Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
quand le chien devient un objet.
+26
cinderellion
nelly38
Claire_Alexis
Destal
vani
Figue
christianethibault61
Norimatys
c.cholet39
margzai
bali79
criss
kennel ba'kita
meland2
liozzz
kensha
Tatoo
espoir
fab
Christo
Echantillon
figoulute
opercut
Christa
Enya85
aline
30 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Re: quand le chien devient un objet.
Quelle image,hallucinant, cela doit être puni.
Ca me rappelle au clip ou une juge sécoue un puppy ( bichon, coton ? ) dans toute les sens pour le remettre à son goût sur la table.
C'est une photo prise en France ?
Ca me rappelle au clip ou une juge sécoue un puppy ( bichon, coton ? ) dans toute les sens pour le remettre à son goût sur la table.
C'est une photo prise en France ?
la photo a été prise il y a 2 jours en Expo CACIB en Slovaquie, le mec a faire une 40 aine de mètres en "portant " le chien de cette façon
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Il devrait y avoir des possibilités d'expulsion dans ce genre de cas.
S'il n'y a rien de précis dans les textes de la FCI, alors il faut rapidement corriger le tir!
Si une possibilité de sanction existe, alors il faut la faire appliquer.
Je ferais volontiers une lettre ouverte, voire une pétition (c'est la mode) si je fréquentais plus le monde des expo. Je ne pense pas avoir la légitimité nécessaire pour cela.
... Mais je veux bien aider à élaborer un texte...
S'il n'y a rien de précis dans les textes de la FCI, alors il faut rapidement corriger le tir!
Si une possibilité de sanction existe, alors il faut la faire appliquer.
Je ferais volontiers une lettre ouverte, voire une pétition (c'est la mode) si je fréquentais plus le monde des expo. Je ne pense pas avoir la légitimité nécessaire pour cela.
... Mais je veux bien aider à élaborer un texte...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Je veux bien que les fox terriers aient des caractères de cochons mais bon...
Non plus sérieusement c'est affreux, pauvre chien...
Non plus sérieusement c'est affreux, pauvre chien...
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
figoulute a écrit:Je veux bien que les fox terriers aient des caractères de cochons mais bon...
Tu m'étonnes! En les traitant ainsi!
Ok je sors -> -> ->
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Que dire... C'est au juge de sortir la personne du ring, comment peut on traiter ainsi son chien pour ne pas abîmer un toilettage ????
Imaginons la vie du chien en dehors du ring !
Imaginons la vie du chien en dehors du ring !
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
Le monde du chien n'est pas toujours tendre ! Je l'ai souvent constaté
Invité- Invité
Echantillon a écrit:Que dire... C'est au juge de sortir la personne du ring, comment peut on traiter ainsi son chien pour ne pas abîmer un toilettage ????
et bien il est là le problème! tant que les juges trouveront ces attitudes normales nous verrons ce genre de comportement!
Je suis pour la pétition...
Christo- Membre
-
Messages postés : 55
Mon chien : Chana et Boss
Sport canin ou activité : agility, balades, photos
Je suis d'accord...
Echantillon- Membre
-
Les juges prennent parfois eux même les chiens comme ça en les balançant de droite à gauche pour qu'une fois posés sur la table ils se tiennent très droits..... Mais si vous dites quelques chose, c'est vous qui vous prennez une sanction ne serait-ce que dans le résultat...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
et bien moi un juge ne touchera JAMAIS un de mes chiens de cette façon !
Je serais viré du ring ou plutôt je sortirais mais mon chien n'est pas un jouet et aucun résultat ne veut un traitement pareil.
Je serais viré du ring ou plutôt je sortirais mais mon chien n'est pas un jouet et aucun résultat ne veut un traitement pareil.
Echantillon- Membre
-
Je suis bien d'accord. Ce que je veux dire, c'est qu'espérer faire réagir les instances du Chien c'est un peu utopique puisque même les juges ont ce comportement....
fab- Membre
-
fab a écrit:Les juges prennent parfois eux même les chiens comme ça en les balançant de droite à gauche pour qu'une fois posés sur la table ils se tiennent très droits..... Mais si vous dites quelques chose, c'est vous qui vous prennez une sanction ne serait-ce que dans le résultat...
Et alors ? L'orgueil,on le met dans sa poche ,avec son mouchoir dessus.......quand on aime son chien!!
Invité- Invité
Oui tout a fait d'accord...claudine a écrit:fab a écrit:Les juges prennent parfois eux même les chiens comme ça en les balançant de droite à gauche pour qu'une fois posés sur la table ils se tiennent très droits..... Mais si vous dites quelques chose, c'est vous qui vous prennez une sanction ne serait-ce que dans le résultat...
Et alors ? L'orgueil,on le met dans sa poche ,avec son mouchoir dessus.......quand on aime son chien!!
espoir- Membre
-
Messages postés : 449
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu
Mais??? c'est quoi ces façons de faire???
Il est où le respect du chien??? C'est n'importe quoi!!!
Il est où le respect du chien??? C'est n'importe quoi!!!
fab a écrit:Je suis bien d'accord. Ce que je veux dire, c'est qu'espérer faire réagir les instances du Chien c'est un peu utopique puisque même les juges ont ce comportement....
Permettez moi de me re-citer moi même puisque visiblement c'est nécessaire. Je ne pense pas avoir dit : taisez-vous sinon vous allez perdre, non, j'ai expliqué ce qui se passe quand on parle un peu trop. Ce doit donc être que j'ai déjà testé. On ne parle pas ici d'orgueil personnel je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans, mais d'action au niveau des instances canines. Il est évident, puisque le terme objet a été cité dans le titre, que pour les instances canines, on parle bien d'objets oui. Les exposants ne font ni plus ni moins que de suivre le chemin montré par les juges. J'suis même sûre qu'il a été bien classé ce chien. On en revient au fameux "monde du chien", sujet soulevé par Criss je crois. Bah voilà, c'est ça le monde du chien. Il y a plein d'autres exemples. Dans ma race, les chiens, ils sont soulevés par les poils du dos ou bien exactement comme sur la photo... Mouai... Le monde du chien est truffé d'exemples hallucinants de ce genre de traitements. Faire une pétition c'est bien, mais ce genre de chose, ça ne saute pas aux yeux des hautes instances du monde du chien...
C'est bien que nous ça nous choque, ça veut dire qu'on est pas tous comme ça, mais je pense que dans ce monde du chien, c'est nous les exceptions.
fab- Membre
-
fab a écrit:fab a écrit:Je suis bien d'accord. Ce que je veux dire, c'est qu'espérer faire réagir les instances du Chien c'est un peu utopique puisque même les juges ont ce comportement....
Permettez moi de me re-citer moi même puisque visiblement c'est nécessaire. Je ne pense pas avoir dit : taisez-vous sinon vous allez perdre, non, j'ai expliqué ce qui se passe quand on parle un peu trop. Ce doit donc être que j'ai déjà testé. On ne parle pas ici d'orgueil personnel je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans, mais d'action au niveau des instances canines. Il est évident, puisque le terme objet a été cité dans le titre, que pour les instances canines, on parle bien d'objets oui. Les exposants ne font ni plus ni moins que de suivre le chemin montré par les juges. J'suis même sûre qu'il a été bien classé ce chien. On en revient au fameux "monde du chien", sujet soulevé par Criss je crois. Bah voilà, c'est ça le monde du chien. Il y a plein d'autres exemples. Dans ma race, les chiens, ils sont soulevés par les poils du dos ou bien exactement comme sur la photo... Mouai... Le monde du chien est truffé d'exemples hallucinants de ce genre de traitements. Faire une pétition c'est bien, mais ce genre de chose, ça ne saute pas aux yeux des hautes instances du monde du chien...
C'est bien que nous ça nous choque, ça veut dire qu'on est pas tous comme ça, mais je pense que dans ce monde du chien, c'est nous les exceptions.
je rebondi là dessus. Le monsieur qui propose les stages troupeau passe ses chiens par dessus le filet en les prenant par la peau du cou et la peau de la "croupe".. Ca m'a surprise, aprce que en dehors de ca, il ne lève pas du tout la main sur ses chiens, ne leur crie pas dessus, et il y a vraiment une super relation entre lui et eux...
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Même si c'est monnaie courante, cela devrait être interdit et présenté moi une pétition je la signe toute de suite.
En france j'ai vu plusieurs juges sortir des exposants qui n'allait pas à la main douce avec leur chien.
C'est une pétition qu'on doit surtout envoyé à la FCI, avec copie à la SCC.
Et c'est surtout à nous, les exposants de râler, de le signaler.
J'aurais été l'auteur de cette photo elle sera déjà à la Canine et à la FCI et surtout chez l'handler. Je suis un peu près sur que c'est un handler.......
En france j'ai vu plusieurs juges sortir des exposants qui n'allait pas à la main douce avec leur chien.
C'est une pétition qu'on doit surtout envoyé à la FCI, avec copie à la SCC.
Et c'est surtout à nous, les exposants de râler, de le signaler.
J'aurais été l'auteur de cette photo elle sera déjà à la Canine et à la FCI et surtout chez l'handler. Je suis un peu près sur que c'est un handler.......
Sauf que là,le chien n'est pas tenu par la peau du cou . J'ai l'impression qu'il doit appuyer sa tête sur la main du type, pour ne pas tomber !
Dernière édition par claudine le Mar 22 Nov 2011, 12:53, édité 2 fois
Invité- Invité
Pppfff... Navrant
liozzz- Membre
-
Messages postés : 957
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo
J'aurais la force je ferais pareil avec le handler...
Regardez le regard du chien vers la personne....
Des photos comme celle_là me rendent malades...à pleurer
Regardez le regard du chien vers la personne....
Des photos comme celle_là me rendent malades...à pleurer
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4