Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
mise bas et incidence pleine lune ?
+8
marinedaxx
Bleiz Du
didi
SphinxNoirs
perouet
rhevane
ORLA 66
sissiou43
12 participants
Page 1 sur 1
mise bas et incidence pleine lune ?
Voilà Cherry Lee sera à 58 j de gestation samedi et ce jour, c'est jour de pleine lune....
Pour mes ponettes j'ai remarqué que beaucoup de naissances avaient lieu à ce moment là....
et pour les chiens avez vous remarqué une incidence ?
Pour mes ponettes j'ai remarqué que beaucoup de naissances avaient lieu à ce moment là....
et pour les chiens avez vous remarqué une incidence ?
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Re: mise bas et incidence pleine lune ?
Chez moi ils n'ont pas attendu la pleine lune il n'y avait qu'un quartier
le 22
je pense que la gestation est trop courte pour que la lune agisse sur la mise bas c'est mon avis 58 jours de gestation c précosse
enfin bonne me...e pour la mise bas
le 22
je pense que la gestation est trop courte pour que la lune agisse sur la mise bas c'est mon avis 58 jours de gestation c précosse
enfin bonne me...e pour la mise bas
pour mes chevaux,ça n'a rien de statistique, mais les mises bas ont tendances a etre groupees sur 4-5 jours
je me souviens de "series" quand j'etais en bovins, mais je n'ai pas la relation a la lune
il y a tant de facteurs qui entre en compte pour le declenchemnt des mises bas sur les gestations longues que la lune ne suffit pas a expliquer ces series,
a 4-5 jour pres pour les chiennes, c'est pas significatif ,la gestation est trop courte,
sachant que certains disent la meme chose pour les chaleurs/ovulations, a 60 J theoriques, on est quasi synchronisé sur le cycle lunaire(28j)
maintenant, j'ai jamais fait de statistiques et pas assez de naissances en chiens pour qu'elles aient une valeur(il faut au moins 1000 donnees pour commencer a avoir des resultats fiables)
on pourrait le faire en regroupant nos dates de mises bas"naturelles"et en les comparant aux calendriers, si ça tente un matheux('')
je me souviens de "series" quand j'etais en bovins, mais je n'ai pas la relation a la lune
il y a tant de facteurs qui entre en compte pour le declenchemnt des mises bas sur les gestations longues que la lune ne suffit pas a expliquer ces series,
a 4-5 jour pres pour les chiennes, c'est pas significatif ,la gestation est trop courte,
sachant que certains disent la meme chose pour les chaleurs/ovulations, a 60 J theoriques, on est quasi synchronisé sur le cycle lunaire(28j)
maintenant, j'ai jamais fait de statistiques et pas assez de naissances en chiens pour qu'elles aient une valeur(il faut au moins 1000 donnees pour commencer a avoir des resultats fiables)
on pourrait le faire en regroupant nos dates de mises bas"naturelles"et en les comparant aux calendriers, si ça tente un matheux('')
rhevane- Membre
-
Messages postés : 1041
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux
oula je suis vraiment nulle en math
mais merci pour vos avis
mais merci pour vos avis
sissiou43- Membre
-
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Elle sera à 58 j de la 1ère saillie ?
Pour la pleine lune, pas constaté non plus ici. Je me fie plus à la courbe de t° (surtout les BA) et le comportement qu'à la lune.
58 J oui ça fait précoce pour que la lune puisse influer vraiment.
Pour la pleine lune, pas constaté non plus ici. Je me fie plus à la courbe de t° (surtout les BA) et le comportement qu'à la lune.
58 J oui ça fait précoce pour que la lune puisse influer vraiment.
Invité- Invité
oui 58 j de la 1 ère saillie
sissiou43- Membre
-
d'où l'importance de connaitre la date de fécondation (avec des dosages de progestérone) pour connaitre la date de mise bas
pour moi : quand c'est l'heure, lune ou pas faut que ça sorte
pour moi : quand c'est l'heure, lune ou pas faut que ça sorte
Pour ma part, j'ai jamais eu de mise bas pendant une pleine lune
SphinxNoirs- Membre
-
Messages postés : 169
Mon chien : Berger Hollandais poils court & long, berger des Pyrénées Face rase cocker anglais, bouvier australien
Sport canin ou activité : éducateur canin formateur, éleveur, pratique du ring, obé
j'ai jamais trop fais gaffe à cette incidence, diam's a mis bas de 8 chiots à 58 jours de la première saillie, aucun souci.
l'influence de la lune ?
On l'a tous entendu ...Mais non, pas de statistique solide pour étayer une hypothétique 'influence de la lune sur les naissances,que ce soit pour les chevaux ,
les chiens ou même les humains !
les chiens ou même les humains !
moi pas de mise bas de nuit comme ca suis tranquille!!
une amie a eu une portee de 7chiots a 57/58jours aucun soucis
ben moi j'ai eu ma grande fille il y a bientot 23 ans un vendredi 13 fevrier jour de pleine lune
shadowrun- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
bon aujourd'hui la miss est à 58 j et c'est jour de pleine lune mais toujours pas de petits museaux et je ne pense pas que ça soit pour cette nuit vue le calme et l'appêtit de la belle
sissiou43- Membre
-
Qu'elle profite bien du temps qu'il lui reste avant le débarquement et toi aussi!
oui pour moi c'est siestes à gogo en prévision des prochains jours....
et L72 pour m'aider à gerer mon stress
et L72 pour m'aider à gerer mon stress
sissiou43- Membre
-
marinedaxx a écrit:moi pas de mise bas de nuit comme ca suis tranquille!!
Tu peux demander à tes filles d'envoyer le mode d'emploi aux miennes !!!
derniere mise bas commencer a 5h dc la nuit etait deja bien entamé j'adore mes filles
Chez moi c'est plutôt en mode début vers 23h et we de préférence ou jours fériés !
C'est encore moi et mes questions sur la lune, lol:)
Pour la date présumée de mise bas, je me pose des questions. Elle doit mettre bas aux environs du 20/09 et je vois que le 19 c'est la pleine lune...pensez vous qu'il y ait une influence ?
Frimousse a été saillie le 20/21/22 et 23/07. Pas de taux de fait. Si je me base à la moitié des saillies, soit le 22/07 elle sera a 60 jours le 19/09. Vous pensez que je me base à la première saillie, milieu ou fin ??? C'est une primipare.
Pour la date présumée de mise bas, je me pose des questions. Elle doit mettre bas aux environs du 20/09 et je vois que le 19 c'est la pleine lune...pensez vous qu'il y ait une influence ?
Frimousse a été saillie le 20/21/22 et 23/07. Pas de taux de fait. Si je me base à la moitié des saillies, soit le 22/07 elle sera a 60 jours le 19/09. Vous pensez que je me base à la première saillie, milieu ou fin ??? C'est une primipare.
sissiou43- Membre
-
chez les "humaines" à terme il est vrai qu'on a constaté un pic de début de travail...........
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771