Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

l'importance ou non ? des cotations ......

+41
christophe20
-Claire-
Cairngorms
quismy
Christa
espoir
sissiou43
Idril13
NANOU
Krystel24
cecile58
mély
Cwenza
marie-josee
glute
Menzo
chris53
lissyfamily
specimen57
aromes
Marie l
gaglae
Diazou55
Mambatof
Tiwele
helojojo
criss
perouet
oliv
AudreyDob
Vidock
chris54
towtue
bali79
bouddha81
emilie34
Norimatys
taquine
tina
mircash
Nelly
45 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

les cotations - l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 6 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  specimen57 Sam 11 Sep 2010, 00:50

oliv a écrit:Si tu es certaine de garder que les sains , après test... mais ca va faire du "déchet", puis en plus qui te garanti que les autres vendus comme 'chiens de compagnie" ne reproduiront pas, tu ne peux pas vendre un chien castré, c'est un peu jouer à la roulette russe non?
Je suis quand même étonné que avec une race si répandue que le staff, tu puisse pas trouver un mâle sain qui te conviens en ossature etc..

le tout n'est pas de trouver un male qui convienne phenotypement mais aussi genetiquement.
Il y a des lignées dans l'amstaff ou les seuls reproducteur "potable" qui valent vraiment le coup sont porteur sain.
De meme que de grand traceur qui le sont aussi! Alors biensur on peut utiliser le frere si possible mais comment faire si toute la portée est porteuse saine voir meme si le dit frere est malade?

Personnellement ça ne me derange pas de voir des repro de chiens porteur sains du moment qu'ils sont mariés a des sains.
je prefere voir un tres beau et bon staff porteur sain reproduire que toutes les daubes que lon peut trouver aujourd'hui et ou justement les pseudo eleveurs qui les possedent se vantent d'avoir un chien sain! ok mais mis a part le fait que le chien soit sain ben y'a rien d'autre :s

OK la maladie risque pas d'etre "eradiquée" comme ça mais un chien porteur n'a aucuns symptomes et ne "fait" pas de chiots malade s'il est marié a un sain.
Mais si on se "concentre" (surtout en France) a marié que les staff sains comme je dis c'est la fin des haricots :s
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades

http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

les cotations - l'importance ou non ? des cotations ...... - Page 6 Empty Re: l'importance ou non ? des cotations ......

Message  oliv Sam 11 Sep 2010, 01:00

cette tare est décelable très tôt?
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Message  specimen57 Sam 11 Sep 2010, 01:04

oui des la naissance!

cest pour cela aussi que des eleveurs qui seraient "obligés" en desespoir de cause pour sauver une lignée d'utiliser un male ou une femelle malade ou 2 porteurs sains ensembles peut tout de suite faire tester les chiots a la naissance pour savoir lesquels sont atteint pour les euthanasier tout de suite (cas extreme je parle hein?)

Le test pour l'ataxie a ete inclus dans la cotation c'est deja bien, maintenant ça serait bien que le club de race arrive a le rendre obligatoire pour la confirmation ça ferait grandement avancer les choses!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  oliv Sam 11 Sep 2010, 01:08

Disons que ca demande beaucoup de rigueur, la chance c'est que c'est décelable tôt, le plus gros risque reste après , les reproductions sauvages faites par des particuliers, qui eux les feront pas les tests
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  specimen57 Sam 11 Sep 2010, 01:12

oui tout a fait!

c'est pour cela que je dis que ça ne me derange pas que l'on marie des porteurs sains (du moment que cest avec des sains) et que les choses sont bien faite : tester les chiots avant de les vendre savoir lesquels sont porteurs, lesquels sont sains; prevenir les acheteurs qui achetent des porteurs ...

Pour le moment la plupart des eleveurs serieux le font.

Apres c'est sur que ceux qui mettent kiki sur koko ils savent bien souvent meme pas ce que c'est que l'ataxie alors.... :s

ça serait bien que le test soit obligatoire pour la confirmation mais bon ça c'est un doux reve malheureusement
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  specimen57 Sam 11 Sep 2010, 01:17

je vois pourquoi tu ne comprennait pas trop la repro de porteur sain de l'ataxie quand tu me parlais de "dilution"

c'est parce qu'en fait d'en ta race la tare est une tare de couleur (la couleur Lemon si j'ai bien compris) et que donc une couleur peut etre diluée... mais reapparaitre tout de meme 3/4 generations apres meme si entre temps seul des sujets "d'apparence normale" on ete reproduit c'est ça?

c'est pas le meme mode de transmission en faite.
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  oliv Sam 11 Sep 2010, 01:18

ça serait bien que le test soit obligatoire pour la confirmation mais bon ça c'est un doux reve malheureusement
alors la tu preche un converti!, c'est pas faute d'avoir demandé ca en AG,.réponse: la SCC refuse. bah voyons ca ferait moins de confirmations....
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  specimen57 Sam 11 Sep 2010, 01:20

oliv a écrit:
alors la tu preche un converti!, c'est pas faute d'avoir demandé ca en AG,.réponse: la SCC refuse. bah voyons ca ferait moins de confirmations....

Pareil pour nous malheureusement et pourtant moins de confirmation serait un enormeeeeeeeeeeee + pour la race!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  oliv Sam 11 Sep 2010, 01:21

specimen57 a écrit:je vois pourquoi tu ne comprennait pas trop la repro de porteur sain de l'ataxie quand tu me parlais de "dilution"

c'est parce qu'en fait d'en ta race la tare est une tare de couleur (la couleur Lemon si j'ai bien compris) et que donc une couleur peut etre diluée... mais reapparaitre tout de meme 3/4 generations apres meme si entre temps seul des sujets "d'apparence normale" on ete reproduit c'est ça?

c'est pas le meme mode de transmission en faite.
non, non j'ai employer le mot "diluer" avec des parentheses c'était une facon de parler, je voulais dire que la tare ne toucherait pas peut etre directement la descendance, mais sauterait de generation, le gene lemon est rare chez le dal, la plus grande tare est la surdité
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  specimen57 Sam 11 Sep 2010, 01:24

ah ok!

oui evidement un chien porteur sain de l'ataxie qui reproduit transmet l'allele defaillant a certain de ses chiots et si ceux ci se retrouvent a reproduire avec un autre chien porteur alors oui il y aura des chiens malades
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  oliv Sam 11 Sep 2010, 01:41

eradiquer une tare est quasimment impossible. mon chien est parmi les 10 en france qui viennent de passer un test génétique aux u.s.a financé par le club, pour rechercher (vainement) sur des vieilles souches , des chiens avec un taux d'acide urique normal. A ma connaissance aucun n'a réussi le test.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  mircash Sam 11 Sep 2010, 07:38

pour les bergers belges :

1 point:
confirmation simple

2 points: 1er choix
CONFIRME
Ex.en SPE - RE- NE-CHPT par tous les juges+ CSAU
ou
dans toutes les expos par un juge formateur Bergers Belges
dys A ou B

3 points : Excellent
CONFIRME
1 Ex. en NE + 1Ex.en RE ou Spéciale
En Classe Adulte Sous 2 juges différents
Brevet de travail ou CSAU + TAN ou CANT
dys A ou B

4 points: sujet Recommandé
CONFIRME
Soit Ex. en NE,
Récompense en travail, ou CSAU +TAN ou CANT

soit Très Bon en NE et être au plus haut niveau d’une discipline de travail (avec 7 ascendants au pedigree eux mêmes au plus haut niveau) pour lesles, TATD pour les femelles

Sélection par la Commission de Sélection composée de juges formateurs

dys A ou B

5 points : élite B
Sujet CONFIRME ayant produit en 1ère génération :

les
au moins 4 descendants Recommandés obtenus en alliance avec au moins 2 lices différentes

Femelles
au moins 3 descendants Recommandés sur au moins 2 nichées

6 points : Elite A
sujet RECOMMANDE ayant produit en 1ère génération :

les
au moins 4 descendants Recommandés obtenus en alliance avec au moins 2 lices différentes

Femelles
au moins 3 descendants Recommandés sur au moins 2 nichées

ps: j'ai oublié que l'ASN sera obligatoire pour le 4 points dès 2011
par contre, je suis étonnée que peu de races aient une "comission de sélection" !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  Nelly Sam 11 Sep 2010, 07:48

Nelly a écrit:alors on a les grilles des races suivantes:

- dalmatien
- beauceron
- berger allemand
- berger des shetland
- dogue allemand
- gos d'atura català
- berger hollandais
- braque de weimar
- cocker americain
- dogue de bordeaux
- berger belge
- american stafforshire terrier
- Cavalier king charles
- golden retriever

les autres races ...... on attend vos grilles

je suis entrain de faire un tableau comparatif ...... Wink que je vous livrerais après .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  lissyfamily Sam 11 Sep 2010, 08:30

Merci Nelly Good
Par contre petite question, en regardant le certificat de naissance de Charly, il a des grands parents notés "valeur 2/6" cela correspond a quoi ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  Nelly Sam 11 Sep 2010, 08:33

lissyfamily a écrit:Merci Nelly Good
Par contre petite question, en regardant le certificat de naissance de Charly, il a des grands parents notés "valeur 2/6" cela correspond a quoi ?
des chiens qui sont juste confirmé + radio + CSAU .....

Dernière édition par Nelly le Sam 11 Sep 2010, 08:51, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  lissyfamily Sam 11 Sep 2010, 08:38

Merci Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  towtue Sam 11 Sep 2010, 10:38

voici celle pour les st bernard

Niveau 1/6 Conformité simple,chien conforme au standard et exempt de tares ou défauts éliminatoires.
-
Niveau 2/6 Sujet confirmé, plus 1 Exc dans une exposition, plus passage du T.A.N.
-
Niveau 3/6 Sujet confirmé, plus deux Excellents en Spéciale ou Régionale ou en Nationale d'Elevage ou en championnat S.C.C., sous deux juges différents, être titulaire du T.A.N. , plus lecture des radios des hanches
Niveau 4/6 Chien recommandés : Sujet confirmé, ayant obtenu un Excellent en Nationale d'Elevage, plus deux autres Excellents
en championnat S.C.C.,ou Nationale d'Elevage, ou Spéciale ou Régionale ou Union mondiale (WUSB) ou Forum , sous trois juges différents, être titulaire du T.A.N. et avoir un degré de dysplasie des hanches A , B ou C + identification ADN
Niveau 5/6 Elite B : Sujet confirmé, ayant produit en première génération,
pour lesles 5 descendnats cotés 3/6 avec 2 lices
pour les femelles 5 descendnats cotés 3/6 en 2 portées
Niveau 6/6 Elite A ; sujet recommandé, ayant produit en première génération,
pour lesles 5 descendnats cotés 3/6 avec 2 lices
pour les femelles 5 descendnats cotés 3/6 en 2 portées
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Message  bouddha81 Sam 11 Sep 2010, 11:27

La grille de cotation du Club Français du Chien nordique et des Spitz du Japon soit:
Berger Finois de Laponie, Berger d'Islande, Buhund Norvégien, Chien d'Elan Norvégien gris et noir, Chien d'Elan Suédois, Chien Finnois de Laponie, Chien Norvégien de Macareux, Chien suédois de Laponie, Chien d'Ours de Carélie, esquimau du Groeland, Laïka Russo Européen, Laïka de Sibérie Occidentale, Laïka de Sibérie Orientale, Samoyède. Spitz Finlandais, Spitz de Norrbotten, Spitz des Visigoths, Akita, Chien Taïlandais a Crête Dorsale, Hokkaido, Kaï, Kishu, Shiba, Shikoku, Spitz Japonais.

Cotation 1 point sur 6

Sujet confirmé

Cotation 2 points sur 6

Sujet confirmé
-1 excellent sous en classe intermédiaire ou ouverte ou travail ou champion obtenu dans une exposition
- dysplasie de la hanche lecture A ou B

cotation 3 points sur 6

Sujet confirmé
- 2 excellents, sous 2 juges différents, en classe intermédiaire ou ouverte ou travail ou champion obtenus dans une exposition spéciale de race ou régionale ou nationale d'élevage ou championnat de France
- pedigree complet

Cotation 4 points sur 6 -RECOMMANDE- un diplôme sera délivré

sujet confirmé
-2excellents, sous 2 juges différents, dont:
-1 excellent classé en classe intermédiaire ou ouverte ou travail ou champion obtenu dans une exposition spéciale de race ou régionale d'élevage
-1 excellent en classe intermédiaire ou ouverte ou travail ou champion obtenu en nationale d'élevage ou chanpionnat de France
- test de sociabilité du CFCNSJ (obtenu UNIQUEMENT lors de nationale d'élevage)
- pedigree complet

Cotation 5 points sur 6 -ELITE B- un diplôme sera délivré

-sujet CONFIRME ayant produit en 1ère génération
pour les MALES: 4 descendants cotés 3 points avec 2 lices
pour les FEMELLES: 3 descendants cotés 3 points en 2 portées
-dysplasie de la hanche lecture A ou B

Cotation 6 points sur 6-ELITE A- un diplôme sera délivré

-sujet RECOMMANDE ayant produit en 1èr génération
pour les MALES: 4 descendants cotés 3 points avec 2 lices
pour les FEMELLES: 3 descendants cotés 3 points en 2 portées
-dysplasie de la hanche lecture A ou B
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  Nelly Sam 11 Sep 2010, 18:51

Good bouddha81 là du coup c'est 25 races d'1 coup Very Happy
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Sam 11 Sep 2010, 19:53

perouet a écrit:
Nelly a écrit:
Vidock a écrit:Ah les cotations je dirais oui et non.
J'ai vu attribuer des cotations 4 a des chiens qui flippaient au coup de feux final. J'ai vu des cotations 4 trouiller de peur devant le photographe.
Pour moi un chien super dans sa tête ne s'arrete pas à la cotation faut creuser plus loin. Certains chiens sont préparer pour le test de caractère.
Pour moi les cotations ne signifie pas que le chien est de qualiter.
J'ai vu des cotations 4 on se demande parfois ou est le beauceron dans ces chiens là.
bien sur No tous les chiens coté "4" sont à jeter pourquoi faire une sélection ....... le chien qui ne ressemble plus à la race aussi en N.E. ....... tu comptes nous faire avaler ça ????
Après que certains chiens qui présentent par ailleurs un bon caractére mais se laisse surprendre par une situation qu'ils ne connaissent pas soit ...... mais comme tu le dis il faut creuser plus loin ....
je ne prendrais que mon cas ==> ce n'est pas parce qu'un chien est recommandé que je vais l'utiliser les yeux fermés..... je regarde d'abord si le chien correspond en caractére à MES critéres ......

non nelly vidock n'est pas une menteuse, tu as deja été en nationale beauceron ? non ! alors s'il te plait encore une fois respecte la pensée des gens et de plus ce n'est pas une pensée c'est la vérité...c'est magouilles en Co. oui moi j'ai vu des beaucerons flippés passés en cotation 4 nous avons même une championne de france (nationale d'élevage) qui a peur de son ombre, mais le maitre est connu et ça passe....plusieurs CHCS des années antérieures avaient peur du coup de feu....alors peut être que dans ta race c'est PARFAIT mais pas chez nous...et dans TOUTES les races il y a magouilles c'est ainsi faut faire avec
si cela se passe ainsi ..... il y a un juge au dessus c'est la centrale canine et de plus il y a les AG .... c'est le moment de l'ouvrir et de parler ouvertement de ces pratiques .... de dire votre mécontentement et de dénoncer l'image déplorable donné .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Mambatof Sam 11 Sep 2010, 20:32

Bien sur qu'il peut y avoir des abus mais pas tout le temps !!
Nationale d'élevage 2008 Chartres Artzain du DGV est distingué c'est un chien qui est pété de trouille ???
Curieux il est en ring 3 et prépare les sélectifs pour la finale ring 2011 !
Nationale d'élevage 2009 Alioth du haut marais est distingué également, encore un chien qui a peur de son ombre ?
il est en ring 2, sa soeur Alias termine 1ère femelle classe travail, encore une qui est raide flippée .....

Bien sur il arrive que des chiens passent alors qu'ils ne devraient pas, mais on ne peut pas accuser le club des beaucerons de ne pas faire d'efforts (même s'ils semblent insuffisants à certains)
J'en cite quelque uns :
- création de la coupe de france ring lors des nationales d'élevage (sans parler des autres disciplines présentes lors des nationales d'élevage)
- création de la classe compétition destinée à mettre en valeur les chiens travaillant dans certaines disciplines
- coup de feu final...

Il peut bien sur rester des abus mais nul n'est parfait et plutôt que continuer à râler aux bords des rings, venez aux AG du club et VOTEZ !!
Quand on voit le nombre de propriétaires de beaucerons, le nombre de licenciés avec des beaucerons et qu'on le rapproche du nombre des membres du club et même du nombre de votants, on est effaré !!
Mais je pense que c'est ainsi dans beaucoup de clubs, le plein de râleurs mais pour relever les manches....

Je ne dis pas que tout est rose dans notre race mais nous sommes un certain nombres à nous démener pour faire avancer les choses et tout n'est pas gris non plus. Les choses avancent et n'avanceront que si nous devenons force de proposition.

Il y a quelques années on a beaucoup critiqué les "utilisateurs" dans notre race, en disant que nous étions des gens méprisants vis à vis des autres, que nous nous sentions supérieurs et que dans cet état d'esprit nous ne mettions pas nos chiens lors des expos. Depuis nous avons créé des rencontres d'utilisateurs ouvertes aux débutants, nous avons fait en sorte d'être présents lors des nationales d'élevage, des régionales et des journées beauceronnes. La plupart d'entre nous ne participons pas aux expos car il n'y a que 52 week end dans une année (environ) et entre les entrainements et les concours difficile de tout faire, mais nous avons fait de gros efforts et cela le club l'a apprécié, et j'ai le sentiment que c'est de cette façon que nous ferons évoluer notre race. Pas en faisant passer nos beaucerons pour des chiens pétés de trouille et qui n'obtiennent leurs résultats en morphologie que par copinage !
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.

http://monsite.orange.fr/toffee/

Message  oliv Sam 11 Sep 2010, 20:56

D'un autre coté Mambatof les expos servent aussi (et surtout) à promouvoir une race, à mon avis c'est bon pour une race de s'ouvrir vers l'extérieur afin de mieux la connaitre.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  bali79 Sam 11 Sep 2010, 21:38

Cotation des carlins

1 point/6 : CONFIRME

2 points/6 : Sujet CONFIRME+ 1 EXC dans une exposition + 1 TAN

3 points/6 : Sujet CONFIRME + 3 EXC en SPE ou RE ou CHPT ou NE sous 2 juges en Classe Ouverte ou champion + TAN + Dépistage de la luxation de la rotule Stade admis 0.1.2. suivant Protocole fournis

4 points/6 : RECOMMANDE : Sujet CONFIRME + 1 EXC Classé en NE ou
CHPT (Classe O ou CH.) + TAN + Dépistage de la luxation
de la rotule, Stade admis 0.1.2. suivant Protocole fournis, Pedigree complet

5 points/6 : ELITE B : Sujet CONFIRME ayant Produit en 1ère génération : Mâle : 3 descendants cotés 3 points avec 2 ou 3 lices Femelle : 3 descendants cotés 3 points en 2 ou 3 portées

6 points : ELITE A : Sujet RECOMMANDE ayant Produit en 1ère génération :
Mâle : 3 descendants cotés 3 points avec 2 ou 3 lices Femelle : 3 descendants cotés 3 points en 2 ou 3 portées

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  Nelly Sam 11 Sep 2010, 21:50

merci Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant