Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Travailler une race primitive.

+8
aline
Norimatys
bali79
zangra
ouala
Nelly
Celcel
luvic
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Travailler une race primitive. - Page 2 Empty Re: Travailler une race primitive.

Message  luvic Ven 30 Juil 2010, 23:35

thalya a écrit: Fete
Peut-être que tu pourras nous en dire un peu plus sur leur caractère du coup... Wink

avec plaisir mais d'abord laisse moi apprendre encore, je ne voudrais pas dire de bêtises se n'est pas en 2 heures que l'on connais une race de chien Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Revenir en haut Aller en bas

Travailler une race primitive. - Page 2 Empty Re: Travailler une race primitive.

Message  JulieB Ven 30 Juil 2010, 23:37

Que du positif!!! Fete

JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé

Message  luvic Ven 30 Juil 2010, 23:48

JulieB a écrit:Que du positif!!! Fete

oui Smile Smile bon je lui ai dit aussi que je n'étais pas prés de la lâcher puisque pour le moment c'était la seule que j'avais trouvé pour en parler Mdr la pauvre j'espère qu'elle ne va pas se lasser Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  thalya Ven 30 Juil 2010, 23:51

luvic a écrit:
thalya a écrit: Fete
Peut-être que tu pourras nous en dire un peu plus sur leur caractère du coup... Wink

avec plaisir mais d'abord laisse moi apprendre encore, je ne voudrais pas dire de bêtises se n'est pas en 2 heures que l'on connais une race de chien Smile

je te fais confiance, on patientera donc...Wink
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...

Message  luvic Ven 30 Juil 2010, 23:55

c'est stimulant de découvrir des choses enfin pour moi, de mettre un projet en place petit a petit même si je sais que s'il aboutie se ne sera pas avant plusieurs années pour divers raison, mais je ne manquerais pas de vous faire partager sa étapes par étapes.

Dernière édition par luvic le Sam 31 Juil 2010, 01:34, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  JulieB Ven 30 Juil 2010, 23:56

& du coup, elle t'as dit ce que ça donnait au travail?
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 00:28

JulieB a écrit:& du coup, elle t'as dit ce que ça donnait au travail?

justement nous avons abordé se sujet, pour elle le PVL reste la discipline la plus approprié puisque c'est celle qui se rapproche le plus de la chasse, le pharaon étant a la base un chasseur, pour l'agility le problème qui risque de se poser, c'est que le chien des qu'il va sentir une piste va partir dessus et oublier se qui se passe autour, de plus comme c'est un primitif pas facile de le motiver sur le saut quand il a en tête d'aller chasser le lapin affraid elle m'a dit qu'au etat unis il y en avait en agility mais seulement sur les concours en intérieurs justement pour se problème, comme j'ai compris, c'est pas tant qu'il ne soit pas capable de la faire mais son atavisme a la chasse qui poserait problème.
j'ai émis l'éventualité de partir sur du pistage ou de la RU pour utiliser son flaire, elle m'a avoué n'avoir jamais vu de pharaon dans cette discipline donc ne pouvait pas dire se que cela pouvait donner, mais a mon avis l'atavisme chasseur risque aussi de poser problème. en conclusion rien d'impossible a condition que je n'ai pas envie d'aller en championnat avec mon chien.
il y a autre chose, dans son comportement c'est un chien qui est naturellement reversé et que parfois les sortir en expos peu poser problèmes, s'ils n'y ont pas été habituer des le plus jeune age, le monde, le bruit, les autres chien, etc .. le problème serait le même a mon avis sur un terrain d'agility, rien que pour passer le scau tu fais comment? monsieur le juge je suis désolé mais mon chien n'est pas peureux c'est le caractère de la race qui est comme sa.... pas sur que sa passe. comme dis tu as toujours l'exception qui confirma la règle, mais la je part sur un type de chien très spéciale donc il faut faire avec. par exemple tu arrive a "modeler" un BA, je veux dire que le chien va s'adapter a ta façon de vivre sans en être malheureux pour autant, ( a condition qu'il est l'exercice et les soins nécessaire), pas un pharaon, il est comme il est a toi de te modeler pour vivre avec.
comme elle m'a expliquer, je lui ai parlé de ma vie "chien", comme elle m'a dit ne vous attendez surtout pas a avoir les même relationnel avec un pharaon comme avec un BA ou un Boxer, c'est une relation maitre-chien très très différente, tout aussi passionnante mais rien a voir, et pour le faire travailler c'est la même chose, tout reprendre a zéro et oublier la façon de faire que tu peux avoir avec un BA.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  JulieB Sam 31 Juil 2010, 00:31

Ça sera une experience enrichissante à vivre.

PVL?
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 00:36

JulieB a écrit:Ça sera une experience enrichissante à vivre.

PVL?

je pense oui c'est pour cela que j'ai envie de la tenter, j'aime me remttre en question, bon la si je prends autant de temps pour passer le cap c'est qu'il y a la vie d'un chien en jeu, je peux pas dire "j'y arrive pas je laisse tombé", surtout que cette race a visiblement une belle esperance de vie 13-15 ans, un engagement a long terme...
le problème comme elle dit c'est qu'une fois qu'on y a gouté on peut plus sans passer et que tu as vite fait d'avoir 3-4 pharaon a la maison... c'est mon zomme qui va être contant Mdr

PVL= poursuite a vue sur leurres, (la peau de lapin sur un raille est les chiens qui court après, bon c'est très simplifié comme explication)

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  JulieB Sam 31 Juil 2010, 00:39

Ah oui je vois. Mais c'est l'abréviation qui ne me disait rien.
& la dame que tu as contacté ne peut pas te mettre en contact avec des éleveurs?
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Celcel Sam 31 Juil 2010, 00:42

Super tout ça !! Good
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée

http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 00:49

JulieB a écrit:Ah oui je vois. Mais c'est l'abréviation qui ne me disait rien.
& la dame que tu as contacté ne peut pas te mettre en contact avec des éleveurs?

si elle m'a dit de continuer mes recherche sur le net pour trouver le type de pharaon que j'aime parce que sur sa elle peut rien faire pour moi se sont des gouts personnel, par exemple j'aime les boxer fauve et moins les bringés pourquoi ? j'en sais rien en faite..., tu en as des pharaon avec des gabarits plus ou moins musclé, la couleur va du fauve claire au foncé, avec ou sans marquage blanc, etc ... c'est une question de gouts, ensuite quand j'ai une idée plus précise de se que je cherche je la recontacterai pour qu'elle puisse m'aider sur le choix des lignées, et m'aiguiller sur certain éleveurs.
il est vrais que pour le moment mon idée est encore flou, puisque je n'en ai vu qu'un pour de vrais, comme disent les enfants, je dois affiner tout sa avant de me lancer dans la recherche d'un élevage. et puis une fois trouvé il faut montrer patte blanche si je puis dire, parce si en France la race est peu développé voir pas développé du tout et se vent plutôt mal, se n'est pas le cas a l'étranger et les éleveurs ne vont pas vendre un super chiot a quelqu'un qui débarque sans le connaitre. c'est un milieu fermé mais bon sa c'est un peu dans toutes les races.
comme elle m'a dit si vous voulez un pharaon dans 5-6 ans c'est maintenant qu'il faut prendre contacte avec les éleveurs, ils faudra du temps pour que vous montriez votre motivation.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 02:10

Travailler une race primitive. - Page 2 Femi_w10

je viens de trouver sa sur le net sur un site US, j'espère que le maitre de se chien ne m'en voudra pas de l'avoir prise, effectivement c'est en intérieure, mais c'est beau quand même. Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  JulieB Sam 31 Juil 2010, 13:43

Super la photo.

Question un peu bete mais comme je connais pas.
Pourquoi qualifie-t-on cette race de primitive?
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 13:54

JulieB a écrit:Super la photo.

Question un peu bete mais comme je connais pas.
Pourquoi qualifie-t-on cette race de primitive?

ben tu vois celle la je ne l'ai pas posé hier Mdr des que j'ai un début de réponse je te le dis Very Happy

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  JulieB Sam 31 Juil 2010, 13:59

Ok ça marche. Wink
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  JulieB Sam 31 Juil 2010, 14:03

& penses tu que certaines personnes ne vont pas tenter de selectionner les "meilleurs" chiens en travail pour les emmenera un niveau correct de travail?

Dans un sens, ça serait illogique. Car ce n'est pas un chien de travail a la base, mais peut etre de développer certaines capacités.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 14:05

après une micro recherche, le groupe 5, section chien primitif serait pour des races de chiens qui aurait très peut évolué tant morphologiquement que de caractère depuis très longtemps. j'ai lu aussi, bon a vérifier, que ces races la était classé ainsi parce que s'était des races pour la chasse, avec des atavisme très prononcé pour leurs fonction première, et des comportements propre a leurs race, si vous préférez différents d'une race plus "classique" comme le BA

bon recherches a affiner hello

Dernière édition par luvic le Sam 31 Juil 2010, 14:31, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Norimatys Sam 31 Juil 2010, 14:11

JulieB a écrit:& penses tu que certaines personnes ne vont pas tenter de selectionner les "meilleurs" chiens en travail pour les emmenera un niveau correct de travail?

Dans un sens, ça serait illogique. Car ce n'est pas un chien de travail a la base, mais peut etre de développer certaines capacités.

Ils ont certaines capacités déjà de par leur nature et leur atavisme, je ne vois pas l'intérèt de dévellopper l'aspect "travail" dans cette race puisqu'ils ne sont pas fait pour ça, ce serait orienter la race dans un sens qui ne correspond pas à ce qu'ils sont.

Après prendre plaisir à bosser avec un de ces chiens dans le respect de sa nature propre et l'emmener là ou il peut aller dans une discipline, c'est une autre démarche pour moi
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 14:16

JulieB a écrit:& penses tu que certaines personnes ne vont pas tenter de selectionner les "meilleurs" chiens en travail pour les emmenera un niveau correct de travail?

surtout pas confused il ne faut pas que cela arrive parce que tu dénaturerais toute la race, se sont des chiens de travail mais pour la chasse pas pour l'agility, en sélectionnant de façon a améliorée ses capacités sur une discipline comme l'agilty se serais foutre en l'aire des siècles de sélection, l'ancêtre du pharaon est quand même un chien dont on retrouve trace des l'Égypte ancienne et quand tu regarde sa représentation sur les monument de cette époque, la morphologie a très peu changé, bon pour le caractère on pas dire, donc pour moi le sélectionner aujourd'hui dans le sens d'en faire un agilitiste compétitif se serait une catastrophe pour la race, on partirait dans le sens opposé de se qu'est une race dite primitive selon moi.

qu'il y en est qui essaye c'est possible tout est possible, tu prends le caniche, il est loin le chien de chasse, mais je ne sais pas si cela passerait dans la race, le milieu est quand même très fermé.
essayer de pratiquer de l'agility avec un pharaon oui pourquoi pas si tu respecte les particularité de se chien, mais sélectionner dans se sens pour moi serait une aberration.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  JulieB Dim 01 Aoû 2010, 04:33

Nory & Luvic, j'suis entièrement d'accord avec vous.

Mais, un jour, il est bien possible qu'une personne se pointe avec cette idée là en tête?
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  luvic Dim 01 Aoû 2010, 09:56

JulieB a écrit:Nory & Luvic, j'suis entièrement d'accord avec vous.

Mais, un jour, il est bien possible qu'une personne se pointe avec cette idée là en tête?

tout est possible, mais vu comment la race est fermé je ne sais pas si cela passerai, pour faire un truc comme sa il faut des reproducteurs, mais aussi des utilisateurs qui sorte ta production, et tu en connais beaucoup des agilitistes qui se disent tient le vais acheter un pharaon pour aller en compète? et pou,r faire sa il te faut aussi des générations et des génération de chien pour stabiliser, sa représente un truc énorme quand même a faire surtout si tu as tout le milieu contre toi. pour le moment je pense la race "protegé" mais comme tu le dis c'est possible.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  JulieB Dim 01 Aoû 2010, 13:29

Ok.
Donc au final, la race est difficile "d'accès" mais d'un côté c'est pas plus mal.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  luvic Dim 01 Aoû 2010, 14:09

JulieB a écrit:Ok.
Donc au final, la race est difficile "d'accès" mais d'un côté c'est pas plus mal.

pas plus mal sauf pour ceux qui ont vraiment envi de la découvrir Mdr je te prends un exemple les éleveurs du nord de l'Europe ne me vendront pas un chiot, du moins pas en 1 er pharaon, d'abord tu fait tes preuves, tu peux avoir du mal dans certain pays pour trouver un éleveur si tu n'est pas "introduit" par quelqu'un du milieu ...
alors oui c'est bien parce que sa protège la race, mais non c'est pas bien parce que sa rend les choses très dur pour les débutants, et avant d'être connus dans le milieu ben tu es débutant...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant