Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

+40
Christa
Mambatof
bali79
Enzoetlolo
patou90
Mado
poca
chris53
JAVAFOLIE
SophieTG
Pandore
Mamzelle...
Demon et co
emivane
lissyfamily
gaelle95
Nelly
Norimatys
megaII
taquine
criss
ORLA 66
easy
gae
Manoon
Sabaya
kania
florian13500
aline
Yves
VolcaniX
perouet
Tiwele
gab
doki
mircash
Patoune
didi
Greg
Oakland
44 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 10 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  perouet Ven 04 Déc 2009, 07:11

Oakland a écrit:Oui c'est vrai, je pense que tu as raison. J'ai donné une fois une droite à un type et c'était l'ex propriétaire d'Oak et malgré qu'on m'ai enseigné la tolérance et le respect d'autrui et tout plein de belles valeurs sur le papier, si j'ai la personne qui les as mis dans ce container en face de moi, je risque fort de toutes les oublier instantanément. Même si ce n'est pas l'idéal non plus, j'aurais plus compris qu'ils se fasses déposer la nuit dans un carton devant un véto ou une SPA, mais dans une benne fermée le jour du passage des ordures... ça... non
regarde là et tu verras qu'ily en a d'autres
http://www.leboncoin.fr/vi/81767633.htm?ca=12_s
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout

http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 10 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  patou90 Ven 04 Déc 2009, 08:16

Oakland a écrit:
Ca me perturbe un peut tout ca, et puis le stress parce que je ne veux pas les "rater" et surtout ne pas leur provoquer de troubles ultérieurs. C'est carrément stressant en fait, c'est pas juste les nourrir, c'est surtout ce qu'il a autour. Est-ce je dois répondre à leur sollicitations tout le temps, de temps en temps? comment? Pas facile...
Je crois que le mieux que tu puisses faire pour eux, c'est d'arriver à les faire cotoyer un de tes chiens, si tu en as un qui les accepte?
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion

http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Message  SophieTG Ven 04 Déc 2009, 09:09

patou90 a écrit:
Oakland a écrit:
Ca me perturbe un peut tout ca, et puis le stress parce que je ne veux pas les "rater" et surtout ne pas leur provoquer de troubles ultérieurs. C'est carrément stressant en fait, c'est pas juste les nourrir, c'est surtout ce qu'il a autour. Est-ce je dois répondre à leur sollicitations tout le temps, de temps en temps? comment? Pas facile...
Je crois que le mieux que tu puisses faire pour eux, c'est d'arriver à les faire cotoyer un de tes chiens, si tu en as un qui les accepte?

Oui parce qu'il va falloir qu'il se confronte un peu au autres chiens pour pas qu'il soit novice en partant de chez toi, mais ils sont peut etre pas encore asse costaud, je sais pas..
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance

http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Message  doki Ven 04 Déc 2009, 12:09

bonjour!yes +1 âtou/sophie
seul toi sais si tes chiens (mâles) vont être doux avec eux. Si oui, je crois qu'il faut ne mêttre qu'1 adulte avec les 2 chiots et rester à surveiller.
Il y a des éleveurs sur le fofo, ils doivent pouvoir t'aider nikel sur ce coup là.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente

Message  gaelle95 Ven 04 Déc 2009, 13:24

Ne serais ce que pour apprendre les codes, je rejoins les autres, je pense que c'est hyper important de les mettre en contact avec un adulte parceque sinon ça risque de poser des soucis plus tard et ils vont être assez costaud apparemment.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  Manoon Ven 04 Déc 2009, 14:01

Oakland, ne t'inquiète pas trop, tu as ici plein de conseils, et le fait que tu viennes pour demander des conseils, tu es déjà à mille lieux des marchands de chiens ou autres familles faisant faire une portée à leur chienne "pour son bien être" (mais voyons).

Déjà, tu t'occupes super bien d'eux, et tu es conscient que les élever ne se limite pas à les nourrir...
Ne te fais pas trop de soucis Wink

Sinon, en ce qui concerne leur mère... bah... vaut mieux pas que tu te poses des questions, ça va te tourmenter pour rien, il y a tellement de cons ici bas...
Tu as pu sauver ces petits loups, essaye de ne pas penser plus loin...
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335

Message  poca Ven 04 Déc 2009, 14:30

J'adore ton post, je le suis depuis le début. Je n'y est pas participé car je ne sais pas quoi donner comme conseils, mais je te dit un Bravo et j'admire ton courage.
Heureusement que des gens comme toi existe pour réparer les conneries de gens comme ceux qui ont jetés les ptits bouts Heart
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Mon chien : Type Rottweiler

Message  Oakland Ven 04 Déc 2009, 15:20

perouet a écrit:
Oakland a écrit:Oui c'est vrai, je pense que tu as raison. J'ai donné une fois une droite à un type et c'était l'ex propriétaire d'Oak et malgré qu'on m'ai enseigné la tolérance et le respect d'autrui et tout plein de belles valeurs sur le papier, si j'ai la personne qui les as mis dans ce container en face de moi, je risque fort de toutes les oublier instantanément. Même si ce n'est pas l'idéal non plus, j'aurais plus compris qu'ils se fasses déposer la nuit dans un carton devant un véto ou une SPA, mais dans une benne fermée le jour du passage des ordures... ça... non
regarde là et tu verras qu'ily en a d'autres
http://www.leboncoin.fr/vi/81767633.htm?ca=12_s

Malheureusement, je sais bien que ce ne seront ni les premiers, ni les derniers, et j'ai beau de pas prendre de part active dans ce qu'on appelle la protection animale, je ne me met pas non plus d'oeillères à ce sujet... mais celà me consterne et me consternera toujours, que je sois acteur de la situation comme aujourd'hui pour les deux asticots ou pas.

patou90 a écrit:
Oakland a écrit:
Oh oui, c'est bien ce que je pensais faire, j'attends juste qu'ils ait passé le check-up véto lundi pour m'assurer qu'ils ne trainent pas un cochonnerie.
D'ailleurs, ils ont sortis une quantité de vers, je suis resté sur le C..

doki a écrit:bonjour!yes +1 âtou/sophie
seul toi sais si tes chiens (mâles) vont être doux avec eux. Si oui, je crois qu'il faut ne mêttre qu'1 adulte avec les 2 chiots et rester à surveiller.
Il y a des éleveurs sur le fofo, ils doivent pouvoir t'aider nikel sur ce coup là.

Bonjour madame!! bien dormi Mdr
Oui je pense bien que mes chiens seront doux avec eux, et puis ils ont déjà cotoyer des chiots (mais plus grands) et ont adopter des comportements différents de d'habitude, très patients et tolérants, donc je ne pense pas que ca posera de problème. Je les présenterais d'abord à Anda, déjà parce que c'est une femelle, mais surtout parce qu'elle a un instinct très fort vis à vis des bébés animaux. J'ai pu le constater à plusieurs reprises. Et ensuite, quelques jours plus tard peut-être, ce sera au tour d'Oakland.

gaelle95 a écrit:Ne serais ce que pour apprendre les codes, je rejoins les autres, je pense que c'est hyper important de les mettre en contact avec un adulte parceque sinon ça risque de poser des soucis plus tard et ils vont être assez costaud apparemment.
oui je pense que c'est important, je souhaite qu'ils sachent communiquer correctement avec les autres chiens, sinon, ce serait une catastrophe et un gros échec... et oui, vu leurs "Patoune" j'ai bien l'impression que ca va donner de sacrés morceaux!

Manoon a écrit:Oakland, ne t'inquiète pas trop, tu as ici plein de conseils, et le fait que tu viennes pour demander des conseils, tu es déjà à mille lieux des marchands de chiens ou autres familles faisant faire une portée à leur chienne "pour son bien être" (mais voyons).

Déjà, tu t'occupes super bien d'eux, et tu es conscient que les élever ne se limite pas à les nourrir...
Ne te fais pas trop de soucis Wink

Sinon, en ce qui concerne leur mère... bah... vaut mieux pas que tu te poses des questions, ça va te tourmenter pour rien, il y a tellement de cons ici bas...
Tu as pu sauver ces petits loups, essaye de ne pas penser plus loin...

J'essaie de ne pas trop m'en faire mais c'est pas facile lol mais le sort de la mère me tourmente quand même, même si je sais que je n'y peux rien, quoique j'ai d'ors et déjà lancé une petite enquête de voisinage... on sait jamais.

merci en tout cas ainsi que pour ta proposition Heart

poca a écrit:J'adore ton post, je le suis depuis le début. Je n'y est pas participé car je ne sais pas quoi donner comme conseils, mais je te dit un Bravo et j'admire ton courage.
Heureusement que des gens comme toi existe pour réparer les conneries de gens comme ceux qui ont jetés les ptits bouts Heart

Merci beaucoup, mais je ne me sens vraiment l'âme de quelqu'un à admirer, comme je l'ai dis, la situation s'est présentée, n'importe qui ici en aurait fait autant. J'avais déjà eu le cas avec des agneaux, des brebis, des chèvres et un poney, mais jamais avec des chiots de cet âge...
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629

Message  patou90 Ven 04 Déc 2009, 15:31

Si tu peux les présenter à tes chiens, d'autant plus que tu as une femelle qui a l'air coopérante, je ne me fais pas de soucis pour leur équilibre futur. Good
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 16:09

Fais tout de même attention au moment où ils vont tenter de téter ta miss.
Mais tu connais ta chienne mieux que nous, tu verras de suite les limites qu'elle leur imposera.
Présente lui quand ils ont le ventre plein.
En tout cas ils poussent bien, ça fait plaisir à voir Good

Invité
Invité

Message  Oakland Ven 04 Déc 2009, 17:33

et ça y est, ils commencent à grignoter gentiment, c'est pas encore ça mais c'est en bonne voie! Ouf, ca me rassure

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 10 P3120132
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Manoon Ven 04 Déc 2009, 19:22

De rien, elle tient toujours.

Heart2 elle est toujours aussi magnifique cette puce
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335

Message  Oakland Ven 04 Déc 2009, 20:01

De plus en plus belle même Heart
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Enzoetlolo Ven 04 Déc 2009, 20:50

je rejoins Poca, car un grand bravo à toi... Tu dis que tout le monde aurait fait pareil, mais c'est pas dit. Beaucoup les auraient sauvé effectivement mais ne se seraient peut être pas forcement tant investit que toi...
En tout cas ils sont magnifiques, et si tu as besoin d'aide pour les replacer quand ils seront en age, fais nous signe que l'on puisse diffuser à nos contacts respectifs ta demande d'adoption...

Bravo
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Mon chien : Enzo

Message  Oakland Sam 05 Déc 2009, 03:37

Merci c'est gentil (dit-il en s'étant fait tiré du lit il y a 10 minutes par deux morveux Suspect )
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Demon et co Sam 05 Déc 2009, 03:49

Oups, ils avaient faim ? Va quand même falloir qu'ils modifient leur rythme ou tu vas pas tenir le choc lol.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684

Message  Oakland Sam 05 Déc 2009, 03:53

C'est ce que j'ai cru et vu qu'ils sont encore une peu maigriots (surtout depuis le vermifuge), ben je me levé leur préparer la pitence... par contre juste grignoter et ensuite ils voulaient sortir de la caisse. Je me suis dis : Autant les sortir qu'ils se fatiguent , un peu de chance, ils me laisseront dormir un peu plus sur le matin... Donc voilà, là ils font les dingues dans le bureau... et moi je fais le pied de grue.... No
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Demon et co Sam 05 Déc 2009, 04:02

bah, occupe toi, prends des photos ....... Smile
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684

Message  perouet Sam 05 Déc 2009, 07:18

mais ça commence bouger beaucoup à cet age, et si tu peux leur faire un enclos avec un abri interieur avec un lampe chauffante ça serait bien mieux pour eux. un petit chenil en quelque sorte ! tu as même de la chance qu'ils soient aussi sage dans la caisse mais ils ne vont plus y rester lontemps...la preuve de ce matin Mdr
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Oakland Sam 05 Déc 2009, 09:31

C'est sur, c'est marrant de voir à quel point ils gagnent de l'assurance, la première fois qu'ils rencontre un objet inconnu, ils le sentent, puis filent en courant, et le lendemain, ils n'en font plus cas. Ils gagnent aussi drôlement en agilité, c'est très intéressant d'en être témoin.

Je me suis rendu compte que je faisais mal quelque chose. En effet, jusqu'alors, j'attendais qu'ils aient fait leur besoins dans la caisse avant de les sortir (c'est tellement facile à ramasser dans les copeaux, mais je me suis rendu compte, que c'était totalement incohérent avec la notion de propreté, même s'ils sont encore bien jeunes. Donc je 'attends plus, je les sors de suite de manière à ce qu'ils ne fassent pas là où ils dorment, ça me parait plus logique. Qu'en pensez-vous? est-ce que ça change quoique ce soit vu leur âge?
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Norimatys Sam 05 Déc 2009, 09:38

Non, c'est bien, il faut absolument qu'ils aient la possibilité de faire en-dehors de leur caisse, l'âge ne change rien à l'affaire.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  perouet Sam 05 Déc 2009, 09:39

les chiots quittent le "nid" pour faire leurs besoins et souvent ils n'y retournent que pour dormir, en plus les tiens ont besoin de voir plein de choses et ce n'est pas dans une caisse qu'ils vont découvrir la vie... Smile
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  patou90 Sam 05 Déc 2009, 09:49

Chez nous, la caisse est assez grande pour faire une partie couchage, une partie avec des journaux. Et on observe bien vite que les petits prennent l'habitude d'aller faire leur besoin sur les journaux. Ensuite, dès qu'ils peuvent sortir de la caisse, je les mets dehors toutes les 2 ou 3 heures et c'est bien vite pipi et caca dehors.

Sinon, je viens de regarder à nouveau les premières photos que nous as mis, ils ont déjà drôlement changé !
Mais au fait, tu es déjà réveillé, après la nuit que tu as passé affraid ???
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Oakland Sam 05 Déc 2009, 09:59

Norimatys: ok ca me rassure.

Perouet: oui c'est pour ca que je les sors de leur caisse dès que je suis dans le bureau. Mais je ne veux pas les y laisser seul, ce n'est pas adapter à des chiots, le bureau à l'origine, c'est justement un bureau: des dossiers partout, des cables d'ordinateur, des enceintes, du matos audio/vidéo et ... du bordel.

Patou90: Oh oui, ils poussent comme des champignons! Je vais les repeser tout à l'heure d'ailleurs juste pour voir.
et oui, déjà debout ou plutôt pas recoucher. A 5h30, j'ai été m'occuper des bêtes dehors, et puis quand j'ai tenté de me coucher, j'avais été creusé un peu loin les souvenirs de ma chienne, et du coup, j'ai pas trouvé le sommeil, c'est pas grave, je ferais une sieste plus tard
Very Happy
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant