Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

+20
gaelle95
ouchacha
biefprofond
christelle68
Maïa
christianethibault61
adramalech
nanoune
jenn-yf
sossop56
-Claire-
Chaggy
Eloquence
luange
Enya85
figoulute
CherryLou
AudreyDob
fab
sibillya
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! - Page 4 Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  Invité Jeu 05 Jan 2012, 14:05

Les cockers que je connaissais avaient tous eux, été adoptés chiots ........

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! - Page 4 Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  fab Jeu 05 Jan 2012, 14:10

Il y a quelques cokers à mon club, tous très sympas, sociables, d'excellents chiens de compagnie. Ceux que je connais en dehors du club le sont aussi. Comme le dit stocky, il y a quelques années c'était pas le cas, mais la race souffrait de sa popularité. La belle et le clochard... C'est comme le labrador
. Aujourd'hui c'est à la mode alors bonc ourage pour en trouver un bon. Mais heureusement pour le coker, ça a bien changé et je pense que le souci est en majeur partie éradiqué dans les lignées LOF parce que c'est aussi facile de compter les non lof pour lesquels les gens font n'importe quoi.
Par contre ça n'a pas l'air super appliqué au travail, c'est pourtant un chien de chasse. Je dis ça parce que j'ai une "cliente" dans le sud qui m'a envoyé un jour en vidéo sa "misère" avec son coker en agility, pour que je comprenne pourquoi elle voulait un spitz Smile C'était vraiment très drôle. Sacrée chienne ! (Paradoxalement j'en ai connu un en obé II)
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  CherryLou Jeu 05 Jan 2012, 19:49

Mais oui les petits chiens ne sont des pestes que si traités comme des pourris gatés, et pas éduqués. Si non se sont des anges.

Sa se travail comme les moyens & les gros chiens, si pourris gatés et pas éduqués, tous les chiens seraient des pestes.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  margzai Jeu 05 Jan 2012, 19:51

Alors je vais d'abord parler de ce que je connais bien :
pour toi SURTOUT PAS d'Eurasiers (absence trop longues, il serait trop malheureux) ni de berger australien !

Ensuite, fait attention aux finances. Perso, mon premier chien étant étudiante ... on l'a pris à 3 ! Pour être sur de pouvoir assumer les coûts ...
(1ère année, je dirais qu'il faut sortir 1500€ pour son chien ..)

Ensuite pour le toilettage, FAIS ATTENTION, il me semble que pour un cocker, tu devra aller au moins de temps en temps chez un pro pour remettre tout bien. Et tu aura toi surtout la partie démêlage ...

Pour le terrier Tibétains que tu citais, je pense que ça pourrait le faire.
Les tibétains sont très proches de leur maître tout en étant assez indépendants ! Ce sont de plus des chiens très dociles, et très intelligents !
Idéal pour des parties de câlins !
PAR CONTRE il y aura du démêlage, ça c'est sur ! hello
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  margzai Jeu 05 Jan 2012, 19:53

Dawn a écrit:Mais oui les petits chiens ne sont des pestes que si traités comme des pourris gatés, et pas éduqués. Si non se sont des anges.

Sa se travail comme les moyens & les gros chiens, si pourris gatés et pas éduqués, tous les chiens seraient des pestes.

Dawn, attention aux raccourcis .. Tu va finir par vexer certains propriétaire de petits chiens, moi inclus !
De plus je peux t'assurer que c'est faux hello J'ai à la maison un petit chien, et c'est un peu une peste et il n'est pas du tout pourris gâtés ! C'est la race et le caractère qui fait ça hello
margzai
margzai
Membre
Membre

Message  CherryLou Jeu 05 Jan 2012, 19:55

Je suis propriétaire de petit chien, et j'ai vécu avec 5 Yorkshires, j'ai eu le temps de me faire des idées. Alors tout dépend de ce que tu sous entends par peste ? En tout cas, y a rien de vexant dans mes propos, du moins c'est pas volontaire ^^'.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  margzai Jeu 05 Jan 2012, 20:52

Pour les petits chiens, il n'y a rien de vexant, c'est la triste réalité. Les petits chiens ont peur facilement de tout, pour se defendre, ils aboivent sur tous.
Mon petit n'est pas peur de tout hello

Ton expérience se limite au york pour les petits, donc tu connais pas les autres races, c'est ce que je voulais dire Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Message  sibillya Jeu 05 Jan 2012, 22:18

Dawn a écrit:Et le papillon, tu aimes ?
Oui c'est vrai que c'est mignon, mais j'aurais peur de le casser.
Je vais quand même me renseigner, et regarder les notes des éleveurs.
Je préfère tout de même le terrier tibétain, le cocker anglais et le bichon havanais. Mais il faut que je creuse aussi pour ceux là, les avis sont contradictoires et même si j'ai lu la petite fiche de description du forum, je voudrais plus de renseignements .
Quelqu'un connait un peu le bichon havanais ?
sibillya
sibillya
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Mon chien : Henjy
Sport canin ou activité : école du chiot, agility

Message  figoulute Jeu 05 Jan 2012, 22:30

Il y a Guapa nina sur le forum qui élève des bichons havanais!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  Eloquence Sam 07 Jan 2012, 14:23

Perso je suis vraiment pas petits chiens...
Mais la meilleure amie de ma mère en cherche un et elle se tourne vers le bichon havanais...
Parce qu'apparemment il tient en appartement, convient aux enfants, et qu'il pourrait l'attendre pendant qu'elle bosse. Et il a une bonne bouille... En tout cas, c'est ce qu'elle m'a dit...
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Message  Diego-tabata Sam 14 Jan 2012, 09:08

Je te conseillerai de viser plutôt dans les petits chiens , comme l'a dit plus haut : le coker , bichon … Smile

Diego-tabata
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12

Message  Bringée Sam 14 Jan 2012, 23:00

J'ai pas tout lu, mais je ne prendrais pas de chien s'il doit se retrouver seul de 8 heures à 17 heures. Tu peux tomber, quelque soit la race, sur un chien qui ne le supporte pas = > aboiements, destructions, et puis on sait comment ça se termine.
Je ne sais pas si tu as l'intention de prendre un chiot, mais au début il faut les sortir 5 à 6 fois par jour, ce que tu ne peux pas faire, donc il fera tout dans l'appartement, sympa quand on rentre ... + apprentissage de la propreté long et difficile.
Bref un chat le parait plus adapté.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  -Claire- Dim 15 Jan 2012, 17:57

je connais bien Sybillia et il me semble qu'elle veut le prendre pendant les vacs d'été donc 2 mois pour commencer l'éducation, après il faut voir avec l'éleveur combien de temps il les garde en ce qui me concerne pour mon premier chien seul je pense que j'essaierais de m'arranger pour que l'éleveur le garde jusqu'à ses 3 mois révolus comme ça ça permet d'avoir une base de l'apprentissage de la propreté et des autres trucs d'éducation (inhibition morsure,...) bien posée et un chiot qui pourra tenir plus longtemps.

C'est vrai que l'absence 8h-17h ça fait long et si jamais le chiot s'avérait être destructeur/ne supportait vraiment pas la solitude je sais qu'elle prendra la bonne décision et s'il faut le replacer elle le fera dans les règles pas au coin de la rue. Après il y a la possibilité de prendre un chien adulte ou un chiot plus âgé, on en trouve toujours même élevage.
En plus pour les chiots destructeurs, il y a l'option de l'enclos d'intérieur elle a largement la place d'en installer un pour la journée avec tout le nécessaire pour le chiot.
Sinon j'ai vu son appart' c'est spacieux, le petit jardin n'est pas si petit : un chien de petite taille pourra y jouer confortablement ! (ce qui ne remplace pas les sorties).

Je pense que pour le chiot ça risque d'être dur au départ au niveau propreté/solitude. Il faudrait mettre du papier journal sur un coin la journée pour qu'il puisse faire ses besoins, qu'il ait pas mal de jouets pour s'occuper, laisser une radio allumée permet de laisser une "présence" pour le chiot. En plus, si elle profite des vacances d'été elle aura le temps de bien lui apprendre la solitude. Donc prendre un chien dan sa situation c'est faisable mais ça demande de l’organisation. Elle saura où trouver de l'aide en cas de besoin. (forum, éleveurs, club canin ...) ^^
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Bringée Lun 16 Jan 2012, 19:42

Oui, enfin, les refuges proches des villes sont pleins de chiens très biens sauf que leur maître travaillait pendant la journée ...
Prendre une race hyper pèpère en tout cas, et de préférence un adulte agé de plus de 4 ans (à 2- 3 ans, un chien est très en forme pour s'occuper pendant la journée). Prévoir la solution si ça marche pas (parents ??)

En plus ça veut dire qu'elle doit rentrer direct tous les jours après ses études ou son boulot, pas de pot avec les copains suivie de diner puis ciné dans la foulée, donc faut pas trop tenir à sa vie sociale.
J'ai eu 2 adultes en appart qui étaient sortis tous les jours en liberté 2 heures en milieu de journée pendant que je bossais, donc rien à voir. Ben il fallait tout de même que je ne rentre pas trop tard. L'un deux s'est mis à aboyer si je n'étais pas là vers 21 h-22 heures, et j'ai eu quelques SMS des voisins vaguement énervés ...

Enfin pour ce qui est des chiots, certains ne sont propres qu'à 5 -6 mois et ce n'est pas du tout rare quand ils vivent dans les conditions que tu décris.
Je garde de temps en temps un chien qui vivait dans les conditions que tu proposes (seul même comme chiot de 9 heures du matin à 19 heures avec pipi sur des alèses). Il a deux ans et ce n'est pas une race rebelle (bichon). Et ben je nettoie pas mal de pipis chez moi alors qu'il a accès au jardin quand il veut. J'ai l'impression que ce chien ne sera jamais complètement propre.

Franchement, prendre un chien dans ces conditions, c'est s'exposer à pas mal de galères, et c'est encore pour le chien que c'est le plus dur. (je n'ai pas parlé de ceux qui deviennent dépressifs). C'est fondamentalement un animal sociable qui a besoin de compagnie, donc je ne vois pas bien l'intérêt de lui imposer ce mode de vie. Si on a les moyens de lui offrir un dogsitter, ok, mais c'est une fortune.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  -Claire- Mar 17 Jan 2012, 07:45

Bringée a écrit:
En plus ça veut dire qu'elle doit rentrer direct tous les jours après ses études ou son boulot, pas de pot avec les copains suivie de diner puis ciné dans la foulée, donc faut pas trop tenir à sa vie sociale.
J'ai eu 2 adultes en appart qui étaient sortis tous les jours en liberté 2 heures en milieu de journée pendant que je bossais, donc rien à voir. Ben il fallait tout de même que je ne rentre pas trop tard. L'un deux s'est mis à aboyer si je n'étais pas là vers 21 h-22 heures, et j'ai eu quelques SMS des voisins vaguement énervés ...

Je suis d'accord avec ça depuis que j'ai Guess je ne sors que très peu même si ma mère s'en occupe et est souvent là. Si je pars très longtemps il aboie qu'il y ait quelqu'un avec lui ou pas

Sinon j'ai parlé avec elle récemment et elle envisage peut être de changer d'école ce qui la rapprocherait de son domicile, et elle pourrait éventuellement rentrer chez elle le midi si j'ai bien compris en fonction de son temps de pause.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  fab Mar 17 Jan 2012, 08:17

Bringée a écrit:Franchement, prendre un chien dans ces conditions, c'est s'exposer à pas mal de galères, et c'est encore pour le chien que c'est le plus dur. (je n'ai pas parlé de ceux qui deviennent dépressifs). C'est fondamentalement un animal sociable qui a besoin de compagnie, donc je ne vois pas bien l'intérêt de lui imposer ce mode de vie. Si on a les moyens de lui offrir un dogsitter, ok, mais c'est une fortune.

Faut pas exagérer non plus. C'est le lot de plein de chiens qui s'en sortent très bien. Suffit de pas prendre un malinois par exemple ou tout autre type de chien de ce genre. Faut pas oublier que les chiens on les a sélectionnés pour qu'ils puissent s'habituer à nos modes de vies. Si elle peut se libérer pour une sortie le midi alors c'est parfait. Si elle consacre du temps à son chien le soir et les week end pour des activités alors je ne vois pas où ce chien serait malheureux. Le tout c'est de trouver la bonne race. Si on suivait ce raisonnement, il faudrait être à la retraite, femme au foyer ou a temps partiel pour avoir un chien....
Perso j'ai eu 2 chiens en étant étudiante en appart, les pots avec les copains ça ne m'a jamais manqué. Au contraire j'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi. Tout dépend de sa personnalité.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Bringée Mer 18 Jan 2012, 10:53

Oui moi aussi entre les soirées qui durent et mes chiens, j'ai choisi, mais il vaut mieux le savoir avant. Si elle peut renter à midi, même pour une toute petite sortie c'est complètement différent.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  WoufWouf33 Mer 18 Jan 2012, 11:05

pour ma part, j'ai eu deux chiens qui restaient chez moi toute la journée mais je le ssortais un peu le soir et le we... grande vadrouille!!! ^^ je pense que le chien s'habitue à son mode de vie, après j#en avais deux donc ils se tenaient compagnie... et mon appartement était bien grand!!

WoufWouf33
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14

Message  fab Mer 18 Jan 2012, 11:29

WoufWouf33 a écrit:pour ma part, j'ai eu deux chiens qui restaient chez moi toute la journée mais je le ssortais un peu le soir et le we... grande vadrouille!!! ^^ je pense que le chien s'habitue à son mode de vie, après j#en avais deux donc ils se tenaient compagnie... et mon appartement était bien grand!!

Certaines races oui ! Pour d'autres, c'est le mode de vie qui s'adapte au chien ! Et l'appart aussi ! Laughing
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  WoufWouf33 Mer 18 Jan 2012, 14:08

pas faux !!! pour ma part ce sont des shetland su per bes Smile et je dois dire qu'ils obéissent, ils savent qui est le maitre Smile

WoufWouf33
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  WoufWouf33 Mer 18 Jan 2012, 14:09

pas faux !!! pour ma part ce sont des shetland su per bes Smile et je dois dire qu'ils obéissent, ils savent qui est le maitre Smile

WoufWouf33
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  -Claire- Jeu 19 Jan 2012, 08:11

pareil entre les sorties avec les copains et le chien j'ai choisi mon chien ! les amis ils se passent de moi sauf occasions spéciales (anniv'...) et dans ce cas je m'arrange avec ma mère mais je ne reste pas longtemps comme je le faisait avant ! mais c'est vrai que quand je suis dans le train pour rentrer chez moi j'ai qu'une envie c'est être avec mon guessou ! Heart
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4