Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Bagarre entre chiots
+20
romy_dogo
christophe20
christianethibault61
cerry
bouddha81
Guest
Christa
Tootsy
mircash
Oriane
Enya85
kensha
AudreyDob
Isatis
noris1
Mamzelle...
Moi-julie13
isolde
zara-alfie
zangra
24 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Bagarre entre chiots
oui, c'est tout à fait ça !!! le zapper un peu au profit des adultes et de sa soeur
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
C'est fou le nombre de bêtises qu'on peut faire sans s'en rendre compte !!!
Du coup...on a refait une tentative de mise en contact ...mais en changeant complètement notre attitude
Résultat : Une bagarre qui n'a pas duré ...Godiva s'est fait pincer et Gengis s'est pris une "râclée" par Anubis...pour le coup ça a calmé tout le monde
On a pu observer que :
- Gengis n'a pas passé son temps à se battre avec sa mère
- Graham a voulu se battre mais Anubis est intervenu aussitôt (d'habitude il ne défend pas Gengis) ...donc Gengis n'est pas monté en pression !!
Par contre comme on l'a beaucoup ignoré (au profit des adultes) il était tout perdu..le pauvre !!!
C'est vrai qu'on a beaucoup trop tendance à le câliner ..y ressemble tellement à maman ...C'est pas bien
Faut pas crier victoire trop vite...mais j'espère que ça va s'arranger ....là je suis sur l'ordi il n'est pas collé à moi ...c'est une 1ère .
Merci pour tous vos conseils ....."changer de chaîne" c'était une super idée Sanchica
Du coup...on a refait une tentative de mise en contact ...mais en changeant complètement notre attitude
Résultat : Une bagarre qui n'a pas duré ...Godiva s'est fait pincer et Gengis s'est pris une "râclée" par Anubis...pour le coup ça a calmé tout le monde
On a pu observer que :
- Gengis n'a pas passé son temps à se battre avec sa mère
- Graham a voulu se battre mais Anubis est intervenu aussitôt (d'habitude il ne défend pas Gengis) ...donc Gengis n'est pas monté en pression !!
Par contre comme on l'a beaucoup ignoré (au profit des adultes) il était tout perdu..le pauvre !!!
C'est vrai qu'on a beaucoup trop tendance à le câliner ..y ressemble tellement à maman ...C'est pas bien
Faut pas crier victoire trop vite...mais j'espère que ça va s'arranger ....là je suis sur l'ordi il n'est pas collé à moi ...c'est une 1ère .
Merci pour tous vos conseils ....."changer de chaîne" c'était une super idée Sanchica
Invité- Invité
Interessant tout ça.
C'est à dire que juste avec ce petit changement de comportement c'est Graham qui a cherché le conflit, plutôt que Genghis?
C'est à dire que juste avec ce petit changement de comportement c'est Graham qui a cherché le conflit, plutôt que Genghis?
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Je crois bien que ce genre d’erreurs on en fait tous ...
Va falloir ce filmer en permanence .... Façon téléréalité ...On est pas rendu !!
Va falloir ce filmer en permanence .... Façon téléréalité ...On est pas rendu !!
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Ils ont passé toute la journée ensemble sans problème
Gengis a était un peu dans nos jambe mais moins que d'habitude..et il a joué avec les autres au lieu de passer son temps a chercher l'affrontement !!!
Ils sont mort de fatigue...ils se sont couché tous seul
Gengis a était un peu dans nos jambe mais moins que d'habitude..et il a joué avec les autres au lieu de passer son temps a chercher l'affrontement !!!
Ils sont mort de fatigue...ils se sont couché tous seul
Invité- Invité
bon entant que personne....
voila mes impressions en voyant les 1er video.....
gengis a pris un coup de boule, d'anubis....
il est venue vers toi, et tu le caresse...pourquoi ne l'avoir pas ignoré???? gengis é l'air de comprendre qu'il faut se soumettre au senior....
bon je connais rien.. je donne que ma vision des choses.....
lorsque chez moi, y'a un petit mise au point, je ne caresse personne, mais je piste du coin de l'oeil. mais bon ce sonts des petits chiens...
youki fais pareil qu'anubis lorsque éminence va trop loin.... et éminence se mets sur le dos!!!
et aprés youki reviens d'un air de dire, <<toi, petit tu te tiens tranquil>>
voila mes impressions en voyant les 1er video.....
gengis a pris un coup de boule, d'anubis....
il est venue vers toi, et tu le caresse...pourquoi ne l'avoir pas ignoré???? gengis é l'air de comprendre qu'il faut se soumettre au senior....
bon je connais rien.. je donne que ma vision des choses.....
lorsque chez moi, y'a un petit mise au point, je ne caresse personne, mais je piste du coin de l'oeil. mais bon ce sonts des petits chiens...
youki fais pareil qu'anubis lorsque éminence va trop loin.... et éminence se mets sur le dos!!!
et aprés youki reviens d'un air de dire, <<toi, petit tu te tiens tranquil>>
Anubis, quand tu dis qu'ils ont passés la journée ensemble, tu parles de Gengis et Graham?
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Isolde tu arrive après la bataille ...
C'est ce quelle a fait toute la journée d'ignorer et ne pas interagir ..
Mais ta vision des choses est la bonne ..
Guest- -----
-
Gustave a écrit:Anubis, quand tu dis qu'ils ont passés la journée ensemble, tu parles de Gengis et Graham?
Je parle de toute la meute : Anubis, Cybèle et les 3 chiots
Isolde :Parfois on fait des truc sans réfléchir...le chiot est venu vers moi et je lui est fait une papouille ...même en regardant la vidéo plusieurs fois j'ai pas réagi ...quand on est dedans on prend pas le temps d'analyser le moindre de nos gestes
Invité- Invité
baratt73 a écrit:Isolde tu arrive après la bataille ...
non j'ai suivis....
[quote="anubisIsolde :Parfois on fait des truc sans réfléchir...le chiot est venu vers moi et je lui est fait une papouille ...même en regardant la vidéo plusieurs fois j'ai pas réagi ...quand on est dedans on prend pas le temps d'analyser le moindre de nos gestes [/quote]
c'est bien vrai....et je comprends
c'est bien vrai....et je comprends
anubis a écrit:Gustave a écrit:Anubis, quand tu dis qu'ils ont passés la journée ensemble, tu parles de Gengis et Graham?
Isolde :Parfois on fait des truc sans réfléchir...le chiot est venu vers moi et je lui est fait une papouille ...même en regardant la vidéo plusieurs fois j'ai pas réagi ...quand on est dedans on prend pas le temps d'analyser le moindre de nos gestes
j'aime le principe de la vidéo "anodine", elle révèle souvent bien plus de choses qu'on pourrait le penser !!!!
c'est un outil que j'utilise beaucoup, parce que l'oeil "extérieur" est plus impartial.................... dernièrement, quelqu'un m'a fait remarquer mon comportement avec l'une de mes chiennes (justement sur une vidéo) ce simple constat m'a permis d'obtenir en moins d'une journée ce que je n'arrivais pas à obtenir depuis plus d'1 an !!!
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Et bien ce post m'a servi pas plus tard qu'hier au soir ...
Cachou jouet et Free à voulu lui prendre. Habituellement Free Viens chercher du renfort auprès de moi et ça monte en pression .. Là rien du tout !!
Cachou à fait un jolie sourire à Free qui est partie un peu dépité ...
Et hop c'était réglé ....
Cachou jouet et Free à voulu lui prendre. Habituellement Free Viens chercher du renfort auprès de moi et ça monte en pression .. Là rien du tout !!
Cachou à fait un jolie sourire à Free qui est partie un peu dépité ...
Et hop c'était réglé ....
Guest- -----
-
Gengis est transformé
Il a passé la journée a jouer avec son frère et sa soeur ....pas de bagarre !!!
Du coup si ça s'arrange vraiment ...va a nouveau se poser la question de savoir quel mâle on garde
Du coup si ça s'arrange vraiment ...va a nouveau se poser la question de savoir quel mâle on garde
Invité- Invité
anubis a écrit:Gengis est transformé
je l'éspére... comme quoi faut laissé anubis méttre l'ordre!!!! sans que tu interviénnent...
La paix retrouvé
Gengis et Godiva
De gauche à droite : Gengis, Graham et Godiva
De vrais p'tits anges
Gengis et Godiva
De gauche à droite : Gengis, Graham et Godiva
De vrais p'tits anges
Invité- Invité
Ah ben ça c'est une SUPER MEGA bonne nouvelle, je suivais tout !!!
Invité- Invité
Parfait !!!
Alors tu garde lequel du coup ???
Guest- -----
-
Idem, je filme la quasi totalité de mes séances "travail" avec les jaunes.mircash a écrit:anubis a écrit:Gustave a écrit:Anubis, quand tu dis qu'ils ont passés la journée ensemble, tu parles de Gengis et Graham?
j'aime le principe de la vidéo "anodine", elle révèle souvent bien plus de choses qu'on pourrait le penser !!!!
c'est un outil que j'utilise beaucoup, parce que l'oeil "extérieur" est plus impartial.................... dernièrement, quelqu'un m'a fait remarquer mon comportement avec l'une de mes chiennes (justement sur une vidéo) ce simple constat m'a permis d'obtenir en moins d'une journée ce que je n'arrivais pas à obtenir depuis plus d'1 an !!!
Pendant quelques semaines, j'ai bossé comme ça avec Krikor, pour Féria, au téléphone qui me faisait me poser les bonnes questions et j'ai avancé dans le bon sens et bien plus vite que si j'avais continué seule.
Invité- Invité
Incroyable à quel point l'intervention humaine peut nuire et pourtant avec la meilleure foi du monde ...
En tout cas, c'est vraiment super !
En tout cas, c'est vraiment super !
Isatis- Membre
-
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
et oui c'est pour ça que j'avais suggéré cette idée de filmer tout au début car comme je l'expliquais très difficile de conseiller et le mieux c'est d'exposer une vidéo pour mieux décrypter les erreurs possibles.
Perso j'essaye toujours de me faire filmer un max mais bon en même temps ça vient de mon métier dans une autre vie donc pour moi c'était naturel de proposer cette solution...
et bien contente de voir que tout s'est arrangé ils sont magnifiques ces chiens...
Perso j'essaye toujours de me faire filmer un max mais bon en même temps ça vient de mon métier dans une autre vie donc pour moi c'était naturel de proposer cette solution...
et bien contente de voir que tout s'est arrangé ils sont magnifiques ces chiens...
baratt73 a écrit:Parfait !!!
On est vraiment tenté de garder Gengis...il est tous mignon ..même quand on "l'agresse" il ne répond plus (il ignore)
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6