Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
"entrainer" son chien a faire des expos
+6
LPA
Chucanie
aromes
Cappy'Da
isolde
espoir
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "entrainer" son chien a faire des expos
Oui surement, j'ai entendu que les chiens issus de lignées d'expo le faisait presque naturellement la position statique ....
Invité- Invité
stocky a écrit:Oui surement, j'ai entendu que les chiens issus de lignées d'expo le faisait presque naturellement la position statique ....
pas forcement, mais faut un minimum d'entrainement!
j'en connais certains qui méme si ils sonts trés trés beau, en ring, c'est un peu la cata.....
Oui sans doute, mais il faut savoir le faire, ce matin j'ai été super patiente avec Flocon il a même accepté sa friandise sur la table de toilettage
Invité- Invité
stocky je pense que ut devrais le faire dans le jeux
dès que tu que pour une balle ou autre il te regarde attentivement en pause expos
tu lui dit oui stocky expos ou statique, c'est bien. Puis tu donnes le jeux la récompense.
Au début tu le fais juste 1-2 minutes dès qu'il bouge tu laisses et tu joue avec.
Au fur et à mesure il tiendra la pause de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps.
Je te le dis mais petits malins savent que si dans la cuisine ils font une statique ils ont quelque chose du coup...
dès que tu que pour une balle ou autre il te regarde attentivement en pause expos
tu lui dit oui stocky expos ou statique, c'est bien. Puis tu donnes le jeux la récompense.
Au début tu le fais juste 1-2 minutes dès qu'il bouge tu laisses et tu joue avec.
Au fur et à mesure il tiendra la pause de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps.
Je te le dis mais petits malins savent que si dans la cuisine ils font une statique ils ont quelque chose du coup...
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
Lol, je vais suivre tes conseils, les miens sont pires que les tiens je crois, ils me suivent dans la cuisine et attendent au dessous du bocal à friandises , c'est futé un terrier
Bon leur "bouilles" aussi ne m'aident pas, ils ont l'air de supplier
Bon leur "bouilles" aussi ne m'aident pas, ils ont l'air de supplier
Invité- Invité
alors pour le statique sur la table.... je le mets en place et je dis "statique"....avec just la main dessous le menton...au bout de quelque minutes je laches, ci il tiens c'est gros calins bisous et grand bravo+ petit friandise...
par terre, on sort en laisse comme pour la ballade....
puis a un moment, j'arrets, je le mets en statique, pour qu'il m'écoute....puis je me léves,le chien me regard, puis je dis, avec 3 petits tapes du pieds par terre, et je dis, aller, on y va... ca "lance" le chien! on fais 3 ou 4 métres, et s'arrets en lui dison "stop en tourne" et là toute petite pause, et encore "on y va", car si tu tourne trop vite, le chien aurai tendance a partir au galot.... et si ca arrive, j'arrets, et un "non" ...a la fin de l'aller retour, je le remets en statique.....quelques instants.... suivis de bisous calins et le reste, je le fais que 2 ou 3 fois...puis on repart en ballade.....comme ci rien étais!!!
j'ai oublier de dire..... je félicite et encourage le chien tout le temps
mais ce n'est que ma maniére de faire!!!
par terre, on sort en laisse comme pour la ballade....
puis a un moment, j'arrets, je le mets en statique, pour qu'il m'écoute....puis je me léves,le chien me regard, puis je dis, avec 3 petits tapes du pieds par terre, et je dis, aller, on y va... ca "lance" le chien! on fais 3 ou 4 métres, et s'arrets en lui dison "stop en tourne" et là toute petite pause, et encore "on y va", car si tu tourne trop vite, le chien aurai tendance a partir au galot.... et si ca arrive, j'arrets, et un "non" ...a la fin de l'aller retour, je le remets en statique.....quelques instants.... suivis de bisous calins et le reste, je le fais que 2 ou 3 fois...puis on repart en ballade.....comme ci rien étais!!!
j'ai oublier de dire..... je félicite et encourage le chien tout le temps
mais ce n'est que ma maniére de faire!!!
Merci Isolde, mais là cela va se corser je pense, même si je change certains mots (car ce ne sont que des mots)
En cours d'éducation canine je "tourne" au même rythme que je marche, en collant presque le chien à ma jambe de façon à le guider dans le tournant , je ne sais si je suis claire ???
Le on y va, correspond à tu peux y aller sans marche au pied, au pied veut dire qu'il marche laisse détendue sans tirer à mon niveau (ce qu'avec Gibbs j'ai beaucoup de mal à faire, plus têtu que Flocon) mais j'y travaille ....
Si je m'arrête, bah .....il s'assoit
Là je viens de tester les deux avec une friandise au bout en statique, difficile de ne pas les faire asseoir , et pis c'est normal, je ne leur donne la friandise que lorsqu'ils sont assis et calmes , Bref, il faudrait que je leur apprenne finalement tout le contraire de ce que je leur ai fait apprendre depuis le début
Puis je viens de feuilleter le forum afin de voir comment cela se passe en classe puppy pour Gibbs qui n'a que 7 mois, c'est bête mais plus je lis plus je me dis que c'est compliqué et que je n'y arriverai pas
Déjà ......le trac ...... Pour moi .....
En cours d'éducation canine je "tourne" au même rythme que je marche, en collant presque le chien à ma jambe de façon à le guider dans le tournant , je ne sais si je suis claire ???
Le on y va, correspond à tu peux y aller sans marche au pied, au pied veut dire qu'il marche laisse détendue sans tirer à mon niveau (ce qu'avec Gibbs j'ai beaucoup de mal à faire, plus têtu que Flocon) mais j'y travaille ....
Si je m'arrête, bah .....il s'assoit
Là je viens de tester les deux avec une friandise au bout en statique, difficile de ne pas les faire asseoir , et pis c'est normal, je ne leur donne la friandise que lorsqu'ils sont assis et calmes , Bref, il faudrait que je leur apprenne finalement tout le contraire de ce que je leur ai fait apprendre depuis le début
Puis je viens de feuilleter le forum afin de voir comment cela se passe en classe puppy pour Gibbs qui n'a que 7 mois, c'est bête mais plus je lis plus je me dis que c'est compliqué et que je n'y arriverai pas
Déjà ......le trac ...... Pour moi .....
Invité- Invité
Commence déjà à leurs apprendre le debout ..
5mn par jour chacun ... Puis lors des ballades ne plus demander le assis systématiquement ..
Et pas de panique ça va venir ...
5mn par jour chacun ... Puis lors des ballades ne plus demander le assis systématiquement ..
Et pas de panique ça va venir ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Oui merci !!! Mais c'est pour le cas où j'emmène le petit le en expo puppy en novembre, faudrait qu'il se tienne bien , remarque c'est moi qui suit déjà stressée ...... A un point que tu n'imagines meme pas !!!
Invité- Invité
Si si je me rend bien compte par tes écrits ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
RV pris dans le département d'à coté pour faire toiletter le petit, qu'est ce qu'il ne faut pas faire , pour ces loulous
Je passerai sous silence le prix du premier toilettage
Je passerai sous silence le prix du premier toilettage
Invité- Invité
stocky,en classe puppy,les juges sont conciliants.Je t'assure.J y suis allée "en touriste"avec mes chiens"car je n'en avait jamais vu... Et pourtant ils ont fait tres prommetteur malgré qu ils se soient assis.Ne t'inquiete pas.Travaille 5 mn par jours et ca va suffir.Je suis la pire des débutante.Limite j'avaisl'air maligne la bas tellement j'étais paumée.Mais ca a été!
espoir- Membre
-
Messages postés : 449
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu
Merci tu es gentille, je travaille , enfin je commence mais bon quand je vois des vidéos, même sans me filmer je vois que c'est nul !!!
Bon il sera bien toiletté c'est déjà cela pour la race .....
Pourquoi je me suis inscrite sur ce forum moi ??? je suis sans doute maso
Bon il sera bien toiletté c'est déjà cela pour la race .....
Pourquoi je me suis inscrite sur ce forum moi ??? je suis sans doute maso
Invité- Invité
Chucanie a écrit:Sinon Nantes n'est pas très loin de chez moi est ce que je peux y aller juste pour regarder, ou pour accompagner quelqu'un si je trouve qui ^^
Oui le faite d'aller voir des expos en visiteurs on apprend aussi beaucoup !! De plus l'entrée de l'expo de Nantes pour les visiteurs est gratuite cette année !!
Page 2 sur 2 • 1, 2