Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon

+13
GETRHO
margzai
maeva et alexis
Epagneultibetain
exmembre11
Figue
mathildeaimesonloulou
Tatoo
Petite Fleur
Chris39
Guapa Nina
figoulute
Christa
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon Empty 29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon

Message  Christa Ven 11 Nov 2011, 18:07

Élevage clandestin 29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon

Vingt-neuf chiots et chiens plus un jeune couple logeant dans un studio de trente mètres carrés, on a vu cohabitation plus sereine. Ce sont les voisins qui, alertés par les va-et-vient et les gémissements des chiots la nuit, ont attiré l’attention de la Société protectrice des animaux, sur cette situation rue des Frères-Mercier. Selon les témoins, les conditions sanitaires vécues dans le petit logement, transformé en élevage clandestin, étaient absolument repoussantes.

Hier, l’association est passée à l’action en appelant la police pour constater les mauvais traitements à animaux. Les quadrupèdes, saisis, ont été récupérés par la SPA et les bipèdes entendus librement au commissariat où ils ont reconnu se livrer au commerce de ces chiens sur le site « Le bon coin ».

Ce qui arrache un gros soupir à Françoise Dodane, la présidente de la SPA « en principe la norme pour un élevage, c’est 5 m2 par chien. Là, on en est loin. Il y avait 8 adultes, 7 caniches et 2 malamutes, 11 chiots malamutes et 9 chiots caniches. Ils étaient dans des cages à lapin, des caddies avec des cartons en dessous pour recevoir les déjections et d’autres prisons de bric et de broc. C’est choquant mais maintenant on voit ça une à deux fois par an. »

Le refuge de la SPA qui accueillait déjà une cinquantaine de chiens, une trentaine de chats et un lapin se trouve donc tout d’un coup bien au-delà de ses capacités. « On avait déjà hérité de deux saint-bernard issus d’un squat dont les propriétaires ont disparu, de quatre bergers d’Asie récupérés dans un élevage qui a cafouillé et surtout, chose que l’on n’avait jamais vue avant, de beaucoup d’animaux confiés après une expulsion de locataires pour impayés. Apparemment de ce côté-là, ça a fait fort en octobre… »

C’est le moment ou jamais d’adopter et Françoise Dodane lance un appel pressant. « Avec un chien vous n’êtes plus seul(e) et vous vous maintenez en bonne santé ! »
Bien sûr, les derniers arrivants ne sont pas à adopter pour l’instant. « Ils ne sont pas encore juridiquement disponibles et de toute façon les chiots ne sont pas encore sevrés. » Par contre Snoopy, Ganache ou Cali vous attendent.
Fred JIMENEZ

http://www.estrepublicain.fr/doubs/2011/11/09/un-chien-au-metre-carre
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon Empty Re: 29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon

Message  figoulute Ven 11 Nov 2011, 18:11

No Encore des barakis...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon Empty Re: 29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon

Message  Guapa Nina Ven 11 Nov 2011, 18:34

C'est scandaleux !
Guapa Nina
Guapa Nina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 144
Mon chien : Mes havanais et Youbi
Sport canin ou activité : les expos

http://amigo-del-hombre.e-monsite.com/

Message  Christa Ven 11 Nov 2011, 18:40

il y a tas de choses que je ne comprends pas et surtout comment cela se fait que les acheteurs n'ont pas réagit ?
Ils n'ont toute de même pas acheté ou réceptionné leur chiot sur le trottoir ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Guapa Nina Ven 11 Nov 2011, 18:42

Il proposait peut-être de les livrer ....Il y a des gens peu exigeants pour acheter leur chiot....Ils regardent plu pour un lave linge !!!!!!!!!!!!!!
Guapa Nina
Guapa Nina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 144
Mon chien : Mes havanais et Youbi
Sport canin ou activité : les expos

http://amigo-del-hombre.e-monsite.com/

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 18:45

Que c'est dont triste No C'est tellement facile de se faire de l'argent sur le dos des animaux!Et ces sites comme "le bon coin" favorisent tout ça !

Invité
Invité

Message  Christa Ven 11 Nov 2011, 18:52

Oui pour moi ce site soutiens ces marchands de chien...Surtout il n'a rien a cirer quand on lui envoie une remarque pour une anomalie.
Mais les gens ne se soucis de très peu pour les origines, l'essentiel est que le chien n'est pas cher....mais hurle au scandale en cassant toutes les élevages s'il y a un problème.
Tenir des chiots en cage de lapins, j'hallucine....
Une forte amende et interdiction de tenir un animal à vie si ce n'est pas 1000 h dans un refuge de chien...

29 chiots et chiens saisis dans un studio à Besançon 20476
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Chris39 Sam 12 Nov 2011, 09:08

Ce n'est malheureusement que trop fréquent. Pauvres chiens !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327

Message  Petite Fleur Sam 12 Nov 2011, 09:16

confused affraid
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862

Message  Tatoo Dim 13 Nov 2011, 10:52

perso, je ne comprend pas les gens qui achètes un chiot sans rien regarder et qui se font livrer le chiot à domicile comme si c'était une bête pizza!

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  mathildeaimesonloulou Dim 13 Nov 2011, 12:31

Les pauvres bêtes, c'est vraiment scandalisant...
A croire que l'on parle de chaussures et non pas de chiens...
J'espère qu'ils arriveront à trouver de bonnes familles pour ces petites bêtes...
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Message  Figue Dim 13 Nov 2011, 13:17

c'est lamentable No
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility

Message  exmembre11 Dim 13 Nov 2011, 13:32

Christa a écrit:il y a tas de choses que je ne comprends pas et surtout comment cela se fait que les acheteurs n'ont pas réagit ?
Ils n'ont toute de même pas acheté ou réceptionné leur chiot sur le trottoir ?

Je pense qu'il s'agissait des premières portés. Les voisins auraient sans doute alertées plus tôt si ce n’était pas les première. Tripler le nombre de chiens dans un studio ne passe pas inaperçus.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376

Message  Epagneultibetain Dim 13 Nov 2011, 20:47

je l'ais aussi vu cette squandaleuse nouvelle sur le net vraiment pas coll 30metre care pour 29 chien
Epagneultibetain
Epagneultibetain
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 353
Mon chien : titeuf (épagneul tibétain) hajo (american staff)
Sport canin ou activité : balade en foret ; jeux de balle ; plein de bisoux & calin

Message  maeva et alexis Mer 16 Nov 2011, 11:50

Et ba c'est dans la ville à coté de chez moi que sa c'est passé.
C'est horrible!!
Pauvre chiots ils commencent bien mal leur vie. Et les adultes j'en parle même pas.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Message  margzai Mer 16 Nov 2011, 14:30

Pff, ça devient de pire en pire j'ai l'impression.

Sad
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  GETRHO Jeu 17 Nov 2011, 12:25

Pfff quel honte No
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 252
Mon chien : Show Biz BBT de 10 ans et Getrho 4 mois BBS

Message  ally6italia Ven 16 Déc 2011, 12:12

Je sens que je vais me faire lyncher, mais je compends pas comment vous en êtes arrivés à la conclusion que c'était les acheteurs les responsables? Oui, souvent, les gens achètent sans avoir visiter l'élevage. Mais soyons franc. Quand vous visiter un elevage, on vous montre que ce que vous voulez voir, (le salon avec tous ces chiens qui court, pour montrer le bon elevage familiale), mais on ne vous montre jamais les cages... Ou les pièces où résident les reproducteurs... Alors il y aura toujours des eleveurs verreux, et des acheteurs naïfs ou completement cons. Mais là, c'est bien l'imbécile qui ose faire vivre tous ces animaux dans cette petite pièce le responsable. Non?

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 12:42

Un éleveur qui refuse de me montrer l’intégralité de ses installations, je n'achète pas chez lui.

Invité
Invité

Message  mircash Ven 16 Déc 2011, 12:51

ally6italia a écrit:Je sens que je vais me faire lyncher, mais je compends pas comment vous en êtes arrivés à la conclusion que c'était les acheteurs les responsables? Oui, souvent, les gens achètent sans avoir visiter l'élevage. Mais soyons franc. Quand vous visiter un elevage, on vous montre que ce que vous voulez voir, (le salon avec tous ces chiens qui court, pour montrer le bon elevage familiale), mais on ne vous montre jamais les cages... Ou les pièces où résident les reproducteurs... Alors il y aura toujours des eleveurs verreux, et des acheteurs naïfs ou completement cons. Mais là, c'est bien l'imbécile qui ose faire vivre tous ces animaux dans cette petite pièce le responsable. Non?

tu n'as pas du bien lire:
dans ce cas là, les installations étaient : un studio de 30 m2 !!!!!
avec 29 chiens !
pas besoin de faire le tour du studio pour éviter d'acheter dans ce style d'endroit No

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  cinderellion Ven 16 Déc 2011, 13:21

ally6italia a écrit:Je sens que je vais me faire lyncher, mais je compends pas comment vous en êtes arrivés à la conclusion que c'était les acheteurs les responsables? Oui, souvent, les gens achètent sans avoir visiter l'élevage. Mais soyons franc. Quand vous visiter un elevage, on vous montre que ce que vous voulez voir, (le salon avec tous ces chiens qui court, pour montrer le bon elevage familiale), mais on ne vous montre jamais les cages... Ou les pièces où résident les reproducteurs... Alors il y aura toujours des eleveurs verreux, et des acheteurs naïfs ou completement cons. Mais là, c'est bien l'imbécile qui ose faire vivre tous ces animaux dans cette petite pièce le responsable. Non?

Personnellement, le dernier élevage que j'ai visité en vue d'un "peut-être futur chiot" était un élevage familial où la propriétaire ne cachait rien : oui, les chiens vivent avec elles et oui elle a aussi des cages vari-kennel pour en séparer certains de temps à autre, ce qui ne me semble pas affreux.
D'un autre côté, j'ai visité un autre élevage où on m'a montré seulement les chiots dans le jardin en train de jouer sachant que je ne pense pas qu'ils dorment dehors... l'éleveuse n'a pas voulu me montrer le reste des installations prétextant "l'hygiène"... Même si les chiots étaient moins cher dans ce dernier, ce ne serait pas celui-ci que je choisirai.

Tout ça pour dire : oui, il y a aussi responsabilité d'acheteurs même si les principaux responsables sont les marchands de chiens, les acheteurs doivent se montrer strict et acheter en fonction de leurs convictions. Acheter son chien dans des élevages sérieux c'est comme acheter bio ou acheter made in France, c'est plus compliqué, parfois plus cher mais pas impossible.

Voilà, je tenais à donner mon avis Smile
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs

Message  adramalech Ven 16 Déc 2011, 19:48

bien d'accord avec cinderellion.

évidemment, que les naisseurs ici sont responsables, mais les clients à mes yeux ne sont pas innocents non plus. (si toutefois clients il y a eu, parce que si l'hypothèse de watchwolf est bonne il n'y en a pas eu le temps).

c'est la crise, les gens ont de moins en moins de quoi vivre, alors il est logique que toutes les combines qui rapportent de l'argent facile soient en plein boom. faire naître des chiots ou des chats, ç'en est une, et ça le restera tant qu'il y aura une demande pour ça.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  ally6italia Ven 16 Déc 2011, 20:12

rhaaaaaaaaaaa ! mon fils a effacé mon pavé !!!!!... grrr, j'vais le vendre.... Smile
Sanchica, tu as raison, mais en tant que novice, on ne sais pas toujours que le vendeur cache qqe chose...
Mircash, woui, sur ce cas là, 30m2, c'est évident, on est d'accord... Moi j'aurais direct appelé la spa.
Cinderellion : prenont un exemple concret : moi et mon ex chat : Mon mari et moi voulions depuis toujours un main coon, après s'etre renseigné sur le net et avoir économisé pendans 1 ans pour s'offrir un "lof" (1000€) on visite un elevage familiale. Super sérieuse, on enlève les chaussures avant de rentrer, on se lave les mains avant de toucher les chats, on nous montre de magnifiques chats, les parents, on discute, on réfléchis, on y retourne, on fait notre choix, et quand on vient chercher notre futur chat : y'a quasi plus de chat dans le salon. Elle nous dit qu'ils sont à la sieste. Ok, on rentre avec la bête et meme pas une demi heure après : atchoum ! j'appelle direct l'éleveuse, ha c'est bizarre dis donc, il a dû prendre un courant d'air durant le transport (bien bien sur)... on vas chez son véto le lendemain, coriza chronique. Ok, on soigne (vu qu'on sait pas ce que c'est), puis il a la diarrhée. On retourne chez le véto, faiblesse du colon . Ok, on soigne , puis quelques jours plus tard, je découvre stupéfaite qu'il a : la teigne ! La, j'appelle l'éleveuse, lui dit que son chat a trop de problème et que je lui ramène. Et là, quand j'arrive, je ne voit que des chats sans poils qui éternuent, de la pisse par terre. Etc... Résultat, je me rends compte que je me suis faite avoir comme un bleu, et qu'elle cachait les chats malades dans d'autres pièces de la maison....
Deuxième experience : mon chien.... Là c'est décidé, je fais gaffe, je vérifie tout ! je trouve le chien idéal, sociable, beau, l'éleveur à l'air trooooop bien. Et vas y que je te désinfecte les mains avant de toucher mèmère.... On me prévient qu'elle risque d'avoir la diarrhée qqes jours à cause du stress, ok. On rentre, elle est parfaite (ça c'est vrai) mais elle a la diarrhée. Ca persiste. pUi elle commence à vomir, puis des glaires avec du sang commencent à apparaitre dans les selles, puis elle commence à faiblir., Entre temps, bien sur, j'ai contacté l'éleveur, posé des questions.... Absolument rien ! jamais un chien malade en 20 ans de métier ! (bin voyons). FInalement, au bout de deux mois à chercher, entre l'alimentation, les analyses, les traitements (et surtout après 200€ de véto), c'est une gardiose !!!!
Conclusion : ils m'ont laissé galérés pendant deux mois à ramasser le vomi et nettoyer le caca 5 fois par jour, ils ont laissés ma petite chienne aller de plus en plus mal, et surtout, ils m'ont laissés sans sommeil par peur de perdre mon chien, au lieu de tout de suite me dire : ha mais y'a la gardiose chez nous, dites le à votre véto, un petit traitement et ça ira mieux !
(pour info, c'est un chien loof qu'on a payé sans aucun rabais (1200€ le westie) . Si je n'avais pas été autant attachée à elle, et je n'ai pas honte de le dire, j'aurais baissé les bras et l'aurait donné. c'était (et ce sera) mon premier et dernier chien.
Moralité : Ce sont les élevages sans scrupules qui sont coupables du mal etre des animaux et en partie responsable des abandons (avant l'achat, on m'a meme pas demandé si c'était un acte réfléchi. En y repensant, j'aurais été eleveuse, jamais je n'aurais vendu un chien à une novice comme moi qui a acheté une bete sur un coup de coeur). Heureusement, à peine après avoir accueilli ma louloute, je suis direct allée à l'école du chiot.... (on y éduque le maitre, et c'est tant mieux Very Happy )
PS : Je tiens quand meme à préciser que je connais des élevages serieux (là où j'ai trouvé mon main coon d'amour qui est en pleine forme depuis toujours) et que je les admire de se battre pour créer des races de qualités, et en bonne santé !

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  ally6italia Ven 16 Déc 2011, 20:13

adramalech, c'est très juste ce que tu dis là ! Bravo

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant