Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien
+15
criss
figoulute
exmembre11
kensha
Gustave
coffeetibetain
Guest
Clyde TriCanauos
ninoune
history
chris53
sylvie13
taquine
elflynn
nouky
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien
Bonjour à vous,
Mon coup de geule est de dénoncer le manque de centre qui pourait aider les personnes les plus démunis pour soigner leur animaux, ils en existent à Paris mais pas en Province cela n'est pas normal, cela est inadmissible;
Je n'ai aucune association pour aider ma chienne de 11 ans pour ses soins.
Aucune de ma région, "30 millions d'amis" aide seulement les associations et les refuges.
La fondation de Brigitte Bardot, il faut faire un dossier et attendre plus de trois mois, pas évident que cela est pris en compte et si c'est pris en compte c'est seulement une petite partie.
J'ai eu le temps d'y réfléchir cette nuit, si personne ne m’aide que faire?
On aurais pu soulager ma chienne par certains traitements, il aurait fallu des perfusions pendant a peu prés 5 jours , tout en sachant que financièrement on aurait pas pu, vu que je suis à l'Allocation Solidarité Spécifique et mon mari au RSA.
Nous avons 578€ par mois pour vivre, en enlevant le loyer,les factures plus un prêt que j'ai fais en 2010, car je me suis mis auto-entrepreneur pour vendre des bijoux fantaisies sur les foires mais j'ai du arrêter car cela ne marchais pas donc en faîte il nous reste à peu près 70€ par mois pour vivre.
Avec de l'argent, on aurait pu faire quelques choses depuis le début au niveau des soins. Ma chienne à un diabéte de 4g, je n'y connais rien, lundi elle a été hospitaliser sous perfusion toute la journée la facture est de 150€.
Donc, depuis lundi je lui faisais des piqûres d'insuline matin et soir. Mais son état c'est dégradée.
J'ai passée la nuit vers elle, et elle avait du mal à respirer et elle n'était plus là son esprit était ailleurs, elle était trop faible, je ne voulais pas la voir dans cet état là plus longtemps pour moi c'était un devoir de ma part de la soulager, de la faire dormir à tout jamais, ce n'étais pas humain de la laisser dans cet état là.
Si elle avait été hospitaliser sous perfusion pendant 4, 5 jours elle aurait pu s'en sortir.
Mais pas d'argent aucune association pour nous aider.
Nous avons pris la décision de l'endormir pour la soulager de tous ses maux.
J'ai passée la nuit avec elle, j'étais avec elle jusqu'à son départ de ce matin, je sais qu'elle est partie tout en douceur sans ce rendre compte de rien.
Elle n'avait pas de réaction chez le Vétérinaire, d'habitude elle pleure là-bas car elle n'aime pas y aller.
Mais là elle ne savait même pas où elle était donc c'était aujourd'hui de prendre la décision de la faire partir hélas je n'avais pas le choix faute de moyen.
Car il fallait donc l'hospitalisation de 4,5 jours, ensuite les contrôles pour le diabéte, et le Vétérinaire conseillais la stérilation pour stabiliser le diabéte cout 230€
Plus l'insuline tous les mois 25€, plus le régime spéciale croquettes.
Cela était impossible pour nous et personne pour nous aider pourtant j'ai fais tout le tour des associations de ma région.
MA COLERE est que des centres devraient exister dans toute la france pour les personnes les plus démunis afin de garder leur Amour le plus longtemps possible avec eux, cela n'est pas normal qu'à cause de l'argent on ne peut pas garder nos trésors plus longtemps avec nous.
Ma Princesse Arca, mon Amour est parti ce matin à 9h15.
Une trés dur décision à prendre, nous avons réfléchis toute la nuit avec mon mari.
Elle me manque mon Amour, ma Princesse, sa gentillesse et son amour son irremplaçable.
Je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, c'est le prix à payer pour l'amour qu'elle ma donnée pendant 11 ans.
J'ai encore 3 chiens du même âge 7 ans, c'est ses enfants , j'ai peur pour l'avenir pour eux.
J'ai peur de revivre cela.
Jamais plus je n'aurais de chiens, cela est trop trop dur quand il nous quitte, je sais qu'elle est mieux là où elle est, il fallait mettre fin à cela mais pour moi c'est un vide énorme de ne plus la sentir vers moi.
Je t'aime ma petite Princesse, ma petite Arca, ton caractère merveilleux, ta petite mimine, tes câlins, j'arrête là car je ne peux plus m'arrêter de pleurer.
Quand on a eu nos chiens on travaillait et là cela fais 3 ans que l'on est sans travail.
Et je ne veux plus reprendre de chiens, j'ai peur de revivre cela avec mes 3 autres chiens cela est vraiment trop dur la séparation de nos Amours, en plus les 3 risquent de partir presque en même temps.
Quel horreur!
Avec de l'argent on arrive à les guérir à en profiter plus longtemps.
Mais mon mari et moi-même ne sommes pas prêt de retrouver du travail, on nous dit que l'on est trop vieux mon mari à 54 ans et moi 48 ans.
Et sans diplôme et sans voiture, cela est très difficile.
Chaque chien est unique, et on ne peut en aucun cas oubliée leur gentillesse, leur caractère, leurs bisous, leurs câlins, leur amour, leur fidélité.
Ce n'est pas possible de ne pas pleurer pour l'amour qu'elle m'à donnée pendant 11 ans, on ne peut pas oubliée tout cela en 1 seconde, il me faudra beaucoup de temps pour me sentir mieux mais jamais de ma vie je ne pourrais oubliée ma Princesse Arca.
A toi ma Princesse, mon Amour, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime.
Je veux te revoir dans l'autre monde.
Marie
Mon coup de geule est de dénoncer le manque de centre qui pourait aider les personnes les plus démunis pour soigner leur animaux, ils en existent à Paris mais pas en Province cela n'est pas normal, cela est inadmissible;
Je n'ai aucune association pour aider ma chienne de 11 ans pour ses soins.
Aucune de ma région, "30 millions d'amis" aide seulement les associations et les refuges.
La fondation de Brigitte Bardot, il faut faire un dossier et attendre plus de trois mois, pas évident que cela est pris en compte et si c'est pris en compte c'est seulement une petite partie.
J'ai eu le temps d'y réfléchir cette nuit, si personne ne m’aide que faire?
On aurais pu soulager ma chienne par certains traitements, il aurait fallu des perfusions pendant a peu prés 5 jours , tout en sachant que financièrement on aurait pas pu, vu que je suis à l'Allocation Solidarité Spécifique et mon mari au RSA.
Nous avons 578€ par mois pour vivre, en enlevant le loyer,les factures plus un prêt que j'ai fais en 2010, car je me suis mis auto-entrepreneur pour vendre des bijoux fantaisies sur les foires mais j'ai du arrêter car cela ne marchais pas donc en faîte il nous reste à peu près 70€ par mois pour vivre.
Avec de l'argent, on aurait pu faire quelques choses depuis le début au niveau des soins. Ma chienne à un diabéte de 4g, je n'y connais rien, lundi elle a été hospitaliser sous perfusion toute la journée la facture est de 150€.
Donc, depuis lundi je lui faisais des piqûres d'insuline matin et soir. Mais son état c'est dégradée.
J'ai passée la nuit vers elle, et elle avait du mal à respirer et elle n'était plus là son esprit était ailleurs, elle était trop faible, je ne voulais pas la voir dans cet état là plus longtemps pour moi c'était un devoir de ma part de la soulager, de la faire dormir à tout jamais, ce n'étais pas humain de la laisser dans cet état là.
Si elle avait été hospitaliser sous perfusion pendant 4, 5 jours elle aurait pu s'en sortir.
Mais pas d'argent aucune association pour nous aider.
Nous avons pris la décision de l'endormir pour la soulager de tous ses maux.
J'ai passée la nuit avec elle, j'étais avec elle jusqu'à son départ de ce matin, je sais qu'elle est partie tout en douceur sans ce rendre compte de rien.
Elle n'avait pas de réaction chez le Vétérinaire, d'habitude elle pleure là-bas car elle n'aime pas y aller.
Mais là elle ne savait même pas où elle était donc c'était aujourd'hui de prendre la décision de la faire partir hélas je n'avais pas le choix faute de moyen.
Car il fallait donc l'hospitalisation de 4,5 jours, ensuite les contrôles pour le diabéte, et le Vétérinaire conseillais la stérilation pour stabiliser le diabéte cout 230€
Plus l'insuline tous les mois 25€, plus le régime spéciale croquettes.
Cela était impossible pour nous et personne pour nous aider pourtant j'ai fais tout le tour des associations de ma région.
MA COLERE est que des centres devraient exister dans toute la france pour les personnes les plus démunis afin de garder leur Amour le plus longtemps possible avec eux, cela n'est pas normal qu'à cause de l'argent on ne peut pas garder nos trésors plus longtemps avec nous.
Ma Princesse Arca, mon Amour est parti ce matin à 9h15.
Une trés dur décision à prendre, nous avons réfléchis toute la nuit avec mon mari.
Elle me manque mon Amour, ma Princesse, sa gentillesse et son amour son irremplaçable.
Je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, c'est le prix à payer pour l'amour qu'elle ma donnée pendant 11 ans.
J'ai encore 3 chiens du même âge 7 ans, c'est ses enfants , j'ai peur pour l'avenir pour eux.
J'ai peur de revivre cela.
Jamais plus je n'aurais de chiens, cela est trop trop dur quand il nous quitte, je sais qu'elle est mieux là où elle est, il fallait mettre fin à cela mais pour moi c'est un vide énorme de ne plus la sentir vers moi.
Je t'aime ma petite Princesse, ma petite Arca, ton caractère merveilleux, ta petite mimine, tes câlins, j'arrête là car je ne peux plus m'arrêter de pleurer.
Quand on a eu nos chiens on travaillait et là cela fais 3 ans que l'on est sans travail.
Et je ne veux plus reprendre de chiens, j'ai peur de revivre cela avec mes 3 autres chiens cela est vraiment trop dur la séparation de nos Amours, en plus les 3 risquent de partir presque en même temps.
Quel horreur!
Avec de l'argent on arrive à les guérir à en profiter plus longtemps.
Mais mon mari et moi-même ne sommes pas prêt de retrouver du travail, on nous dit que l'on est trop vieux mon mari à 54 ans et moi 48 ans.
Et sans diplôme et sans voiture, cela est très difficile.
Chaque chien est unique, et on ne peut en aucun cas oubliée leur gentillesse, leur caractère, leurs bisous, leurs câlins, leur amour, leur fidélité.
Ce n'est pas possible de ne pas pleurer pour l'amour qu'elle m'à donnée pendant 11 ans, on ne peut pas oubliée tout cela en 1 seconde, il me faudra beaucoup de temps pour me sentir mieux mais jamais de ma vie je ne pourrais oubliée ma Princesse Arca.
A toi ma Princesse, mon Amour, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime.
Je veux te revoir dans l'autre monde.
Marie
nouky- Membre
-
Messages postés : 10
Re: Pas d'aide pour les plus démunis pour faire soigner leur chien
Ton témoignage est poignant Nouky
Tous les mots qu'on pourra te dire te paraitront dérisoires face à ton chagrin
Mais surtout ne dis pas que tu n'auras plus de chiens car c'est trop dur de les voir partir
Il ne faut pas se protéger de l'affection qu'on peut recevoir et donner en refusant de devoir souffrir.
C'est hélas le prix à payer mais ça en vaut la peine. C'est la vie, et il faut la vivre
Je pense que ce soir tu ne pourras pas entendre ces mots, mais j'espère que le soleil reviendra bientôt pour toi
Bon courage
Tous les mots qu'on pourra te dire te paraitront dérisoires face à ton chagrin
Mais surtout ne dis pas que tu n'auras plus de chiens car c'est trop dur de les voir partir
Il ne faut pas se protéger de l'affection qu'on peut recevoir et donner en refusant de devoir souffrir.
C'est hélas le prix à payer mais ça en vaut la peine. C'est la vie, et il faut la vivre
Je pense que ce soir tu ne pourras pas entendre ces mots, mais j'espère que le soleil reviendra bientôt pour toi
Bon courage
elflynn- Membre
-
Messages postés : 273
Mon chien : Flynn épagneul tibétain
Il y des dipsensaires dans les grandes villes en général, je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à s'adresser au refuge qui peuvent avoir des "plans" pour ce genre de cas.
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
Invité- Invité
je suis désolée pour vous , c'est toujours difficile de prendre la décision de les laisser partir
elle repose en paix , courage à vous
elle repose en paix , courage à vous
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
De tout coeur avec toi ....
Mes filles ont eu la chance d'avoir la SPA à Lyon pour leur chat, mais il ne gardent pas en hosptalisation........
Mes filles ont eu la chance d'avoir la SPA à Lyon pour leur chat, mais il ne gardent pas en hosptalisation........
Invité- Invité
à Marseille il y a le dispensaire de la SPA dans le 10ème arrondissement (info pour ceux qui seraient dans le besoin)
RIP petite princesse...........
RIP petite princesse...........
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
courage à vous deux pour ce moment tellement dur a vivre....elle est mieux là où elle ce trouve a présent sans souffrance .... mais quelle douleur de voir partir ceux qui nous ont fait grandir ceux qui nous aimait sans défaillir....
RIP petite arca.... courage a vous deux encore une fois...
RIP petite arca.... courage a vous deux encore une fois...
history- Membre
-
Messages postés : 110
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)
une triste histoire,je suis vrement desole pour vous.
courage.
courage.
ninoune- Membre
-
Messages postés : 45
Mon chien : berger australien ghost
Bonsoir,
Le témoignage est touchant, mais moi, je ne suis pas politiquement correct. Je ne vois pas grande différence entre quelqu’un de "démunis" et quelqu'un de "modeste", qui se crève au quotidien et qui ne demande rien à personne.
Je pense que c'est un peu facile d'attendre des "associations" de l'aide en cas de coups durs.
Je vais être cru, mais si on est pas apte à assumer soit même. Alors on ne franchit pas le pas...
Libre à vous de vous déchainer sur ce point de vue.
Clyde.
Le témoignage est touchant, mais moi, je ne suis pas politiquement correct. Je ne vois pas grande différence entre quelqu’un de "démunis" et quelqu'un de "modeste", qui se crève au quotidien et qui ne demande rien à personne.
Je pense que c'est un peu facile d'attendre des "associations" de l'aide en cas de coups durs.
Je vais être cru, mais si on est pas apte à assumer soit même. Alors on ne franchit pas le pas...
Clyde.
Clyde TriCanauos- membre (dernier avertissement)
-
Messages postés : 184
c'est le moment de critiquer?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Sur la forme ... tu n'a pas tord .. Pour et uniquement pour le bien être du chien .
En revanche, sur le fond, ce n'est pas comme ça que ça marche ....
Il faut pendre en compte le coté humain de la chose ...
C'est pour beaucoup, le dernier refuge pour tenir le coup ..
Et que fait tu des gens qui du jour au lendemain ce retrouvent à la rue ??
Doivent il en plus se séparer de leurs compagnon ??
Tu manque d'empathie encore une fois ... C'est trop simple de juger sans savoir ....
En revanche, sur le fond, ce n'est pas comme ça que ça marche ....
Il faut pendre en compte le coté humain de la chose ...
C'est pour beaucoup, le dernier refuge pour tenir le coup ..
Et que fait tu des gens qui du jour au lendemain ce retrouvent à la rue ??
Doivent il en plus se séparer de leurs compagnon ??
Tu manque d'empathie encore une fois ... C'est trop simple de juger sans savoir ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
quand tu n'as plus rien tu peux encore avoir l'amour de ton chien, quelle richesse!
coffeetibetain- Membre
-
Messages postés : 315
taquine a écrit:c'est le moment de critiquer?
Il n'est Jamais le moment de critiquer. C'est là ,notre drame. Par contre, c'est toujours le temps de s'apitoyer sur internet, c'est si facile, à grand coups de smilies... Ça ne coute pas cher et ça passe bien. C'"est signe qu'on a du coeur.
Le témoignage me touche tout autant que n'importe lequel d'entre vous. Plus peut être que beaucoup. Il me touche d'autant plus que je sais ce qu'est que la pauvreté. celle qui s'étale pas au regard des autres sur la toile... (Elle n'en a point les moyens)
Le sort de ce chien. Des bipèdes le connaissent aussi. Dans un total anonymat , parce qu'il n'y a derrière elles aucune association.
Moi , je relativise. Je bosse la nuit, lorsque vous dormez. La misère, j'y fais face chaque nuit.
-
Honnêtement je ne sais pas comment ils font pour les soins vétérinaires les plus démunis mais ça n'existe pas ici des dispensaires ou des vétos à moindre coûts...ils doivent payer comme tout le monde et pourtant je trouve que c'est une excellent idée. Mais bon, ici on est pas sorti du bois dans les usines à chiots donc pour les soins gratuits c'est pas pour demain.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
mon dieu Clyde!! tu dois avoir vécu bien des choses pour juger comme ça!! que sais-tu de la vie de ces personnes?!
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Clyde TriCanauos a écrit:Bonsoir,
Clyde.
Je suis d'accord.
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
Clyde tes grands mots et toi êtes obscènes.
Petit H.S sur les fortunes empauchées par les politiques, joueurs de foot etc hein. Alors quand Mr toutlemonde n'a pas les moyens de soigner son animal (hé oui 2000€ quand on a des crédits sur le dos c'est pas possible, et 2000€ de véto ben faut pas avoir de bol... Et ça arrive) il devrait avoir l'aide que son ANIMAL mérite.
J'adore la Belgique sur beaucoup de points, encore plus grâce aux dispensaires du Prince Albert. Pour 10€ de cotisation annuelle (et un peu de paperasse celà va de soi...) on te soigne ton animal, on te le vaccine, on te le castre/stérilise. J'étais bien contente moi sortie des études sans boulot de bénéficier de ça et de castrer mon Zozo sauteur de chiens.
Peut être (voire surement) qu'il y aurait moins de détresse animale, de portées qui atterrissent en refuges, si on progressait un peu nous aussi.
Chris53 merci pour la liste des dispensaires, en cas de gros coup dur ça peut servir à tous.
Nouky RIP à ta chienne, courage.
Petit H.S sur les fortunes empauchées par les politiques, joueurs de foot etc hein. Alors quand Mr toutlemonde n'a pas les moyens de soigner son animal (hé oui 2000€ quand on a des crédits sur le dos c'est pas possible, et 2000€ de véto ben faut pas avoir de bol... Et ça arrive) il devrait avoir l'aide que son ANIMAL mérite.
J'adore la Belgique sur beaucoup de points, encore plus grâce aux dispensaires du Prince Albert. Pour 10€ de cotisation annuelle (et un peu de paperasse celà va de soi...) on te soigne ton animal, on te le vaccine, on te le castre/stérilise. J'étais bien contente moi sortie des études sans boulot de bénéficier de ça et de castrer mon Zozo sauteur de chiens.
Peut être (voire surement) qu'il y aurait moins de détresse animale, de portées qui atterrissent en refuges, si on progressait un peu nous aussi.
Chris53 merci pour la liste des dispensaires, en cas de gros coup dur ça peut servir à tous.
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
kensha a écrit:mon dieu Clyde!! tu dois avoir vécu bien des choses pour juger comme ça!! que sais-tu de la vie de ces personnes?!
Bah oui,...
Ca peut peut être paraitre "prétentieux", mais je crois avoir une certaine idée de ce que peut être la vie de ces personnes. Je ne la partage au quotidien. Moi je me considère comme un nanti, un privilégié! Quelqu'un comme vous en somme! Car en dehors du travail, j'ai autre chose. un petit bonheur perso que je travaille, que je cultive. Et même si parfois, il va de travers, je m'accroches, je me dis "demain, ça ira mieux"
Mais j'ai aussi derrière moi, 20 ans de "fonction" 2, où j'ai côtoyé la misère et jamais le bonheur.! Les gens comme moi, jamais on ne les appelle pour dire: "Venez! C'est extra ce qui nous arrive! partagez çà avec nous!"
Alors pardonnez moi, si parfois effectivement, je donne le sentiment de juger. Je sais ce qu'est la médiocrité, car j'en vients et qu'au quotidien, je suis face à l'adversité...
Je rame, je me démerde, je demande rien à personne.
-
figoulute a écrit:Clyde tes grands mots et toi êtes obscènes.
Adresses toi alors aux grandes fortunes, aux politiques, aux joueurs de foot! J'ai pas sentiment qu'ils écrivent ici. Si monsieur "tout le monde" n'a pas les moyen d'assurer son chien ou son gosse... Qu'il n'accuse pas le reste du monde de s'en désintéresser. Chacun est maitre de ses choix. Dès lors qu'il les assume, sans pleurnicher.
Ps: Un fois de plus c'est un point de vue personnel et qui n'engage que moi.
-
Ça m'étonne pas que certaines personnes adoptent des animaux et leur donne leur affection et ce malgré l'argent qu'elles n'ont pas, quand on entend le genre de réflexions de Clyde.
La société elle a mauvaise haleine hein.
figoulute- Membre
-
figoulute a écrit:(hé oui 2000€ quand on a des crédits sur le dos c'est pas possible, et 2000€ de véto ben faut pas avoir de bol... Et ça arrive) il devrait avoir l'aide que son ANIMAL mérite.
J"ajoute que si tu peux aligner 2000 euros mensuel, même avec des crédits, tu es un(e) nanti(e)
Viens pas donner la leçon aux pauvres...
-
2000€ c'est la facture véto, ma phrase est un peu tarabiscotée.
En tout cas on n'est pas du même avis c'est tout ça s'arrête là.
En tout cas on n'est pas du même avis c'est tout ça s'arrête là.
figoulute- Membre
-
figoulute a écrit:Ça m'étonne pas que certaines personnes adoptent des animaux et leur donne leur affection et ce malgré l'argent qu'elles n'ont pas, quand on entend le genre de réflexions de Clyde.
A la différence que mes chiens boufferont toujours de bonnes croquettes, même si moi, je dois me contenter de manger des spaghettis bas de gamme. Mais c'est effectivement un choix très personnel.
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4