Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
dominance
+4
zangra
gaelle95
doudoune
poca
8 participants
Page 1 sur 1
dominance
Salut tout le monde,
Je suis de retour de vacances de Nice!!!Pas terrible car il n'y a aucun endroit pour jouer avec son chien et surtout il y'a la leishmaniose!!!Pas top!!Enfin bref c'est pas le sujet!!! J'avais une petite question, mon chien commence à devenir hyper dominant avec les autres chiens...problème!!!Il en voit tout les jours tous différents (rott, golden, jack, berger all...) et je le laisse jouer avec tous sauf qu'au bout d'un moment il ne veux plus jouer mais imposer sa dominance que ce soit un petit ou un gros chien. Il ce fait remettre à l'heure par les autres chiens (parfois c'est impressionant) mais lui ça ne l'impressione pas. A mon tour, je le calme et une fois calmé je le laisse jouer et c'est la même chose tout les jours depuis 1 semaine! Au fait, c'est un rott de 3 mois et 11 jours qui est propre qui obeit à assis.
Quand je lui dit non (toujours depuis 1 semaine) il me mord et ne me donne pas l'impression de jouer et il grogne sur mon mari. (arrivé 3 fois) Alors qu'en parrallèle, il est super soumis??!!!!
On ne laisse pas passer et il a droit à un grand "NON" et on attend qu'il tourne le regard.
Demain on a rendez vous avec un educateur canin. A part ça, on l'emmene de partout et quand on s'arrête il se couche et ne bouge plus. A part le changement de comportement depuis une semaine, c'est un ange!!!!
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Je suis de retour de vacances de Nice!!!Pas terrible car il n'y a aucun endroit pour jouer avec son chien et surtout il y'a la leishmaniose!!!Pas top!!Enfin bref c'est pas le sujet!!! J'avais une petite question, mon chien commence à devenir hyper dominant avec les autres chiens...problème!!!Il en voit tout les jours tous différents (rott, golden, jack, berger all...) et je le laisse jouer avec tous sauf qu'au bout d'un moment il ne veux plus jouer mais imposer sa dominance que ce soit un petit ou un gros chien. Il ce fait remettre à l'heure par les autres chiens (parfois c'est impressionant) mais lui ça ne l'impressione pas. A mon tour, je le calme et une fois calmé je le laisse jouer et c'est la même chose tout les jours depuis 1 semaine! Au fait, c'est un rott de 3 mois et 11 jours qui est propre qui obeit à assis.
Quand je lui dit non (toujours depuis 1 semaine) il me mord et ne me donne pas l'impression de jouer et il grogne sur mon mari. (arrivé 3 fois) Alors qu'en parrallèle, il est super soumis??!!!!
On ne laisse pas passer et il a droit à un grand "NON" et on attend qu'il tourne le regard.
Demain on a rendez vous avec un educateur canin. A part ça, on l'emmene de partout et quand on s'arrête il se couche et ne bouge plus. A part le changement de comportement depuis une semaine, c'est un ange!!!!
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
poca- Membre
-
Messages postés : 895
Mon chien : Type Rottweiler
Re: dominance
Dominance et soumission ça va pas ensemble
Perso, je pense pas qu'on puisse parler de dominance sur un chiot de 3 mois.
Pour le grognement, il faudrait savoir le contexte dans lequel ça c'est passé.
Pour le reste, même si c'est un chiot, il faut mettre en place dès le début un cadre clair et précis pour que le chien sache d'emblée ou est sa place.
Je pense que vous verrez plus clairement les choses avec l'aide de l'éducateur canin, c'est une très bonne initiative pour bien démarer avec le loulou
Tu nous tiendras au courant de l'évolution ?
Perso, je pense pas qu'on puisse parler de dominance sur un chiot de 3 mois.
Pour le grognement, il faudrait savoir le contexte dans lequel ça c'est passé.
Pour le reste, même si c'est un chiot, il faut mettre en place dès le début un cadre clair et précis pour que le chien sache d'emblée ou est sa place.
Je pense que vous verrez plus clairement les choses avec l'aide de l'éducateur canin, c'est une très bonne initiative pour bien démarer avec le loulou
Tu nous tiendras au courant de l'évolution ?
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
coucou,
Notre première séance de decouverte avec l'éducateur c'est super bien passée!!!
Ce gars a un truc qui passe avec les chiens et les proprios, GENIAL!
Alors d'après le véto et maintenant l'éduc il est un peu en avance et il essaie de dominer les autres chiens. Il essaie de prendre les chiens et leur met les pattes dessus.Il a fait le test avec ses chiens et il m'a dit qu'il était un peu en avance.
Il nous a dit qu'il allait avoir beaucoup de caractère et qu'il allait falloir beaucoup de douceur et de fermeté donc une main de fer dans un gant de velour.
Il a fait un test avec des pétards jetés sur le terrain, le chien n'en avait rien à faire. test dans un tunnel et une palissade est toujours aussi cool mon toutou. Enfin bref on va resté avc lui jusqu'à ce que l'adolescence passe et ensuite je vais dans un club beaucoup moins honereux car même si nous n'avons pas specialement les moyens on veux quand même travailler avcec cette educateur, il est super doux.
Merci pour vos conseils!
Alors d'après le véto et maintenant l'éduc il est un peu en avance et il essaie de dominer les autres chiens. Il essaie de prendre les chiens et leur met les pattes dessus.Il a fait le test avec ses chiens et il m'a dit qu'il était un peu en avance.
Il nous a dit qu'il allait avoir beaucoup de caractère et qu'il allait falloir beaucoup de douceur et de fermeté donc une main de fer dans un gant de velour.
Il a fait un test avec des pétards jetés sur le terrain, le chien n'en avait rien à faire. test dans un tunnel et une palissade est toujours aussi cool mon toutou. Enfin bref on va resté avc lui jusqu'à ce que l'adolescence passe et ensuite je vais dans un club beaucoup moins honereux car même si nous n'avons pas specialement les moyens on veux quand même travailler avcec cette educateur, il est super doux.
Merci pour vos conseils!
poca- Membre
-
super un educateur qui n'essaie pas de "casser" du rott, gardes le ça doit etre effectivement un bon
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Il est genial ce gars, il a super bonne réputation et en plus il fait des facilité de paiements. Il a un berger australien nain, un braque de weimar et un cane corso. Avec le berger australien nain il fait du pistage il a même fait des article pour un magazine sur les truffes.
Pour les proprio qui sont dans le 38, c'est Christophe Mangano sont club : club canin de la dent de crolles.
Pour les proprio qui sont dans le 38, c'est Christophe Mangano sont club : club canin de la dent de crolles.
poca- Membre
-
Il ne faut pas croire que les éducateurs sont là pour casser du chien, que ce soit un rott ou autre race... Il y a seulement les éducateurs à l'ancienne avec des méthodes du style "chien tais toi et obéit" et il y a la nouvelle génération ou les éducateurs plus anciens qui se sont remis en cause et qui travaillent avec le chien dans la douceur, la fermeté et surtout la récompense.
Odorik- Membre
-
Messages postés : 24
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility
Des éducateurs qui cassent d'emblée le chien pour obtenir ce qu'ils veulent de suite sans même observer le chien pour déterminer son caractère, il y en a beaucoup plus que ce que tu sembles le croire odorik
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
Odorik a écrit:Il ne faut pas croire que les éducateurs sont là pour casser du chien, que ce soit un rott ou autre race... Il y a seulement les éducateurs à l'ancienne avec des méthodes du style "chien tais toi et obéit" et il y a la nouvelle génération ou les éducateurs plus anciens qui se sont remis en cause et qui travaillent avec le chien dans la douceur, la fermeté et surtout la récompense.
ohhhh moi je préfère le "obéit et tais toi"
Invité- Invité
Je sais pertinement qu'il existe de nombreux éducateurs de ce type mais il faut que les gens sachent que ce n'est pas normal et qu'il y a des méthodes bien plus efficaces... Mais outre ces pro "stupides", il ne faut pas oublier que de nombreux clubs sont aussi dans la méthode dure (je connais hélas plus de club avec des méthodes brutales que des méthodes douces) et cela ne sert vraiment pas le monde canin
Odorik- Membre
-
Messages postés : 24
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility
Bonjour a tous !poca a écrit:Il est genial ce gars, il a super bonne réputation et en plus il fait des facilité de paiements. Il a un berger australien nain, un braque de weimar et un cane corso. Avec le berger australien nain il fait du pistage il a même fait des article pour un magazine sur les truffes.
Meme si le post est vieux, je laisse ce message aux personnes cherchant un educateur canin serieux dans le 38 car nous avons eu du mal a en trouver un qui correspondait a nos attentes . Je confirme ce que tu dis Poca, nous avons Christophe comme Educ et son travail porte ses fruits avec nos 2 chiens. Ses cours sont tres interessants et on voit bien lexperience quil a dans le monde canin ! Avec son collègue, ils nous donnent de tres bons conseils.
snoopy14- Membre
-
Messages postés : 64
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers
Dominance
poca a écrit:coucou,
Il a fait un test avec des pétards jetés sur le terrain, le chien n'en avait rien à faire. test dans un tunnel et une palissade est toujours aussi cool mon chien. Enfin bref on va resté avc lui jusqu'à ce que l'adolescence passe et ensuite je vais dans un club beaucoup moins honereux car même si nous n'avons pas specialement les moyens on veux quand même travailler avcec cette educateur, il est super doux.
Merci pour vos conseils!
C'est bien je vois que tu es contente, mais si un éducateur test mon chiot de 3 mois avec des pétards il prend mon pied au cul parce qu'on sait que les chiens sont plus sensibles au bruit des pétards qu'au coup de feu d'une part et d'autre part on a le temps de faire ça en douceur, si ton chien prend peur à ce moment là c'est difficilement récupérable
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Et puis un franchissement de palissade à 3 mois... les pauvres articulations du chiots
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Je peux plus éditer donc je rajoute
mais bon depuis 2009 il a du s'en passer des choses
mais bon depuis 2009 il a du s'en passer des choses
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Dominance
Exact je n'avais pas vu la date
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Page 1 sur 1