Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Morsures de chien à répétitons
+9
chloé83
Norimatys
Ichâna
zangra
opercut
Nelly
aline
Guest
Fidji'mom
13 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Morsures de chien à répétitons
attention c'est morsure morsure : c'est à dire trous et des fois sutures ou pincer fort = gros bleu?
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Non non pas de sutures !! un bleu. Là c'était la cuisse (pour changer du poignet) donc plus de prise : gros gros bleu...mais pas de trou, une égratignure mais c'est tout.
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
donc elle a le controle de sa morsure et ça ça fait une enorme difference
zangra- Membre
-
En quoi ? la pince prévient et la morsure "vraie" est une "affirmation" ?
ou comme quoi si elle était flippée elle mordrait franchement et ne pincerai pas ? (je sais question c** mais c'est comme çà aussi qu'on apprend)
ou comme quoi si elle était flippée elle mordrait franchement et ne pincerai pas ? (je sais question c** mais c'est comme çà aussi qu'on apprend)
Dernière édition par Fidji'mom le Mar 05 Oct 2010, 22:52, édité 1 fois
Fidji'mom- Membre
bon je veux pas foutre le b.. mais fidji ta chienne a 9 mois elle te pince et te mord, c'est plus que te tester , et quand elle va avoir 2 ans en pleine maturité que va t-il se passer ?
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
mais c'est une malou de ring bon sang, ça arrive surtout à 9 mois
et à 2 ans y aura plus rien
et à 2 ans y aura plus rien
zangra- Membre
-
Exact, c est toujours plus facile de baisser les bras que de trouver une solution, ce que Fidjy fait est bien elle reconnait qu elle puisse aussi mal faire avec sa chienne et se remet en question et essaie de remédier a tout ca pour le bien des deux.
Moi aussi j ai eu une période très difficile quand j ai adopté Princesse, de grandes peur, elle a pincé une de mes enfants à la figure, marque de croc du front au menton heureusement ca aurait pu être le drame si elle avait voulu, tout ca parce que ma fille s est mise au dessus d elle tête en avant et a fait un mouvement brusque vers la tête de Princesse. Plus d une personne m a dit , je garderai pas cette chienne trop instable. Je ne la laisse jamais seule avec mes enfants. J ai réussi a la recadrer et maintenant elle ma fille en fait ce qu elle en veut, elle est adorable avec les 4. Même si elle est encore un peu brute sur les visiteurs en leur faisant la fête, mais on y travaille et on baissera pas les bras. Princesse avait encore le syndrome du chiot a mordre les poignets sauf qu a six mois c etait ses dents définitives et je vous dit pas que c etait pas agréable du tout. On a réussit a lui faire passer vite fait, pour la gamelle, elle a grogné la premiere fois et maintenant tout le monde (de la famille) peut lui retirer ou même lui retirer un os (pas pareil pour Furio mais là c est normal lol).
Désolée du HS sur ton poste Fidjy, juste pour raconter aussi a chloé mon expérience avec Princesse qui n etait pas facile non plus. Bon courage à toi mais je suis sure que tu y arriveras
Moi aussi j ai eu une période très difficile quand j ai adopté Princesse, de grandes peur, elle a pincé une de mes enfants à la figure, marque de croc du front au menton heureusement ca aurait pu être le drame si elle avait voulu, tout ca parce que ma fille s est mise au dessus d elle tête en avant et a fait un mouvement brusque vers la tête de Princesse. Plus d une personne m a dit , je garderai pas cette chienne trop instable. Je ne la laisse jamais seule avec mes enfants. J ai réussi a la recadrer et maintenant elle ma fille en fait ce qu elle en veut, elle est adorable avec les 4. Même si elle est encore un peu brute sur les visiteurs en leur faisant la fête, mais on y travaille et on baissera pas les bras. Princesse avait encore le syndrome du chiot a mordre les poignets sauf qu a six mois c etait ses dents définitives et je vous dit pas que c etait pas agréable du tout. On a réussit a lui faire passer vite fait, pour la gamelle, elle a grogné la premiere fois et maintenant tout le monde (de la famille) peut lui retirer ou même lui retirer un os (pas pareil pour Furio mais là c est normal lol).
Désolée du HS sur ton poste Fidjy, juste pour raconter aussi a chloé mon expérience avec Princesse qui n etait pas facile non plus. Bon courage à toi mais je suis sure que tu y arriveras
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
C'est bien pour éviter cela qu'elle est la, qu'elle va en club et qu'elle demande conseil...
Invité- Invité
Merci de ton témoignage chris çà ne me dérange pas du tout ^^
Oui chloé je ne suis pas inconsciente, j'ai choisi un malinois de travail, en sachant que ce ne serait pas facile et que (surtout) c'est mon premier chien, et j'assume totalement.
Les conseils, la pratique, l'évolution que l'on a depuis le début, le club, se poser des questions ben je vois pas ce qui te gène, oui j'ai une chienne qui m'as pincé (on va reprendre les bons terme), c'est arrivé à ses 4 mois et à cessé, çà recommence...et çà cessera ! pour de bon!
Oui chloé je ne suis pas inconsciente, j'ai choisi un malinois de travail, en sachant que ce ne serait pas facile et que (surtout) c'est mon premier chien, et j'assume totalement.
Les conseils, la pratique, l'évolution que l'on a depuis le début, le club, se poser des questions ben je vois pas ce qui te gène, oui j'ai une chienne qui m'as pincé (on va reprendre les bons terme), c'est arrivé à ses 4 mois et à cessé, çà recommence...et çà cessera ! pour de bon!
Fidji'mom- Membre
chloé83 a écrit:c'est hallucinant de lire tout ça les modos trouvent des excuses et essaient de minimiser le comportement de la chienne parce que fidji est leur copine!! si un nouveau vient sur le forum et tient le même discourt il se fera traiter d'inconscient!!
faut se calmer là , c'est insultant tes sous entendus
je ne connais pas Fidji mais suis d'accord avec ce qui a été dit
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
taquine a écrit:chloé83 a écrit:c'est hallucinant de lire tout ça les modos trouvent des excuses et essaient de minimiser le comportement de la chienne parce que fidji est leur copine!! si un nouveau vient sur le forum et tient le même discourt il se fera traiter d'inconscient!!
faut se calmer là , c'est insultant tes sous entendus
je ne connais pas Fidji mais suis d'accord avec ce qui a été dit
+ 1
Chloé, On ne minimise pas, on essaie de comprendre, d'analyser et d'apporter des solutions, à ce propos c'est quoi ta solution à toi?
- Fracasser la chienne?
- La piquer?
- autre?
à 2 ans il n'y aura plus rien car le chienne sera canalisée, se sera posée, sera beaucoup moins fougueuse ......encore une fois c'est une chienne de travail et cela ne se méne pas comme un chien canapé ..... et n'en a pas les même réaction .... d'autre par la maîtresse est en club et donc est bien entouré ......chloé83 a écrit:bon je veux pas foutre le b.. mais fidji ta chienne a 9 mois elle te pince et te mord, c'est plus que te tester , et quand elle va avoir 2 ans en pleine maturité que va t-il se passer ?
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
chloé83 a écrit:c'est hallucinant de lire tout ça les modos trouvent des excuses et essaient de minimiser le comportement de la chienne parce que fidji est leur copine!! si un nouveau vient sur le forum et tient le même discourt il se fera traiter d'inconscient!!
On ne peut pas reprocher à ceux qui connaissent personnellement le chien et sa maîtresse de proposer des solutions plus adaptées à leur cas quand même ? Modos ou pas. Ça ne s'appelle pas trouver des excuses mais savoir de quoi on parle, je crois >.<
JusDeFraise- Membre
-
Messages postés : 20
Mon chien : Fuji, Petit spitz
Nelly a écrit:à 2 ans il n'y aura plus rien car le chienne sera canalisée, se sera posée, sera beaucoup moins fougueuse ......encore une fois c'est une chienne de travail et cela ne se méne pas comme un chien canapé ..... et n'en a pas les même réaction .... d'autre par la maîtresse est en club et donc est bien entouré ......chloé83 a écrit:bon je veux pas foutre le b.. mais fidji ta chienne a 9 mois elle te pince et te mord, c'est plus que te tester , et quand elle va avoir 2 ans en pleine maturité que va t-il se passer ?
bien sur c'est évident que je n'ai qu'un chien de canapé
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
quelle est ta solution alors?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
le border est un chien de travail sur troupeau sélectionné sur ces aptitudes ....... cette malou est sélectionnée sur des lignées de travail avec mordant ....... ce n'est pas du tout la même chose ...... dans ton cas tu vas inhiber la morsure car les bêtes doivent être pincés et non mordus ...... dans l'autre cas la morsure doit être conservé mais canaliséechloé83 a écrit:Nelly a écrit:à 2 ans il n'y aura plus rien car le chienne sera canalisée, se sera posée, sera beaucoup moins fougueuse ......encore une fois c'est une chienne de travail et cela ne se méne pas comme un chien canapé ..... et n'en a pas les même réaction .... d'autre par la maîtresse est en club et donc est bien entouré ......chloé83 a écrit:bon je veux pas foutre le b.. mais fidji ta chienne a 9 mois elle te pince et te mord, c'est plus que te tester , et quand elle va avoir 2 ans en pleine maturité que va t-il se passer ?
bien sur c'est évident que je n'ai qu'un chien de canapé
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Bon ça fait 8pages que je vous lis sans l'intention de participer mais là c'est trop gros!!
Je suis d'accord avec Chloé...
OK Fidji'mom est très bien entourée et oui les choses vont finir par se tasser... là dessus pas de doute.
Mais non! cette chienne n'a pas une réaction saine!! Ce n'est pas parce que c'est une malou de travail qu'on peut tout excuser...
Elo aussi a une chienne du même âge (à ceci près...), lignée travail, pourtant elle ne chique pas à tout va....
Merde à la fin... Elle choppe sa maîtresse (et autre... cf: Elo) pour de la bouffe alors qu'elle n'a jamais été privée de rien
J'ai aussi joué à "je reprend, je redonne" avec mes chiens et Dakota à 2mois tu lui prenais sa gamelle bah y avait pas 36solutions: elle attaquait!
Aujourd'hui n'importe qui peut mettre sa main dans la gamelle, y a aucun problème. Pourquoi? Parce que dans le principe du "je reprends, je redonne" y à "je redonne"!!!
A son âge, cette chienne est censée avoir compris que sa maîtresse ne fera jamais rien contre elle.... Enfin je sais pas mais je trouve ça juste aberrant...
Un chien, ring ou pas, n'est pas censé mordre à la moindre contrariété...
Comme je l'ai dis je suis d'accord sur le fait que Fidji'mom va finir par trouver l'équilibre dont à besoin sa chienne mais les mots "réaction saine" me choquent.... Voila tout.
OK Fidji'mom est très bien entourée et oui les choses vont finir par se tasser... là dessus pas de doute.
Mais non! cette chienne n'a pas une réaction saine!! Ce n'est pas parce que c'est une malou de travail qu'on peut tout excuser...
Elo aussi a une chienne du même âge (à ceci près...), lignée travail, pourtant elle ne chique pas à tout va....
Merde à la fin... Elle choppe sa maîtresse (et autre... cf: Elo) pour de la bouffe alors qu'elle n'a jamais été privée de rien
J'ai aussi joué à "je reprend, je redonne" avec mes chiens et Dakota à 2mois tu lui prenais sa gamelle bah y avait pas 36solutions: elle attaquait!
Aujourd'hui n'importe qui peut mettre sa main dans la gamelle, y a aucun problème. Pourquoi? Parce que dans le principe du "je reprends, je redonne" y à "je redonne"!!!
A son âge, cette chienne est censée avoir compris que sa maîtresse ne fera jamais rien contre elle.... Enfin je sais pas mais je trouve ça juste aberrant...
Comme je l'ai dis je suis d'accord sur le fait que Fidji'mom va finir par trouver l'équilibre dont à besoin sa chienne mais les mots "réaction saine" me choquent.... Voila tout.
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Sanchica ne va pas faire de ring avec sa chienne et ne l'a pas débouré pour cela .... Fidjy a été débouré pour du ring ....... donc il ne faut pas inhiber la morsure tel que tu le fais avec un autre chien ...... c'est une chienne pour le travail ........ elle a un certain caractére et il faut trouver l'équilibre entre le travail et la vie de tous les jours jusqu'a ce que la chienne fasse totalement le distingo entre les deux et surtout que sa maîtresse prenne réellement ses marques ......Patoune a écrit:Bon ça fait 8pages que je vous lis sans l'intention de participer mais là c'est trop gros!!
Nelly- Membre
-
Mais ça d'accord Nelly........... je dis juste qu'utiliser le terme "réaction saine" pour un chien (débourré ou pas...) qui choppe sa maîtresse (et donc tout ce que cela implique: elle lui donne un toit, de la bouffe, un bon environnement de travail, un travail en accord avec ses origines etc...) c'est choquant....... Point barre.
Le reste ne me regarde pas et bien entendu le problème va devoir être régler en accord avec la discipline qu'elle pratique......
Le reste ne me regarde pas et bien entendu le problème va devoir être régler en accord avec la discipline qu'elle pratique......
Patoune- Membre
-
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
ce qui te choque c'est qu'elle en parle ..... car c'est sa premiére chienne et elle a du mal a se positionner (ce qui est son probléme) et a peur de ne pas prendre la bonne attitude ........ mais sache que tous ceux qui font un sport de mordant nous avons les mêmes ..... seulement on gére sans en parler car nous savons que les personnes, non au fait, vont crier au loup ........Patoune a écrit:Mais ça d'accord Nelly........... je dis juste qu'utiliser le terme "réaction saine" pour un chien (débourré ou pas...) qui choppe sa maîtresse (et donc tout ce que cela implique: elle lui donne un toit, de la bouffe, un bon environnement de travail, un travail en accord avec ses origines etc...) c'est choquant....... Point barre.
Nelly- Membre
-
bon bah je suis choquée de façon général alors
non sérieusement ok, je comprends mieux les termes que tu as employés dans ce cas là.....
Nelly et Patoune en accord sans s'arracher les cheveux... ou tout court... Une première
non sérieusement ok, je comprends mieux les termes que tu as employés dans ce cas là.....
Nelly et Patoune en accord sans s'arracher les cheveux... ou tout court... Une première
Patoune- Membre
-
tu vois tout peut arriverPatoune a écrit:bon bah je suis choquée de façon général alors
Nelly- Membre
-
Je rectifie juste une petite chose sur Féria, elle a été débourrée chiffon, baton, coup de feu chez et par Greg et est destinée a Faire du ring dès que cela me sera possible.
Maintenant la différence entre Fidji'mom et moi c'est que c'est pas mon 1er chien et les différences entre les 2 chiennes c'est qu'elle non ni les même origines, ni le même éleveur (je ne crache sur personne, mais cela peut faire une différence) ni, et surtout, pas le même caractère. Féria est plus posée (à mes yeux) et elle vit en meute depuis toujours.
Maintenant la différence entre Fidji'mom et moi c'est que c'est pas mon 1er chien et les différences entre les 2 chiennes c'est qu'elle non ni les même origines, ni le même éleveur (je ne crache sur personne, mais cela peut faire une différence) ni, et surtout, pas le même caractère. Féria est plus posée (à mes yeux) et elle vit en meute depuis toujours.
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5