Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
comportement désagréable de mon doberman
+11
martyniere
Nelly
irfavan
jl67
christelle68
laetifox
cerry
AudreyDob
christophe20
max02
grievous
15 participants
Page 1 sur 1
comportement désagréable de mon doberman
Bonjour Grievous est un dob de 7 mois. Il va au dressage et progresse de semaines en semaines.
Nous avions pris l'habitude de le promener en liberté et cela se passait bien.
Depuis quelques temps nous commençons à être embêtés :
lorsque l'on rencontre des gens, il aboie après, lorsque l'on rencontre des chiens, il aboie après, lorsqu'on veut le rappeler, il n'obéit pas alors que le rappel fonctionne bien dans le jardin ou quand il n'y a personne pour attirer son attention.
Bref, on est plus sereins en promenade et c'est très dommage.
Quels sont vos conseils ?
merci d'avance
Nous avions pris l'habitude de le promener en liberté et cela se passait bien.
Depuis quelques temps nous commençons à être embêtés :
lorsque l'on rencontre des gens, il aboie après, lorsque l'on rencontre des chiens, il aboie après, lorsqu'on veut le rappeler, il n'obéit pas alors que le rappel fonctionne bien dans le jardin ou quand il n'y a personne pour attirer son attention.
Bref, on est plus sereins en promenade et c'est très dommage.
Quels sont vos conseils ?
merci d'avance
grievous- Membre
-
Messages postés : 49
Re: comportement désagréable de mon doberman
Crise d'ado, à reprendre d'urgence en main car si il persiste, ben c'est vous qui allez avoir des soucis , continuez le dressage et en parler à l'éducateur canin ........
Invité- Invité
je te conseil de promener ton chien en laisse au moin cela permet d'avoir un rappel sur ton chien en toute situation et te permettra de lui faire comprendre la chose sur l'instant et pas aprés qu'il est aboyer.
max02- Membre
-
Messages postés : 25
Remetez votre chien en longe. Et ne laissez pas ce comportement perdurer.
Attirez son attention quand des gens arrivent, récompensez l'ignorance (détournez éventuellement son attention).
Attirez son attention quand des gens arrivent, récompensez l'ignorance (détournez éventuellement son attention).
christophe20 a écrit:Remetez votre chien en longe. Et ne laissez pas ce comportement perdurer.
+1, longe systématique tant que le rappel n'est pas nickel en extérieur !
Sociabilisation ++, donc sorties en ville, au marché, etc...
Club, club et club...
AudreyDob a écrit:christophe20 a écrit:Remetez votre chien en longe. Et ne laissez pas ce comportement perdurer.
+1, longe systématique tant que le rappel n'est pas nickel en extérieur !
Sociabilisation ++, donc sorties en ville, au marché, etc...
Club, club et club...
Sortir un chien un peu impressionnant et qui a tendance à vouloir sauter ou aboyer sur les gens, c'est dur, surtout en ville ou au marché...
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
J'ai pas lu qu'il sautait sur les gens quand il était en laisse... Tu as lu ça toi ?
Oui je pense que c'est normal il prend de l'assurance, du coup il veut faire ce qu'il veut !
C'est a toi de travailler avec lui et de lui montrer que c'est toujours toi qui décide
C'est a toi de travailler avec lui et de lui montrer que c'est toujours toi qui décide
laetifox- Membre
-
Messages postés : 267
Mon chien : chow_chow X malinois (TAZ)
moi je penserai plutôt que ton chien manque d'assurance, un chien sûre de lui n'aboie pas sur tout ce qui bouge ...
j'ai mon mal dob qui était un peu comme ça, il avait été malade vers 6 mois donc pas beaucoup de sorties et quand je devais allais en ville avec lui il aboyait après tout le monde ... c'est super pénible surtout avec un gros chien comme ça ...
Là ton chien est jeune va vite en Club, sors le souvent en ville, le collier avec phéromone avait marché avec mon chien ... à 6 mois il est encore facilement maitrisable donc tu vas en ville et quand il aboie tu ignore ses aboiements ...
surtout quand il aboie pas de caresses pour le calmer sinon ça va renforcer son comportement, pour lui la caresse signifie c'est bien" ...
j'ai mon mal dob qui était un peu comme ça, il avait été malade vers 6 mois donc pas beaucoup de sorties et quand je devais allais en ville avec lui il aboyait après tout le monde ... c'est super pénible surtout avec un gros chien comme ça ...
Là ton chien est jeune va vite en Club, sors le souvent en ville, le collier avec phéromone avait marché avec mon chien ... à 6 mois il est encore facilement maitrisable donc tu vas en ville et quand il aboie tu ignore ses aboiements ...
surtout quand il aboie pas de caresses pour le calmer sinon ça va renforcer son comportement, pour lui la caresse signifie c'est bien" ...
Nous avons eu les même problèmes avec notre Dob à partir de 6 mois, elle en a 10 actuellement.
Elle sort régulièrement et va environ 2 fois par semaine au club mais rien à faire pour le moment..Quand elle tombe sur des gens sympas elle ne pense qu'à jouer et va sauter sur eux..Aucune réaction au rappel !!.Ce qui peut en faire flipper quelques uns.
Du coup ballade en laisse ( ça tire un peu ) ou en longe ( Nickel ) et on évite ainsi les mauvaises surprises et les risques ( VTT, gibier, etc..)
Elle sort régulièrement et va environ 2 fois par semaine au club mais rien à faire pour le moment..Quand elle tombe sur des gens sympas elle ne pense qu'à jouer et va sauter sur eux..Aucune réaction au rappel !!.Ce qui peut en faire flipper quelques uns.
Du coup ballade en laisse ( ça tire un peu ) ou en longe ( Nickel ) et on évite ainsi les mauvaises surprises et les risques ( VTT, gibier, etc..)
jl67- Membre
-
Messages postés : 32
Mon chien : Dobermann
Crise d'adolescence, il vous teste, il veut connaitre vos limites, il faut detourner sont attention en lui donnant un jouet ou un gateau, le faire s'asseoir et le rassurer avec des calins, en lui mettant une longe pour être sur qu'il n'y ait pas d'accident.
irfavan- Membre
-
Messages postés : 51
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle
surtout pas ................... pas de calins pour rassurer un chien on obtient l'inverse, on renforce ses peurs !!!irfavan a écrit:Crise d'adolescence, il vous teste, il veut connaitre vos limites, il faut detourner sont attention en lui donnant un jouet ou un gateau, le faire s'asseoir et le rassurer avec des calins, en lui mettant une longe pour être sur qu'il n'y ait pas d'accident.
donc, lorsqu'une personne arrive, c'est retour au pied (bien sur le chien est en laisse ou longe), assis pas bougé, garder le regard du chien sur soi et récompenser si le chien est resté calme ..........
dans le cas d'un chien qui s'excite c'est: grosse colére froide, avec grosse voix, mais pas beaucoup de geste et sans crier .......... jusqu'à ce que le chien se calme ... et en suivant voix douce et friandise ou 1 caresse sur la tête !!
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
AudreyDob a écrit:J'ai pas lu qu'il sautait sur les gens quand il était en laisse... Tu as lu ça toi ?
( non mais j'essayais de chopper un conseil pour la mienne au passage, chuuut!!) ^^
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
Nelly a écrit:surtout pas ................... pas de calins pour rassurer un chien on obtient l'inverse, on renforce ses peurs !!!irfavan a écrit:Crise d'adolescence, il vous teste, il veut connaitre vos limites, il faut detourner sont attention en lui donnant un jouet ou un gateau, le faire s'asseoir et le rassurer avec des calins, en lui mettant une longe pour être sur qu'il n'y ait pas d'accident.
donc, lorsqu'une personne arrive, c'est retour au pied (bien sur le chien est en laisse ou longe), assis pas bougé, garder le regard du chien sur soi et récompenser si le chien est resté calme ..........
dans le cas d'un chien qui s'excite c'est: grosse colére froide, avec grosse voix, mais pas beaucoup de geste et sans crier .......... jusqu'à ce que le chien se calme ... et en suivant voix douce et friandise ou 1 caresse sur la tête !!
ouais, tout à fait d'accord, surtout pas de câlins pour rassurer un chien...
et aujourd'hui, il m' a vraiment gonflé : on croise des gens et hop il part les suivre et n'obéit plus au rappel...Quand j'ai réussi à la rattraper, il s'est fait gronder + saccades appuyées. Il faut que ça lui passe !
grievous- Membre
-
Messages postés : 49
Comme les autres, une cordelette longue et légère...
Et essayer d'anticiper, le capter avant qu'il voit les gens et beaucoup récompenser.
Des bons conseils t'ont été donnés au-dessus.
Mais le rattraper toi-même (en capture je suppose) et que ton contact avec lui soit alors fait de réprimandes et de saccades, je ne suis pas certaine que cela lui donne l'envie de revenir vers toi...
A propos des câlins pour rassurer, j'en ai parlé sur un autre post et certains reviendraient sur ce fait établi...
On pourra faire un post là-dessus à l'occas si çà intéresse quelqu'un
Et essayer d'anticiper, le capter avant qu'il voit les gens et beaucoup récompenser.
Des bons conseils t'ont été donnés au-dessus.
Mais le rattraper toi-même (en capture je suppose) et que ton contact avec lui soit alors fait de réprimandes et de saccades, je ne suis pas certaine que cela lui donne l'envie de revenir vers toi...
A propos des câlins pour rassurer, j'en ai parlé sur un autre post et certains reviendraient sur ce fait établi...
On pourra faire un post là-dessus à l'occas si çà intéresse quelqu'un
surtout ne jamais gronder u chien qui a tardé à revenir ! car il risque de ne plus vouloir venir du tout de peur d'être engueulé ! au contraire fais-lui une fête d'enfer, jeux ou friandise pour qu'il sache que c'est toujours cool quand il revient ! Avec guess qui entre dans l'adolescence j'ai parfois des soucis de rappels alors je varie les récompenses pas toujours la même friandise, un jeu une caresse bref rends le curieux de ce qui peut arriver s'il revient, j'ai déjà de bons résultats pour le moment mais j'espère que ça durera quand il sera vraiment ado car il est tout de même bien têtu comme chien en tout cas pour le moment ça marche d'enfer !
Longe, longe et longe !
Quand une mésaventure arrivera, j'en connais un qui s'en mordra les doigts ! Tout le monde n'aime pas les chiens et le feront vite savoir surtout face a un gros gabarit !
Je sais de quoi je parle.
Quand une mésaventure arrivera, j'en connais un qui s'en mordra les doigts ! Tout le monde n'aime pas les chiens et le feront vite savoir surtout face a un gros gabarit !
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Enya85 a écrit:Longe, longe et longe !
+1
phely- Membre
-
Messages postés : 126
Mon chien : doberman