Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sevrer un chien de la croquette

+11
emivane
Guest
Avalon
Nelly
invité
kensha
Fidji'mom
zangra
noris1
meland2
Enya85
15 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Sevrer un chien de la croquette - Page 8 Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  kensha Ven 30 Sep 2011, 17:00

Ok, et donc tu ne libère pas tant qu'il n'a pas fait nikel sa marche au pied, c'est ca?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Revenir en haut Aller en bas

Sevrer un chien de la croquette - Page 8 Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  noris1 Ven 30 Sep 2011, 17:01

En fait, en ballade, je me rend d'un point A à un point B, en marche au pied stricte (de toute façon, une marche au pied c'est une marche au pied, pas de "souplesse" un jour et de rigueur un autre jour).
Et après, c'est QUE de la ballade à son gré.
Retour idem, remise en laisse et marche au pied.

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152

Message  christophe20 Ven 30 Sep 2011, 17:07

kensha a écrit:Ok, et donc tu ne libère pas tant qu'il n'a pas fait nikel sa marche au pied, c'est ca?

C'est ça............ (et en ce moment je galère car si en laisse c'est bon, sans laisse il a tendance à dévier....)
Et même mieux, de temps en temps (bon je laisse souffler aussi) je rapelle au pied et je le remet en marche au pied pour le relâcher peu après......... ou je relâche dès après le retour.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  kensha Ven 30 Sep 2011, 17:08

ok, donc on part pas en live dans tous les sens dès la sortie de l'appart, c'est noté Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  invité Ven 30 Sep 2011, 17:15

Cela commence même dès la mise du collier et de la laisse à l'intérieur de l'appart....

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  christophe20 Ven 30 Sep 2011, 17:24

C'est clair.....
Assis devant la porte. Et il ne sors pas tant que ce n'est pas nickel.
Rien de plus chiant qu'un chien qui j'explose les genoux pour se précipiter dehors dès que tu ouvres la porte.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Nelly Ven 30 Sep 2011, 18:05

kensha a écrit:
Nelly a écrit:
kensha a écrit:tu as bien dû les éduquer non? t'as pas une vidéo d'éducation ou de séance de travail (une séance de travail n'est jamais parfaite, si?)
on éduque ==> donc on se fâche rarement ......
et dans une séance de travail obéissance, le chien n'a pas le loisir de désobéir Smile s'il ne s'exécute pas, on recommance jusqu'a l'obtention parfaite de l'exercice (ou de la partie que l'on est entrain de lui apprendre )

donc tu répète l'ordre?? Boutons ou alors tu demandes autre chose pour revenir a l'exo en question ensuite?

par exemple, pour une marche au pied, (qui est la base donc), s'il va trop en avant ou trop en arrière, tu t'arrêtes, redemandes une mise au pied (assis ou pas?) et tu repars? ou tu félicites dès que tu as eu quelques pas corrects au début et tu augmente progressivement?

je réfléchi à un truc, si au club mon chien est plus attentif, c'est peut être parce que j'y vais dans un objectif "boulot" et pas dans un objectif "détente" comme en balade le soir? doit-on garder des sorties uniquement "jeu" ou doit-on "mettre la pression" a chaque balade tant que la marche au pied n'est pas acquise? ca voudrait dire qu'il passe toutes ses balades au pied? c'est peut être un peu dur non?

bon, c'est ce soir ce que je m'arrache les cheveux en fait Sad
je recommence l'exercice jusqu'à l'obtention parfaite de l'exercice(ou partie) ....... je ne lâche pas, tant que le chien ne s'est pas exécuter ....
exemple: l'exercice du rapport d'objet .... ma chienne ne gardait pas l'objet en gueule ... donc apprentissage:
assis devant moi, objet en gueule, "garde"
-1°fois) tan qu'elle s'est débattue et recrachait l'objet, ça a été recommencé ........ dés qu'elle s'est posée et a accepté l'objet, "donne" puis balle(sa récompense)
-2°fois) la fois d'après j'ai recommencé ... la chienne a cédé dés la deuxième tentative ...... ==> grosse roulade avec elle puis baballe
-3°fois) à nouveau recommencé .... impect dés la première fois => récompense
-4°fois) j'ai recommencé ..... impect, mais là j'ai tardé à dire "donne" mais j'ai fait une caresse sur la tête puis je lui ais dit "donne"

les fois d'après j'ai augmenté le temps d'attente, puis j'ai enlevé les mains de dessous la gueule, puis je me suis reculée, qu'elle face un pas se remette "assis" .... ect ..........
j'ai mis 3 mois pour avoir un rapport impect je commence juste à détacher la longe

tout est décomposé, c'est petit bout par petit bout, et surtout la chienne ne peut pas désobéir sans être immédiatement sanctionné car elle est tenue ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Enya85 Ven 30 Sep 2011, 23:01

Comment sanctionner un chien qui connait un ordre mais auquel il faut répéter a certains moments ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  zangra Ven 30 Sep 2011, 23:11

ordre et mise en place aussitot
ne pas repeter

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Enya85 Ven 30 Sep 2011, 23:12

Par exemple, quand je lui demande un "assis" et qu'il ne fait pas, je lui appuie sur le luc ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  zangra Ven 30 Sep 2011, 23:21

oui
quand tu as ton chien pres de toi
ton chien doit amorcer le mouvement sur la syllabe as-
et finir sa position à la deuxieme syllabe -si

en fait quand tu finis de dire l'ordre le chien doit deja tenir sa position
car à disatance le chien prendra un peu plus de temps

va voir la rubrique ring et la video de dayak

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Enya85 Ven 30 Sep 2011, 23:25

Donc je lui dis une fois et s'il n'est pas assis je le fais asseoir de sorte que son luc soit a terre quand je redis l'ordre (au -si) ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Nelly Ven 30 Sep 2011, 23:28

Enya85 a écrit:Comment sanctionner un chien qui connait un ordre mais auquel il faut répéter a certains moments ?
on ne repéte pas un ordre ........ lorsque tu apprends au chien, tu dois lui faire faire en même temps .........et tant que le chien ne s'exécute pas parfaitement on continue les bases ......... jusqu'a ce qu'il le fasse de lui même dans le bon tempo ........... si tu repétes, c'est lorsqu'il a compris et c'est un coup de sonnette avec la voix qui va bien pour gronder ...... en principe au bout d'un ou deux mois suivant les exos (voire plus pour certains ....)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  zangra Ven 30 Sep 2011, 23:29

non si tu sents que ton chien va desobeir
quand tu dis l'ordre des la premiere fois tu mets en place

s'il connait l'ordre et qu'il te fait repeter c'est lui qui gagne

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly Ven 30 Sep 2011, 23:31

Enya85 a écrit:Donc je lui dis une fois et s'il n'est pas assis je le fais asseoir de sorte que son luc soit a terre quand je redis l'ordre (au -si) ?
No tu le fais faire en même temps ........ et cela tant qu'il ne le fait pas immédiatement seul .........
si tu répètes c'est que le chien désobéi ..... et si tu répètes dés le début Laughing deux ou trois mois plus tard c'est 4X ou 5X ...... et au bout d'un an c'est 100X
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Enya85 Ven 30 Sep 2011, 23:31

D'accord donc je lui dis une fois t s'il ne s’exécute pas, coup de sonnette. Avec un mot "grondant" ou pas ? Ou je ne dis rien avec le coup de sonnette ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  zangra Ven 30 Sep 2011, 23:33

mais non
tu ne repetes pas
tu mets en place des le premier ordre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Enya85 Ven 30 Sep 2011, 23:37

Des fois, je ne comprend pas ce chien.. Il fait parfaitement le couché et le assis que je lui demande depuis le début, il trouve le moyen de m'énerver avec.
Demain je vais au club avec et je ferais ce que vous me dites.
Pour la marche au pied, quand il avance trop vite et que le coup de sonnette ne suffit pas, je m'arrête et le remet a sa place avant de repartir ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Nelly Ven 30 Sep 2011, 23:39

Enya85 a écrit:D'accord donc je lui dis une fois t s'il ne s’exécute pas, coup de sonnette. Avec un mot "grondant" ou pas ? Ou je ne dis rien avec le coup de sonnette ?
on ne dit qu'UNE FOIS l'ordre ......... on le fait exécuter en MÊME TEMPS ......... on ne RÉPÉTE PAS .........
là tu reprends les basiques ...... tu réapprend au chien à t'obéir ==> donc comme pour un chiot: l'ordre avec la manip séche(il est plus grand) avec l'ordre en MÊME TEMPS
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  zangra Ven 30 Sep 2011, 23:40

je ne comprends pas : il fait et il t'enerve

quand il avance trop vite tu changes de direction, tu changes de rythme, tu recules

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly Ven 30 Sep 2011, 23:42

Enya85 a écrit:Des fois, je ne comprend pas ce chien.. Il fait parfaitement le couché et le assis que je lui demande depuis le début, il trouve le moyen de m'énerver avec.
Demain je vais au club avec et je ferais ce que vous me dites.
Pour la marche au pied, quand il avance trop vite et que le coup de sonnette ne suffit pas, je m'arrête et le remet a sa place avant de repartir ?
Ne court pas deux liévres à la fois ........... si tu fais UN exercice très bien ==> c'est une séance compléte ........... donc tu choisis ou les bases du couché, assis, debout OU la marche au pied
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  meland2 Ven 30 Sep 2011, 23:43

Ouiiiii! Les changements de vitesse, de direction, l'arrêt, le recul, tout ça c'est de bonnes respectueuses auxquelles j'adhère.
Pour ma rott, je récompense aussi les regards qu'elle me porte pour lui faire comprendre qu'il est bon d'être attentive envers moi.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  Guest Ven 30 Sep 2011, 23:44

Enya tu oublie un peu trop que tu a un jeune chien encore en croissance ..
Et que parfois, si il a une poussé par ex il peu être un peu moins réactif ou encore remettre en question ton autorité ..

Ma mère avait une expression qui m'agaçait au plus haut point et pourtant ...
" La répétition est l'ami de la mémoire "
Ça marche sur les gosses mais sur les chiens aussi ..
Tu va y arriver .. Il n'y a pas de raison ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Enya85 Ven 30 Sep 2011, 23:45

Lors des changements de direction, je répète "au pied" (comme ils nous le disent au club), dois je continuer ou lui demander au début et ne plus rien dire ensuite ?
Edit : je vais au club demain et on fait plusieurs exos a la suite.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant