Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
photos de mes amours au travail
+14
bijounie
The only Véro
whitedragon
zangra
invité
Nelly
earthling67
SophieTG
gaelle95
Tiwele
ROSE29
bali79
sylvie13
Duddyboy
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
photos de mes amours au travail
voilà on a repris les entrainements avec les filles et du coup v'la quelques photos!
Pockette:
et vinha
voilà j'adore ces journées d'entrainements!!! Un régal!!!
Pockette:
et vinha
voilà j'adore ces journées d'entrainements!!! Un régal!!!
Re: photos de mes amours au travail
tu fais du field ?
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
je n'en fais pas encore, on travaille pour donc d'ici quelques temps oui...
tu peux nous en parler un peu plus en détail ? qui peut pratiquer et comment ? est ce qu'il faut être en club ? toujours intéressant de découvrir une nouvelle discipline.........
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
superbe des golden au travail c'est rare de nos jour tu peux nous expliqué ton sport?
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
ils ont une sacré expression , on voit qu'ils sont à fond dedans, de superbes photos
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
merci à tous!!!
je vais vous expliquer ca avec plaisir....
c'est vrai elles sont à fond dedans elles adorent ça!!!! Elles ont beaucoup de capacité....
et pockette, à juste commencer ce mois ci à travailler avec le lance apportable (donc un gros coup de feu à chaque fois que l'apportable et tiré) et elle piger le truc tout de suite. "Ha d'accord quand y'a un gros bruit, y'a un apportable a aller chercher, pas de souci j'y vais!!!" elle est à fond!!!
promis je reviens dans un moment car la j'ai pas le temps de tout vous expliquer...
à toute!
je vais vous expliquer ca avec plaisir....
c'est vrai elles sont à fond dedans elles adorent ça!!!! Elles ont beaucoup de capacité....
et pockette, à juste commencer ce mois ci à travailler avec le lance apportable (donc un gros coup de feu à chaque fois que l'apportable et tiré) et elle piger le truc tout de suite. "Ha d'accord quand y'a un gros bruit, y'a un apportable a aller chercher, pas de souci j'y vais!!!" elle est à fond!!!
promis je reviens dans un moment car la j'ai pas le temps de tout vous expliquer...
à toute!
Super des goldens au travail
C'est vrai qu'avec le phénomène de mode à une époque on croisait des golden à tous les coins de rue mais plus beaucoup au travail, c'est dommage !!
C'est vrai qu'avec le phénomène de mode à une époque on croisait des golden à tous les coins de rue mais plus beaucoup au travail, c'est dommage !!
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
oui ils ont l'ait très impliqué !!
j'attend les explications avec impatience
j'attend les explications avec impatience
voilà comme convenue, quelques explications!
Donc il existe plusieurs épreuves, tout d'abord, le TAN comme beaucoup!, Le selectif A, le selectif B.
TAN: on teste les qualités naturels du chiens
- la sociabilité, le calme, l'équilibre, le nez, le gout du rapport et celui de l'eau. (limites d'âge entre 9 et 24 mois)
le selectif A: (pas de limite d'âge, mais présentation en laisse)
il consiste à juger le chien sur l'obéissance :
-marche au pied 20 m, chien assis pas bouger
-eloignement du conducteur à 20 m, immobilité 30 seconde
-rappel du chien et coup de feu tiré pendant le rappel (minimun 50m)
sur la sociabilité: groupe de plusieurs chiens proche les uns des autres, ils sont lachés petit à petit. il ne doit y avoir aucune animosité entre eux, sinon c'est éliminatoire.
test du nez : un gibier est caché dans les herbes par ex, et le chien doit passer à côté non tenu en laisse ou liasse très détendu et le chien doit manifester de l'interet pour celui-ci. Eventuellement le rapport d'un pigeo, à vue peut-être demandé.
le rapport à l'eau et sur terre, un apportable est lancé dans l'eau, pour l'preuve à l'eau logique et à terre pour l'épreuve sur terre, en plaine, par un lanceur, comme ça le juge peut observer la sérénité au coup de feu, car il se plcae derriere le chien.
ensuite le selectif B : soit présentation à l'anglaise donc sans laisse ou à la francaise avec une laisse.
donc là les mêmes exercices en un peu plus difficile:
obéissance:
marche au pied 20 m, chien assis pas bouger, immobilité 1 min, éloignement du maitre à 20 m, rappel du chien et coup de feu tiré minimun 20 m
rapport à l'eau:
2 apportables sont lancés, l'un à côté de l'autre à une distance de 20/30m, avec une distance entre les deux apportbales de 5 à 10 m. En aucun cas le chien ne doit changer d'apportable. ils doit ramener le 1er et ensuite le second. pendant le raport du second, un apportable sera lancé à la main à 5/6 metres environ à côté du chien et 2/3 m devant le chien, cela ne doit pas géner le chien.
epreuve sur terre: les chiens sont mis en condition de battus: 3 en ligne espacé d'environ 10 metres. 6 apportables seront lancé, 3 en plaine et 3 en terrain fourré, ensuite les chiens iront chercher les apportbales chacun leur tour en respectant l'ordre de passage defeni un peu plus tot, style courte paille. le temps est limité pour chaque passage. le 1er rapport doit etre fais dans la minute sinon le chien est rappelé.
rapport à l'aveugle : un pigeon mort sera posé à environ 30 mhors de la vue du chien, sans coup de feu.
tous les chiens seront envoyé à bon vent. les dernies etant désavantagés par les passages succefis desa utres chiens, on deplace du coup progressivement le concours.
chacun des stades de cette épreuves est éliminatoire.
voilà déjà pour la première partis, en résumant un petit peu. Donc un chien peut se présenter directement à l'épreuve B sans faire le tan ou le A. Vous vous doutez bien que si le chien à eu son B il a d'office son TAN et la A.
pour pouvoir aller en field il faut le selctif B.
pour ceux qui veulent en savoir plus, sur le site du retriever club de france, dans la rubrique travail tout est super bien expliqué.
Donc il existe plusieurs épreuves, tout d'abord, le TAN comme beaucoup!, Le selectif A, le selectif B.
TAN: on teste les qualités naturels du chiens
- la sociabilité, le calme, l'équilibre, le nez, le gout du rapport et celui de l'eau. (limites d'âge entre 9 et 24 mois)
le selectif A: (pas de limite d'âge, mais présentation en laisse)
il consiste à juger le chien sur l'obéissance :
-marche au pied 20 m, chien assis pas bouger
-eloignement du conducteur à 20 m, immobilité 30 seconde
-rappel du chien et coup de feu tiré pendant le rappel (minimun 50m)
sur la sociabilité: groupe de plusieurs chiens proche les uns des autres, ils sont lachés petit à petit. il ne doit y avoir aucune animosité entre eux, sinon c'est éliminatoire.
test du nez : un gibier est caché dans les herbes par ex, et le chien doit passer à côté non tenu en laisse ou liasse très détendu et le chien doit manifester de l'interet pour celui-ci. Eventuellement le rapport d'un pigeo, à vue peut-être demandé.
le rapport à l'eau et sur terre, un apportable est lancé dans l'eau, pour l'preuve à l'eau logique et à terre pour l'épreuve sur terre, en plaine, par un lanceur, comme ça le juge peut observer la sérénité au coup de feu, car il se plcae derriere le chien.
ensuite le selectif B : soit présentation à l'anglaise donc sans laisse ou à la francaise avec une laisse.
donc là les mêmes exercices en un peu plus difficile:
obéissance:
marche au pied 20 m, chien assis pas bouger, immobilité 1 min, éloignement du maitre à 20 m, rappel du chien et coup de feu tiré minimun 20 m
rapport à l'eau:
2 apportables sont lancés, l'un à côté de l'autre à une distance de 20/30m, avec une distance entre les deux apportbales de 5 à 10 m. En aucun cas le chien ne doit changer d'apportable. ils doit ramener le 1er et ensuite le second. pendant le raport du second, un apportable sera lancé à la main à 5/6 metres environ à côté du chien et 2/3 m devant le chien, cela ne doit pas géner le chien.
epreuve sur terre: les chiens sont mis en condition de battus: 3 en ligne espacé d'environ 10 metres. 6 apportables seront lancé, 3 en plaine et 3 en terrain fourré, ensuite les chiens iront chercher les apportbales chacun leur tour en respectant l'ordre de passage defeni un peu plus tot, style courte paille. le temps est limité pour chaque passage. le 1er rapport doit etre fais dans la minute sinon le chien est rappelé.
rapport à l'aveugle : un pigeon mort sera posé à environ 30 mhors de la vue du chien, sans coup de feu.
tous les chiens seront envoyé à bon vent. les dernies etant désavantagés par les passages succefis desa utres chiens, on deplace du coup progressivement le concours.
chacun des stades de cette épreuves est éliminatoire.
voilà déjà pour la première partis, en résumant un petit peu. Donc un chien peut se présenter directement à l'épreuve B sans faire le tan ou le A. Vous vous doutez bien que si le chien à eu son B il a d'office son TAN et la A.
pour pouvoir aller en field il faut le selctif B.
pour ceux qui veulent en savoir plus, sur le site du retriever club de france, dans la rubrique travail tout est super bien expliqué.
ah j'oubliais, je reviendrais un peu plus tard pour vous parler des fields et workings test etc...
interressant comme discipline .........ca plairait a mon Boris, mais il a déjà 3 ans ......
earthling67- Membre
-
Messages postés : 763
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !
merci pour ces renseignements .....
c'est du travail effectivement pour avoir un chien appliqué qui ne raméne pas les 2 rapports d'un coup ...
c'est du travail effectivement pour avoir un chien appliqué qui ne raméne pas les 2 rapports d'un coup ...
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
d'autres nouvelles photos de mes amours!
d'abord pockette :
et vinha:
voili voilou...
d'abord pockette :
et vinha:
voili voilou...
Mais tu en fais des tueurs
Merci du partage
Merci du partage
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
dans quelle epreuve ils prennent du vivant?
j'ai accompagne une fois une eleveuse à une epreuve, il sortait le gibier vivant des cages pour les tirer comme au ball trap (alors que le tire sur du vivant est interdit)
un chien a ramene un gibier encore vivant un concurrent a refuse de l achever
ecoeuree je suis partie
j'ai accompagne une fois une eleveuse à une epreuve, il sortait le gibier vivant des cages pour les tirer comme au ball trap (alors que le tire sur du vivant est interdit)
un chien a ramene un gibier encore vivant un concurrent a refuse de l achever
ecoeuree je suis partie
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
le gibier est mort mais pas vivant.
ensuite il y a des epreuves ou on demande au chien de ramener du gibier blessé.... mais entre nous une fois obtenue mes résultats, je ne travaillerais que sur apportable car ce me fou les boules de voir ces superbes bestioles tués la pour des épreuves!
ensuite il y a des epreuves ou on demande au chien de ramener du gibier blessé.... mais entre nous une fois obtenue mes résultats, je ne travaillerais que sur apportable car ce me fou les boules de voir ces superbes bestioles tués la pour des épreuves!
on est bien d'accordDuddyboy a écrit:le gibier est mort mais pas vivant.
j'aide des fois marie à entrainer ses chiens, c'est un boulot tres sympa et je suis reellement impressionnée de les voir marquer chaque gibier et dans l'ordre
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Elles sont superbes tes photos justine, moi il faut que je m'y remette !! mais dur dur, avec les travaux, pas trop le temps !
Tu comptes aller à Vachères au field ?
Tu comptes aller à Vachères au field ?
Superbes photos
The only Véro- Membre
-
Messages postés : 647
Mon chien : 1 Tervueren
superbe photo....
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
Sa fais vraiment plaisir de voir des golden au travail!!
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
superbe tes photos
ben&co- Membre
-
Messages postés : 740
Mon chien : malinois, berger des pyrénnées et beauceron
Page 1 sur 2 • 1, 2