Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Besoin d'avis sur des croquettes

+15
ROSE29
Mado
Isatis
doki
Norimatys
Asphodèle
Christa
Tribalmantha
ailand
palmerini
Nelly
Marie l
Sylvain
JAVAFOLIE
Baya29
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Besoin d'avis sur des croquettes - Page 3 Empty Re: Besoin d'avis sur des croquettes

Message  doki Sam 23 Mai 2009, 23:39

Norimatys a écrit:Violaine, dans ce cas ouvre un post sur ce sujet qui est très intérressant, tu l'ouvres demain, je suis en RTT car ça risque de saigner! Mdr

et le boeuf rouge deviendra blanc comme un poulet Laughing
violaine, c'est dans la revue "chien sans laisse"
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur des croquettes - Page 3 Empty Re: Besoin d'avis sur des croquettes

Message  Nelly Sam 23 Mai 2009, 23:39

Violaine a écrit:Oui bien sûr. Le seul problème qui me gêne c'est que certains font à mon goût de la provocation en racontant que les croquettes ne peuvent être égalées par aucune autre forme d'alimentation, car c'est ça pour moi la propagande. Qu'ils soient satisfaits des croq ils en ont le droit, je ne peux le leur enlever, c'est seulement de prétendre que leur alimentation est la meilleure et le sera toujours.
mais c'est la même chose pour toi et le barf .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Norimatys Sam 23 Mai 2009, 23:42

Nelly a écrit:
Violaine a écrit:Oui bien sûr. Le seul problème qui me gêne c'est que certains font à mon goût de la provocation en racontant que les croquettes ne peuvent être égalées par aucune autre forme d'alimentation, car c'est ça pour moi la propagande. Qu'ils soient satisfaits des croq ils en ont le droit, je ne peux le leur enlever, c'est seulement de prétendre que leur alimentation est la meilleure et le sera toujours.
mais c'est la même chose pour toi et le barf .......

C'est de toute façon un sujet sensible, chacun étant convaincu de faire au mieux pour son chien et chacun se sent donc touché quand une personne prône le contraire.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 23:43

Nelly a écrit:surtout des dogues allemand de 15 et 16 ans .......... ils doivent être dans le livre des records ................ j'ai une copine qui a nourri ses chiens "dogue allemand" pendant longtemps "à l'ancienne" (les croquettes ne date, d'une façon courante, que d'une vingtaine d'année) et ses dogues, moyenne de vie: 8-10 ans ............. elle est passée (après 2 retournements d'estomac) aux croquettes, le peu qu'elle a fait ainsi(elle a arrêté l'élevage), elle a eu des chiens qui ont atteint leur 10 ans et 1 qui a fleurté quasiment avec ses 11ans .....
Pourtant non ça n'a rien d'un record ce que je dis, c'est tout un élevage... Depuis le passage au barf ces DA ont doublé leur espérance de vie... Quant à mes cairns j'ai une chienne morte d'une mycotoxicose sur une marque premium très connue et un chien qui s'est bousillé le pancréas avec ça... Depuis qu'il ne mange plus de céréales, il pète le feu... Donc d'où vient le problème ?...
Non le chien n'est pas granivore ni omnivore...

Invité
Invité

Message  Nelly Sam 23 Mai 2009, 23:48

toutes les croquettes ne sont pas faites sur le même modèle ... à chacun de savoir lire des étiquettes et de donner en fonction de son chien et de ses activités .....
et des Danois qui doublent leur espérance de vie Bravo ça se saurait .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Sylvain Sam 23 Mai 2009, 23:50

L'été dernier Orka ma Terre neuve, hors gabarit qui fleurtée entre les 85 et 90kg nous a quittée à l'age de 10 ans et demi:
http://www.oogieboogie-mastiffs.com/SECTION7/p1.php?PHPSESSID=0569cf40911d04e2898c4d4a153911f1

Elle a toujours été nourrie à la croquette
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin

http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 23:52

Nelly a écrit:toutes les croquettes ne sont pas faites sur le même modèle ... à chacun de savoir lire des étiquettes et de donner en fonction de son chien et de ses activités .....
et des Danois qui doublent leur espérance de vie Bravo ça se saurait .....
Je peux te donner l'adresse du témoignage si tu veux... Aussi celle d'un BA qui était insuffisant hépatique et condamné à court terme, il a gagné 12 kilos et est en pleine forme grâce au barf et uniquement au barf...
Quant à l'espérance de vie soi-disant allongée grâce aux croquettes, j'attends les stats de la SCC...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 23:55

Mon 1er dogue allemand a vecu jusqu'a 14 ans avec une alimentation que je qualifierai de m****e

Invité
Invité

Message  Sylvain Sam 23 Mai 2009, 23:59

Sanchica a écrit:Mon 1er dogue allemand a vecu jusqu'a 14 ans avec une alimentation que je qualifierai de m****e
14!! T'as eu de la chance de pouvoir garder un grand molosse jusqu'à un age aussi avancé!!
J'en rêve...

Par contre, t'aurais pas mis un * de trop à M***e
Mdr
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Invité Dim 24 Mai 2009, 00:05

un gros coup de chance je pense pour la durée de vie de ce chien.
pour le * en trop surement...

Invité
Invité

Message  Nelly Dim 24 Mai 2009, 00:06

il est clair que y a 25 ans c'était le balbutiement des croquettes et, comme tout le monde, avant, j'étais à faire des soupes pour mes chiens ..... donc sortir les panses fraiches et pleines des abatoirs(c'était autorisé à l'époque) ............ pour avoir les chiens le mieux possible et mettre pour les chiots des compléments alimentaires ....
donc on connait et surtout, on voit, pour les gens qui comme nous avons vécu le avant et le après des croquettes les effets ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Dim 24 Mai 2009, 00:19

Mais aussi il y a 20 ans on avait peu de notions d'alimentation ménagère, et elle était très mal préparée... On ne peut pas préparer une ration équilibrée avec la vieille règle des trois tiers. La ration idéale est complètement différente, et entre une alimentation "trois tiers" et une ration telle que je prépare, c'est le jour et la nuit...

Invité
Invité

Message  Nelly Dim 24 Mai 2009, 00:33

toi qui veut donner le plus naturel possible à ton chien, basé sur ce que mange les loups ...... la première partie, que mangent les canidés sur une proie, c'est les viscéres ...... donc la panse que les chiens adorent .......... car dedans il y a tout ce qui leur faut: les fibres, les protéines et le gras .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Dim 24 Mai 2009, 00:41

Pour le coup là +1 Good Malheureusement verte c'est dur à trouver, je n'ai encore trouvé personne en fournisseur, mais je me renseigne.

Invité
Invité

Message  Sylvain Dim 24 Mai 2009, 00:43

Et de plus, dire que les chiens ne sont pas fait pour manger des céréales c'est une aberration....
Les loups que tu prends comme référence ce nourrissent principalement de petits rongeurs qu'ils ingurgitent en quantité astronomique.
Et les intestins de ces petits rongeurs sont remplis de céréales fermentées..

Donc le chien "sauvage" ou le loup mangent et ont toujours mangé des céréales, même si il ne le font pas volontairement!!
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Invité Dim 24 Mai 2009, 00:49

Pourtant dans ma référence les loups se nourrissent d'ongulés... Sans grands ongulés ils sont même incapables de s'installer sur un terrain... Quant aux céréales prédigérées, elles n'ont rien à voir avec les céréales tout court, et leurs glutens sont déjà hydrolysés...

Invité
Invité

Message  Isatis Dim 24 Mai 2009, 04:41

hello N'ayant pas de chien actuellement, il m'est difficile d'avoir une réelle opinion au sujet de l'alimentation de nos amis canins, mais avant l'avènement des croquettes, il y a 25 ou 30 ans, les chiens survivaient quand même avec une alimentation ménagère. Et dans la nature, loups et chiens sauvages n'ont sûrement pas besoin de réchaud, puisqu'ils mangent cru. C'est dommage que je ne retrouve pas un article faisant état d'une recherche approfondie par 2 Allemands sur les nouvelles pathologies apparues sur les chiens depuis précisément l'apparition de la nourriture industrielle. Le livre qu'ils ont écrit n'a pas pu être édité parce qu'ils ont été contrés par le très puissant lobby des fabricants de cette même alimentation industrielle, lobby allant jusqu'à la menace physique des auteurs qui n'ont donc pas publié leur mémoire. Si je réussis à remettre la main sur cet article, je ne manquerai pas de vous en faire part.
Sinon, est-il possible d'habituer un chien au barf (3/4) et aux croquettes (1/4) de sa ration journalière, afin de pouvoir ne lui donner que des croquettes en vacances, par exemple ou bien s'il part en garde dans un chenil, juste pour le côté pratique ?
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  Nelly Dim 24 Mai 2009, 11:07

Violaine a écrit:Pour le coup là +1 Good Malheureusement verte c'est dur à trouver, je n'ai encore trouvé personne en fournisseur, mais je me renseigne.
tu ne trouveras plus ....... il est interdit de sortir des panses vertes ... No déjà pour que même blanchi il y a des difficultés ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Dim 24 Mai 2009, 11:13

Isatis a écrit:hello N'ayant pas de chien actuellement, il m'est difficile d'avoir une réelle opinion au sujet de l'alimentation de nos amis canins, mais avant l'avènement des croquettes, il y a 25 ou 30 ans, les chiens survivaient quand même avec une alimentation ménagère. Et dans la nature, loups et chiens sauvages n'ont sûrement pas besoin de réchaud, puisqu'ils mangent cru. C'est dommage que je ne retrouve pas un article faisant état d'une recherche approfondie par 2 Allemands sur les nouvelles pathologies apparues sur les chiens depuis précisément l'apparition de la nourriture industrielle. Le livre qu'ils ont écrit n'a pas pu être édité parce qu'ils ont été contrés par le très puissant lobby des fabricants de cette même alimentation industrielle, lobby allant jusqu'à la menace physique des auteurs qui n'ont donc pas publié leur mémoire. Si je réussis à remettre la main sur cet article, je ne manquerai pas de vous en faire part.
Sinon, est-il possible d'habituer un chien au barf (3/4) et aux croquettes (1/4) de sa ration journalière, afin de pouvoir ne lui donner que des croquettes en vacances, par exemple ou bien s'il part en garde dans un chenil, juste pour le côté pratique ?
Isatis
oui les chiens survivaient avec l'alimentation ménagére ...... mais pas aussi bien qu'actuellement .... le poil était moins brillant, moins fournis, moins dense, l'espérence de vie plus courte, l'état général moins bon (chien plus vite fatigué)

quand à des nouvelles pathologies apparues .... dans ma race je n'en vois pas ... Par contre comme nos chiens vivent plus vieux oui il y a d'autre pathologies liées à la vieillesse qui sont étudiées ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Mado Dim 24 Mai 2009, 11:20

Isatis a écrit:hello N'ayant pas de chien actuellement, il m'est difficile d'avoir une réelle opinion au sujet de l'alimentation de nos amis canins, mais avant l'avènement des croquettes, il y a 25 ou 30 ans, les chiens survivaient quand même avec une alimentation ménagère. Et dans la nature, loups et chiens sauvages n'ont sûrement pas besoin de réchaud, puisqu'ils mangent cru. C'est dommage que je ne retrouve pas un article faisant état d'une recherche approfondie par 2 Allemands sur les nouvelles pathologies apparues sur les chiens depuis précisément l'apparition de la nourriture industrielle. Le livre qu'ils ont écrit n'a pas pu être édité parce qu'ils ont été contrés par le très puissant lobby des fabricants de cette même alimentation industrielle, lobby allant jusqu'à la menace physique des auteurs qui n'ont donc pas publié leur mémoire. Si je réussis à remettre la main sur cet article, je ne manquerai pas de vous en faire part.
Isatis
Parles-tu de cet article ? L'erreur du Millénaire

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti

Message  Isatis Dim 24 Mai 2009, 11:39

[/quote]
oui les chiens survivaient avec l'alimentation ménagère ...... mais pas aussi bien qu'actuellement .... le poil était moins brillant, moins fournis, moins dense, l'espérance de vie plus courte, l'état général moins bon (chien plus vite fatigué)

quand à des nouvelles pathologies apparues .... dans ma race je n'en vois pas ... Par contre comme nos chiens vivent plus vieux oui il y a d'autre pathologies liées à la vieillesse qui sont étudiées ....[/quote]

Oui, je ne doute pas que d'autres pathologies liées à la vieillesse soient étudiées, mais il me semble assez difficile avec le recul de comparer la qualité du pelage d'un chien contemporain avec celui des chiens des générations précédentes.
C'est l'éternel débat entre les "pour" et les "contre". Et là, on ne parle pas tout à fait des rations ménagères, mais du barf, ce qui change un peu la donne.

Mado, oui je pense bien que c'est l'article en question (Parles-tu de cet article ? L'erreur du Millénaire) : alors, à ton avis, info ou intox ?

affraid
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  Nelly Dim 24 Mai 2009, 11:44

encore un sacré ramassis de contre vérité ......
lorsque la dysplasie de la hanche à été reconnu et moment ou il y en avait beaucoup (j'en ai eu une en 1974) il n'y avait pas encore d'aliment industriel (surtout dans ma région) ... les chiens était nourris soit avec les restes de table soit, lorsqu'il y en avait plusieurs avec les reste du resto du coin et ou avec (ce que faisait mon père) les abats de l'abattoir .......

On peut dire et faire dire ce que l'on veut ...... suivant comment sont tournés et orienté les recherches......

Maintenant il n'est plus rare de rencontrer des chiens de moyenne et grande taille de plus de 12 ans ..... je t'affirme qu'il y a 30 ans c'était exceptionnel
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Dim 24 Mai 2009, 16:45

Nelly a écrit:
Violaine a écrit:Pour le coup là +1 Good Malheureusement verte c'est dur à trouver, je n'ai encore trouvé personne en fournisseur, mais je me renseigne.
tu ne trouveras plus ....... il est interdit de sortir des panses vertes ... No déjà pour que même blanchi il y a des difficultés ........
C'est pour ça que j'essaie de copiner avec des gens du circuit lol !
Au sujet la DH, le barf permet une croissance plus lente, moins "anarchique" car pas de glucides, ce qui expliquerait un taux plus bas de DH pour les chiens nourris avec. Mais ça n'empêche quand même pas les chiens fortement prédisposés d'avoir la DH même sous barf, j'en ai vu. Il y a quand même un gros facteur génétique, surtout sur des races telles que le BA.
Par contre là où j'ai vu des effets radicaux du barf sur des problèmes de santé, c'est sur les intolérances alimentaires, insuffisances pancréatiques, hépatiques et rénales. On obtient le même effet dans une moindre mesure avec des croquettes sans céréales ce qui semble montrer que ce sont les céréales et les féculents en général qui sont les grands responsables de l'accroissement des problèmes de santé dus à l'alimentation.

Invité
Invité

Message  Nelly Dim 24 Mai 2009, 17:51

Violaine a écrit:
Nelly a écrit:
C'est pour ça que j'essaie de copiner avec des gens du circuit lol !
Au sujet la DH, le barf permet une croissance plus lente, moins "anarchique" car pas de glucides, ce qui expliquerait un taux plus bas de DH pour les chiens nourris avec. Mais ça n'empêche quand même pas les chiens fortement prédisposés d'avoir la DH même sous barf, j'en ai vu. Il y a quand même un gros facteur génétique, surtout sur des races telles que le BA.
Par contre là où j'ai vu des effets radicaux du barf sur des problèmes de santé, c'est sur les intolérances alimentaires, insuffisances pancréatiques, hépatiques et rénales. On obtient le même effet dans une moindre mesure avec des croquettes sans céréales ce qui semble montrer que ce sont les céréales et les féculents en général qui sont les grands responsables de l'accroissement des problèmes de santé dus à l'alimentation.
Oui il y a un facteur génétique car sur certaines lignées on en voit davantage que sur d'autres lignées qui semblent moins prédisposées ....... mais cela est sur toutes les races pas que chez le B.A. qui est, grâce à la non reproduction (dans les élevages) des chiens touchés, l'une des races les moins touchées puisque l'on estime que le cheptel est exempt à 85% ........ c'est la race qui l'a pris en considération depuis 1984 dans sa sélection .... et donc, si cette affection n'est pas éradiquée, elle est fortement réprimé ..... indépendemment de la nourriture donnée
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant