Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sevrer un chien de la croquette

+11
emivane
Guest
Avalon
Nelly
invité
kensha
Fidji'mom
zangra
noris1
meland2
Enya85
15 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Sevrer un chien de la croquette - Page 4 Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  invité Jeu 29 Sep 2011, 22:18

kensha a écrit:et s'il n'y a pas moyen d'arrêter l'exercice? pour la marche au pied par exemple, il le fait très bien en exercice seul, mais dès qu'il y a quelqu'un pas loin, je n'existe plus?

Il faut savoir "se prostituer",ne pas avoir peur du ridicule pour ce rendre intéressant pour son chien....

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Revenir en haut Aller en bas

Sevrer un chien de la croquette - Page 4 Empty Re: Sevrer un chien de la croquette

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 22:19

la longe tout simplement
action reaction Smile
n"a jamais pu gagner donc ne tente meme pas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  meland2 Jeu 29 Sep 2011, 22:20

Le ridicule ne tue pas, donc allons-y gaiement pour la prostitution canine! Laughing
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  meland2 Jeu 29 Sep 2011, 22:22

Zangra, coup de sonnette ou autre chose?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 22:24

pour sanctionner je fais tout dans l'esbrouffe
je me plante devant mon chien l'air assez en colere et le force à reculer et s'il recule il a interet à virer ses pattes vite fait
je suis donc entre lui et l'objet de sa convoitise
je lui mets la pression et il remet de lui meme au pied l'air tout penaud

mais tout ça fait parti d'un ensemble de lagestion de la vie à la maison et de l'exterieur

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  kensha Jeu 29 Sep 2011, 22:24

la longe... ca fait plus d'un an que Denzel l'a autour du cou, et certains exos sont toujours pas maitrisés (rappel, que je bosse depuis que je l'ai).... je suis si nulle que ca? ou c'est "normal"? Sad
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  noris1 Jeu 29 Sep 2011, 22:25

kensha a écrit:
noris a écrit:
meland2 a écrit:Merci Guil. Donc je prends un exemple très classique du chien qui n'entend plus rien quand il croise un congénère et tire pour aller le voir. On s'écarte, on demande un ordre, genre assis ou couché, basique puis on retente le passage devant le chien en stimulant le notre?

Très concrètement j'ai un chien qui ne supporte pas ses congénères : il est donc en marche au pied strict à chaque fois que je dois en croiser un.
Si je dois m’arrêter devant ou à côté d'un autre chien, il est assis au pied et il sait qu'il n'a pas le droit d'en bouger, il sait qu'il n'a pas d'autre choix que d'obéir, il a été éduqué avec "cette culture" de l'impossibilité de désobéir.

mais comment tu lui inculque cette impossibilité de désobéir? en gueulant, en y mettant des tartes?

non, pas besoin ...
L'apprentissage (et même après) est fait UNIQUEMENT en longe, il connait donc son exo et uniquement son exo (pas à aller se promener sur le terrain pour aller renifler une herbe par exemple) il est récompensé à chaque étape du "montage" de l'exercice donc n'a aucune sanction (c'est impossible puisse qu'il est toujours sous contrôle)

Après, juste pour vous embrouiller l'esprit .... une fois l'ensemble parfaitement acquis ... je le pousse à désobéir ... Laughing mais je vais m’arrêter là sinon vous n'aurez plus de cheveux avant d'aller vous coucher Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152

Message  invité Jeu 29 Sep 2011, 22:26

noris a écrit:
kensha a écrit:
noris a écrit:
meland2 a écrit:Merci Guil. Donc je prends un exemple très classique du chien qui n'entend plus rien quand il croise un congénère et tire pour aller le voir. On s'écarte, on demande un ordre, genre assis ou couché, basique puis on retente le passage devant le chien en stimulant le notre?

Très concrètement j'ai un chien qui ne supporte pas ses congénères : il est donc en marche au pied strict à chaque fois que je dois en croiser un.
Si je dois m’arrêter devant ou à côté d'un autre chien, il est assis au pied et il sait qu'il n'a pas le droit d'en bouger, il sait qu'il n'a pas d'autre choix que d'obéir, il a été éduqué avec "cette culture" de l'impossibilité de désobéir.

mais comment tu lui inculque cette impossibilité de désobéir? en gueulant, en y mettant des tartes?

non, pas besoin ...
L'apprentissage (et même après) est fait UNIQUEMENT en longe, il connait donc son exo et uniquement son exo (pas à aller se promener sur le terrain pour aller renifler une herbe par exemple) il est récompensé à chaque étape du "montage" de l'exercice donc n'a aucune sanction (c'est impossible puisse qu'il est toujours sous contrôle)

Après, juste pour vous embrouiller l'esprit .... une fois l'ensemble parfaitement acquis ... je le pousse à désobéir ... Laughing mais je vais m’arrêter là sinon vous n'aurez plus de cheveux avant d'aller vous coucher Mdr

d'ailleurs,je trouve que tu en as plus beaucoup ma chère Laughing Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  noris1 Jeu 29 Sep 2011, 22:26

zangra a écrit:pour sanctionner je fais tout dans l'esbrouffe
je me plante devant mon chien l'air assez en colere et le force à reculer et s'il recule il a interet à virer ses pattes vite fait
je suis donc entre lui et l'objet de sa convoitise
je lui mets la pression et il remet de lui meme au pied l'air tout penaud

mais tout ça fait parti d'un ensemble de lagestion de la vie à la maison et de l'exterieur

oui ! et il est très important de le préciser !

pour le reste le : "T'ES FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU" marche pas mal Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  noris1 Jeu 29 Sep 2011, 22:27

kensha a écrit:la longe... ca fait plus d'un an que Denzel l'a autour du cou, et certains exos sont toujours pas maitrisés (rappel, que je bosse depuis que je l'ai).... je suis si nulle que ca? ou c'est "normal"? Sad

ce qu'il faudrait savoir c'est comment tu l'utilises cette longe ??

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  meland2 Jeu 29 Sep 2011, 22:30

Pousser à la désobéissance j'ai déjà fait pour régler le problème des mollets percés de ma chienne qui courait après les trottinettes des gosses.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  kensha Jeu 29 Sep 2011, 22:32

ben je le laisse vadrouiller là ou il veut dans la limite ou il ne m'arrache pas le bras (ca aussi, une autre de ses lubies en ce moment, il avait arrêté mais il a recommencé), et quand j'ai besoin de le rappeler, s'il ne revient pas, je "secoue" un peu la longe pour attirer son attention, et s'il ne revient toujours pas, je tire doucement vers moi en "aspirant" (en reculant). Friandise quand il arrive, la grosse fête il en a rien a talquer, il ne pense qu'à repartir voir ailleurs.
quand il est lâché (endroit clos avec vue partout, et avec la longe qui traine derrière), il revient bien s'il y a personne (chien ni humain), s'il y a un chien, même pas en rêve je le rappelle, et s'il y a un humain, j'ai pas tenté, je lui fait psa confiance (je me doute bien qu'une partie de la solution est dans la dernière phrase)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 22:38

noris a écrit:
kensha a écrit:
noris a écrit:

non, pas besoin ...

rhaaaaaaa le poussage à la faute
que du bonheur Evil or Very Mad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 22:39

kensha a écrit:ben je le laisse vadrouiller là ou il veut dans la limite ou il ne m'arrache pas le bras (ca aussi, une autre de ses lubies en ce moment, il avait arrêté mais il a recommencé), et quand j'ai besoin de le rappeler, s'il ne revient pas, je "secoue" un peu la longe pour attirer son attention, et s'il ne revient toujours pas, je tire doucement vers moi en "aspirant" (en reculant). Friandise quand il arrive, la grosse fête il en a rien a talquer, il ne pense qu'à repartir voir ailleurs.
quand il est lâché (endroit clos avec vue partout, et avec la longe qui traine derrière), il revient bien s'il y a personne (chien ni humain), s'il y a un chien, même pas en rêve je le rappelle, et s'il y a un humain, j'ai pas tenté, je lui fait psa confiance (je me doute bien qu'une partie de la solution est dans la dernière phrase)

ben arrete le secouage de la longe, le dpucement et la friandise et montres toi un peu (beaucoup plus) plus

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  kensha Jeu 29 Sep 2011, 22:41

je pars en courant dans l'autre sens? je le fais aussi... ou alors je tire jusqu'a ce qu'il arrive a moi et je félicite?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  noris1 Jeu 29 Sep 2011, 22:41

kensha a écrit:ben je le laisse vadrouiller là ou il veut dans la limite ou il ne m'arrache pas le bras (ca aussi, une autre de ses lubies en ce moment, il avait arrêté mais il a recommencé), et quand j'ai besoin de le rappeler, s'il ne revient pas, je "secoue" un peu la longe pour attirer son attention, et s'il ne revient toujours pas, je tire doucement vers moi en "aspirant" (en reculant). Friandise quand il arrive, la grosse fête il en a rien a talquer, il ne pense qu'à repartir voir ailleurs.

Dans le rappel, la seule chose importante à retenir est que tu dois être "la chose" la plus importante du monde.
Après c'est à toi de trouver la chose merveilleuse que va te faire devenir la plus importante à ses yeux.

Si cette méthode ne marche pas, il y en a d'autre, avec l'aide de tierces personnes : le chien "recevra" une mauvaise surprise (jet de cailloux, eau .. etc ...) s'il ne fait pas demi tour lors de ton rappel.

Et d'autres encore ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Nelly Jeu 29 Sep 2011, 22:42

on ne tire jamais un chien ..... c'est le chien qui doit céder .......... et venir de lui même au premier commandement .......... au deuxiéme c'est sanction ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  meland2 Jeu 29 Sep 2011, 22:42

Moi pour ma grosse, je ne voulais pas qu'elle tire donc je l'ai enquiquinée dans ce sens. Le résultat est plutôt pas mal, mais même problème que Kensha, surtout avec les congénères en fait. J'ai essayé de stopper, de faire demi-tour avant de retenter un passage, je n'ai pas réussi à obtenir de résultat.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 22:44

Nelly a écrit:on ne tire jamais un chien ..... c'est le chien qui doit céder .......... et venir de lui même au premier commandement .......... au deuxiéme c'est sanction ....

exact Bravo

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly Jeu 29 Sep 2011, 22:44

ne pas oublier que plus vous serez "dur" avec votre chien ...... dans les commandements, dans l'exigence et l'intransigeance et plus vous serez admiré et attractif pour votre chien
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  kensha Jeu 29 Sep 2011, 22:45

Nelly : c'est quoi sanction?

Nori: ben j'ai pas encore trouvé, ah si, le sable et l'eau qui l'éclabousse, mais les balles et le reste, rien à talquer
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  noris1 Jeu 29 Sep 2011, 22:46

meland2 a écrit:Moi pour ma grosse, je ne voulais pas qu'elle tire donc je l'ai enquiquinée dans ce sens. Le résultat est plutôt pas mal, mais même problème que Kensha, surtout avec les congénères en fait. J'ai essayé de stopper, de faire demi-tour avant de retenter un passage, je n'ai pas réussi à obtenir de résultat.

c'est que tu n'as pas une marche au pied acquise correctement.
Si t'as chienne est en marche au pied, rien ne doit pouvoir la détourner de ce que tu demandes, le reste du monde n'existe plus ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  zangra Jeu 29 Sep 2011, 22:46

meland2 a écrit:Moi pour ma grosse, je ne voulais pas qu'elle tire donc je l'ai enquiquinée dans ce sens. Le résultat est plutôt pas mal, mais même problème que Kensha, surtout avec les congénères en fait. J'ai essayé de stopper, de faire demi-tour avant de retenter un passage, je n'ai pas réussi à obtenir de résultat.

tu la bosses devant des chiens qui aboient derriere un grillage ; marche au pied , position etc
les gens vont t(envoyer ballader car kikipilou les enervera mais tu t'en fous
donc trouves un lotissement et au boulot

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nelly Jeu 29 Sep 2011, 22:46

j'ai un chien très agressif avec les autres chiens .......... même pas il les calcule lorsqu'il est "au pied" ......... et je fais même des absences sous diversion Smile sans qu'il ne songe à se lever .............; c'est de l'éducation
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant