Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

comportement désagréable de mon doberman

+11
martyniere
Nelly
irfavan
jl67
christelle68
laetifox
cerry
AudreyDob
christophe20
max02
grievous
15 participants

comportement  désagréable de mon doberman Empty comportement désagréable de mon doberman

Message  grievous Mar 10 Jan 2012, 19:30

Bonjour Grievous est un dob de 7 mois. Il va au dressage et progresse de semaines en semaines.
Nous avions pris l'habitude de le promener en liberté et cela se passait bien.
Depuis quelques temps nous commençons à être embêtés :
lorsque l'on rencontre des gens, il aboie après, lorsque l'on rencontre des chiens, il aboie après, lorsqu'on veut le rappeler, il n'obéit pas alors que le rappel fonctionne bien dans le jardin ou quand il n'y a personne pour attirer son attention.

Bref, on est plus sereins en promenade et c'est très dommage.
Quels sont vos conseils ?
merci d'avance

grievous
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 49

Revenir en haut Aller en bas

comportement  désagréable de mon doberman Empty Re: comportement désagréable de mon doberman

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 19:33

Crise d'ado, à reprendre d'urgence en main car si il persiste, ben c'est vous qui allez avoir des soucis , continuez le dressage et en parler à l'éducateur canin ........

Invité
Invité

comportement  désagréable de mon doberman Empty Re: comportement désagréable de mon doberman

Message  max02 Mar 10 Jan 2012, 20:12

je te conseil de promener ton chien en laisse au moin cela permet d'avoir un rappel sur ton chien en toute situation et te permettra de lui faire comprendre la chose sur l'instant et pas aprés qu'il est aboyer.

max02
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 25

Message  christophe20 Mar 10 Jan 2012, 20:27

Remetez votre chien en longe. Et ne laissez pas ce comportement perdurer.
Attirez son attention quand des gens arrivent, récompensez l'ignorance (détournez éventuellement son attention).
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  AudreyDob Mar 10 Jan 2012, 21:53

christophe20 a écrit:Remetez votre chien en longe. Et ne laissez pas ce comportement perdurer.
Attirez son attention quand des gens arrivent, récompensez l'ignorance (détournez éventuellement son attention).

+1, longe systématique tant que le rappel n'est pas nickel en extérieur !
Sociabilisation ++, donc sorties en ville, au marché, etc...
Club, club et club... Good
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Message  cerry Mar 10 Jan 2012, 23:21

AudreyDob a écrit:
christophe20 a écrit:Remetez votre chien en longe. Et ne laissez pas ce comportement perdurer.

+1, longe systématique tant que le rappel n'est pas nickel en extérieur !
Sociabilisation ++, donc sorties en ville, au marché, etc...
Club, club et club... Good

Sortir un chien un peu impressionnant et qui a tendance à vouloir sauter ou aboyer sur les gens, c'est dur, surtout en ville ou au marché...

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Message  AudreyDob Mar 10 Jan 2012, 23:26

J'ai pas lu qu'il sautait sur les gens quand il était en laisse... Tu as lu ça toi ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Message  laetifox Mar 10 Jan 2012, 23:30

Oui je pense que c'est normal il prend de l'assurance, du coup il veut faire ce qu'il veut !

C'est a toi de travailler avec lui et de lui montrer que c'est toujours toi qui décide Smile
laetifox
laetifox
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 267
Mon chien : chow_chow X malinois (TAZ)

Message  christelle68 Mer 11 Jan 2012, 07:11

moi je penserai plutôt que ton chien manque d'assurance, un chien sûre de lui n'aboie pas sur tout ce qui bouge ...
j'ai mon mal dob qui était un peu comme ça, il avait été malade vers 6 mois donc pas beaucoup de sorties et quand je devais allais en ville avec lui il aboyait après tout le monde ... c'est super pénible surtout avec un gros chien comme ça ...
Là ton chien est jeune va vite en Club, sors le souvent en ville, le collier avec phéromone avait marché avec mon chien ... à 6 mois il est encore facilement maitrisable donc tu vas en ville et quand il aboie tu ignore ses aboiements ...
surtout quand il aboie pas de caresses pour le calmer sinon ça va renforcer son comportement, pour lui la caresse signifie c'est bien" ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  jl67 Mer 11 Jan 2012, 09:46

Nous avons eu les même problèmes avec notre Dob à partir de 6 mois, elle en a 10 actuellement.
Elle sort régulièrement et va environ 2 fois par semaine au club mais rien à faire pour le moment..Quand elle tombe sur des gens sympas elle ne pense qu'à jouer et va sauter sur eux..Aucune réaction au rappel !!.Ce qui peut en faire flipper quelques uns.
Du coup ballade en laisse ( ça tire un peu ) ou en longe ( Nickel ) et on évite ainsi les mauvaises surprises et les risques ( VTT, gibier, etc..)

jl67
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 32
Mon chien : Dobermann

Message  irfavan Mer 11 Jan 2012, 09:52

Crise d'adolescence, il vous teste, il veut connaitre vos limites, il faut detourner sont attention en lui donnant un jouet ou un gateau, le faire s'asseoir et le rassurer avec des calins, en lui mettant une longe pour être sur qu'il n'y ait pas d'accident.

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Message  Nelly Mer 11 Jan 2012, 10:01

irfavan a écrit:Crise d'adolescence, il vous teste, il veut connaitre vos limites, il faut detourner sont attention en lui donnant un jouet ou un gateau, le faire s'asseoir et le rassurer avec des calins, en lui mettant une longe pour être sur qu'il n'y ait pas d'accident.
hello surtout pas ................... pas de calins pour rassurer un chien Smile on obtient l'inverse, on renforce ses peurs !!!
donc, lorsqu'une personne arrive, c'est retour au pied (bien sur le chien est en laisse ou longe), assis pas bougé, garder le regard du chien sur soi et récompenser si le chien est resté calme ..........
dans le cas d'un chien qui s'excite c'est: grosse colére froide, avec grosse voix, mais pas beaucoup de geste et sans crier .......... jusqu'à ce que le chien se calme ... et en suivant voix douce et friandise ou 1 caresse sur la tête !!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  cerry Mer 11 Jan 2012, 11:04

AudreyDob a écrit:J'ai pas lu qu'il sautait sur les gens quand il était en laisse... Tu as lu ça toi ?

( non mais j'essayais de chopper un conseil pour la mienne au passage, chuuut!!) ^^
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Message  martyniere Mer 11 Jan 2012, 12:07

Nelly a écrit:
irfavan a écrit:Crise d'adolescence, il vous teste, il veut connaitre vos limites, il faut detourner sont attention en lui donnant un jouet ou un gateau, le faire s'asseoir et le rassurer avec des calins, en lui mettant une longe pour être sur qu'il n'y ait pas d'accident.
hello surtout pas ................... pas de calins pour rassurer un chien Smile on obtient l'inverse, on renforce ses peurs !!!
donc, lorsqu'une personne arrive, c'est retour au pied (bien sur le chien est en laisse ou longe), assis pas bougé, garder le regard du chien sur soi et récompenser si le chien est resté calme ..........
dans le cas d'un chien qui s'excite c'est: grosse colére froide, avec grosse voix, mais pas beaucoup de geste et sans crier .......... jusqu'à ce que le chien se calme ... et en suivant voix douce et friandise ou 1 caresse sur la tête !!

ouais, tout à fait d'accord, surtout pas de câlins pour rassurer un chien... Good
martyniere
martyniere
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 210
Mon chien : Bouledogues, Bouvier
Sport canin ou activité : Ring

https://shop.spreadshirt.fr/martyniere/

Message  grievous Dim 05 Fév 2012, 17:29

et aujourd'hui, il m' a vraiment gonflé : on croise des gens et hop il part les suivre et n'obéit plus au rappel...Quand j'ai réussi à la rattraper, il s'est fait gronder + saccades appuyées. Il faut que ça lui passe !

grievous
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 49

Message  Educalins Dim 05 Fév 2012, 17:55

Comme les autres, une cordelette longue et légère...
Et essayer d'anticiper, le capter avant qu'il voit les gens et beaucoup récompenser.
Des bons conseils t'ont été donnés au-dessus.

Mais le rattraper toi-même (en capture je suppose) et que ton contact avec lui soit alors fait de réprimandes et de saccades, je ne suis pas certaine que cela lui donne l'envie de revenir vers toi...

A propos des câlins pour rassurer, j'en ai parlé sur un autre post et certains reviendraient sur ce fait établi...
On pourra faire un post là-dessus à l'occas si çà intéresse quelqu'un Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  -Claire- Dim 05 Fév 2012, 18:05

surtout ne jamais gronder u chien qui a tardé à revenir ! car il risque de ne plus vouloir venir du tout de peur d'être engueulé ! au contraire fais-lui une fête d'enfer, jeux ou friandise pour qu'il sache que c'est toujours cool quand il revient ! Avec guess qui entre dans l'adolescence j'ai parfois des soucis de rappels alors je varie les récompenses pas toujours la même friandise, un jeu une caresse bref rends le curieux de ce qui peut arriver s'il revient, j'ai déjà de bons résultats pour le moment mais j'espère que ça durera quand il sera vraiment ado car il est tout de même bien têtu comme chien Smile en tout cas pour le moment ça marche d'enfer ! Good
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Enya85 Dim 05 Fév 2012, 18:14

Longe, longe et longe !
Quand une mésaventure arrivera, j'en connais un qui s'en mordra les doigts ! Tout le monde n'aime pas les chiens et le feront vite savoir surtout face a un gros gabarit !
Je sais de quoi je parle.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  phely Dim 05 Fév 2012, 18:23

Enya85 a écrit:Longe, longe et longe !
Quand une mésaventure arrivera, j'en connais un qui s'en mordra les doigts ! Tout le monde n'aime pas les chiens et le feront vite savoir surtout face a un gros gabarit !
Je sais de quoi je parle.

+1 Good

phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Mon chien : doberman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé