Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Choix d'un chiot quand on garder
+14
Bulljo
Oriane
Gaëlle
Jamie
duke
Police
luvic
Echantillon
Nelly
sissiou43
Norimatys
Eyak
zangra
criss
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix d'un chiot quand on garder
Pour les éleveurs et les autres (mais vous n'avez pas la chance de les voir naitre ) , à quel age choisissez vous votre chiot ?
Je m'explique par exemple chez les cavaliers je vois dès la naissance si un chiot me plait ou non (couleur bien sur mais aussi forme de tête ) et en général ça se confirme .
Et vous dans vos races ?
Je m'explique par exemple chez les cavaliers je vois dès la naissance si un chiot me plait ou non (couleur bien sur mais aussi forme de tête ) et en général ça se confirme .
Et vous dans vos races ?
Re: Choix d'un chiot quand on garder
mes eleveurs de Dogue de Bordeaux (52 ans) choississent au bout de 2 jours et en discutant avec d'autres eleveurs : certains disent qu'à cette age là on voit la contruction du chiot (epaule, encolure etc) que cela redisparait pour revenir à 6 semaines puis disparaitre à nouveau pour revenir à l'age adulte
ça ne marche pas à 100 %
ça ne marche pas à 100 %
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Moi dans le BA je choisis à 8 semaines quand j'ai le 1er choix de portée
Car on voit la pigmentation, sa construction et un peu son caractère, sinon après faut laisser pousser
Car on voit la pigmentation, sa construction et un peu son caractère, sinon après faut laisser pousser
criss a écrit:Pour les éleveurs et les autres (mais vous n'avez pas la chance de les voir naitre ) , à quel age choisissez vous votre chiot ?
Et vous dans vos races ?
Pour mes catalans, ben je choisis les miens à la naissance, disons que généralement j'ai un coup de coeur à ce moment là et que bien que me dise qu'il faut attendre pour confirmer ben je n'en ai jamais démordu!
Pour l'instant je n'ai pas trop à le regretter!
je pense qu'on se fait quand même une idée assez rapidement.
comme le dit Nori je crois beaucoup au coup de foudre...
en phalène, déjà il y a le choix de la couleur, le poids, la qualité de poils qui se voit rapidement ( en plus du sexe, c'est ce que j'ai noté quand j'ai eu ma portée il y a un an)...ma petite Frimousse, à mes yeux, sortait un peu du lot et ça se confirme de jour en jour
là j'ai mis une option très rapidement pour mon prochain phalène ( qui arrive à la fin du mois) : couleur, poids adulte, forme de la tête et longueur du chanfrein...là il a 7 semaines et mon choix des premiers jours se confirme...plus qu'à attendre la présence des testicules et du port d'oreilles
comme le dit Zangra je pense qu'il doit y avoir des périodes clés pour juger du devenir du chiot....comme pour les poneys où je suis plus calée...j'arrive très tôt à voir un poney qui sort du lot, juste avant qu'il passe par des phases " banales", voir "moches".
comme le dit Nori je crois beaucoup au coup de foudre...
en phalène, déjà il y a le choix de la couleur, le poids, la qualité de poils qui se voit rapidement ( en plus du sexe, c'est ce que j'ai noté quand j'ai eu ma portée il y a un an)...ma petite Frimousse, à mes yeux, sortait un peu du lot et ça se confirme de jour en jour
là j'ai mis une option très rapidement pour mon prochain phalène ( qui arrive à la fin du mois) : couleur, poids adulte, forme de la tête et longueur du chanfrein...là il a 7 semaines et mon choix des premiers jours se confirme...plus qu'à attendre la présence des testicules et du port d'oreilles
comme le dit Zangra je pense qu'il doit y avoir des périodes clés pour juger du devenir du chiot....comme pour les poneys où je suis plus calée...j'arrive très tôt à voir un poney qui sort du lot, juste avant qu'il passe par des phases " banales", voir "moches".
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Pas d'autres avis ?
Je pense que cela dépend des races et surtout sur quels critères on sélectionne .
Peut être que l'on voit les angulations à quelques jours mais perso je préfère attendre , j'aime toujours laisser grandir un chiot le plus longtemps possible pour voir comment il évolue .
Après il y a encore la dentition, la pigmentation, le caractère , la fourrure , les testicules pour les males .....
En ce qui concerne le phalène , le point essentiel de la sélection étant le port d'oreilles je ne peux être sure avant 8 voir 10 semaines , c'est pourquoi je ne suis jamais pressée de faire réserver mes chiots .
Le coup de coeur oui mais je m'en méfie aussi . Certains de mes chiots étaient d'insignifiants bébés et sont devenus des merveilles !! et inversement !
Je pense que cela dépend des races et surtout sur quels critères on sélectionne .
Peut être que l'on voit les angulations à quelques jours mais perso je préfère attendre , j'aime toujours laisser grandir un chiot le plus longtemps possible pour voir comment il évolue .
Après il y a encore la dentition, la pigmentation, le caractère , la fourrure , les testicules pour les males .....
En ce qui concerne le phalène , le point essentiel de la sélection étant le port d'oreilles je ne peux être sure avant 8 voir 10 semaines , c'est pourquoi je ne suis jamais pressée de faire réserver mes chiots .
Le coup de coeur oui mais je m'en méfie aussi . Certains de mes chiots étaient d'insignifiants bébés et sont devenus des merveilles !! et inversement !
à la naissance je vois les morphologies ..... mais j'attends les 6-7 semaines du chiot pour voir les caractéres ...... qui sont aussi importants (si ce n'est plus) dans ma race ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Bon en phalène pas eu trop le choix jusqu'à present, chiot unique mais au delà de mes espérances. Sur ma portée actuelle 2 chiots sortent du lot à mes yeux, la portée étant très homogène, je me fis aux couleurs, forme de tête, applombs et surtout le port d'oreilles. Un femelle partant pour expo, pas le droit à l'erreur et ils partent beaucoup plus tard.Certains de mes chiots étaient d'insignifiants bébés et sont devenus des merveilles !! et inversement !
Je me fis également à l'avis d'éleveur chevronné (merci criss) qui finalement rejoint le mien dans les grandes lignes. Et pour finir le coup de coeur si je garde, mais vraiment pour finir hein ?
En westie, la seule fois ou j'ai voulu garder, Felling, je me suis rétamée, super construction, zéro défaut, sauf qu'à 7 mois elle était largement en desous de la taille
En BA je choisit d'abord 2 chiots quand je veux garder les morphologies se voyant assez tôt et j'observe, je détails en long en large et en travers leurs attitudes, leur jeux, bref le carafon... Quand un des 2 me plait mieux, c'est l'autre que j'aurais du choisir J'ai je gros défaut de vouloir une pigmentation bien spécifique masque, robe, du coup mes gouts me jouent parfois des tours mais mon choix final ne m'a jamais déçue niveau caractère et stabilité jusqu'à présent, en général c'est la teigne du groupe qui reste.
Dernière édition par Tartiflette le Mar 11 Jan 2011, 09:51, édité 1 fois
Invité- Invité
On s'est (presque) tous planté un jour dans le choix d'un chiot mais c'est aussi cela que j'apprécie chez un éleveur, son honneté et sa facilité à dire qu'il n'est pas divin
A la naissance necore mouillé le bébé a les proportions de têtes, de corps ensuite à 2 jours.
Après quand a 5 semaines et pendant "2-3" jour il a l'attitude et la morphologie de l'adulte... on sait enfin je sais si mon coup de coeur se confirme.
Après ils se ressemblent tous, se font se défond...
Après quand a 5 semaines et pendant "2-3" jour il a l'attitude et la morphologie de l'adulte... on sait enfin je sais si mon coup de coeur se confirme.
Après ils se ressemblent tous, se font se défond...
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
ben moi je laisse choisir l'éleveur
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Perso je trouve que c'est à la naissance que les chiots sont les moins menteur, dès la sortie on voit les têtes larges ou fines, l'implantation des oreilles, la longueur du museau! Ceux qui ont de belles têtes dès la naissance la garde par la suite, ceux qui ont de moins belles têtes s'arrangent dans les semaines qui suivent et pêuvent devenir de jolis chiots MAIS c'est très temporaire.........
Après j'ai déjà gardé des chiots en sachant que ce n'était pas les meilleurs de la portée mais ils avaient quelque chose de particulier que je n'étais pas certaine d'avoir chez les autres.
Ebony et Extra, j'ai gardé Ebony car elle est noire et feu et comme cette couleur est rare, je sais qu'Ebony ne me donnera que des porteurs de NF, donc c'est une façon pour moi de préserver cette robe dans la race même si de produire cette couleur n'est pas mon but ultime mais je trouve dommage de la laisser perdre!
Extra était bien meilleure, et je l'ai vendue en dernier, car si il devait m'en rester 1.....autant que ce soit elle!
Après j'ai déjà gardé des chiots en sachant que ce n'était pas les meilleurs de la portée mais ils avaient quelque chose de particulier que je n'étais pas certaine d'avoir chez les autres.
Ebony et Extra, j'ai gardé Ebony car elle est noire et feu et comme cette couleur est rare, je sais qu'Ebony ne me donnera que des porteurs de NF, donc c'est une façon pour moi de préserver cette robe dans la race même si de produire cette couleur n'est pas mon but ultime mais je trouve dommage de la laisser perdre!
Extra était bien meilleure, et je l'ai vendue en dernier, car si il devait m'en rester 1.....autant que ce soit elle!
Pas dans le BA, on ne peut pas se permettre de choisir un chiot à la naissance, du moins moi et mes amis éleveur on ne procède pas comme ça lol
pour que la morphologie beaucoup procédent ainsi .....Eyak a écrit:Pas dans le BA, on ne peut pas se permettre de choisir un chiot à la naissance, du moins moi et mes amis éleveur on ne procède pas comme ça lol
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
oui chez les vieux éleveurs qui connaissent ..... et c'est vrai que lorsque le chiot sort, on voit parfaitement la morpho du chiot .... bras long, croupe longue, les têtes ..... toutes les proportions .... après bien sur, il faut que le chiot sache et puisse s'en servir cela se finalise vers 5-6 semaines ......Eyak a écrit:A la naissance ?
Nelly- Membre
-
Dans le cane qui n'est pas une race homogene, on voit de suite les plus typés, les chanfreins longs, les museaux larges ou non, l'ossature.
Quand c'est un chiot pour moi ba.... je laisse choisir quelqu'und'autre maintenant LOL.
Sur deux chiots que j'ai choisi: une a pas grandis (51 cm a 12 mois) et l'autre un gros souci mais de santé.
Quand c'est un chiot pour moi ba.... je laisse choisir quelqu'und'autre maintenant LOL.
Sur deux chiots que j'ai choisi: une a pas grandis (51 cm a 12 mois) et l'autre un gros souci mais de santé.
moi j'ai choisi mon Malinois a 1semaine (couleur,ossature) pour les autre j'ai pas choisi lol
Pour ma part, (chiens de troupeau-destinés au travail) les critères physiologiques ne jouent aucun rôle. Je fais entièrement confiance à mon éleveur, qui répartit les chiots de ses portées à trois mois en fonction du caractère et de la demande des futurs propriétaires.
L'éleveur veut savoir où va le chiot, avec quel type de bétail il devra travailler, quelles sont les attentes du maître, si c'est une personne qui a de l'expérience dans le dressage des chiens, il aime bien les voir travailler avec un chien avant de confier un de ses chiots.
Il considère de sa responsabilité de placer les bons chiots dans les bonnes mains, offre une garantie d'échange si le jeune chien ne se déclare pas au troupeau.
Je n'aurais pas l'idée d'arriver chez lui en lui disant... je veux telle couleur ou bien celui-là, il me plait il est trop chou...
Il se donne trois mois pour les connaitre à fond... j'en suis à trois chiens de chez lui et il ne s'est jamais planté. Un vrai pro.
L'éleveur veut savoir où va le chiot, avec quel type de bétail il devra travailler, quelles sont les attentes du maître, si c'est une personne qui a de l'expérience dans le dressage des chiens, il aime bien les voir travailler avec un chien avant de confier un de ses chiots.
Il considère de sa responsabilité de placer les bons chiots dans les bonnes mains, offre une garantie d'échange si le jeune chien ne se déclare pas au troupeau.
Je n'aurais pas l'idée d'arriver chez lui en lui disant... je veux telle couleur ou bien celui-là, il me plait il est trop chou...
Il se donne trois mois pour les connaitre à fond... j'en suis à trois chiens de chez lui et il ne s'est jamais planté. Un vrai pro.
Personnellement je préfère attendre au moins 9-10 semaines, à la naissance on ne peut pas voir le caractère, la ligne de dos, les allures, les aplombs, la couleur et forme de l'oeil, le port d'oreille, la dentition (même si à 2 mois rien n'est gagné !)... on voit à la naissance plus ou moins le type en tête (proportion crâne/chanfrein, forme de tête, stop...), la longueur de queue, des membres, plus ou moins les angulations, mais je préfère laisser grandir le chiot
Ohlala ça c'est bien dur dans ma race.
Depuis le début je suis très perplexe sur ma portée.
J'ai 2 futures maitresses pendues a ma décision.
Les 4 filles se ressemblant beaucoup et au fur et a mesure des jours évoluent vraiment beaucoup.
Cependant des le début nous avions fait le même choix mon Eleveuse et moi j'attends maintenant de voir quand elles se déplaceront et leur caractère.
Par contre ce qui est fou c'est que 2 autres éleveuses de Shih ont vu la portée et choisi chacune 2 autres.
Comme quoi !
Enfin perso des le début j'ai vise la grosse tête, le bon corps, les couleurs de robe puis la mise en place du stop de la forme du crâne la pigmentation les moustaches,
longueur de queue.
Mais c'est très dur car ça évolue.
En Shih Tzu il faut attendre au minimum 5/6 semaines c'est clair et encore !
Pour expo après faut attendre les dents/mâchoires/caractère ligne de dis peut évoluer sur plusieurs mois. Bref c'est pas gagne.
Depuis le début je suis très perplexe sur ma portée.
J'ai 2 futures maitresses pendues a ma décision.
Les 4 filles se ressemblant beaucoup et au fur et a mesure des jours évoluent vraiment beaucoup.
Cependant des le début nous avions fait le même choix mon Eleveuse et moi j'attends maintenant de voir quand elles se déplaceront et leur caractère.
Par contre ce qui est fou c'est que 2 autres éleveuses de Shih ont vu la portée et choisi chacune 2 autres.
Comme quoi !
Enfin perso des le début j'ai vise la grosse tête, le bon corps, les couleurs de robe puis la mise en place du stop de la forme du crâne la pigmentation les moustaches,
longueur de queue.
Mais c'est très dur car ça évolue.
En Shih Tzu il faut attendre au minimum 5/6 semaines c'est clair et encore !
Pour expo après faut attendre les dents/mâchoires/caractère ligne de dis peut évoluer sur plusieurs mois. Bref c'est pas gagne.
Dernière édition par Oriane le Mar 01 Mar 2011, 21:55, édité 1 fois
Moi ça marchera au coup de coeur (couleur etc)
Puis je vois a 6 semaines comment ça a evolué !
Puis je vois a 6 semaines comment ça a evolué !
Bulljo- Membre
-
Messages postés : 2425
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT
idem que Zangra, à la naissance puis à 6 semaines, 6 semaines pour moi est la meilleure période même si moi aussi je me suis plantée quelques fois...
Page 1 sur 2 • 1, 2