Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

+26
invité
Christa
Ange
lea
Oriane
KATY
cassiopée
Baya29
scoubidou
mircash
criss
Colette63
divadiesel
zangra
vivine
Norimatys
Cactus1
chris53
Marie l
kimi88
jean-michemuche
luvic
Tribalmantha
Nelly
hellogege
didi
30 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 7 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 21:27

jean-michemuche a écrit:
zangra a écrit:et oui comme le dit nelly, ce sont les vetos qui identifient les chien
alors arrete de nous cracher dessus car on revient au meme probleme : qui est à l'origine des 94 % de chiens dans les refuges
et si un eleveur vend 1000 euros c'est qu'il a des frais JUSTIFIES lui
mais monsieur j'ai toujours raison va encore trouver quelque chose à dire

Ben comme j'ai deja en partit repondue je commence a secher
Mais dit moi quel sont les race les plus courante en refuge!!!!! tu ne m'a pas repondue ?????
Il y a de tout ! Absolument de tout ! Ma race ne connaît qu'une dizaine de naissances par an, et pourtant on en trouve des représentants en refuges, c'est dire !...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 7 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Norimatys Dim 17 Mai 2009, 21:27

jean-michemuche a écrit:
Nelly a écrit:
jean-michemuche a écrit:Et dit moi quant une race est a la mode qui vend les chiens 1000 euro au depart
mais c'est le prix auquel devrait être tous les chiens .... car je ne sais même pas si c'est suffisant pour le prix de revient d'un chiot ...... les 90% des élevages passions sont en déficit ..... nous vendons donc nos chiots à perte .....
Nelly ce n'est pas le prix que je met en cause mais le fait que les chiens on etait vendue a des personne prete a les faire reproduire pour les ammortirs comme un vulgaire meuble

Franchement tu crois qu'ils le disent les gens qui vont faire ça, et bien non ils mentent ou ils omettent si ils annonçaient la couleur ils trouveraient pas de chien et les clients le savent bien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Nelly Dim 17 Mai 2009, 21:29

mircash a écrit:bon, je commence à sortir ma traine ??????

qui s'occupe de la pièce montée ?
Mdr c'est vrai là tu en a un bon Mdr
on va chercher le pop corn pour la soirée
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  criss Dim 17 Mai 2009, 21:29

mircash a écrit:bon, je commence à sortir ma traine ??????

qui s'occupe de la pièce montée ?

Oui tu peux te préparer Mdr ............ suis pas candidate !!!!!

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  divadiesel Dim 17 Mai 2009, 21:29

il te les faut tous mircash Mdr
divadiesel
divadiesel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 283

Message  jean-michemuche Dim 17 Mai 2009, 21:32

Un bon refuge ne donne jamais un chien sans qu'il soit stérilisé !!
Oui est que ça en fait un chien a placer a n'importe qui coute que coute
La plupart des personnes que je connais qui prenne leur chien en refuge c'est pour le prix
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur

Message  zangra Dim 17 Mai 2009, 21:33

les races mais on te dit qu'il n'y a que 6 % de chien de race dans les refuges dont un nombre non negligeable de deuxieme cat dont l'abandon est du aux nouvelles lois
des races t'en veux vraiment : terrier du terroir, berger de banlieu, labrador de couleur, epagneul du quartier

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Nelly Dim 17 Mai 2009, 21:36

vaut mieux un chien pris en refuge, qu'un chiot acheté non LOF .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 21:36

Tu devrais voir le questionnement auquel un adoptant a droit dans un bon refuge... Va voir un peu la liste de conditions qui est exigée pour les acquéreurs des animaux à adopter... Tiens sur le forum Rescue par exemple. Tu en seras très étonné. Apparemment le refuge que tu as connu ne fait pas partie de ceux que je qualifierais de bons. Et ceux qui sont bénévoles le savent bien, il y a du bon et du mauvais parmi les refuges. Par exemple en regardant bien le refuge de ma ville j'ai retiré au final ma candidature de bénévolat, pour aller la déposer à un autre refuge 30 km plus loin qui est irréprochable. Après donc s'il y a des brebis galeuses même dans le milieu de la protection animale, c'est pas de ma faute si ça existe.

Invité
Invité

Message  jean-michemuche Dim 17 Mai 2009, 21:39

Norimatys a écrit:
jean-michemuche a écrit:
Nelly a écrit:
jean-michemuche a écrit:Et dit moi quant une race est a la mode qui vend les chiens 1000 euro au depart
mais c'est le prix auquel devrait être tous les chiens .... car je ne sais même pas si c'est suffisant pour le prix de revient d'un chiot ...... les 90% des élevages passions sont en déficit ..... nous vendons donc nos chiots à perte .....
Nelly ce n'est pas le prix que je met en cause mais le fait que les chiens on etait vendue a des personne prete a les faire reproduire pour les ammortirs comme un vulgaire meuble

Franchement tu crois qu'ils le disent les gens qui vont faire ça, et bien non ils mentent ou ils omettent si ils annonçaient la couleur ils trouveraient pas de chien et les clients le savent bien!

Comment ça le fait d'etre des eleveurs L.O.F. ne vous donne pas le don de lire dans les pensers !!!!!!!
Et poutant vous prenez le risque de vendres vos chiens meme si il sont a la mode malgres les derives possibles
Bon je vait vous laisser pour ce soir mais j'espere pouvoir reprendre cette conversation . Bonne soiree a tous
P.S la presence de brebis galeuse dans certain dommaine ne peut pas avoir comme pendant des gens serieux dans d'autre
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur

Message  vivine Dim 17 Mai 2009, 21:41

Rappelez vous de l'enquête en Novembre 2001,
dans CAPITAL,
la SPA sur la sellette. (détournement d'argent)

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Message  Norimatys Dim 17 Mai 2009, 21:42

jean-michemuche a écrit:
Norimatys a écrit:
jean-michemuche a écrit:
Nelly a écrit:

Comment ça le fait d'etre des eleveurs L.O.F. ne vous donne pas le don de lire dans les pensers !!!!!!!
Et poutant vous prenez le risque de vendres vos chiens meme si il sont a la mode malgres les derives possibles
Bon je vait vous laisser pour ce soir mais j'espere pouvoir reprendre cette conversation . Bonne soiree a tous
P.S la presence de brebis galeuse dans certain dommaine ne peut pas avoir comme pendant des gens serieux dans d'autre

Et bien non on lit pas dans les pensées, par contre ta tirade sur les races à la mode ne me concerne pas, ma race les 3/4 des gens savent même pas qu'elle exsiste! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  zangra Dim 17 Mai 2009, 21:46

ne pas confondre la SPA de paris et les autres merci

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 21:53

P.S la presence de brebis galeuse dans certain dommaine ne peut pas avoir comme pendant des gens serieux dans d'autre[/quote]
Ah bon, ben bravo furious Les protecteurs des animaux sont tous des menteurs et des pourris tant qu'on y est !!!

Invité
Invité

Message  vivine Dim 17 Mai 2009, 21:54

l'article parlait de Gennevilliers mais aussi de Toulouse, dans le Var également,

l'article parlait aussi de la Confédération des SPA de France à Lyon.

Tout l'argent détourné, les euthanasies à gogo.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  vivine Dim 17 Mai 2009, 21:55

J'ai l'article sous les yeux ...

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 21:56

Il existe en fait deux confédérations SPA bien distinctes, dont l'une est effectivement bien connue pour des affaires d'argent détourné.

Invité
Invité

Message  divadiesel Dim 17 Mai 2009, 21:57

t ous les spa ne sont pas pourri .
divadiesel
divadiesel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 283

Message  vivine Dim 17 Mai 2009, 22:01

extrait de l'article :

Domicilié à Lyon cette dernière n'a rien à voir avec la SPA, mais a choisi d'utiliser le même sigle, tombé aujourd'hui dans le domaine public. Pour les généreuses mamies , le risque de confusion est évident. Lorsque un héritage se profile toutes ces bonnes oeuvres se ruent sur le grisbi etc etc...

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  vivine Dim 17 Mai 2009, 22:03

J'espère bien Divadiesel, qu'elles ne sont pas toutes pourries !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  scoubidou Lun 18 Mai 2009, 08:31

il y a beaucoups de refuges crees et diriges par des personnes qui donnent tout leur temps, toutes leurs energies aux soins des animaux abandonnees !!
comme dans tout domaine ,toutes activites ils y a des gens serieux et passionnes par ce qu ils font et une minorite peut serieuse et irresponsable !!!
le monde humain est ainsi fait !! nous ne pourront le changer !!!
par contre ce n est pas parce que une minorite n est pas "serieuse", qu il faut mettre tout le monde dans le meme panier ............
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion

http://seng-khyi-jockang.fr

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 08:35

scoubidou a écrit:il y a beaucoups de refuges crees et diriges par des personnes qui donnent tout leur temps, toutes leurs energies aux soins des animaux abandonnees !!
comme dans tout domaine ,toutes activites ils y a des gens serieux et passionnes par ce qu ils font et une minorite peut serieuse et irresponsable !!!
par contre ce n est pas parce que une minorite n est pas "serieuse", qu il faut mettre tout le monde dans le meme panier ............
+1 Good

Invité
Invité

Message  Nelly Lun 18 Mai 2009, 08:40

beauce07 a écrit:
scoubidou a écrit:il y a beaucoups de refuges crees et diriges par des personnes qui donnent tout leur temps, toutes leurs energies aux soins des animaux abandonnees !!
+1 Good
+ 1 Very Happy et comme on dit par chez nous: c'est pas parce que l'eau du bébé est sale qu'il faut jeter le bébé
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Colette63 Lun 18 Mai 2009, 09:40

Mon amie et moi avons un site de sauvetage, plus spécialement consacré à notre race ; je peux dire que nous y passons beaucoup de temps et sans aucune aide financière ; et bien sûr, il y a très souvent des frais à assumer ! D'ailleurs, nous allons nous déclarer en association ce qui nous permettrait de proposer des adhésions...

Aujourd'hui, justement, je suis en train de m'occuper du sort d'un petit chihuahua recueilli dans les Yvelines : beaucoup de démarches à faire pour tenter de retrouver ses maîtres !

Tout ceci pour dire qu'il y a dans ce domaine des personnes totalement désintéressées et qu'il ne faut pas juger à l'emporte-pièce... Il y a des personnes véreuses dans ce domaine, c'est un fait ; mais je reste persuaduée qu'il y en a beaucoup plus d'intègres et j'en connais un certain nombre.

Colette63
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Mon chien : CHIHUAHUAS
Sport canin ou activité : 25 ans d'expos

http://clos-des-mouyssoux.chiens-de-france.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant