Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien mange des cailloux
+4
sonia
perle
luvic
Jess77
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon chien mange des cailloux
Oui je confirme que nous sommes juste "la jolie colonnie de vacances de Salto".
Merci de vos conseils, et je vois qu'apparement j'ai plus ou moins la bonne méthode car effectivement pour calmer le jeu je les sépare de temps en temps soit à la maison, un sur son tapis dans la salle à manger, l'autre dans l'entrée. Soit dehors, quand ils sont dans un état de saleté lamentable, je met Charly dans son enclos ou il dort, mais sa j'aime pas trop, je ne voudrait pas qu'il pense que son enclos et sa niche soit une punition et je ne veux pas y mettre Salto, car d'une il n'a pas l'habitude et de 2, j'ai l'impression que Charly n'aime pas trop car lorsque Salto rentre dans l'enclos, l'autre trou du cul se précipite dans sa niche et se couche.
Merci de vos conseils, et je vois qu'apparement j'ai plus ou moins la bonne méthode car effectivement pour calmer le jeu je les sépare de temps en temps soit à la maison, un sur son tapis dans la salle à manger, l'autre dans l'entrée. Soit dehors, quand ils sont dans un état de saleté lamentable, je met Charly dans son enclos ou il dort, mais sa j'aime pas trop, je ne voudrait pas qu'il pense que son enclos et sa niche soit une punition et je ne veux pas y mettre Salto, car d'une il n'a pas l'habitude et de 2, j'ai l'impression que Charly n'aime pas trop car lorsque Salto rentre dans l'enclos, l'autre trou du cul se précipite dans sa niche et se couche.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
lissyfamily a écrit:Oui je confirme que nous sommes juste "la jolie colonnie de vacances de Salto".
charly a raison c'est sa place! non mais alors franchement essaye d'etre le plus vigilante possible pour ne pas avoir d'accident et continu de les separer de tenps en temps. et dis toi pour te donner du courrage que c'est provisoire!
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Charly étant un chiot et bénéficiant encore de son immunité vis à vis des adultes, je laisserais les choses se faire, après tout il n'y a rien de mieux qu'un chien pour éduquer un chiot.
Si il monte en pression l'autre le calme et cette réaction est parfaitement naturelle, je laisse mes chiens adultes s'occuper des chiots sans aucun soucis même si de temps en temps ils ont droit à une remise en place musclée, les chiens adultes apprennent aux chiots à se contrôler et c'est un boulot que nous n'avons pas à faire par la suite, donc c'est tant mieux!
Si il monte en pression l'autre le calme et cette réaction est parfaitement naturelle, je laisse mes chiens adultes s'occuper des chiots sans aucun soucis même si de temps en temps ils ont droit à une remise en place musclée, les chiens adultes apprennent aux chiots à se contrôler et c'est un boulot que nous n'avons pas à faire par la suite, donc c'est tant mieux!
Norimatys a écrit:Charly étant un chiot et bénéficiant encore de son immunité vis à vis des adultes, je laisserais les choses se faire, après tout il n'y a rien de mieux qu'un chien pour éduquer un chiot.
c'est aussi ce que j'ai fait avec babuinette et rebel, mais la se n'est pas le chien de la maison c'est pour cette raison que je mets une reserve.
luvic- Membre
-
Norimatys à écrit :
Charly étant un chiot et bénéficiant encore de son immunité vis à vis des adultes, je laisserais les choses se faire, après tout il n'y a rien de mieux qu'un chien pour éduquer un chiot.
C'est tout a fait ce que mon mari, me dit, mais je ne voudrais pas que Charly soit aprés peureux et que cela le rendre agressif vis a vis des autre chiens.
C'est tout a fait ce que mon mari, me dit, mais je ne voudrais pas que Charly soit aprés peureux et que cela le rendre agressif vis a vis des autre chiens.
lissyfamily- Membre
-
tu peux laisser faire et effectivement charly va apprendre des choses, mais comme je te l'ai deja dit perso je mets une petite reserve sur le fait que salto ne restera pas dans votre maison, et que vous ne connaissez pas forcement ses reactions mais c'est une opignon personelle.lissyfamily a écrit:
je te donne une experiance personelle, enfant mes parents avait une femelle berger allemand une patte de chez patte, un jour ma soeur qui ne vivait plus avec nous, ramene une petite caniche que mes parents gardait quand elle travaillait, et bien le chienne qui devait avoir 6 ou 7 ans, exedé par le remumenage du chiot lui a donné un coup de dents, juste dans la joue, les degat n'etait pas trop grave, mais aurait pu l'etre si la chienne n'avait pas controlé sa force, mais tres impressionant sa seigne beaucoup la joue.
en conclusion je dirai ne te prend pas trop la tete, c'est provisoir, regarde se qui se passe et sois vigilante
luvic- Membre
-
Je pense que tout adulte équilibré peut avoir une action éducative avec un chiot, d'ailleurs j'utilise mes chiens pour canaliser les jeunes chiots au club canin, même si ça peut être impressionant parfois pour le maître du chiot, je leur explique le pourquoi du comment et ils constatent après eux même le bienfait de l'action de l'adulte.
Un chiot ne devient pas peureux parcequ'un adulte le remet en place alors qu'il l'a mérité, il a déjà subi ce genre de remontrance de la part de sa mère normalement et il comprend vite qu'il a dépassé les limites.
On a beaucoup plus de chance ,nous humain ,de marquer un chiot par une punition maladroite ou disproportionnée qu'un autre chien.
Un chiot ne devient pas peureux parcequ'un adulte le remet en place alors qu'il l'a mérité, il a déjà subi ce genre de remontrance de la part de sa mère normalement et il comprend vite qu'il a dépassé les limites.
On a beaucoup plus de chance ,nous humain ,de marquer un chiot par une punition maladroite ou disproportionnée qu'un autre chien.
Oui tu as raison, je ne fait pas trop me prendre la tête et continuer a rester vigilante et à ne pas les laisser ensembles tous les deux quand il n'y a personne à la maison et puis plus que 9 jours et Salto va retrouver ses maîtres.
lissyfamily- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2