Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

+70
CherryLou
christophe20
LovelySoul
Krystel24
JAVAFOLIE
krokett
lissyfamily
Nelly
Cactus1
bijounie
Pascale
jella
_pascal_
safbac
snoopygirl37fr
besson
Kydah
Allan
Asp
cyno24
passion45
marinedaxx
Duddyboy
invité
pti_youx
Greg
doriandre
Pastouille
gaelle95
sissiou43
nova scotia
lea
criss
c & c
ODT
Pandore
Kitty08
rhevane
sol
Didka
didi
bali79
ROSE29
Marancoise
spikitut
taquine
drindrin
Isa
Tribalmantha
domi
florence 17130
coco
serenade
mia
Warter Tao
Sylvie
zen
Norimatys
chris53
hicham1993
Dan
doudoune
lapuce
rallou
marie-josee
goldorak
sonia
urasca
ulkette731
luvic
74 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

ETES VOUS POUR OU CONTRE LA COUPE DES OREILLES ET DE LA QUEUE ,

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 4 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 4 Sondag12 50% 
[ 72 ]
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 4 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 4 Sondag12 50% 
[ 72 ]

Total des votes : 144

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 4 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  urasca Mar 12 Juin 2007, 07:27

Je vends mes chiots 1000 euros et si tu veux, je te presente mes facture, mes cotisations MSA, mes impots ....
Tu feras le calcul .......

Et la vérité dite par quelqu'un qui n'y connait rien en élevage de boxer Laughing Laughing Laughing voilà a peu pres l'effet que ca me fait Laughing Laughing Mdr Mdr
urasca
urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298
Mon chien : boxers

http://www.desangesdelavallee.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 4 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Dan Mar 12 Juin 2007, 07:35

les éleveurs de malinois ont aussi des factures et payent aussi des impôts
et pour ma part je fais des concours dans tous les pays
et je vends mes chiens 500 euros

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202

Message  luvic Mar 12 Juin 2007, 09:07

en lisant tous vos portes je me pose une question, le prix d'un chiot ne varit il pas en fonction de la race, des difficulter a mattre bas par exemple, de trouver des males prochent du domicile, ect... plus que le cout de la taille des oreilles et de la queue?
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  Norimatys Mar 12 Juin 2007, 09:17

bien sur que le prix varie selon sa race, ce serait un débat intérressant en tout cas.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  luvic Mar 12 Juin 2007, 09:39

Norimatys a écrit:bien sur que le prix varie selon sa race, ce serait un débat intérressant en tout cas.

norimatys, je t'invite vivement de creer un nouveau poste sur se sujet dans debat et polemique. je suis sur que nous aurons de nombreuses reponses.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Norimatys Mar 12 Juin 2007, 09:47

OK, je me lance! Very Happy
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  sonia Mar 12 Juin 2007, 10:28

chouette le débat continue sur l'autre post !!!!!!!!!! j'y vais............... viendez tous on va rire ................ jaune pour certains........... mais bon Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-

Message  doudoune Mer 13 Juin 2007, 04:06

Adoptées pour des raisons pratiques il y a de très nombreuses années, la coupe de la queue et des oreilles des chiens se pratiquait encore de nos jours, surtout dans un but esthétique. Mais ces habitudes ancestrales ont été récemment interdites par la loi dans certains pays, afin de préserver le bien-être de nos toutous de compagnie.

Coupe de queue et d’oreilles : pourquoi ?

Pour des raisons pratiques, nos ancêtres avaient coutume de couper la queue et/ou les oreilles de leurs amis canins. En effet, lorsqu’ils allaient à la chasse avec leur chien, la queue de ce dernier était exposée aux blessures lors de son passage dans les broussailles et les ronces. De plus, les chiens de combat ou les chiens gardiens de troupeau étaient moins vulnérables sans leurs oreilles, qui offraient une prise à leur adversaire ou aux loups tueurs de bétail.

A notre époque, le chien est le plus souvent un animal de compagnie à 100% et la nécessité de couper la queue ou les oreilles a disparu. Pourtant, ces pratiques sont entrées dans les mœurs et faisaient, jusqu’à leur interdiction, partie du standard de certaines races comme le beauceron, le briard et le doberman, entre autres, pour la coupe des oreilles, mais aussi le jack Russel, le bouvier des Flandres, le terrier irlandais, le rottweiler, le boxer et le braque, pour l’amputation de la queue. Munis de leur queue et de leurs oreilles, tous ces chiens ont aujourd’hui un air fort sympathique, mais certains amoureux de ces races ont des difficultés à s’habituer au nouvel aspect de leurs animaux.

Convention européenne pour le bien être des animaux

En 1987, le conseil de l’Europe a adopté une convention européenne pour la protection des animaux de compagnie. Depuis, de nombreux pays ont signé cette convention qui interdit, notamment, les interventions chirurgicales destinées à modifier l’apparence d’un animal de compagnie (comme la coupe des oreilles et l’amputation de la queue) et les interventions de convenances telles que l’ablation de griffes du chat et la section des cordes vocales du chien. C’est ainsi qu’en Belgique, il est interdit de couper les oreilles des chiens depuis 1er octobre 2001. La coupe de la queue est quant à elle interdite depuis le 1er janvier 2006. En France, depuis 2004, la coupe des oreilles est interdite mais la coupe de queue reste autorisée.

Conséquences

Aujourd’hui, dans de nombreux pays européens (Autriche, Chypre, Grèce, Norvège, Suède, Allemagne, Suisse et Belgique...), il est interdit de mutiler un chien ou un chat pour des raisons esthétiques et/ou non curatives. Ceci constitue une avancée dans le domaine du bien- être animal, même s’il n’est pas facile pour certains de s’accoutumer à la nouvelle apparence de leur race favorite. En pratique, les chiens aux oreilles (ou aux queues selon les pays) coupées après les dates d’interdiction ne pourront participer aux concours et expositions canins. Ils ne pourront être ni vendus, ni échangés, ni offerts et ce, quel que soit le pays où l’intervention a été pratiquée et quelle que soit la nationalité du propriétaire du chien.

06/09/2006
Anne Pensis, vétérinaire
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  ulkette731 Mer 13 Juin 2007, 07:54

le même messages à déjà été mis !!!!!!Mdr Doudoune
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring

Message  doudoune Mer 13 Juin 2007, 15:31

Et zut, encore désolée, et pourtant je lis Embarassed
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  doudoune Ven 22 Juin 2007, 15:51

Je viens de découvrir un article dans chien évasion de cynophiles qui s’élèvent contre l’interdiction de l’otectomie, désignant cette loi comme absurde, chez les races de chiens de berger français.

Georges LADRIERE, un beauceronnier a lancé une pétition, rejoint par Phillipe PIERRONT, passionné de Dobermann. Ils ont créé l’ADSH, Association de Défense du Standard Historique des Chiens de Race.
Ils prônent « un acte chirurgical en respect de la protection animale fait sous anesthésie générale chez un vétérinaire agréé par les clubs de races avec visite post opératoire obligatoire ».

Site internet : http://adshcr.canalblog.com

Renseignements :
Siège social ADSH 46, rue Fernand Carrière
91 700 Ste Geneviève des Bois
M. GILBERT, président de l’ADSH
Philippe PIERREPONT 03 27 78 11 94
Georges LADIERE 03 27 92 80 97.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  chris53 Ven 22 Juin 2007, 15:56

Merçi pour l'info DOUDOUNE hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Invité Ven 22 Juin 2007, 16:04

Merci Doudoune, toujours bon à savoir !

Invité
Invité

Message  luvic Lun 09 Juil 2007, 09:15

la petite chanel vient de rejoindre notre tribu et franchement sa queue... je vais lui mettre de la protection pour les tuyaux, (ce qu'on met pour les proteger du gel), sa fait un mal de chien un coup de queue de boxer !! Very Happy je plaisante on va pas la tromatiser cette pauvre bete, mais bon elle est craquante quand meme.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Warter Tao Lun 09 Juil 2007, 10:09

moi mon avis c'est que sur certaine race ca choque pas trop, mon rottweiler a la queue longue et mes staff on leurs oreilles ca passe.

Par contre sur le dobermann je trouve ca vraiment laid, apres ca reste mon avis perso, mais je trouve que les oreilles tombante chez le dobermann ca lui change completement sa tete et j'aime pas. Je revai etant petite d'avoir un dobermann, et depuis que les oreilles sont tombante j'accroche plu du tout, meme si ca n'enleve rien au caractere du chien.
Warter Tao
Warter Tao
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 33
Mon chien : Aïko - Rottweiler / Akira et Blue Pearl - Amstaff / Cujo - X Cane Corso
Sport canin ou activité : Agility, Obeissance, Ring

http://www.der-warter-tao.com

Message  luvic Lun 09 Juil 2007, 11:04

En tous cas j'ai des bleu plein les jambes avec Chanel ,finalement la coupe de la queue chez le boxer avait peut etre une raison ... Mdr Mdr
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  urasca Lun 09 Juil 2007, 12:50

La queue du boxer s'appelle un .... fouet Mdr

Bizzarement on comprend TRES vite pourquoi Mdr Mdr Laughing
urasca
urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298

http://www.desangesdelavallee.com

Message  ulkette731 Lun 09 Juil 2007, 13:22

hello ma pauvre Luvic et attention au bibelot en bas des étagères Mdr
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring

Message  mia Lun 09 Juil 2007, 15:17

No
moi, j,ai voté contre,ouias Smile

j'aimerai pas être à la place du chiot, qui doit subir cette opération,
(taille des oreilles) ohhhhhhh non, ça doit faire mal, affraid

je le trouvais quand même manifique mon gros Max,avec ses oeilles, Smile

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 4 Max_910

mais, je peut comprendre que pour certain, ils préfèrent les oreilles coupés,tout en dans les gouts,et ça, je le respecte Smile
mia
mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !

Message  serenade Lun 09 Juil 2007, 16:13

Ah ben moi, j'aime beaucoup ce Max aux longues oreilles :
Heart2

Je pense qu'aujourd'hui c'est devenu une affaire de goût et de couleurs. Pour les amoureux des chiens à oreilles coupées et queue coupée tels que les dobermann ou les boxer, c'est devenu une norme, alors ils ont de la peine à les imaginer autrement. Je peux comprendre.

Moi qui adore les golden, si aujourd'hui on nous disait qu'il faut leur couper les deux, et bien je serai plutôt effarée : ce ne serait plus du tout le même chien.

Ca m'a fait le même effet lorsque j'ai assisté à la tonte complète d'un colley : il était absolument splendide quand il est rentré dans le salon de toilettage et quand il en est ressorti, on se demandait de quelle race il s'agissait...

Ce qui importe au final, c'est le confort du chien. hello
Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche

Message  luvic Lun 09 Juil 2007, 23:12

urasca a écrit:La queue du boxer s'appelle un .... fouet Mdr

Bizzarement on comprend TRES vite pourquoi Mdr Mdr Laughing

je confirme !!! ca fait mal! Crying or Very sad et elle n'a que 3 mois et demi sa promet !!!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  luvic Lun 09 Juil 2007, 23:13

ulkette731 a écrit:hello ma pauvre Luvic et attention au bibelot en bas des étagères Mdr
y en as plus j'ai tout enlevé!!! plus prudent...
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  coco Jeu 12 Juil 2007, 10:41

bonjour
je suis contre la coupe des oreilles et de la queue bien que je suis la 1ere à reconnaitre que le boxer à queue et oreilles coupées est vraiment magnifique car il a de la prestance mais faire endurer à un chien des mutilations à but esthétique pour mon confort personnel , alors je dis non; j'aime le chien pour lui et non pour son apparence; ma 1ere boxer que j'ai eu en 1985 n'avait pas les oreilles coupées car j'ai refusé de lui faire subir ça , il est vrai que dans la rue les gens me regardaient bizarrement car pas habitués à voir un boxer aux oreilles longues;22 ans apres j'ai fait le choix de garder les queues sur mes chiots et je ne le regrette pas;personnellement j'ai queue courte et queue longue à la maison , je ne vois plus qui à la queue ou qui ne la pas;je préfere voir un boxer queue longue travailler car c'est vrai qu'un boxer queue naturelle a plus d'équilibre qu'un chien queue emputée; je vois la différence entre mes chiens à la maison à ce niveau mais,que dire devant leur petit cul qui se trémousse de joie avec leur petit bout de queue lorsqu'ils vous font la fête , c'est génial aussi :bref queue courte ,queue longue un boxer reste un boxer et je l'aime pour ce qu'il est; voilou
bonne journée à tous Heart2
coco
coco
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 160
Sport canin ou activité : le RCI et l'obéissance

http://www.chiens-de-france.com/tagliamento

Message  luvic Jeu 12 Juil 2007, 11:34

nous avons acheté chanel avec sa queue et ses oreilles, elle est tronion comme sa, et meme si je trouve le boxer plus beau lorsqu'ils sont taillé, bon et bien les temps change voila tout. finalement sa lui va pas trop mal au boxer de rester naturel, pour les autres race comme le dobermann ou le dogue allemand, je pensse que sa doit etre une question d'abitude, mais j'avous que j'ai du mal, je suis desolé pour max, il est tres beau mais j'ai du mal a mis faire
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant