Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Confirmation: question idiote:
+10
Nelly
thalya
cathy13
Christa
taquine
schipper88
fly40
criss
chris53
opercut
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Confirmation: question idiote:
On m'assure, sur un autre forum, que pour être confirmée, une chienne doit être vierge. Qu'en est-il ?
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Re: Confirmation: question idiote:
opercut a écrit:On m'assure, sur un autre forum, que pour être confirmée, une chienne doit être vierge. Qu'en est-il ?
J'dirais rien,non je ne dirais rien
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Mais bien sur c'est nouveau et avec un certificat de son papa et de sa maman attestant de sa virginité ......et la marmotte tu sais celle qui met du papier autour du chocolat
a moins qu'il te dise ça dans le sens ou si elle porte avant d'être confirmé la portée serait non LOF sinon
fly40- Membre
-
Messages postés : 190
Mon chien : malinois, berger allemand, dogo canario et cavalier king charles
Sport canin ou activité : ring, exposition canine
je pense qu'ils ont voulu dire qu'elle ne devait pas avoir eu de portée?
Il n'y a rien qui le stipule
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
par contre quelqu'un sait par rapport aux femelles stérilisées, tout le monde dit que c'est interdit de les confirmer (bien sur en plus ça sert a rien car elle n'apportera rien a l'amélioration de la race ne pouvant reproduire) mais il y a t-il un texte officiel le stipulant?
fly40- Membre
-
Messages postés : 190
Mon chien : malinois, berger allemand, dogo canario et cavalier king charles
Sport canin ou activité : ring, exposition canine
La personne qui m'a dit ça, devant mon scepticisme, a prétendu tenir cette info d'un juge de race...
Je voulais être sûre avant de la traiter d'affabulatrice...
Je voulais être sûre avant de la traiter d'affabulatrice...
opercut- Membre
-
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Moi aussi... avec la frontale...
opercut- Membre
-
oui et pour se marier en blanc il faut aussi etre vierge!!!!!chris53 a écrit:opercut a écrit:On m'assure, sur un autre forum, que pour être confirmée, une chienne doit être vierge. Qu'en est-il ?
cathy13- Membre
-
Messages postés : 409
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation
cathy13 a écrit:oui et pour se marier en blanc il faut aussi etre vierge!!!!!chris53 a écrit:opercut a écrit:On m'assure, sur un autre forum, que pour être confirmée, une chienne doit être vierge. Qu'en est-il ?
moi je dirais que c'est une question de culture...
ok je sors!!!
thalya- Membre
-
Messages postés : 661
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...
et si la petite a déjà consommer avant la confirmation ça sera bien sur la faute de l'éleveur
rien n'empêche de faire confirmer une chienne stérilisée ou non, ayant déjà eu une portée ou non ............ j'ai jamais vu un juge regarder à l'interieur pour voir l'hymen
Dernière édition par Nelly le Ven 11 Juin 2010, 19:45, édité 1 fois (Raison : manque de mot)
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
demande à cette personne s'il faut fournir un certificat de virginité?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Elle nous aura bien fait rire, en tous cas... Vous croyez qu'on doit déplacer dans "humour" ?
opercut- Membre
-
Le terme confirmer, c'est simplement donner des sous à la Scc et obtenir un Lof.... Tu fais comment alors si tu importes des chiens adultes...
C'est Mon cas, et la femelle à due repasser par une confirmation en France alors qu'elle était confirmée et plus à l'étranger....
Crois moi elle avait quatre ans lors de la confirmation est avait déjà vu le loup plus d'une fois.....
Tout ça c'est de l'administratif.... Rien n'interdit à un papy de passer la bac.... Pareil pour les chiens... ça sert pas à grand chose, juste à flatter son égo... Mais ça fait du bien parfois.......
Donc en clair, dans les Cacs, rien d'interdit de présenter un chien non LOF.
Pas dans les Cacib.... Donc si pour le plaisir du veux faire des IB avec un vétérans non confirmé et ben rien d'empêche de le confirmer pour qu'il finisse sa carrière en beauté.
Pour terminer, j'en ai un qui c'est fait refouler recemment d'un Cacib car non Lof..... Il sera donc confirmé en juillet sur un Cacs. Il est inscrit et accepté.
Il à pas de papiers, mais moi je sais d'ou il vient, car j'ai pratiqué tout les test ADN et prouvé la filiation. Je sais pas ce qu'il à fait avant.... Peut être fait plein de petit à l'étranger....
Je ne le ferai sans doute jamais reproduire, mais comme je ne veux que du LOF et bien je le présente à titre initiale.......
Crois mois, si la virginité était inscrite sur le visage de la mariée, les curés ne marieraient plus grand monde........
C'est Mon cas, et la femelle à due repasser par une confirmation en France alors qu'elle était confirmée et plus à l'étranger....
Crois moi elle avait quatre ans lors de la confirmation est avait déjà vu le loup plus d'une fois.....
Tout ça c'est de l'administratif.... Rien n'interdit à un papy de passer la bac.... Pareil pour les chiens... ça sert pas à grand chose, juste à flatter son égo... Mais ça fait du bien parfois.......
Donc en clair, dans les Cacs, rien d'interdit de présenter un chien non LOF.
Pas dans les Cacib.... Donc si pour le plaisir du veux faire des IB avec un vétérans non confirmé et ben rien d'empêche de le confirmer pour qu'il finisse sa carrière en beauté.
Pour terminer, j'en ai un qui c'est fait refouler recemment d'un Cacib car non Lof..... Il sera donc confirmé en juillet sur un Cacs. Il est inscrit et accepté.
Il à pas de papiers, mais moi je sais d'ou il vient, car j'ai pratiqué tout les test ADN et prouvé la filiation. Je sais pas ce qu'il à fait avant.... Peut être fait plein de petit à l'étranger....
Je ne le ferai sans doute jamais reproduire, mais comme je ne veux que du LOF et bien je le présente à titre initiale.......
Crois mois, si la virginité était inscrite sur le visage de la mariée, les curés ne marieraient plus grand monde........
GROGNON50- Membre
-
Messages postés : 328
Mon chien : GRIFFONS BRUXELLOIS. TIBBIES. WELSH CORGI PEMBROKE
Juste un détail, une question pour faire avancer le schmilblick n'est jamais idiote........ Juste une preuve d'intelligence !
GROGNON50- Membre
-
Messages postés : 328
Mon chien : GRIFFONS BRUXELLOIS. TIBBIES. WELSH CORGI PEMBROKE
GROGNON50 a écrit:Le terme confirmer, c'est simplement donner des sous à la Scc et obtenir un Lof.... Tu fais comment alors si tu importes des chiens adultes...
Il me sembleque la confirmation exu=iste qu'en France.
Une femelle qui reproduit en France doit avoir un n° de LOF, donc c'est logique qu'elle doit être confirmé, en France
Christa a écrit:GROGNON50 a écrit:Le terme confirmer, c'est simplement donner des sous à la Scc et obtenir un Lof.... Tu fais comment alors si tu importes des chiens adultes...
Une femelle qui reproduit en France doit avoir un n° de LOF, donc c'est logique qu'elle doit être confirmé, en France
La Suisse et l'Espagne exige un examen de confirmation avant la reproduction, pour ne citer qu'eux!
Il me semblait même, mais c'est à vérifier je ne retrouve pas le texte, que quand un chien est confirmé dans le pays détenteur du standard, il n'a pas besoin de repasser par la cas confirmation en France en cas d'importation
Si si il doit être confirmé pour avoir un n° de LOF.
En Allemagne et Pologne aussi on doit passé devant une commission pour le droit de reproduire avec le chien, mais rien empêche que les chiots ne sont pas inscrits dans les livres d'origines si ce n'était pas le cas.
En Allemagne et Pologne aussi on doit passé devant une commission pour le droit de reproduire avec le chien, mais rien empêche que les chiots ne sont pas inscrits dans les livres d'origines si ce n'était pas le cas.
c'est exact .....Norimatys a écrit:Christa a écrit:GROGNON50 a écrit:Le terme confirmer, c'est simplement donner des sous à la Scc et obtenir un Lof.... Tu fais comment alors si tu importes des chiens adultes...
La Suisse et l'Espagne exige un examen de confirmation avant la reproduction, pour ne citer qu'eux!
Il me semblait même, mais c'est à vérifier je ne retrouve pas le texte, que quand un chien est confirmé dans le pays détenteur du standard, il n'a pas besoin de repasser par la cas confirmation en France en cas d'importation
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Page 1 sur 2 • 1, 2