Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Travailler une race primitive.
+8
aline
Norimatys
bali79
zangra
ouala
Nelly
Celcel
luvic
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Travailler une race primitive.
tout est dit dans le titre, es qu'il est possible de faire travailler une race primitive ?, de lui faire faire de l'obé, de l'agility, du pistage etc...
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Re: Travailler une race primitive.
Je crois que Wolfrey prouve que c'est possible (agility avec Caledonian si je ne me trompe pas), mais avec énormément de patience et d'amour de la race!
Je pense que l'ambition ne doit pas être de gagner un max de concours, mais plutôt d'aller au maximum du chien, l'évolution n'est pas la même et chaque avancée est une petite victoire...
Je pense que l'ambition ne doit pas être de gagner un max de concours, mais plutôt d'aller au maximum du chien, l'évolution n'est pas la même et chaque avancée est une petite victoire...
oui mais tout est à apprendre ...... car on a pas l'habitude de ces races, de leur points forts et de leur points faibles .....de la méthode pour leur faire comprendre, le temps, connaître leur degré de comprhension .......luvic a écrit:tout est dit dans le titre, es qu'il est possible de faire travailler une race primitive ?, de lui faire faire de l'obé, de l'agility, du pistage etc...
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
certains proprio de thaï ridge back (race primitive) font de l'obé et de l'agility
je pense que pour ces races le clicker est un excellent moyen mais tout ne sera pas gagné mais ce sera passionnant
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
je suis d'ac avec les autres voila faudra beaucoup beaucoup de patience
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Celcel a écrit:Je crois que Wolfrey prouve que c'est possible (agility avec Caledonian si je ne me trompe pas), mais avec énormément de patience et d'amour de la race!
rassure toi mon ambition sur se projet est d'avoir une race pour laquelle j'ai eu un gros coup de cœur, de la faire travailler parce que apparemment c'est un chien sportif, mais que je ne peux utiliser dans sa fonction première, a savoir la chasse, et pour finir remettre en question tout se que je sais, je n'imagine pas une seconde pouvoir travailler un pharaon comme un BA, cela veut dire pour moi remise en question de mes connaissances et façon de faire.
le seul résultat que je veux .... être a la hauteur pour que le chien soit épanouis
luvic- Membre
-
tu peux faire de la PVL avec mais attention au shishi
zangra- Membre
-
zangra a écrit:tu peux faire de la PVL avec mais attention au shishi
j'y ai pensé figure toi mais j'ai aussi pensé qu'il pourrai me prendre la shishi pour un lapin de plus c'est déjà pas super facile de trouver un club pour des disciplines "connues" (je pense a l'agility), alors la PVL....
bon je n'en suis pas encore a choisir la discipline a pratiquer, mais j'avoue que se projet me trotte dans la tête de plus en plus..... j'ai hâte de réunir toutes les conditions ...
luvic- Membre
-
poursuite à vue sur leurre
une des 2 courses de levrier avec le racing
zangra- Membre
-
zangra a écrit:poursuite à vue sur leurre
sachica tu comprends pourquoi je me dis que c'est peut être pas le bon plan avec un petit chien a la maison, quoique je ne sais pas si les chiens font la différence entre le cynodrome et la vie de tout les jours, a étudier.
luvic- Membre
-
j'ai eu des lévriers (sloughis) en éduc, un azawakh en accueil
les sloughis j'aime, il faut vraiment creer une relation avant de penser a l'éduc c'est a dire qu'il ne se donne pas facilement, l'aza c'était quelque chose !!! j'ai eu un boulot monstre, très spécial, un mélange de caractère fort, de peur de l'humain qui le rendait très difficile au départ mais je m'en suis pas mal sorti car il a été adopté
donc oui pour moi c'est possible de travailler ces races mais jamais dans la contrainte
les sloughis j'aime, il faut vraiment creer une relation avant de penser a l'éduc c'est a dire qu'il ne se donne pas facilement, l'aza c'était quelque chose !!! j'ai eu un boulot monstre, très spécial, un mélange de caractère fort, de peur de l'humain qui le rendait très difficile au départ mais je m'en suis pas mal sorti car il a été adopté
donc oui pour moi c'est possible de travailler ces races mais jamais dans la contrainte
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Travailler avec une race primitive peut très bien se faire. Pour parler de ma race (shiba inu), en France tout le monde dit qu'on ne peut pas les lacher, qu'ils n'obeissent pas etc... Et pourtant on en voit en agility et au Japon, il y en a qui font de la recherche en décombre, ce que je voulais faire avec bouddha, mais comme je suis tombée enceinte , j'ai pas pu continuer. Donc oui c'est tout à fait possible, mais faut le faire suivant le caractère du chien. Mais ça tu le sais.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
dialga fait de la PVL et s'entraine avec les tibbies qui font de superbes changement de direction
je pense que si ton pharaon est elevé avec la petite il fera tres bien la difference
je pense que si ton pharaon est elevé avec la petite il fera tres bien la difference
zangra- Membre
-
zangra a écrit:dialga fait de la PVL et s'entraine avec les tibbies qui font de superbes changement de direction
j'espère je n'imagine pas devoir expliquer la chose a ma fille quand elle rentre de l'école
d'où le fait que je veux vraiment connaitre la race avant de passer le cap de l'achat, pour éviter un maximum les grosses erreurs même si je sais que j'en ferais quand même.
luvic- Membre
-
ces gens là sont geniaux
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&TITRE=MALE&ID_ELEVEUR=18539&ID_SITE=19774&ID_CHIEN=397023&TABLE=t_chien_03
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&TITRE=MALE&ID_ELEVEUR=18539&ID_SITE=19774&ID_CHIEN=397023&TABLE=t_chien_03
zangra- Membre
-
zangra a écrit:ces gens là sont geniaux
merci j'ai visité leurs site déjà il faut que je prenne le temps de leurs téléphoner
luvic- Membre
-
c est possible de bosser avec un primitif,la preuve bene est le seul akita americain a etre brevete en agility en france.................mais il ne faut pas se projeter chaque etape de franchie est une grande satisfaction mais elle vient comme elle vient.
quelquefois c est enorme et d autres fois on a envie de s arracher les cheveux. je pense qu il faut en fait amener le chien a penser qu il serait super pour lui de faire ce que demande maman plutot que faire le zouave.
que ce soit en agi ou en obr si je n ai pas le jambon ou la saucisse, je peux toujours courir pour obtenir le ;oindre resultat
quelquefois c est enorme et d autres fois on a envie de s arracher les cheveux. je pense qu il faut en fait amener le chien a penser qu il serait super pour lui de faire ce que demande maman plutot que faire le zouave.
que ce soit en agi ou en obr si je n ai pas le jambon ou la saucisse, je peux toujours courir pour obtenir le ;oindre resultat
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
luvic a écrit:zangra a écrit:ces gens là sont geniaux
merci j'ai visité leurs site déjà il faut que je prenne le temps de leurs téléphoner
je suis trop constante!!! je me suis lancé et j'ai téléphoné a cette dame, je suis tombé sur quelqu'un de passionné par sa race, plus de 2 heures au téléphones a parler de la race et du chien en générale, de conseilles pour trouver mon pharaon, et elle m'a proposer de m'aider quand j'aurais trouvé le type qui me plais le plus, (en fonction du type de chien que je recherche, avec une morphologie plus musclé, de couleurs claire ou soutenu, avec ou sans blanc, etc .... ), de m'aider a me conseiller sur les lignées. bon elle m'a aussi dit que les chances de trouver en France sont maigres et que 5-6 ans pour en avoir un se ne serait pas forcement de trop, (deja pour trouver mais aussi pour organiser les finances, il faut y penser aussi) mais c'est pas grave, je suis constante quand même d'avoir pu discuter avec elle j'ai appris beaucoup de chose sur leurs comportements, leurs "défauts", (qui sont rarement dit sur les standard officiel) mais aussi sur leurs qualités, leurs façon d'être, trop constante moi
luvic- Membre
-
Tu vois que tu as eu raison d'oser, les éleveurs passionnés sont toujours heureux de donner des renseignements.
Peut-être que tu pourras nous en dire un peu plus sur leur caractère du coup...
thalya- Membre
-
Messages postés : 661
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...
Norimatys a écrit:Tu vois que tu as eu raison d'oser, les éleveurs passionnés sont toujours heureux de donner des renseignements.
malheureusement pour moi elle n'élève pas de pharaon mais les connait bien pour vivre depuis plusieurs années a leurs cotes, faire des expos etc... elle a soulevé des points de comportement auquel je n'avais pas pensé, visiblement elle maitrise bien son sujet et est d'une grande patience, ben oui plus de 2 heures au téléphone alors qu'elle n'a rien a y gagner j'aimerai beaucoup la rencontrer, elle m'a l'aire d'être quelqu'un d'intéressant. sa fait plaisir de voir que tout n'est pas forcement dans le but d'en tirer un bénéfice, hors mis peut être d'avoir une adepte de la race en plus .
Dernière édition par luvic le Ven 30 Juil 2010, 23:42, édité 1 fois
luvic- Membre
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3