Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Besoin d'avis sur des croquettes
+15
ROSE29
Mado
Isatis
doki
Norimatys
Asphodèle
Christa
Tribalmantha
ailand
palmerini
Nelly
Marie l
Sylvain
JAVAFOLIE
Baya29
19 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Besoin d'avis sur des croquettes
et où trouve-t'on ces aliments ?ailand a écrit:BARF signifie en anglais "Biologically Appropried Raw Food" ce qui veut dire en français "Nourriture crue biologiquement appropriée". La diète BARF est une approche naturelle de l’alimentation du chien. Dans cette optique, le choix des aliments s’appuie sur le respect de la physiologie propre à l'animal. Le chien étant un carnivore, il convient de lui proposer une alimentation de carnivore, à base majoritairement de viande, d'os crus et d’abats. Ce type d'alimentation s'appuie notamment sur l’idée que les choix alimentaires des animaux sauvages sont guidés par leurs besoins biologiques. Dans la nature, les animaux choisissent instinctivement la diète la mieux adaptée à leur métabolisme, choix que les animaux domestiques carnivores n’ont plus la possibilité de faire, tout simplement parce que c'est l'être humain qui subvient à leurs besoins quotidiens. Présentées à la fin de cet article, les diètes Raw Feeding et Whole Feeding se rapprochent encore plus de l'alimentation naturelle des carnivores.
Violaine a écrit:C'est très variable suivant les toxines. Celle de ma chienne est typique d'une certaine marque de croquettes bien connue : insuffisance rénale apparaissant en un ou deux jours alors que le chien est jeune et en bonne santé. Au bout de 24 heures tu as le chien qui ne peut plus marcher, et sent l'urée, se met même littéralement à cracher de l'urée brune par la gueule. Le coma et la mort arrivent très vite.
Ben oui c'est arrivé il y a un an aux USA avec du blé chinois!! TOUTES les marques ont été touchées!!
Invité- Invité
c'était du gluten de blé mélangé avec de la mélamine, le même " ingrédient " mélangé dans le lait chinois et cela après le scandale de nourriture industrielle pour chiens/chatsnoris a écrit:Violaine a écrit:C'est très variable suivant les toxines. Celle de ma chienne est typique d'une certaine marque de croquettes bien connue : insuffisance rénale apparaissant en un ou deux jours alors que le chien est jeune et en bonne santé. Au bout de 24 heures tu as le chien qui ne peut plus marcher, et sent l'urée, se met même littéralement à cracher de l'urée brune par la gueule. Le coma et la mort arrivent très vite.
Ben oui c'est arrivé il y a un an aux USA avec du blé chinois!! TOUTES les marques ont été touchées!!
Gluten de blé contaminé
Quand j'étais gamine (j'ai presque 45 ans maintenant), les croquettes pour chien telles qu'on les connaît de nos jours n'existaient pas et pourtant, mon chien qui était nourri à la viande crue + légumes verts + pâtes ou riz mangeait toutes les merdes qu'il trouvait.
Actuellement, j'ai plusieurs chiens et leur régal c'est d'aller déterrer les crottes de la chatte du tas de sable pour s'en délecter, ils mangent tous des croquettes mais ne mangent pas leurs crottes les uns les autres, uniquement celles du chat.
Actuellement, j'ai plusieurs chiens et leur régal c'est d'aller déterrer les crottes de la chatte du tas de sable pour s'en délecter, ils mangent tous des croquettes mais ne mangent pas leurs crottes les uns les autres, uniquement celles du chat.
http://chiens.forumactif.fr/sante-alimentation-f11/barf-chien-nourris-au-cru-t286.htm?highlight=barfpalmerini a écrit:et où trouve-t'on ces aliments ?ailand a écrit:BARF signifie en anglais "Biologically Appropried Raw Food" ce qui veut dire en français "Nourriture crue biologiquement appropriée". La diète BARF est une approche naturelle de l’alimentation du chien. Dans cette optique, le choix des aliments s’appuie sur le respect de la physiologie propre à l'animal. Le chien étant un carnivore, il convient de lui proposer une alimentation de carnivore, à base majoritairement de viande, d'os crus et d’abats. Ce type d'alimentation s'appuie notamment sur l’idée que les choix alimentaires des animaux sauvages sont guidés par leurs besoins biologiques. Dans la nature, les animaux choisissent instinctivement la diète la mieux adaptée à leur métabolisme, choix que les animaux domestiques carnivores n’ont plus la possibilité de faire, tout simplement parce que c'est l'être humain qui subvient à leurs besoins quotidiens. Présentées à la fin de cet article, les diètes Raw Feeding et Whole Feeding se rapprochent encore plus de l'alimentation naturelle des carnivores.
http://chiens.forumactif.fr/sante-alimentation-f11/qui-alimente-son-chien-facon-barf-t11280.htm?highlight=barf
Invité- Invité
Hé bien va dire ça à ma chienne qui est morte et à mon chien qui a failli en mourir... Moi non plus je n'ai pas eu qu'un chien... Quant à ça...Nelly a écrit:cela fait 20 ans que je donne des croquettes de bonne qualité à mes chiens et je n'ai JAMAIS eu de probléme ni de mycotoxicose ni de pancréatite ..... et ce n'est pas 1 ou 2 chiens que j'ai eu entre les mains ......
Oui certains chiens mangent leurs crottes ou celles des autres (mais surtout les femelles, très rarement les mâles qui s'arrêtent dés qu'ils sont matures) et ce n'est pas le fait des croquettes (certains s'arrete en changeant de gamme) et les chiennes au barf comme aux croquettes bouffent les merdes lorsqu'elles sont en chasse, pleines, en lactation .......
oui a 5 mois le chien, qui est en pleine croissance, a faim et mange tout ce qu'il peut .....
Oui il faut faire attention à la qualité des croquettes que l'on donne .. , oui les croquettes sont bien équilibrés mieux que ne le seront toutes les rations ménagéres (pour des chiens de sport c'est même complétement déconseillé ....)
J'appelle ça de la pure propagande de vétos qui sont sous contrat Hi*** ou RC... Je ne vois pas comment un chien qui mange des céréales comme une poule, avec un méga-excès de glucides alors qu'il ne devrait pas y en avoir du tout, peut être dans une forme optimale. Il y a des chiens résistants qui supportent les croquettes, mais qui vivraient même bien plus longtemps avec autre chose.oui les croquettes sont bien équilibrés mieux que ne le seront toutes les rations ménagéres (pour des chiens de sport c'est même complétement déconseillé ....)
Non, ça c'est une autre histoire. Je parle ici non pas de la mélamine mais des ochratoxines.Violaine a écrit:C'est très variable suivant les toxines. Celle de ma chienne est typique d'une certaine marque de croquettes bien connue : insuffisance rénale apparaissant en un ou deux jours alors que le chien est jeune et en bonne santé. Au bout de 24 heures tu as le chien qui ne peut plus marcher, et sent l'urée, se met même littéralement à cracher de l'urée brune par la gueule. Le coma et la mort arrivent très vite.
Invité- Invité
Violaine a écrit:
Je ne vois pas comment un chien qui mange des céréales comme une poule, avec un méga-excès de glucides alors qu'il ne devrait pas y en avoir du tout, peut être dans une forme optimale.
Parce que tu pense que les rations ménagères c'est mieux!!??
Tu ne peux absolument pas contrôler les apports....
Et plus naturel??
C'est sur dans la nature le chien sauvage a son petit réchaud à gaz et se fait ça popote!!
Arrête de me faire rire!!
Tu as eu un mauvaise expérience avec un marque de croquette. Ca d'accord.
Mais ne dis pas que pour les chiens les rations ménagères sont plus saine que les croquettes!!
C'est une abhération.
Le Barf, même si je ne suis pas totalement pour est naturelle. Mais les ration ménagères c'est jouer à l'apprenti sorcier!!
Comment ça je ne peux pas contrôler les apports ? Et les tableaux nutritionnels ça sert à quoi ?
Quant aux produits chimiques dans les croquettes, et les sous-produits, et qu'il n'y a que 20% de viande dedans, dis donc c'est vachement sain !
Ce sont les croquettes qui sont une aberration, quand tu finis par te rendre compte que tu as transformé ton chien en végétarien condamné à bouffer du gluten de maïs et du gluten de blé...
Les industriels ont bien fait leur travail, "les croquettes sont ce qu'il y a de mieux pour les chiens", "les petits pots sont ce qu'il y a de mieux pour les bébés", alors que Nestlé, Colgate-Palmolive et Masterfoods ne sont certainement pas ce qu'on peut appeler des experts en nutrition !
Sais-tu que ces 20 dernières années l'espérance de vie des chiens a diminué ? En même temps que la généralisation des croquettes comme alimentation ?...
Alors arrête ta propagande, j'en connais bien plus que toi en matière de croquettes et pour cause, j'ai été au bureau d'une asso qui travaillait avec un labo d'analyses du petfood, et tout ce que je peux en dire c'est que ça a fini de me dégoûter toutes ces horreurs que les multinationales proposent en vente à nos bêtes, et que c'est une honte.
Quant aux produits chimiques dans les croquettes, et les sous-produits, et qu'il n'y a que 20% de viande dedans, dis donc c'est vachement sain !
Ce sont les croquettes qui sont une aberration, quand tu finis par te rendre compte que tu as transformé ton chien en végétarien condamné à bouffer du gluten de maïs et du gluten de blé...
Les industriels ont bien fait leur travail, "les croquettes sont ce qu'il y a de mieux pour les chiens", "les petits pots sont ce qu'il y a de mieux pour les bébés", alors que Nestlé, Colgate-Palmolive et Masterfoods ne sont certainement pas ce qu'on peut appeler des experts en nutrition !
Sais-tu que ces 20 dernières années l'espérance de vie des chiens a diminué ? En même temps que la généralisation des croquettes comme alimentation ?...
Alors arrête ta propagande, j'en connais bien plus que toi en matière de croquettes et pour cause, j'ai été au bureau d'une asso qui travaillait avec un labo d'analyses du petfood, et tout ce que je peux en dire c'est que ça a fini de me dégoûter toutes ces horreurs que les multinationales proposent en vente à nos bêtes, et que c'est une honte.
Invité- Invité
D'accord tu en connais plus que moi en croquettes.
Tu as 24 ans et tu sais tout.
Tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis ni quels sont mes connaissances en la matière. Mais tu sais que tu maitrise mieux le sujet que moi.
J'adore les gens pleins de certitude.
Chapeau bas!!
J'arrête tu as gagnée
J'ai pas envie encore une fois de me lancer dans un débat stérile........
Les conseils que je voulais donner à Baya 29 ont été donnés, le sujet est clos.
Bonne continuation à toi Violaine
Tu as 24 ans et tu sais tout.
Tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis ni quels sont mes connaissances en la matière. Mais tu sais que tu maitrise mieux le sujet que moi.
J'adore les gens pleins de certitude.
Chapeau bas!!
J'arrête tu as gagnée
J'ai pas envie encore une fois de me lancer dans un débat stérile........
Les conseils que je voulais donner à Baya 29 ont été donnés, le sujet est clos.
Bonne continuation à toi Violaine
Moi j'ai des chiffres, ça me suffit... Il est évident que tu ne les as pas, car tu n'as pas été faire analyser des croquettes par chromatographie dans un labo indépendant recommandé par le ministère de l'agriculture. Quant au prétexte de l'âge, quel argument facile ^^ J'ai fait des études scientifiques et ai moi-même fait des recherches en labo pour ta gouverne... Alors tes petites propagandes de vendeur affilié aux multinationales, je m'en passerai bien, merci au revoir
Invité- Invité
alors c'est FAUX[u] de dire que les chiens ont vu leur espérence de vie diminuer .... lorsque j'ai commencé le B.A. leur espérance de vie était environ 10-11 ans et il y avait relativement peu de chien dépassant cet ageViolaine a écrit:Comment ça je ne peux pas contrôler les apports ? Et les tableaux nutritionnels ça sert à quoi ?
Actuellement mes chiens ont une espérance de vie de 11-13 ans ....................
Le barf avoir moins de produit chimique les carcasse que vous achetez sont issue des poulets élevés en batterie ...... et qui bouffent un max de granules qui n'ont rien de naturel ..........
donc arête également ta propagande sur des contres vérités .......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Merci Nelly.
Moi je pouvais plus rien ajouter...
Sinon on va encore dire que c'est le "marchand de croquettes" qui parle....
Moi je pouvais plus rien ajouter...
Sinon on va encore dire que c'est le "marchand de croquettes" qui parle....
de toute façon vouloir faire les rations ménagère est, dans le cas des grandes races, vouloir condamner son/ses chiens .... car pour 350gr de croquettes données c'est 1kg minimum qu'il faut donner en barf .......donc risque accrus de retournement d'estomac ...............
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Ah oui ? Et le fractionnement ? Quant aux loups j'en ai jamais vu se retourner l'estomac alors stop propagande croquettes merci !
Invité- Invité
oui le fractionnement des croquettes 350gr/2 = 175gr ....le barf 1kg/2 = 500gr ............. déjà c'est déjà trop .....Violaine a écrit:Ah oui ? Et le fractionnement ? Quant aux loups j'en ai jamais vu se retourner l'estomac alors stop propagande croquettes merci !
oui les loups tu ne les vois pas se retourner l'estomac .... dans la nature ils sont mort ..... et dans les parcs dans 9 cas sur 10 ils sont au croquettes ..... ils ont des os pour les visiteurs ......
Dernière édition par Nelly le Sam 23 Mai 2009, 23:24, édité 1 fois
Nelly- Membre
-
Violaine a écrit:Ah oui ? Et le fractionnement ? Quant aux loups j'en ai jamais vu se retourner l'estomac alors stop propagande croquettes merci !
Heu Vilolaine, chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite, y compris ceux satisfaits de leurs croquettes, quand aux loups, ma foi moi je sais pas de quoi ils meurrent au fond des bois donc effectivement je n'en ai jamais vu un mourir de retournement d'estomac mais il n'y a personne pour les emmener chez le véto non plus........
Elsa, quand quelqu'un ose dire qu'il n'y a que les croquettes de bonnes et que un chien qui mange autre chose est condamné, excuse-moi mais ça m'énerve !
Par ailleurs Nelly, j'ai vu des dogues allemands au barf, un de 15 ans et un de 16, j'ai vu deux cairns au barf, un de 21 ans et un de 22, et ce ne sont pas des exceptions, alors oui stop propagande que sans les croquettes le chien ne vit pas vieux, c'est même l'inverse !
Et je précise que 175g de croquettes sont aussi volumineux dans l'estomac que 700g de barf...
J'en ai assez d'entendre dire que rien ne peut égaler ni dépasser les croquettes, ça oui c'est de la pure propagande.
Par ailleurs Nelly, j'ai vu des dogues allemands au barf, un de 15 ans et un de 16, j'ai vu deux cairns au barf, un de 21 ans et un de 22, et ce ne sont pas des exceptions, alors oui stop propagande que sans les croquettes le chien ne vit pas vieux, c'est même l'inverse !
Et je précise que 175g de croquettes sont aussi volumineux dans l'estomac que 700g de barf...
J'en ai assez d'entendre dire que rien ne peut égaler ni dépasser les croquettes, ça oui c'est de la pure propagande.
Dernière édition par Violaine le Sam 23 Mai 2009, 23:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Norimatys a écrit:quand aux loups, ma foi moi je sais pas de quoi ils meurrent au fond des bois donc effectivement je n'en ai jamais vu un mourir de retournement d'estomac mais il n'y a personne pour les emmener chez le véto non plus........Violaine a écrit:Ah oui ? Et le fractionnement ? Quant aux loups j'en ai jamais vu se retourner l'estomac alors stop propagande croquettes merci !
doki- Membre
-
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente
Violaine, on a bien compris ton opinion que je partage en partie, hors sur ce post une personne demande l'avis des membres pour choisir les croquettes de son chien, je ne pense pas qu'il va passer au barf demain, donc laissons les gens satisfaits de leurs croquettes s'exprimer, ce n'est pas un post pour ou contre les croquettes!
Oui bien sûr. Le seul problème qui me gêne c'est que certains font à mon goût de la provocation en racontant que les croquettes ne peuvent être égalées par aucune autre forme d'alimentation, car c'est ça pour moi la propagande. Qu'ils soient satisfaits des croq ils en ont le droit, je ne peux le leur enlever, c'est seulement de prétendre que leur alimentation est la meilleure et le sera toujours.
Invité- Invité
le chien le plus vieux du monde est aux USA : 45 ans ! sa mère et son grand-père idem.... quelle nutrition?
merci Norimatys, la question n'est pas pour ou contre les croquettes
merci Norimatys, la question n'est pas pour ou contre les croquettes
doki- Membre
-
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente
Violaine, dans ce cas ouvre un post sur ce sujet qui est très intérressant, tu l'ouvres demain, je suis en RTT car ça risque de saigner!
Bof, je crois que ça risque en effet de saigner comme sur tous le forums où l'on ouvre ça donc je ne préfère pas
Sinon tu as lu où cette histoire de vieux chien ? 45 ans je dois voir ça
Sinon tu as lu où cette histoire de vieux chien ? 45 ans je dois voir ça
Invité- Invité
surtout des dogues allemand de 15 et 16 ans .......... ils doivent être dans le livre des records ................ j'ai une copine qui a nourri ses chiens "dogue allemand" pendant longtemps "à l'ancienne" (les croquettes ne date, d'une façon courante, que d'une vingtaine d'année) et ses dogues, moyenne de vie: 8-10 ans ............. elle est passée (après 2 retournements d'estomac) aux croquettes, le peu qu'elle a fait ainsi(elle a arrêté l'élevage), elle a eu des chiens qui ont atteint leur 10 ans et 1 qui a fleurté quasiment avec ses 11ans .....
Nelly- Membre
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5