Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Age idéal d'un étalon
+3
criss
cyno24
Olivier78
7 participants
Page 1 sur 1
Age idéal d'un étalon
Je constate de plus en plus sur les annonces de chiots de naissance de portée avec des étalons agés de 11 mois.
Pour ceux qui ont une expérience dans l'élevage j'aurais aimé savoir votre opinion.
Quel serait l'âge d'or d'un reproducteur? (sous entendu l'âge donnant des spermatozoides optimum)
Avez vous déjà utiliser des jeunes mâles de 11 voir 12 mois?
Pour ceux qui ont une expérience dans l'élevage j'aurais aimé savoir votre opinion.
Quel serait l'âge d'or d'un reproducteur? (sous entendu l'âge donnant des spermatozoides optimum)
Avez vous déjà utiliser des jeunes mâles de 11 voir 12 mois?
Olivier78- Membre
-
Messages postés : 147
Re: Age idéal d'un étalon
Impossible en BA car pas confirmés.
Et puis l'age n'est pas le seul critère de choix...
Et puis l'age n'est pas le seul critère de choix...
Invité- Invité
pour un B.A, c'est très jeune! de plus pour une détection de la dysplasie optimale le chien doit avoir plus d'un an....et 15 mois pour la confirmation: je pense que 18 mois est le minimum au niveau de la maturité!
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
Impossible pour la plupart des races . Si l'on utilise un male qui n'a pas l'age d'être confirmé (12 ou 15 mois pour la plupart des races ) le dossier est obligatoirement rejeté par la SCC donc chiots sans lof .
Sur ce point y a pas d'âge. Un mâle peut être fertile dès 5 mois (ce qui n'est pas pour autant le cas de tous)Olivier78 a écrit:Quel serait l'âge d'or d'un reproducteur? (sous entendu l'âge donnant des spermatozoides optimum)
Mâle trop jeune pour la confirmation = portée pas au LOF.Avez vous déjà utiliser des jeunes mâles de 11 voir 12 mois?
En général, outre cette confirmation, en travail en tous cas on attend de voir un peu ce que donne le chien, et ça ça prend du temps, donc c'est très rare que des chiens aussi jeunes soient utilisés en saillie. Mais tout est possible chez ceux qui ne font pas de sélection mais juste des chiots...
Pandore a écrit:Sur ce point y a pas d'âge. Un mâle peut être fertile dès 5 mois (ce qui n'est pas pour autant le cas de tous)Olivier78 a écrit:Quel serait l'âge d'or d'un reproducteur? (sous entendu l'âge donnant des spermatozoides optimum)Mâle trop jeune pour la confirmation = portée pas au LOF.Avez vous déjà utiliser des jeunes mâles de 11 voir 12 mois?
En général, outre cette confirmation, en travail en tous cas on attend de voir un peu ce que donne le chien, et ça ça prend du temps, donc c'est très rare que des chiens aussi jeunes soient utilisés en saillie. Mais tout est possible chez ceux qui ne font pas de sélection mais juste des chiots...
Bon....... Bah rien a rajouter ....
J ai Meme plus d arguments a sortir !
Je me serais bien permise de demander qui est le père, mais je crois que j'aurais intérèt à courrir vite!
Norimatys a écrit:Je me serais bien permise de demander qui est le père, mais je crois que j'aurais intérèt à courrir vite!
Rien a cacher ....
C est skud mon étalon .
Tartiflette a écrit: Skud... j'veux bien une photo de ta portée !
que de la portée tarti???
moi je veux une photo de la saillie!!!!!
pour être sure que c'est pas des mensonges!!!
Invité- Invité
Il s'agissait d'annonces sur la belgique et l'hollande que j'ai lues.
Effectivement en France il faut la confirmation.
Effectivement en France il faut la confirmation.
Olivier78- Membre
-
C'est vrai qu'en Hollande,il n'ont pas la confirmation...
Mais,pour un travail de sélection,c'est une autre question,11 mois,c'est jeune..Pas encore fait ses preuves en Travail ou meme en beauté.Le chien n'est pas fini,morphologiquement..Pareil,pas encore de Dysplasie de la hanche.
Enfin,perso,je trouve qu'il y a plus de points négatifs qu'autres choses
Mais,pour un travail de sélection,c'est une autre question,11 mois,c'est jeune..Pas encore fait ses preuves en Travail ou meme en beauté.Le chien n'est pas fini,morphologiquement..Pareil,pas encore de Dysplasie de la hanche.
Enfin,perso,je trouve qu'il y a plus de points négatifs qu'autres choses
je suis tout à fait d'accord et la confirmation c'est quand même important. Faut que çà reste ici.
Olivier78- Membre
-