Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
menage a 3, dominance, agressivité?
+5
kensha
Enya85
lissyfamily
christophe20
t862934
9 participants
Page 1 sur 1
menage a 3, dominance, agressivité?
Bonjour, j'ai joint ce forum pour appendre en autre sur les comportements, j'ai lu des livres, regarde beaucoup d'emission sur les comportements canin mais je suis impuissanr devanr ce qu'il se passe chez moi : j'amerais votre avis.
Nous avons 3 chiens : Sakura (bouvier bernois/huskie/golden) 10 mois, Sasuke (berger allemand/border collie) depuis leur tendre enfance, trop jeune je crois il n'avait qu'un mois chacun.... mais ils sont super bien dressé, assis couché rapporte reste non a la maison... toute des commandements qu'ils maitrisent a merveille.
Ils sont inséparables, comme des jumeaux!
Depuis maintenant environ une semaine et quelque poussieres, je suis tombé en amour avec un Boxer, qui est un pur race, papier a l'appuie des parents... un amour de chien, il n'a que 3 mois et comprend beaucoup de chose
, il est a je dirais 75% propre, tres enjoué tres collant avec moi et ma conjointe... le seul probleme est ceci :
Buster tente de grimper ma femelle, qui se laisse faire, Il la mord, surtout sur la levre inferieure et dans l'entre cuisse... assez fort je dirais car des fois Sakura se lamente, je les sépare et Sakura retourne vers Buster en lui donnant des caresses
avec sa patte droite et se couche sur le dos, et le petit tente d ela grimper en missionnaire ou meme en 69....
et quelque fois Sasuke s'en mele soit en les separants ou en embarquant dans le menage...
Aussi Buster tente de faire la meme chose avec Sasuke, je presume c'est pour la dominance mais Sasuke fais le quadruple du poids et de grandeur mais se laise faire, même que Buster se couche soit dessus, sous collé sur Sasuke et Sasuke ne dit pas un mot, au contraire on dirait que
le male joue a la maman avec le bébé...
Alors que se passe t-il entre ses 3 chiots vous pensez??
Merci!
David
Nous avons 3 chiens : Sakura (bouvier bernois/huskie/golden) 10 mois, Sasuke (berger allemand/border collie) depuis leur tendre enfance, trop jeune je crois il n'avait qu'un mois chacun.... mais ils sont super bien dressé, assis couché rapporte reste non a la maison... toute des commandements qu'ils maitrisent a merveille.
Ils sont inséparables, comme des jumeaux!
Depuis maintenant environ une semaine et quelque poussieres, je suis tombé en amour avec un Boxer, qui est un pur race, papier a l'appuie des parents... un amour de chien, il n'a que 3 mois et comprend beaucoup de chose
, il est a je dirais 75% propre, tres enjoué tres collant avec moi et ma conjointe... le seul probleme est ceci :
Buster tente de grimper ma femelle, qui se laisse faire, Il la mord, surtout sur la levre inferieure et dans l'entre cuisse... assez fort je dirais car des fois Sakura se lamente, je les sépare et Sakura retourne vers Buster en lui donnant des caresses
avec sa patte droite et se couche sur le dos, et le petit tente d ela grimper en missionnaire ou meme en 69....
et quelque fois Sasuke s'en mele soit en les separants ou en embarquant dans le menage...
Aussi Buster tente de faire la meme chose avec Sasuke, je presume c'est pour la dominance mais Sasuke fais le quadruple du poids et de grandeur mais se laise faire, même que Buster se couche soit dessus, sous collé sur Sasuke et Sasuke ne dit pas un mot, au contraire on dirait que
le male joue a la maman avec le bébé...
Alors que se passe t-il entre ses 3 chiots vous pensez??
Merci!
David
t862934- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Mon chien : Sasuke, Sakura et Buster
Sport canin ou activité : Fetching, Agilité.
Re: menage a 3, dominance, agressivité?
Pour moi, ce n'est qu'un chiot qui est à l'école de la vie, et pas un futur dominant...
Laisse tes chiens gérer les choses.
Laisse tes chiens gérer les choses.
Invité- Invité
Hummmmm
Pffffffffffff
Suis pas certain d'avoir tout compris alors je ne fais pas de commentaire.
christophe20 a écrit:
Hummmmm
Pffffffffffff
Suis pas certain d'avoir tout compris alors je ne fais pas de commentaire.
AAA toi aussi j'ai pas osé demandée un dessin
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Laisse faire tes chiens.
J'ai pas tout compris non plus...
J'ai pas tout compris non plus...
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Son chiot grimpe ses 2 adultes, enfin c'est ce que j'ai compris.
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Son chiot grimpe ses 2 adultes, enfin c'est ce que j'ai compris.
Ben c'est tellement simple quand tu l'expliques
Alors comme dit plus haut.... laisses les faire. Quand ils en auront marre, tu t'en apercevra et le petit aussi ....
Ils vont régler ça tous seuls et encore plus vite si tu ne t'en mêle pas.
lol desolé je presume vous etes tous francais de l'europe, desolé le termes quebecois j'avoue des fois je comprend pas vos mots : en résumé et en terme universel :
La femelle se fait dominer par le bébé au point de se soumettre sur le dos, et le mâle aussi, celui-ci joue même a la maman avec le bébé boxer, au point ou le bébé boxer fait mal aux 2 autres chiots (en mordillant les lèvres, les oreilles et l'entre cuisse).. je dois les laisser se battre?
Aussi le boxer tente de grimper ( qui veut dire tente de faire l'amour ) avec les 2 chiots de toute les manieres inimaginables... je dis laisser cela aller aussi même si le boxer est tres malin et dominant? Il n'a que 3 mois et a deja l'instinct de sa sexualité??
Vous comprenez mieux comme cela??
La femelle se fait dominer par le bébé au point de se soumettre sur le dos, et le mâle aussi, celui-ci joue même a la maman avec le bébé boxer, au point ou le bébé boxer fait mal aux 2 autres chiots (en mordillant les lèvres, les oreilles et l'entre cuisse).. je dois les laisser se battre?
Aussi le boxer tente de grimper ( qui veut dire tente de faire l'amour ) avec les 2 chiots de toute les manieres inimaginables... je dis laisser cela aller aussi même si le boxer est tres malin et dominant? Il n'a que 3 mois et a deja l'instinct de sa sexualité??
Vous comprenez mieux comme cela??
t862934- Nouveau membre
-
Il n'est pas dominant c'est un bébé qui fait l'expérience de la vie...
Le jour ou il va trop loin, les adultes le remettrons en place.
Le jour ou il va trop loin, les adultes le remettrons en place.
Invité- Invité
heuu je crois qu'ils sont tous chiots non? ils ont quel age Sasuke et Sakura?
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
10 mois pour les 2, 3 mois pour le boxer
t862934- Nouveau membre
-
Mais laisse les dont faire et ne ramène pas tout à la sexualité, t'en occupe pas et ça va se calmer quand tout ce petit monde se sera organisé!
Mon chiot faisait pareil avec ma chienne. Maintenant, il a été remis a sa place et les rôles se sont inversés.
N'interviens pas. Sauf si ça dégénère.
N'interviens pas. Sauf si ça dégénère.
Enya85- Membre
-
Si je peux me permettre, fait stériliser ta femelle pour éviter les soucis de portée indésirée
Invité- Invité
Tu parles a qui sanchi ?
Enya85- Membre
-
Ah d'accord !
Oui, il faudrait qu'elle le fasse.
Oui, il faudrait qu'elle le fasse.
Enya85- Membre
-
Rien de sexuel là-dedans!
C'est le comportement normal de chiens qui cherchent leurs places et leurs limites les uns par rapport aux autres. Laisse-les faire.
Pour l'instant le boxer bénéficie de l'immunité du chiot, c'est à dire qu'il a de nombreux droits.
Il risque d'y avoir des remises en place plus tard, quand il atteindra l'adolescence. Même si ça fait du bruit et que c'est impressionnant, il faudra les laisser faire et n'intervenir que si la situation dégénère vraiment en combat.
C'est le comportement normal de chiens qui cherchent leurs places et leurs limites les uns par rapport aux autres. Laisse-les faire.
Pour l'instant le boxer bénéficie de l'immunité du chiot, c'est à dire qu'il a de nombreux droits.
Il risque d'y avoir des remises en place plus tard, quand il atteindra l'adolescence. Même si ça fait du bruit et que c'est impressionnant, il faudra les laisser faire et n'intervenir que si la situation dégénère vraiment en combat.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
D'accord je vais appliquer vos conseils, hé oui c'est tres impressionnant de voir des combats entre 3 chiots : disons c'est plus impressionnant que mes 3 filles qui se disputent pour ecouter du Justin Bieber lol
C'est quoi pour vous une situation qui degenere? Je sais que mon berger allemand quand il est vraiment faché il a le poil droit comme un porc-epic, ma huskie/bouvier chante comme celine dion mais mon petit boxer me reste des chose a decouvrir
Donc comment vous vous y prenez quand vous devez intervenir? La punition? La separation entre eux?
Merci!
C'est quoi pour vous une situation qui degenere? Je sais que mon berger allemand quand il est vraiment faché il a le poil droit comme un porc-epic, ma huskie/bouvier chante comme celine dion mais mon petit boxer me reste des chose a decouvrir
Donc comment vous vous y prenez quand vous devez intervenir? La punition? La separation entre eux?
Merci!
t862934- Nouveau membre
-
Contente d'être loin de chez toi, j'aurais pas pu accepter d'invitation. Entre Justin Bieber, Céline Dion et les chamailleries des filles
Quand ça dégénère c'est le combat. Les poils hérissés ou les vocations de chanteuse sont des indicateurs émotionnels. J'ai pas ce problème à la maison. J'interviens juste si les remises en place se font quand il est tard et que les gamins sont couchés par exemple. La voix suffit. Quand y'a réel combat c'est autre chose, faut foncer dans le tas je pense...
Quand ça dégénère c'est le combat. Les poils hérissés ou les vocations de chanteuse sont des indicateurs émotionnels. J'ai pas ce problème à la maison. J'interviens juste si les remises en place se font quand il est tard et que les gamins sont couchés par exemple. La voix suffit. Quand y'a réel combat c'est autre chose, faut foncer dans le tas je pense...
meland2- Membre
-
Les miens aussi se chamaillent et quand la grande fait chier en grognant pour un rien, le petit s'hérisse et lui gueule dessus (avec une voix super aiguë) et ma chienne s'hérisse aussi. Je laisse faire. J'intervient que lorsque ça gueule trop fort ou quand il y en a un qui est trop brusque envers l'autre et que ça devient dangereux.
Enya85- Membre
-
Tes chiens sont encore très jeunes et ce genre de comportement est fréquent chez les chiots. Ils découvrent énormément de choses et profitent souvent (inconsciemment je suppose ^^) de leur statut pour tester. Ton ptit bobox est peut-être tout simplement d'un naturel "chevaucheur", qui exprime plus souvent l'excitation (au sens énervement) qu'un comportement sexuel ou de dominance.
Par contre, si je peux me permettre, il me semble essentiel que tes chiots rencontrent des adultes stables le plus souvent possible. Leur âge est très rapproché et ils risquent donc d'apprendre un langage canin qui leur est propre (à tous les trois) que l'"universel" (pas vraiment ce que je veux dire mais j'espère qu'on me comprend quand même).
Par contre, si je peux me permettre, il me semble essentiel que tes chiots rencontrent des adultes stables le plus souvent possible. Leur âge est très rapproché et ils risquent donc d'apprendre un langage canin qui leur est propre (à tous les trois) que l'"universel" (pas vraiment ce que je veux dire mais j'espère qu'on me comprend quand même).
Angeljoy- Membre
-
Messages postés : 488
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)
Il n'y a jamais de dominance dans le jeux , ainsi , un domimnant peux se mettre sur le dos pendant le jeux ....Et puis , c'est vrai , c'est un chiot , les autres chiens lui accordent donc des passes droit ! Quand le moment sera venu ils lui expliqueront à leur manière que ca suffit, ca ne se fait pas
lasalamandre- Membre
-
Messages postés : 38
Mon chien : Dogue allemand
Sport canin ou activité : Education, papouilles ,o)
Je nuancerais en disant plutôt que les attitudes de dominance et de soumission sont adoptées et alternées par chacun des protagonistes dans le cadre du jeu.
meland2- Membre
-