Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

+41
Alissia
aillio54
cerry
Gally1308
nelly38
Bleiz Du
Fidji'mom
lissyfamily
Christa
JAVAFOLIE
Maïa
Chaggy
adramalech
christophe20
vani
graffiti19
-Claire-
Paloma
emmasimon
AudreyDob
patou90
laure51
Petite Fleur
Guest
Taho26
Sab05
mama1
kensha
romy_dogo
Peggy
dianne
Alyana
noris1
meland2
do
sylvie13
Mamzelle...
Epagneultibetain
figoulute
Nelly
Onyssius
45 participants

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

deficit - Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 35 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  cerry Lun 26 Mar 2012, 23:24

Je pense que c'est une bonne idée de tenter l'eau, peut-être qu'en pataugeant un peu et en s’apercevant que c'est moins dur la louloute appréciera... à voir.

En tout cas, ce pliage de papatte est franchement une bonne nouvelle, moi de mon côté je continue le croisage de doigts Very Happy !!

Courage Heart
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

deficit - Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 35 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mar 27 Mar 2012, 13:09

Salut à tous.

Le chariot de l'annonce que m'a posté Laure, n'est pas à la taille de Praline, il est fait pour un teckel, Praline est plus grande.
Ensuite, l'eau reste froide dans les plans d'eau et lacs, je vais attendre un peu, surtout qu'elle a quand même un traumatisme niveau eau donc on va y aller doucement.
Elle a prit 1.5kg depuis 1 mois, elle fait 10 kg, alors je ne sais pas si c'est bien, puisqu'elle s'est renforcé musculairement, ou si c'est pas terrible parce qu'elle a plus de poids à mobiliser.
Du coup de temps en temps elle repli les pattes mais c'est rare et c'est lorsqu'elle est assise.

Merci en tout cas pour tous vos messages de soutien. On est rentré à la maison pour la semaine, les chiens sont tout contents (et moi aussi, au moins le soir on est 2 pour la faire travailler)

depuis jeudi dernier je trouve un gros changement dans son comportement, chienne + vive, +motivée, + joueuse, elle essaye même de se balader en "se traînant". je sais pas si elle se fait juste à sa situation ou si c'est juste qu'elle est bien dans sa vie.

Par contre je commence à sérieusement en avoir raz le bol, j'ai ma famille qui passe son temps à la plaindre: "oh la pauvre, tu te rappelles comme elle courait, avant" ou "oh la pauvre, mais la laisse pas se trainer comme ça !" ou encore " toute façon va falloir t'y faire elle remarchera pas"

Alors je vous avoue que j'en ai marre, parce que ma chienne, je l'aime, mais je ne la prends pas en pitié, bien sûr je suis très triste qu'elle soit dans cette situation, ça me bouffe et m'enrage, mais elle ne souffre pas donc je la "laisse" vivre et j'essaye de faire mon possible pour lui donner une vie normale et je supporte pas qu'on la prenne en pitié, on dirait qu'elle agonise, non elle va bien, malgré deux pattes en moins...
j'ai l'impression à les entendre que je ne fais rien de bien. J'ai que 24 ans, ok, Praline n'est que mon second chien, ok, mes parents ont eu d'autres chiens mais ne se sont jamais intéressé à l'éducation/ comportement, manière de fonctionner du chien, pour eux un chien c'est sur le canapé, ou dans le jardin si besoin mais sans interaction particulière...
J'ai de leçon à donner à personne mais bon j'aime pas qu'on m'en donne quand on a pas la légitimité de le faire.

J'en ai marre, voilà c'était mon coup de gueule ! hello
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.

Message  aillio54 Mar 27 Mar 2012, 13:23

ebin desfois cela fait du bien un coup de geule c'est pas grave a mon avis laisse parler ta famille moi aussi aillio avait hernie cervicale(il vient de se faire operer) ma famille aussi m'a dit tu te rends compte 1100 euros tu es deja dans la cave (je ne travaille pas mon mari; interimaire) sans compter les visites apres; MERDE c'est mon chien, c'est moi qui est dans la cave est personne m'a demander tu veux que je te prétes ou personne qui me dit t'inquiéte on t'aidera et pourtant dans ma famille y'en a qui peuvent alors sans commentaire ;si elle ne souffre pas continu courrage et petite caresse a praline hello

aillio54
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 195
Mon chien : Veslo 7 ans ,Aillio 6 ans (beagle) et fidjy (york) partie mais encore avec moi
Sport canin ou activité : marche

Message  Onyssius Mar 27 Mar 2012, 13:25

Je te remercie.
C'est vrai que même si mon homme est salarié, moi je suis étudiante, j'ai pas ou peu de revenu et Praline me coûte un bras ! Mes parents m'aident de temps en temps mais je pense qu'ils ne se rendent pas compte. Depuis 3 semaines où je suis revenu provisoirement chez eux pour mon stage, ils m'ont payé une séance d'ostéo, ... en me disant limite d'arrêter... J'ai réduit, je n'y vais plus toutes les semaines, mais je continuerais tant que Praline fera des progrès même infimes.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  meland2 Mar 27 Mar 2012, 13:36

Te prends pas la tête, j'ai le même genre de discours. Ma chienne nous a déjà couté un bras, elle va peut-être se faire opérer et on me dit "mais tu vas pas payer une opération, ça coute trop cher!" J'en fais quoi de ma mémère? Je la laisse souffrir et on attend le point de non retour pour l'eutha? A moins que je lui tire une balle tout de suite, le problème sera réglé. Et elle n'a que deux ans...alors tu vois l'âge du chien n'explique pas tous les commentaires.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  patou90 Mar 27 Mar 2012, 14:01

Il y a plein de gens qui feraient tout pour leurs animaux, y compris se priver de manger pour pouvoir les nourrir. A côté de ça, il y a des gens qui jugent notre comportement. Ces 2 catégories ne se comprendront jamais...
Praline a repris du poids, c'est normal puisqu'elle se remuscle Good
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion

http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Message  aillio54 Mar 27 Mar 2012, 14:05

voila c'est ca, tire lui une balle (ca tombe bien mon mari est chasseur) ou eutha;;;;; tu vas pas payer la sommes la. meme une amie a moi m'a dit olala moi je ne pourrais pas payer je l'euth;;;; en plus elle a un chien, bourrique tu aimes ton chien ou pas .tu as un coeur ou pas ? mais tu es folle c'est QU'UN CHIEN ! mais perso j'en ai plus de lui que ds autres et je pense que je ne suis pas la seule a dire cela hello

aillio54
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Veslo 7 ans ,Aillio 6 ans (beagle) et fidjy (york) partie mais encore avec moi

Message  Educalins Mar 27 Mar 2012, 14:08

Nous avons une petite chienne teckel qui a été opérée d'une hernie discale.

Elle a remarché grâce à mon père qui lui faisait des massages et lui bougeait des pattes arrières tous les jours pendant presqu'une heure.

Elle a gardé un petit handicap mais elle a remarché et même couru!!
Elle a vécu encore des nombreuses années comme çà!

Pour lui réapprendre à marche nous passions un long morceaux de drap sous son ventre et nous l'aidions comme çà pour aller se promener un petit peu dehors...
Si çà peut t'aider à lui redonner un peu de sorties...

Les chiens ont la rage vivre!
Tu as raison de lui laisser sa chance Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Onyssius Mar 27 Mar 2012, 14:12

Educalins a écrit:Nous avons une petite chienne teckel qui a été opérée d'une hernie discale.

Elle a remarché grâce à mon père qui lui faisait des massages et lui bougeait des pattes arrières tous les jours pendant presqu'une heure.

Pour lui réapprendre à marche nous passions un long morceaux de drap sous son ventre et nous l'aidions comme çà pour aller se promener un petit peu dehors...
Si çà peut t'aider à lui redonner un peu de sorties...

Educalins, merci de ton message. Combien de temps ça a mis pour qu'elle remarche ?

Nous, on utilisais cette méthode avant d'avoir ça :
deficit - Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 35 Sigoye13

ça fait des mois qu'on utilise ce harnais vraiment génial, et on fait des sorties comme avant d'une heure / une heure et demi 2 fois par jour min. Mais bien sûr, pour qu'elle remarche on fait de la rééduc à côté (on la fait pédaler dans le vide, tenir sur 3 pattes en alternant l'arrière droite et gauche en appui etc.)

Aillio, patou, meland, merci !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  aillio54 Mar 27 Mar 2012, 14:37

de rien nous sommes sur ce site pour nous soutenire oui ou non ? Fete

aillio54
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Educalins Mar 27 Mar 2012, 14:43

Oui, c'est drôlement chouette ton harnais....
J'peux aller me rhabiller avec mon drap en écharpe Mdr

Je ne me souviens plus, çà fait bien 20ans, ou peut-être davantage...

Je dirais quand même plusieurs mois...

Elle était drôle parce qu'elle courrait comme les autres chiennes, mais une des pattes arrière ne voulait pas toujours suivre, alors elle avait le cul-cul qui partait un peu à droite ou à gauche...
Mais elle avait une pêche d'enfer la louloutte!

Courage à vous 2!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Onyssius Mar 27 Mar 2012, 14:45

Educalins a écrit:Oui, c'est drôlement chouette ton harnais....
J'peux aller me rhabiller avec mon drap en écharpe Mdr

Je ne me souviens plus, çà fait bien 20ans, ou peut-être davantage...

Je dirais quand même plusieurs mois...

Elle était drôle parce qu'elle courrait comme les autres chiennes, mais une des pattes arrière ne voulait pas toujours suivre, alors elle avait le cul-cul qui partait un peu à droite ou à gauche...
Mais elle avait une pêche d'enfer la louloutte!

Courage à vous 2!

Merci, je demandais pour savoir si je pouvais garder espoirs, on en est à 4 mois et demi.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  adramalech Mar 27 Mar 2012, 15:21

Onyssius, garde espoir, Praline continue de progresser ! ça doit être difficile pour toi de ne pas être entourée, et ça doit être fatigant que tout le monde la plaigne et limite, te blâme de lui faire endurer tout ça et de préférer lui donner sa chance quitte à sacrifier ton temps et ton argent, alors qu'elle est si pleine de vie, et ne souffre pas ! Allez, ta loute mérite tous ces efforts, et tu peux être fière de ta persévérance, même si c'est dur, même si c'est long, même si beaucoup autour de toi ne le feraient pas.

et si elle se traîne, c'est qu'elle a envie de retrouver sa mobilité, et qu'elle garde son indépendance malgré son handicap. pas de quoi avoir pitié, mais de quoi être fière de ta chienne !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Educalins Mar 27 Mar 2012, 16:08

Elle a de la sensibilité au bout des pattes?
Elle peut les bouger un pti peu?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Onyssius Mar 27 Mar 2012, 16:14

La sensibilité oui et non, je pense que niveau proprioception y a du boulot : quand elle essaye de marcher elle ne pose pas ses pattes sur les coussinets, comment dire, elle se met sur les "moignons" je sais pas comment expliquer. Par contre si tu passes ton doigt entre les coussinets tu sens les pattes bien remonter violemment, elle les plie, de même quand tu pinces les coussinets.

De temps en temps mouvements de pattes, elle les a plié l'autre jour 2/3 fois, elles sont la majorité du temps tendues. Lors des tentatives de marche elle les soulève très peu mais les fait traîner, la patte gauche faisant des pas presque "normaux" de temps en temps. Pour la patte gauche, souvent elle arrive à la reposer normalement (sur les coussinets) et ensuite fait trainer la patte droite au même niveau que la gauche, plus lentement (hernie discale au centre et à droite de la moelle c'set pourquoi le coté droit est plus difficile à mobiliser.)
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Educalins Mar 27 Mar 2012, 16:27

Je me souviens que mon papa se mettait assis par terre et tenait la chienne debout avec une main sous le ventre, et avec l'autre main, il plaçait les pattes comme il faut à plat sur le sol.
Puis il laissait un peu son poids reposer sur ses pattes.

Ceci plusieurs fois par jour.
Elle aussi laissait au début ses pattes trainer par terre.
Puis avec le temps, la persévérance et la patience, elle a posé ses pattes de mieux en mieux.

J'espère que ça va aller aussi comme ça pour elle!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Onyssius Mar 27 Mar 2012, 16:49

Je l'espère aussi.

Moi je la mets sur ses 4 pattes et lorsqu'elle flanche je retends ses pattes arrières, et ensuite je la prends par la queue avec une main entre les pattes arrières pour éviter qu'elles se croisent et elle tente de marcher (quand la madame a envie parce que sinon je peux attendre)
On continue d'espérer...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  laure51 Mar 27 Mar 2012, 18:59

oh une baisse de morale .. enfin plutot un coup de gueule ! Pique tous les coup de gueule pleurs fait tous ce que tu veux, dit nous tous ce que tu veux ça te fera du bien, te soulagera et Praline ne le ressentira aps Smile !

ça doit être difficile de ne pas trop être entouré ! Allez courage Praline progresse toujours ! Et on croise les doigts Wink !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...

Message  Darhya Mar 27 Mar 2012, 20:41

Je trouve magnifiques tous vos efforts là où d'autres auraient laissé tomber depuis longtemps. J'utilise une grande écharpe épaisse pour mon vieux qui a le syndrome de la queue de cheval mais il est lourd et je fatigue vite.

J'espère que toutes votre persévérance finira par payer, il y a déjà des résultats malgré tout. Courage à vous trois !
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Message  mama1 Mar 27 Mar 2012, 20:53

Sur la dernière photo, franchement praline à l'air de savourer la vie!!! Elle fait des efforts, même s'ils ne sont pas constant, ce qui est normal, elle s'éclate en promenade, est heureuse de vivre... alors tu sais ce qu'il faut dire aux mauvaises langues?: tongue
Pourquoi tu mettrais fin à sa vie alors qu'elle te montre son bonheur de vivre même avec son handicap? Les gens sont c...!
Et puis je trouve qu'il y a pas mal de petits progrès en ce moment! Alors, n'hèsite pas à te lâcher sur le fofo, mais ne perd pas courage! Bravo
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Message  Onyssius Mer 28 Mar 2012, 09:31

Merci à vous, mama, c'est ici que j'en parle de ce genre de choses parce qu'on me comprend, mais c'est lourd au quotidien et ça décourage. Toute façon là vue la forme qu'elle tient, ça risque pas que je me pose la question d'en finir, même pas la peine d'y penser. Elle m'a tout donné, je tenterai de lui donner tout ce que je peux en retour.

Darhya : pourquoi ne pas utiliser ça :

http://www.polytrans.fr/chiens/chien-handicape-blesse/chariot-contention-levage-chien-handicape/12015-handy-canis-baudrier-posterieur-portage-chien-chat-handicapes.html

Ca rend le quotidien de Praline presque normal, elle se balade ou elle veut et moi je suis !!! en plus c'est pas cher !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  patou90 Mer 28 Mar 2012, 10:00

De mon côté Onyssius, je voudrais te remercier parce que depuis que tu as parlé du lit thérapeutique, j'ai commandé un matelas sensable pour ma vieille mamie et c'est vraiment top! Alors, tu vois que toi aussi, tu nous aides.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Onyssius Mer 28 Mar 2012, 10:14

Ah oui c'est vraiment bien ces lits orthopédiques, moi j'en suis hyper contente. C'est pas donné mais ça vaut le coup.

Ben écoute je ne pensais pas aider qui que ce soit, mais s' c'est le cas j'en suis enchantée.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  patou90 Mer 28 Mar 2012, 12:06

patou90 a écrit:De mon côté Onyssius, je voudrais te remercier parce que depuis que tu as parlé du lit thérapeutique, j'ai commandé un matelas sensable pour ma vieille mamie et c'est vraiment top! Alors, tu vois que toi aussi, tu nous aides.

Je voulais dire semblable drunken
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant