Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
emmener son chien à un mariage???
+4
sylvie13
emivane
Oriane
chouchoubibi
8 participants
Page 1 sur 1
emmener son chien à un mariage???
Bonjour!
Nous sommes les heureux propriétaire de Chouki un berger blanc de 2mois et demi
Un petit problème se pose à nous pour ce week end .... Nous sommes de mariage (cousin de mon mari) et nous logerons chez une tante. La question d'emmener ou non notre petit Chouki se pose... Mon mari est pour il dit que ça ne peux qu'être bon pour son éducation de l'habituer au monde et au transport ....Et puis avouons le, il aurait bien du mal à s'en séparer et de le confier à des étranger.... Pour ma part je suis plus réticente car je me vois très mal laisser seul chez notre tante notre petite boule de poil de 2mois 1/2 de 16h à 3h du mat...... ça me parait énormissime et j'ai peur que ça le déstabilise complètement psychiquement et qu'il en soit tout perturbé (qu'il devienne zinzin quoi!!)......
Si on l’emmène c'est bien entendu avec sa petite niche, tous ces joujous etc etc mais à mon avis laisser seul un jeune chien pendant autant de temps c'est impensable ! En fait on retournerait le voir et le sortir environ de 17h30 à 18h30 (entre la fin de la messe et le cocktail) Mais ensuite ça m'étonnerait qu'on puisse retourner s'occuper de lui car il ya 35 minutes de route pour aller jusqu'au lieu de la réception..... Bref reste là solution de l'emmener carrément sur place et de caser sa ptite niche dans une petite salle à côté mais bon ça c'est à voir avec les mariés et pas sur du tout qu'ils acceptent et je ne sais même pas si ce serait possible de lui trouver un coin tranquille sur place car il s'agit d'une salle de fête...... Bref mais des bêtes j'ai besoins de vos conseils !!!!
chouchoubibi- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Re: emmener son chien à un mariage???
euh perso je l'emmènerais pas au mariage si c'était mon chien...
il sera bien trop bébé pour lui supporter la fête le bruit, les gens qui passent...
ce serait pas du tout sécure pour lui..
sans parler des mariés des invités etc...
je le laisserais chez la tante...
il sera bien trop bébé pour lui supporter la fête le bruit, les gens qui passent...
ce serait pas du tout sécure pour lui..
sans parler des mariés des invités etc...
je le laisserais chez la tante...
Bah, mon premier chien faisait partie de la cérémonie, j'avais insisté, perso, je l'emmènerai dans un petit panier, maintenant c'est vous qui voyer, c'est vrai que pour mon mariage, il était impensable que Tommy n'en fasse pas partie .....
pour la mairie, il est resté dans la voiture, pas d'église donc le problème fut réglé mais le resto et la soirée il était parmi nous , d'ailleurs la fête n'aurait pas été complète sans lui .......
pour la mairie, il est resté dans la voiture, pas d'église donc le problème fut réglé mais le resto et la soirée il était parmi nous , d'ailleurs la fête n'aurait pas été complète sans lui .......
Invité- Invité
Perso je le laisserais chez la tante en journée puis je le récupérerais dans la soirée (à cause de la température). Ensuite, il resterait dans la voiture dans sa caisse de transport, comma ça il serait en sécurité et sur place pour pouvoir le sortir régulièrement.
emivane- Membre
-
Messages postés : 921
Sport canin ou activité : obéissance
ça je le laisserais encore moins dans une voiture...
trop peur qu'on me le fauche , qu'il ait froid/chaud etc....
trop peur qu'on me le fauche , qu'il ait froid/chaud etc....
Emivable.... L'idée de le laisser dans la voiture n'est pas une si mauvause idée.. en fait sa niche est une caisse de transport qu'il affectionne particulièrement! ça nous permettrait d'aller le sortir et de le faire boire très régulièrement. Par contre bien sur on mettrais la voiture dans un endroit ombragée et s'il fais trop chaud on bannira cette option et on le laissera chez notre tante.... Mais le soucis c'est qu’en le laissant tout seul chez ma tante j'ai vraiment peur que ça fasse énorme pour lui.
Quant à l'emmener carrément sur le lieu de la réception avec le recul je ne le ferait pas... trop de bruit pour un ptit chien tout jeunot et pas sur que ça plaise aux mariés en plus !
Oriane.. tu pense que ça craint vraiment pour la voiture??
Quant à l'emmener carrément sur le lieu de la réception avec le recul je ne le ferait pas... trop de bruit pour un ptit chien tout jeunot et pas sur que ça plaise aux mariés en plus !
-
C'est sur, tout dépend où se situe la voiture pour le vol mais une fois la nuit tombée il y a peu de risque pour qu'il ai trop chaud, c'est pour ça que j'ai dis que je le récupérerais uniquement en soirée. Quant à trop froid, on est qu'en septembre, peu de risques également.
emivane- Membre
-
Messages postés : 921
Sport canin ou activité : obéissance
chouchoubibi a écrit: Emivable.... L'idée de le laisser dans la voiture n'est pas une si mauvause idée.. en fait sa niche est une caisse de transport qu'il affectionne particulièrement! ça nous permettrait d'aller le sortir et de le faire boire très régulièrement. Par contre bien sur on mettrais la voiture dans un endroit ombragée et s'il fais trop chaud on bannira cette option et on le laissera chez notre tante.... Mais le soucis c'est qu’en le laissant tout seul chez ma tante j'ai vraiment peur que ça fasse énorme pour lui.
Je craindrais aussi le vol ........ Pour Tommy, aucun risque caniche royal de son état la voiture était "SA" voiture, donc il la défendait si on la touchait......
Sinon dans toutes les soirées que j'ai faites, mariage ou autre, il y a un vestiaire ou un endroit plus calme pour l'isoler afin qu'il dorme , c'est à toi de voir .....
Invité- Invité
Merci beaucoup pour vos réponses ! Après réflexion on va emmener Chouki avec nous et au pire il fait chaud et on le laisse chez ma tante en faisant un aller retour pendant la soirée (et oui quitte à s’absenter 2 h et à ce que les mariés soient pas très content) et au mieux on trouve sur place un ptit coin tranquille (à l'écart du bruit) et on le laisse faire dodo dans sa niche en allant le sortir de temps en temps et si jamais pas de coin possible à l'écart, reste la voiture mais ça ce n'est que si 1 on trouve une place pour garée la voiture dans un endroit bien ombragée, 2- l'endroit ne craint pas le vol !! (et bien sur on viendra s'occuper de lui et vérifier s'il va bien toute les 20 min) Un grand merci pour votre aide
-
pour les mariage de nos amis nous avons fait l'aller retour le temps que les mariés fassent les photos........mais bon nombre des invités (amis ou famille) sont des cyno alors la plupart avaient leur compagnon dans la voiture, propriété fermée et ombragée, accés à un endroit tranquille !
d'ailleurs c'est dark, malinois de son état, qui a apporté les alliances sous la houlette de mon mari (il fallait que le coussin ressemble à quelque chose à l'arrivée )
d'ailleurs c'est dark, malinois de son état, qui a apporté les alliances sous la houlette de mon mari (il fallait que le coussin ressemble à quelque chose à l'arrivée )
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Super la photo !
Moi j'aurais peur surtout qu'il devienne destructeur chez la tante.
Pas moyen de le prendre avec vous de temps en temps quand peu ou pas bcp de bruit ?
Pour la voiture, faites vraiment vraiment attention !
Déjà pour lui ! (chaleur, fraicheur, hydratation)
Et suivant ou il sera ... pour ce à quoi il aura accès ..
Moi j'aurais peur surtout qu'il devienne destructeur chez la tante.
Pas moyen de le prendre avec vous de temps en temps quand peu ou pas bcp de bruit ?
Pour la voiture, faites vraiment vraiment attention !
Déjà pour lui ! (chaleur, fraicheur, hydratation)
Et suivant ou il sera ... pour ce à quoi il aura accès ..
pas de risque qu'il détruise quoique ce soit chez ma tante ou dans la voiture car dans tous les cas il sera dans sa cage de transport fermée (nous l'avons habitué à rester ainsi pendant nos absences (qui n'ont encore jamais dépassé 2h jusqu'à présent) et il se sent bien dedans c'est comme sa petite chambre ! C'est là aussi qu'il dort la nuit sagement donc ça va il est habitué à rester enfermé dedans..... Dans la mesure du possible bien sur nous le prendrons avec nous de temps en temps mais si c'est pas possible et qu'on opte pour la voiture on sera bien évidemment hyper prudent et on fera des ronde toutes les 20 minutes voir comment ça se passe... Il aura bien évidemment de l'eau à volonté et c'est sur que si il fait trop chaud on trouvera une autre solution !! Reste la trouille qu'on nous le vol notre petit amour .....
Je viens de lire ton mp et je te remercie beaucoup pour ton aide mais non malheureusement le mariage n'est pas à coté
Je viens de lire ton mp et je te remercie beaucoup pour ton aide mais non malheureusement le mariage n'est pas à coté
-
Si votre mariage est "isolé" Que vous faites des rondes régulières ...
Au pire des cas, s'il est dans la cage, mettez un cadenas sur la porte. Comme ça, ça dissuadera, puisqu'il faudrait que les voleurs emmènent la cage avec, cet c'est moins discret, et pas facile !
Au pire des cas, s'il est dans la cage, mettez un cadenas sur la porte. Comme ça, ça dissuadera, puisqu'il faudrait que les voleurs emmènent la cage avec, cet c'est moins discret, et pas facile !
Je ne le ferais pas mais si toutes les conditions sont réunies, pourquoi pas..
Même si j'ai du mal a me séparer de mes gros, je ne les imposerais pas a un mariage.
Même si j'ai du mal a me séparer de mes gros, je ne les imposerais pas a un mariage.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Bonne idée pour le cadenas!!
Enya je n'ai nullement l'intention d'imposer mon petit loup c'est pourquoi la solution de la voiture se pose... Il ne dérangerait ainsi personne et ça nous permettrait de pouvoir lui faire faire ses besoins, de lui donner à boire et de garder un oeil sur lui !
Enya je n'ai nullement l'intention d'imposer mon petit loup c'est pourquoi la solution de la voiture se pose... Il ne dérangerait ainsi personne et ça nous permettrait de pouvoir lui faire faire ses besoins, de lui donner à boire et de garder un oeil sur lui !
-
Moi je trouve ça cool !
Pis ça fait une bonne excuse pour s'absenter si jamais vous vous ennuyer ou si vous avez trop bu et besoin de prendre l'air
Pis ça fait une bonne excuse pour s'absenter si jamais vous vous ennuyer ou si vous avez trop bu et besoin de prendre l'air
après meme s'il doit rester chez ta tante la soirée pour lui ce sera la nuit et chez vous il doit bien être seul la nuit....je ne pense pas que ca le perturberait plus que ca surtout s'il a sa caisse et ses jouets
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
Pour une chiot oui, dans un mariage il y a beaucoup de bruit...Dans la voiture + cadenas sa me plait bien cette idée, mais il faut vraiment qu'il fasse pas chaud du tout... venir le voir tout les 20 min c'est bien aussi !
Toya_x3- Membre
-
Messages postés : 544
Mon chien : 6 Bergers Allemands