Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Amstaff entre le blue fawn, buckskin... recherche d'info.
+6
lotus
Sylvain
ROSE29
marinedaxx
whitedragon
ouala
10 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races de chiens A-B :: American Staffordshire terrier
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Amstaff entre le blue fawn, buckskin... recherche d'info.
Je suis à la recherche de la couleur de mon chien.
Sur ses papiers, il est fauve et blanc, mais c'est un peu simpliste vu l'originalité du bétain.
Cette info est juste à titre personnel, mais m'intéresse grandement.
Toutes infos digne de ce nom, je les trouve sur des sites américains, et donc j'ai du mal.
Donc au vue de ce que j'ai pu lire/traduire, Baloo serait de robe, soit blue fawn, soit Dun, soit buckskin.
J'aimerais si possible que quelqu'un me détails ses robes avec les variantes possible, sachant que,
Baloo a la trace d'une raie de mulet. Je dit bien la trace car elle n'est pas continu sur le corps, et pas marqué. En plus sur les hanches, elle est comme diffuse.
Voici des photos:
Sa queue est noir seulement au dessus. Sur le dos il y a des poils noir de façon étendu.
de dos, on voit une trace qui part des yeux, pour finir entre les omoplates.
D'avance merci.
Sur ses papiers, il est fauve et blanc, mais c'est un peu simpliste vu l'originalité du bétain.
Cette info est juste à titre personnel, mais m'intéresse grandement.
Toutes infos digne de ce nom, je les trouve sur des sites américains, et donc j'ai du mal.
Donc au vue de ce que j'ai pu lire/traduire, Baloo serait de robe, soit blue fawn, soit Dun, soit buckskin.
J'aimerais si possible que quelqu'un me détails ses robes avec les variantes possible, sachant que,
Baloo a la trace d'une raie de mulet. Je dit bien la trace car elle n'est pas continu sur le corps, et pas marqué. En plus sur les hanches, elle est comme diffuse.
Voici des photos:
Sa queue est noir seulement au dessus. Sur le dos il y a des poils noir de façon étendu.
de dos, on voit une trace qui part des yeux, pour finir entre les omoplates.
D'avance merci.
Dernière édition par isarachtout le Mer 03 Mar 2010, 20:54, édité 1 fois
Re: Amstaff entre le blue fawn, buckskin... recherche d'info.
je sais que tu n'aura sans doute pas la réponse a ma question, mais sais tu de quelle couleur il est né ?
moi meme je suis perdue dans les couleurs ! je ne connais tjs pas la couleur de certains de mes chiots nés l'année dernière !!
par contre je suis presque sure qu'il n'est pas blue fawn, les blue fawn naissent bleus, et deviennent ensuite fauve en gardant un masque non pas noir mais bleu, je n'ai pas l'impression que se soit son cas.
On dirait presque qu'il est tricolore avec le noir très très dilué
moi meme je suis perdue dans les couleurs ! je ne connais tjs pas la couleur de certains de mes chiots nés l'année dernière !!
par contre je suis presque sure qu'il n'est pas blue fawn, les blue fawn naissent bleus, et deviennent ensuite fauve en gardant un masque non pas noir mais bleu, je n'ai pas l'impression que se soit son cas.
whitedragon a écrit:je sais que tu n'aura sans doute pas la réponse a ma question, mais sais tu de quelle couleur il est né ?
Et non, ce chien a été volé à ses 6 mois, durant 2 ans, et l'exproprio a jeté tous les papiers... l'éleveuse j'arrivais à un moment à l'avoir au tel, mais plus depuis 6 mois.
A la base il s'appel Byron du Domaine du wolfgang.... J'aurais plus d'info quand j'aurais le dupplicata du LOF, mais je n'ai pas encore fait la demande.
bref, moi aussi je penchais à un tricolore bien secoué lol, mais on m'a mit sur la piste d'un buckskin, et j'avoue que çà collerais en comparant là dessus http://amstaffnetwork0.tripod.com/colors.htm
en fait c'est les traces de sa raie de mulet, pas franchement marqué, mais quand même bien présente qui me donne envie de creuser
bleu fawn non c'est sur
je dirais fauve panaché blanc, un peu charbonné
je dirais fauve panaché blanc, un peu charbonné
merci marinne
mais le fauve n'est pas un peu plus rouge?
crème non?
mais le fauve n'est pas un peu plus rouge?
crème non?
blue fawn non catégorique
je suis pas pro mais je dirais aussi fauve pan blanc
ça me fait un peu penser à une robe isabelle chez le cheval
je suis pas pro mais je dirais aussi fauve pan blanc
ça me fait un peu penser à une robe isabelle chez le cheval
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Moi, je dirais comme Marine et Rose..
Fauve charbonné panachures blanches
Fauve charbonné panachures blanches
Quand on lit ton lien ça colle nickel avec le buckskin
lotus- Membre
-
Messages postés : 331
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur
oui, moi ce qui m'intrigue en faite, c'est la trace de la raie sur le dos.
Cela fait plusieurs jours que je mène une étude d’arrache pied pour déterminer les gènes et modes de transmission des couleurs chez le chien, et notamment chez l’amstaff (ayant des exemples concrets pour avancer) à l’aide d’une amie véto.
Aujourd’hui j’ai bien avancé du coup j’ai repensé à ce post.
J’en ai déduis pas mal de chose et je peux même établir en parti ou complètement le patrimoine génétique d’un chien (amstaff pour le coup, les autres on verra plus tard lol) et prédire les couleurs d’une future portée, il n’existe pas tant de couleur que ca en fait, mais ce sont la plupart du temps la répartition des pigments sur le poil ou sur des zones de la robe qui font qu’on a l’impression qu’il y ait tant de couleurs.
« blue-fawn » « buckskin » ou encore « tricolore » ne sont que des dénominations « commerciales » qui veulent parfois plus ou moins dire la même chose…
Le blue-fawn est en réalité la couleur « sable charbonné de bleu » avec plus ou moins de blanc et avec ou sans masque facial (qui sera bleu s’il existe).
Ton chien est sans aucun doute « fauve charbonné de noir » que l’on appelle aussi « agouti », il y a présence des deux pigments, eumélanine (noir) et phaoemélanine (fauve) sur un même poil, et suivant les zones de la robe, il y a parfois plus de noir (dos), parfois plus de fauve (flanc). C’est la même couleur que le berger allemand, il est donc normalement né pratiquement noir, puis le poil prends sa couleur définitive au fur et a mesure des jours.
Voili voilou
Aujourd’hui j’ai bien avancé du coup j’ai repensé à ce post.
J’en ai déduis pas mal de chose et je peux même établir en parti ou complètement le patrimoine génétique d’un chien (amstaff pour le coup, les autres on verra plus tard lol) et prédire les couleurs d’une future portée, il n’existe pas tant de couleur que ca en fait, mais ce sont la plupart du temps la répartition des pigments sur le poil ou sur des zones de la robe qui font qu’on a l’impression qu’il y ait tant de couleurs.
« blue-fawn » « buckskin » ou encore « tricolore » ne sont que des dénominations « commerciales » qui veulent parfois plus ou moins dire la même chose…
Le blue-fawn est en réalité la couleur « sable charbonné de bleu » avec plus ou moins de blanc et avec ou sans masque facial (qui sera bleu s’il existe).
Ton chien est sans aucun doute « fauve charbonné de noir » que l’on appelle aussi « agouti », il y a présence des deux pigments, eumélanine (noir) et phaoemélanine (fauve) sur un même poil, et suivant les zones de la robe, il y a parfois plus de noir (dos), parfois plus de fauve (flanc). C’est la même couleur que le berger allemand, il est donc normalement né pratiquement noir, puis le poil prends sa couleur définitive au fur et a mesure des jours.
Voili voilou
tu trouveras des explications sur le genetiques des couleurs dans ce super livre
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Perso je dirais fauve charbonné tout simplement
Le frere de mon premier male etait de cette couleur chiot et c ce qui etait marqué sur son LOF mais en grandissant il est devennu simplement fauve masque noir
Pour la pseudo raie de mulet que l'on peut voir, Coffee a la meme pourtant elle est rouge et ça lui fait un ligne rouge foncé du sommet du crane a la queue, on l'a voit encore mieux quand elle fait sa crete lol
Le frere de mon premier male etait de cette couleur chiot et c ce qui etait marqué sur son LOF mais en grandissant il est devennu simplement fauve masque noir
Pour la pseudo raie de mulet que l'on peut voir, Coffee a la meme pourtant elle est rouge et ça lui fait un ligne rouge foncé du sommet du crane a la queue, on l'a voit encore mieux quand elle fait sa crete lol
tu as son ped?
car la rai e de mulet, çà m'intrigue drolement
car la rai e de mulet, çà m'intrigue drolement
si coffee a une raie de mulet elle n'est pas rouge, elle est également fauve charbonné, en fait "fauve charbonné", c'est le terme approprié pour les chiens fauve, c'est a dire "agouti", présence d'eumélanine et de phaoemélanine sur le même poil, les fauve charbonnés naissent noir et s'éclaircissent ensuite.
Après ce ne sont que des différences d'intensité entre les chiens, certains ont bcp de noir, d'autres ont bcp de fauve, de même le fauve peut être lui même plus ou moins intense.
Zangra, j'ai réussi a trouver le bouquin, dès qu'il arrive a la maison je te dirai ce que j'en pense
Après ce ne sont que des différences d'intensité entre les chiens, certains ont bcp de noir, d'autres ont bcp de fauve, de même le fauve peut être lui même plus ou moins intense.
Zangra, j'ai réussi a trouver le bouquin, dès qu'il arrive a la maison je te dirai ce que j'en pense
je posterais son ped dans son post des que j'ai le temps,
Sinon la maman de Coffee est fauve, son papa est bringé et Coffee n'est pas rouge "franc" et elle a effectivement une legere (tres tres legere faut avoir l'oeil mdr) raie de mulet sur le dos, apres c'est pas comme un Fjord pour ceux qui connaissent hein?! lol faut vraiment regarder de pres pour voir
Sinon la maman de Coffee est fauve, son papa est bringé et Coffee n'est pas rouge "franc" et elle a effectivement une legere (tres tres legere faut avoir l'oeil mdr) raie de mulet sur le dos, apres c'est pas comme un Fjord pour ceux qui connaissent hein?! lol faut vraiment regarder de pres pour voir
non je crois pas que se soit comme un fjord mdrr
donc elle est bien fauve (charbonnée)
mais je vais continuer mes recherches pour être sure
donc elle est bien fauve (charbonnée)
mais je vais continuer mes recherches pour être sure
je viens de finir le chapitre du bouquin sur les robes...
pas mal du tout, un peu complexe, et bcp termes désignant les mêmes choses dans le monde cynophile, mais c'est assez bien résumé, par contre on ne parle pas assez des allèles et locus, et surtout du mode de transmission.
Pour Baloo, c'est sur, il est fauve charbonne avec un masque, enfin même selon le livre, le terme exacte pourrait être sable charbonné masqué ou argent charbonné masqué tel le Elkhound.
pour Coffee, j'ai un doute, car j'ai lu a un moment donné que le gène "masque" pouvait s'étendre sur la ligne du dessus (raie de mulet) mais je cherche désespérémpent la page sans la retrouver !
Edit : j'ai trouvé !
Cela n'est plus du tout abordé par la suite par contre.
pas mal du tout, un peu complexe, et bcp termes désignant les mêmes choses dans le monde cynophile, mais c'est assez bien résumé, par contre on ne parle pas assez des allèles et locus, et surtout du mode de transmission.
Pour Baloo, c'est sur, il est fauve charbonne avec un masque, enfin même selon le livre, le terme exacte pourrait être sable charbonné masqué ou argent charbonné masqué tel le Elkhound.
pour Coffee, j'ai un doute, car j'ai lu a un moment donné que le gène "masque" pouvait s'étendre sur la ligne du dessus (raie de mulet) mais je cherche désespérémpent la page sans la retrouver !
Edit : j'ai trouvé !
(...) Cela se voit entre autres dans des génotypes masqués. L'allèle masque entraine souvent une dissémination de poils noirs dans le fond clair, principalement condensé sur la ligne du dessus (échine) et particulièrement accentués chez les nouveaux nés. Il en va de même avec un génotypes charbonné.
Cela n'est plus du tout abordé par la suite par contre.
elle n'est pas foie puisque la truffe est noire
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Page 1 sur 2 • 1, 2