Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils
+41
julie440
Oriane
Paloma
canis
christianethibault61
chi74
meland2
adramalech
adey
christophe20
Enya85
Zouzpinette
Bloodye
ouchacha
zangra
Mamzelle...
contact_zone
hellogege
Ode
valerie3131
kensha
opercut
carolle
Carine
chris38
Ichâna
Forza
taiki
Gustave
Angeljoy
tina
Nelly
Guest
Menzo
hopelaika
criss
bouddha81
javel
lissyfamily
Norimatys
Denys
45 participants
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils
S'il se frotte la tête la ou d'autres chiens ont fait des besoins c'est un comportement fréquent chez certains chiens pour le pourquoi de la chose, ben y a différentes raisons. S'il a bien accepté sa muselière ce n'est probablement pas à cause de ça, à moins que tout à coup elle soit plus serrée ou bien il y a un petit quelque chose à l'intérieur qui l'indispose.
Pour les commandements assis et couché, des fois avec plusieurs éléments extérieurs qui le déconcentre, il peut être normal qu'il soit moins à l'écoute, donc tu travailles souvent, pas trop longtemps à la maison, tu finis toujours tes exercices sur une note positive et tranquillement pas vite il sera de meilleur en meilleur, tu travails aussi en extérieur mais en t'éloignant des sources d'intérêt. Tu ambitionnes ton contentement lorsqu'il fait ce que tu lui demandes et ça fait parti du "quand vos rapports vont changer" de Sanchica, il sera tout heureux de te faire plaisir. Mais fini toujours tes exercices sur une note positive, c'est à dire quand il a réussi et comme ça pour lui ce sera un bon souvenir.
Et considère tout ça plus comme un jeu pour enlever le stress de performance et aussi pour éviter l'armée ce ne sont pas des ordres mais plutôt des demandes (Pas besoin de dire s'il vous plaît et faut qu'il le fasse mais ça enlève tout l'aspect écrasant)
Pour les commandements assis et couché, des fois avec plusieurs éléments extérieurs qui le déconcentre, il peut être normal qu'il soit moins à l'écoute, donc tu travailles souvent, pas trop longtemps à la maison, tu finis toujours tes exercices sur une note positive et tranquillement pas vite il sera de meilleur en meilleur, tu travails aussi en extérieur mais en t'éloignant des sources d'intérêt. Tu ambitionnes ton contentement lorsqu'il fait ce que tu lui demandes et ça fait parti du "quand vos rapports vont changer" de Sanchica, il sera tout heureux de te faire plaisir. Mais fini toujours tes exercices sur une note positive, c'est à dire quand il a réussi et comme ça pour lui ce sera un bon souvenir.
Et considère tout ça plus comme un jeu pour enlever le stress de performance et aussi pour éviter l'armée ce ne sont pas des ordres mais plutôt des demandes (Pas besoin de dire s'il vous plaît et faut qu'il le fasse mais ça enlève tout l'aspect écrasant)
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Ah ok Sanchica j'avais pas cerné ta phrase ^^ et merci encore gustave pour tout, je vais m'améliorer et voir les choses comme tu le dis afin de faire un meilleur travaille, car c'est vrai qu'aux font de moi c'étais plus un défis que un jeu, donc je vais faire tout ça mais avec une vision differente^^
Denys- Membre
-
Messages postés : 258
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche
Gustave a répondu.
Au début, le mieux est de travailler les ordres de base à la maison, c'est à dire dans un lieu calme, où il n'y a pas d'autres choses à voir. Ce que tu peux faire par exemple, c'est demander assis. Dès qu'il s'assoit, récompense. Ensuite, tu demandes assis et tu comptes jusqu'à un. Récompense. Puis jusqu'à 2 etc. Quand le assis est bien assimilé, pareil avec couché. Puis tu fais des séances en alternant les 2. Quand il le fera parfaitement à la maison, tu pourras commencer à lui demander à l'exterieur, d'abord dans des situations calmes puis avec plus de distractions.
Bon travail !
Au début, le mieux est de travailler les ordres de base à la maison, c'est à dire dans un lieu calme, où il n'y a pas d'autres choses à voir. Ce que tu peux faire par exemple, c'est demander assis. Dès qu'il s'assoit, récompense. Ensuite, tu demandes assis et tu comptes jusqu'à un. Récompense. Puis jusqu'à 2 etc. Quand le assis est bien assimilé, pareil avec couché. Puis tu fais des séances en alternant les 2. Quand il le fera parfaitement à la maison, tu pourras commencer à lui demander à l'exterieur, d'abord dans des situations calmes puis avec plus de distractions.
Bon travail !
Bizarement je sais qu'il connais assis, coucher, mais il est tétu donc des fois c'est plutot moi qui ai envie de m'assoir et de me coucher lol mais bon, je vais y arriver ainsi que lui, parceque c'est vrai que dehors il y a les odeurs des autres chiens, des oiseaux, des canard et j'en passe donc parfois c'est tres dure.
Il y a un truc aussi dont j'aurais grand besoin de conseil, quand je le sort il tire grave sur la laisse, j'ai beau mettre un ou deux petit à coups en lui disant sans arrete "doucement" mais rien y fait, j'ai eu un petit accident il y a 2 mois au niveau de mon genoux droit et c'est avec ma jambe droit que je prend appuis quand il tire de trop, donc je dérouille pas mal...
Il y a un truc aussi dont j'aurais grand besoin de conseil, quand je le sort il tire grave sur la laisse, j'ai beau mettre un ou deux petit à coups en lui disant sans arrete "doucement" mais rien y fait, j'ai eu un petit accident il y a 2 mois au niveau de mon genoux droit et c'est avec ma jambe droit que je prend appuis quand il tire de trop, donc je dérouille pas mal...
Denys- Membre
-
Ton chien ne doit pas tirer en laisse c'est le minimum. Met lui un collier chainette , quand il tire c'est un coup en arrière en disant stop ou au pied ou n'importe quoi mais pas doucement c'est un ordre et tu t'arrêtes en le mettant au pied et tu ne repars que lorsqu'il est calmé .
Pour les ordres de base, travaille d'abord par toutes petites séquences : tu lui demandes 2 ou 3 fois seulement et à chaque réussite, tu récompenses beaucoup. Est-ce qu'il est gourmand ? est-ce qu'il aime s'amuser ?
Pour la marche en laisse sans tirer, ce n'est pas moi qui vais te donner des conseils car je n'ai pas réussi à mettre quelque chose de parfait en place avec Dollie (elle tire moins mais ce n'est pas encore ça). Pour la méthode décrite par Criss, ça peut être valable même si ce n'est pas celle que j'essaie de mettre en place si c'est fait correctement, je ne conseillerai pas cette méthode à quelqu'un de novice.
Pour la marche en laisse sans tirer, ce n'est pas moi qui vais te donner des conseils car je n'ai pas réussi à mettre quelque chose de parfait en place avec Dollie (elle tire moins mais ce n'est pas encore ça). Pour la méthode décrite par Criss, ça peut être valable même si ce n'est pas celle que j'essaie de mettre en place si c'est fait correctement, je ne conseillerai pas cette méthode à quelqu'un de novice.
Je rentre d'une balade de 40 minutes avec mon gros (chui mort) il n'a pas vraiment voulu travailler et quand il a exécuté un ordre correctement il n'a pas voulu sa récompense, pourquoi ? donc à défaut je lui ai fait une carresse en le félicitant.
Merci pour ce conseil, j'vais en faire des arrets alors lol
Ca va faire en gros 1 moi que je le fait travailler réellement, doucement mais surement. Oui il est tres gourmand, je dirais meme que c'est un ogre, sinon pour ce qui est de l'amusement, à la maison, oui il s'amuse pas mal, mais dehors pas du tout, poutant j'essaye de jouer avec lui mais rien, il est plus le nez au sol en cherchant les odeurs.
quand il tire c'est un coup en arrière en disant stop ou au pied ou n'importe quoi mais pas doucement c'est un ordre et tu t'arrêtes en le mettant au pied et tu ne repars que lorsqu'il est calmé .
Merci pour ce conseil, j'vais en faire des arrets alors lol
Pour les ordres de base, travaille d'abord par toutes petites séquences : tu lui demandes 2 ou 3 fois seulement et à chaque réussite, tu récompenses beaucoup. Est-ce qu'il est gourmand ? est-ce qu'il aime s'amuser ?
Ca va faire en gros 1 moi que je le fait travailler réellement, doucement mais surement. Oui il est tres gourmand, je dirais meme que c'est un ogre, sinon pour ce qui est de l'amusement, à la maison, oui il s'amuse pas mal, mais dehors pas du tout, poutant j'essaye de jouer avec lui mais rien, il est plus le nez au sol en cherchant les odeurs.
Denys- Membre
-
Il se peut qu'il soit plus nerveux en extérieur, ce qui peut expliquer le manque d'appétit ou d'intérêt. Tu fais bien de compenser avec des caresses. Continu ton travail ça va finir par payer. C'est peut-être un peu plus long le positif (bon ça reste à voir) mais oh combien plus gratifiant et pour toi et pour ton chien et ça fait une super relation maître- chien.
Comment ça va avec les ados?
Comment ça va avec les ados?
Gustave- Membre
-
Avec le grand c'est toujours pareil, enfin comment dire, mon gros grogne un peu plus que avant, mais l'autre jour ma femme a puni le gamin, et mon gros grogné apres lui, et le gamin a voulu jouer son boss avec lui en lui parlant méchament (a t'il eu raison ?)
Le soir quand les enfants vont au lit, le chien grogne surtout apres le grand quand il redescent.
Sinon apres les petit, je ne m'avance pas trop vite, mais il grogne moin, mais j'ai remarqué qu'il grogné quand les petits le serré dans leurs bras et quand il été assis.
Donc se que je fait quand il grogne et que je suis là, c'est le "NON" et je demande à l'enfant envers qui il a grogné de le re-carresser, mais si mon gros continu, je dis à l'enfant de le laisser tranquille. (Je pense que je fait mal en disant à l'enfant de le re-carresser quand je suis là...)
J'y repense, il ne grogne jamais apres ma gamine de 12 ans, jamais.
Le soir quand les enfants vont au lit, le chien grogne surtout apres le grand quand il redescent.
Sinon apres les petit, je ne m'avance pas trop vite, mais il grogne moin, mais j'ai remarqué qu'il grogné quand les petits le serré dans leurs bras et quand il été assis.
Donc se que je fait quand il grogne et que je suis là, c'est le "NON" et je demande à l'enfant envers qui il a grogné de le re-carresser, mais si mon gros continu, je dis à l'enfant de le laisser tranquille. (Je pense que je fait mal en disant à l'enfant de le re-carresser quand je suis là...)
Denys- Membre
-
En exterieur, il y a des choses beaucoup plus intéressantes pour lui que sa friandise, c'est pourquoi il s'en fout.
Que veut tu lui faire travailler exactement dehors ?
Quand il grogne, il prévient que la situation le dérange donc je demanderais aux enfants de le laisser tranquille à ce moment là (pas de caresse, ni lui parler méchamment etc) : c'est vous qui gerez la famille, gosses et chien. Les enfants ne gèrent pas le chien et le chien n'a pas à se meler de ce qu'on dit aux gosses. Tout au plus, quand vous punissez le gamin et que le chien s'en mele, vous pouvez envoyez ce dernier au panier.
Quand il grogne, il prévient que la situation le dérange donc je demanderais aux enfants de le laisser tranquille à ce moment là (pas de caresse, ni lui parler méchamment etc) : c'est vous qui gerez la famille, gosses et chien. Les enfants ne gèrent pas le chien et le chien n'a pas à se meler de ce qu'on dit aux gosses. Tout au plus, quand vous punissez le gamin et que le chien s'en mele, vous pouvez envoyez ce dernier au panier.
Ouf! La je m'essaie et encore seulement sur certaines parties mais il y aura des gens beaucoup plus à même de te répondre.
Déjà, en quoi le comportement de ta petite est différent?
Le mieux lorsqu'un chien grogne c'est de l'ignoré, surtout ton jeune ne doit pas le flatter, pas de regard dans les yeux et je viens de terminer un livre ou une des techniques que j'ai bien appréciée, consistait à faire un barrière familiale pour ramener le chien dans son coin repos (faut faire attention, il ne faut pas qu'il se sente coincer car il va attaquer...bon je sais c'est un peu délicat)
Les grognements il ne faut pas qu'il disparaisse car c'est la seule indication qu'on a que le chien se sent insécure, si on inhibe on risque l'attaque sans avertissement et là c'est la cata.
Il serait intéressant que le petit lui fasse faire quelques exercices avec toi pour que le chien l'écoute et qu'il comprenne que tu appui ton enfant avant toute chose.
Et ton grand dadais faudrait qu'il arrête de se prendre pour un caïd, les chiens sentent les émotions des humains alors si ton grand ne l'aime pas, il le sent mais moi de loin j'ai le sentiment qu'il en a peur! Donc il veut prouver qu'il est meilleur et qu'il n'a pas peur et encore la on court à la catastrophe.
Le mieux lorsqu'un chien grogne c'est de l'ignoré, surtout ton jeune ne doit pas le flatter, pas de regard dans les yeux et je viens de terminer un livre ou une des techniques que j'ai bien appréciée, consistait à faire un barrière familiale pour ramener le chien dans son coin repos (faut faire attention, il ne faut pas qu'il se sente coincer car il va attaquer...bon je sais c'est un peu délicat)
Les grognements il ne faut pas qu'il disparaisse car c'est la seule indication qu'on a que le chien se sent insécure, si on inhibe on risque l'attaque sans avertissement et là c'est la cata.
Il serait intéressant que le petit lui fasse faire quelques exercices avec toi pour que le chien l'écoute et qu'il comprenne que tu appui ton enfant avant toute chose.
Et ton grand dadais faudrait qu'il arrête de se prendre pour un caïd, les chiens sentent les émotions des humains alors si ton grand ne l'aime pas, il le sent mais moi de loin j'ai le sentiment qu'il en a peur! Donc il veut prouver qu'il est meilleur et qu'il n'a pas peur et encore la on court à la catastrophe.
Gustave- Membre
-
Je reste convaincue que tu aurais besoin de conseils d'un éducateur qui voit ton chien .
100% d'accord avec toi criss.
Gustave- Membre
-
d'accord aussi, l'intervention d'un bon comportementaliste dans votre cas me semble nécessaire.
Denys a écrit:Avec le grand c'est toujours pareil, enfin comment dire, mon gros grogne un peu plus que avant, mais l'autre jour ma femme a puni le gamin, et mon gros grogné apres lui, et le gamin a voulu jouer son boss avec lui en lui parlant méchament (a t'il eu raison ?)
franchement c'est inacceptable qu'un chien grogne aux enfants de la maison , il y a un gros problème de hiérarchie là , je pense qu'il y a beaucoup de chose à reprendre dans l'éducation de ce chien et notamment sa place dans la maison , tu devrais vraiment voir ça avec un pro
Ichâna- Membre
-
Messages postés : 209
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier
Alors le "assis" (quand je suis pour traverser une route, ou alors quand je parle à des personnes)
Le "coucher" (lorsque je suis pour m'assoir sur un banc ou tout simplement aussi pour qu'il puisse se reposer un peux)
Le rappel "au pied" (si un jour il m'échappe des mains)
Elle joue pas mal avec lui, elle ne crie jamais apres lui ou quand elle fait la vaisselle, le chien va lui piquer le torchon, et la fait tourner autour de la table pendant pas mal de temp lol
je viens de terminer un livre ou une des techniques que j'ai bien appréciée, consistait à faire un barrière familiale pour ramener le chien dans son coin repos (faut faire attention, il ne faut pas qu'il se sente coincer car il va attaquer...bon je sais c'est un peu délicat)
Pour l'instant j'apprend à mon chien à aller à sa couverture et non le laisser dormir partout pour qu'il sache que c'est son endroit à lui, je fait en sorte de lui faire comprendre que c'est pas un endroit ou je l'envoi quand il a fait une bétise.
Avec vos conseils, je fait en sorte que ça ne disparaisse pas mais il y a quand meme le "NON"
Je fait en sorte que mes enfants le fasse faire assis, quand ils sont pour lui donner à manger de temp à autre. Peut etre n'es-ce pas suffisant...
Tu as visé pile poil gustave, c'est vraiment ce que mon gamin ressent envers lui, mais peux tu m'expliqué ce qui pourrais ce passer dans la façon ou mon gamin réagi avec mon gros et de la façon ou mon gros interprette cette situation et quesqui pourrait pousser mon gros à agir ?
Je reste convaincue que tu aurais besoin de conseils d'un éducateur qui voit ton chien .
Pouvez vous me dire comment ça se passe si je fait appel à une de c'est personne, les prix, et es-ce qu'il ne viens seulement qu'une seul fois ? (car j'y pense un peu plus)
Je voudrais savoir aussi si les cris à la maison, car il y en a avec les enfants, peuvent vraiment déranger le chiens au point ou il face un peu sa lois ?
Denys- Membre
-
Je suis pas assez pro pour t'expliquer le pourquoi de la chose mais:
un chien qui sent la peur est plus nerveux, plus sur ses gardes donc plus sous tension, quand le caïd tente de s'imposer de façon maladroite et que le chien sent que c'est du faux (puisque le jeune à peur) il va vouloir en imposer encore plus du style : T'essais de paraître plus fort que moi mais je sais que t'es juste un "chicken" fait que regarde moi bien aller (bon on s'entend que c'est pas texto ce que le chien se dit ein?)
C'est certain que le non dans le grognement on le fait mais faut pas totalement le faire disparaître de cette façon faut trouver le pourquoi de la chose, c'est quand même un peu comme nous quand on se lève du mauvais pied et qu'on est pas trop aimable avec tout le monde...quand j'étais ado. fallait pas que personne me parle le matin, avec les années je me suis calmé et mes parents et mon chum ont appris à respecté et aujourd'hui je suis super sympa le matin...
Je connais pas vos prix comportementalistes mais ça vaut la peine d'investir, par chez moi c'est à coup d'une heure, une heure trente mais faire endormir ton chien va revenir au même prix...
C'est certain que pour certains chiens les cris peuvent-être exaspérant, comme pour n'importe qui d'ailleurs. Par contre vous ne pouvez pas changer votre rythme de vie. Assures toi que ton chien ait un endroit tranquille pour se retirer.
un chien qui sent la peur est plus nerveux, plus sur ses gardes donc plus sous tension, quand le caïd tente de s'imposer de façon maladroite et que le chien sent que c'est du faux (puisque le jeune à peur) il va vouloir en imposer encore plus du style : T'essais de paraître plus fort que moi mais je sais que t'es juste un "chicken" fait que regarde moi bien aller (bon on s'entend que c'est pas texto ce que le chien se dit ein?)
C'est certain que le non dans le grognement on le fait mais faut pas totalement le faire disparaître de cette façon faut trouver le pourquoi de la chose, c'est quand même un peu comme nous quand on se lève du mauvais pied et qu'on est pas trop aimable avec tout le monde...quand j'étais ado. fallait pas que personne me parle le matin, avec les années je me suis calmé et mes parents et mon chum ont appris à respecté et aujourd'hui je suis super sympa le matin...
Je connais pas vos prix comportementalistes mais ça vaut la peine d'investir, par chez moi c'est à coup d'une heure, une heure trente mais faire endormir ton chien va revenir au même prix...
C'est certain que pour certains chiens les cris peuvent-être exaspérant, comme pour n'importe qui d'ailleurs. Par contre vous ne pouvez pas changer votre rythme de vie. Assures toi que ton chien ait un endroit tranquille pour se retirer.
Gustave- Membre
-
Impliques un peu plus ton deuxième puisqu'il démontre de l'intérêt et de l'affection pour le chien.
Effectivement il est innacceptable qu'un chien grogne après les enfants mais le mien à grogner après les miens et maintenant c'est du passé. Ma grande de 16 ans fait ce qu'elle veut avec ce chien. (Adolescente de 16 ans...penses-tu qu'il a eu le dessus?) Elle le brasse (câlin, embarque sur mes genoux, que du positif ein quand je dis brasse...)comme une peluche et lui la lèche et en redemande. Des fois j'ai encore quelques craintes et pourtant lui se laisse faire. (Quand je te dis qu'il faut qu'on prennent confiance en eux et en nous...) Avec mon fils ça été un peu plus long et minutieux car il avait peur...et le chien le sentait. Maintenant tout va bien, je n'ai aucune crainte, et plus de grognement mais je ne voudrais pas qu'il intéragisse avec le chien comme sa soeur le fait. C'est du cas par cas.
Effectivement il est innacceptable qu'un chien grogne après les enfants mais le mien à grogner après les miens et maintenant c'est du passé. Ma grande de 16 ans fait ce qu'elle veut avec ce chien. (Adolescente de 16 ans...penses-tu qu'il a eu le dessus?) Elle le brasse (câlin, embarque sur mes genoux, que du positif ein quand je dis brasse...)comme une peluche et lui la lèche et en redemande. Des fois j'ai encore quelques craintes et pourtant lui se laisse faire. (Quand je te dis qu'il faut qu'on prennent confiance en eux et en nous...) Avec mon fils ça été un peu plus long et minutieux car il avait peur...et le chien le sentait. Maintenant tout va bien, je n'ai aucune crainte, et plus de grognement mais je ne voudrais pas qu'il intéragisse avec le chien comme sa soeur le fait. C'est du cas par cas.
Gustave- Membre
-
Généralement pour une première consultation l'éducateur ou comportementaliste ne te fera rien payer, normalement il viendra chez toi et il vous observera vous posera (toi et ta famille) des questions pour cerner le problème et ensuite il verra avec toi le nombre de scéance dont vous pourriez avoir besoin, avec un réajustement si nécessaire. Pour les prix, je ne sais aps du tout.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
bouddha81 a écrit:Généralement pour une première consultation l'éducateur ou comportementaliste ne te fera rien payer, normalement il viendra chez toi et il vous observera vous posera (toi et ta famille) des questions pour cerner le problème et ensuite il verra avec toi le nombre de scéance dont vous pourriez avoir besoin, avec un réajustement si nécessaire. Pour les prix, je ne sais aps du tout.
Je trouve ça bizarre cette façon de procèder... Personnellement lors de la première visite c'est là que je prend le plus de temps à discuter pour cerner les soucis, répondre à beaucoup de questions, et démarrer le travail... Donc ma première séance est payante, et elle pourrait même être plus cher car j'y passe toujours 1h30 voire 2h...
Et je ne vend pas de "nombre de séances nécéssaires", mes tarifs sont dégressifs au fur et à mesure sans forfaits, et on se revois au cas par cas selon les besoins, au rythme défini avec le client selon l'urgence ou pas, selon ses disponibilités, son besoin d'accompagnement assidu ou d'autonomie, son budget, etc...
Pour les prix ça varie d'un pro à l'autre et d'une région à l'autre... Je dirais en moyenne 30 à 60 € la séance, plus pour certains comportementalistes en région parisienne...
Un éducateur spécialisé en rééducation comportementale t'aidera sur le comportement et l'éducation : là le nombre de séances est variable... Perso je n'accroche pas des masses le système "première leçon gratuite et je te vend un forfait de 10", j'aime que mes clients soient libres de continuer, arrêter ou faire une pause sans avoir tout payé à l'avance et non remboursable...
Un comportementaliste, lui ne traitera que le comportement et généralement ce sont des forfaits de 2 séances : 1 pour le diagnostique et mise en place du traitement, l'autre pour réajuster si besoin selon l'évolution.
Ben, je t'aime toi! Mais je crois pas que la Bretagne soit près de Champagne pour denys ein? Moi c'est comme ça que ça c'était passé. 1 séance de 1h30 et par la suite ...ben je fait de l'agilité avec sa femme donc, j'ai un suivi et des conseils gratuits à toute les fins de semaines.
Gustave- Membre
-
Carine a écrit:
Je trouve ça bizarre cette façon de procèder... Personnellement lors de la première visite c'est là que je prend le plus de temps à discuter pour cerner les soucis, répondre à beaucoup de questions, et démarrer le travail... Donc ma première séance est payante, et elle pourrait même être plus cher car j'y passe toujours 1h30 voire 2h...
Et je ne vend pas de "nombre de séances nécéssaires", mes tarifs sont dégressifs au fur et à mesure sans forfaits, et on se revois au cas par cas selon les besoins, au rythme défini avec le client selon l'urgence ou pas, selon ses disponibilités, son besoin d'accompagnement assidu ou d'autonomie, son budget, etc...
Je veux bien te croire, c'est ce qu'on m'avait dis, 2 ou 3 éducateurs, mais bon ça devait pas être des bons.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Malheureusement je ne peux pas faire appel à un éducateur voir meme aller à des séances de dressage, meme si les prix son pour voir honorable, pour moi c'est pas possible du tout.
Mais avec tout vos conseils, j'ai plus que des bases pour pouvoir bien faire avec mon chien et je vous en remerci beaucoup.
Donc maintenant reste plus cas etre patient et se donner à fond dans le travaille, je reste hyper positif dans les résultats.
Je vous tiendrez au courant des progressions de mon gros et de c'est grognement envers certains de mes enfants.
Il y a quelque temp je ne savais rien du tout sur la façon de faire ou de voir les choses, mais maintenant c'est différent, je ne suis pas un pro mais je sais que je vais et que mon gros va y arriver, doucement mais surement ^^
Mais avec tout vos conseils, j'ai plus que des bases pour pouvoir bien faire avec mon chien et je vous en remerci beaucoup.
Donc maintenant reste plus cas etre patient et se donner à fond dans le travaille, je reste hyper positif dans les résultats.
Je vous tiendrez au courant des progressions de mon gros et de c'est grognement envers certains de mes enfants.
Il y a quelque temp je ne savais rien du tout sur la façon de faire ou de voir les choses, mais maintenant c'est différent, je ne suis pas un pro mais je sais que je vais et que mon gros va y arriver, doucement mais surement ^^
Denys- Membre
-
Bonne attitude Denys et je te souhaite plein de plaisir et de positif avec ton chien et si jamais tu as la possibilité va voir un pro.
Gustave- Membre
-
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16