Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mais d'ou vient vraiment mon dogo...?
+10
chris53
bouddha81
lissyfamily
Mamzelle...
invité
christophe20
-Claire-
nicole30620
choupa
lisette_jpk
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mais d'ou vient vraiment mon dogo...?
Ce soir, je voulais un peu me renseigner sur le dogo de mon compagnon (officielement car depuis ses 1ans je suis sa maitresse), sur son elevage, son pedrigee... je n ai trouvé que le carnet de santé du chien et une photocop' de la demande d'inscription de portée au LOF sur laquelle, l affixe est xxxxxxx, hors cet elevage ne fait pas de dogue argentin, mais des bouledogue francais, et des staffs.
Ma question est donc, est ce possible que soit l'elevage ai, exceptionnelement fait une portée de dogo, ou est t il possible que mon chien ne vienne pas vraiment de cet elevage..... Je m y connais pas du tout, alors je ne sais pas si c est bizarre ou pas
C'est peut etre une question bete, mais ca m intrigue..
Ma question est donc, est ce possible que soit l'elevage ai, exceptionnelement fait une portée de dogo, ou est t il possible que mon chien ne vienne pas vraiment de cet elevage..... Je m y connais pas du tout, alors je ne sais pas si c est bizarre ou pas
C'est peut etre une question bete, mais ca m intrigue..
lisette_jpk- Membre
-
Messages postés : 32
Mon chien : Zi mon dogue argentin et ma Yodi x boxer
Re: Mais d'ou vient vraiment mon dogo...?
Peut etre serait il plus simple de contacter cet elevage et de leur poser la question
choupa- Membre
-
Messages postés : 230
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob
oui c est vrai, c'est ce que je comptais faire tout a l'heure....
lisette_jpk- Membre
-
Messages postés : 32
Mon chien : Zi mon dogue argentin et ma Yodi x boxer
quand on voit le site, on peut se poser des questions.... où a-t-il été achté?? à l'éleveur ou en animalerie??
euh vu le site ça sent le bon gros marchand de chiens .... je me trompe peut être mais tous les éleveur sérieux que je connais et que j'ia rencontré mettent à jour leur site chien de france avec tous leur chien listés, leurs objectifs d'élevage, la présentation de l'élevage et des actualités sur leurs activités ect .... à mon avis il y a anguille sous roche pour le chien de ton copain !
il n'y a pas de photos des reproducteurs ni des chiots, aucun résultats de tests génétique en ligne, ça sent le sérieux !
il n'y a pas de photos des reproducteurs ni des chiots, aucun résultats de tests génétique en ligne, ça sent le sérieux !
Dernière édition par -Claire- le Mar 31 Jan 2012, 08:19, édité 1 fois
Si ils ont eu une femelle.....
Les chiots issus de cette femelle portent l'affixe de l'élevage. Rien de préoccupant.
Mais effectivement leur téléphoner est une bonne solution. Contacter aussi le club de race qui enregistre les naissances, et les affixes utilisés (normalement) est aussi possible.
Les chiots issus de cette femelle portent l'affixe de l'élevage. Rien de préoccupant.
Mais effectivement leur téléphoner est une bonne solution. Contacter aussi le club de race qui enregistre les naissances, et les affixes utilisés (normalement) est aussi possible.
-Claire- a écrit:euh vu le site ça sent le bon gros marchand de chiens .... je me trompe peut être mais tous les éleveur sérieux que je connais et que j'ia rencontré mettent à jour leur site chien de france avec tous leur chien listés, leurs objectifs d'élevage, la présentation de l'élevage et des actualités sur leurs activités ect .... à mon avis il y a anguille sous roche pour le chien de ton copain !
Oui et non, il faut pas aller trop vite non plus.
Certains anciens éleveurs que je connais ont toujours un site chien de France pas à jour évidemment.
Si un jour une de leur chienne fait une portée, les chiots auront un affixe. Et alors !!
Cela ne fait pas d'eux des margoulins. Ils ont arrêté l'élevage, ont un ou deux chiens de leur race de cœur. Savent ce que représente une saillie, une naissance....... et peuvent peut être en faire une.
mouai.... le minimum de décence veut quand même qu'on fasse un site en français!! pas en charabia.....il y a toujours moyen de se faire aider si on ne s'en sent pas!!
nicole30620 a écrit:mouai.... le minimum de décence veut quand même qu'on fasse un site en français!! pas en charabia.....il y a toujours moyen de se faire aider si on ne s'en sent pas!!
Ca je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas été sur le site.
Mais je répondais juste sur l'affirmation de Claire, sur la mise à jour des sites.
Vous connaissez cette élevage pour le dénigrer??
Je connais bien quelques éleveurs qui n'ont pas leurs sites à jour et cela ne les empêchent pas d'être de très bon élevages et vendent de très bon chiens!!
Tous n'ont pas besoin du net pour vendre....
Je connais bien quelques éleveurs qui n'ont pas leurs sites à jour et cela ne les empêchent pas d'être de très bon élevages et vendent de très bon chiens!!
Tous n'ont pas besoin du net pour vendre....
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
là, on ne parle pas de site à jour!! va le voir, le site en question...
christophe20 a écrit:-Claire- a écrit:euh vu le site ça sent le bon gros marchand de chiens .... je me trompe peut être mais tous les éleveur sérieux que je connais et que j'ia rencontré mettent à jour leur site chien de france avec tous leur chien listés, leurs objectifs d'élevage, la présentation de l'élevage et des actualités sur leurs activités ect .... à mon avis il y a anguille sous roche pour le chien de ton copain !
Oui et non, il faut pas aller trop vite non plus.
Certains anciens éleveurs que je connais ont toujours un site chien de France pas à jour évidemment.
Si un jour une de leur chienne fait une portée, les chiots auront un affixe. Et alors !!
Cela ne fait pas d'eux des margoulins. Ils ont arrêté l'élevage, ont un ou deux chiens de leur race de cœur. Savent ce que représente une saillie, une naissance....... et peuvent peut être en faire une.
oui c'est vrai qu'ils ont peut être arrêté et laisser le site un peu à l'abandon, j'avais pas pensé à ça ^^"
Mais j'ai été voir!!!
Il y en a qui ont que cela à foutre que de baver sur les autres !!!
lisette_jpk,tu as pas reçu le LOF provisoire??
Il y en a qui ont que cela à foutre que de baver sur les autres !!!
lisette_jpk,tu as pas reçu le LOF provisoire??
invité- Membre
-
oui le lof provisoire t'es censée l'avoir, l'éleveur le donne quand ont récupère le chiot à moins que ton copain l'ai perdu où je ne sais quoi, mais si tu l'as pas c'est bizarre
très élégant....
il n'est pas question de "baver" mais de constater.... quand on veut se faire de la pub pour vendre, le minimum est que la présentation soit en français, pas en charabia
il n'est pas question de "baver" mais de constater.... quand on veut se faire de la pub pour vendre, le minimum est que la présentation soit en français, pas en charabia
nicole30620 a écrit:très élégant....
Mais qui te dis qu'il a besoin de pub cette élevage
Cela revient bien à ce que je disais...certains ont besoin de pub et passent leurs temps sur le net et d'autres, bah un jour ils ont fait un site....mais en ont pas l'utilité et le laisse tomber!!
invité- Membre
-
nicole30620 a écrit:très élégant....
L'éleveuse de ma chienne est une autrichienne depuis peu en France .... si j'avais du me fier à son orthographe ou ses textes, je serais passer à coté d'une chienne merveilleuse (tant niveau papier, caractère et moprpho.) ...
Mais vous en avez pas marre de voir le mal partout, la chasse aux sorcières est ouverte au quoi
Alors maintenant si un site n'est pas a jour, c'est pour vous un mauvais éleveurs, franchement c'est pathétique comme raisonnement
Perso. je préfère qu'un éleveur passe son temps avec ses chiens a sociabiliser ses chiots que de mettre des formes sur son site internet.
Pour info, Charly, mon BA, vient de l'élevage des lions de la ferronnière, je vous laisse visiter ce site, vous n'y ferai pas de portée de BA, donc si je vous suit c'est un gros marchands de chiens, il devrait être heureux d'apprendre cela.
Alors maintenant si un site n'est pas a jour, c'est pour vous un mauvais éleveurs, franchement c'est pathétique comme raisonnement
Perso. je préfère qu'un éleveur passe son temps avec ses chiens a sociabiliser ses chiots que de mettre des formes sur son site internet.
Pour info, Charly, mon BA, vient de l'élevage des lions de la ferronnière, je vous laisse visiter ce site, vous n'y ferai pas de portée de BA, donc si je vous suit c'est un gros marchands de chiens, il devrait être heureux d'apprendre cela.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Le site de l'élevage de mon shiba est franchement une horreur, mais comme éleveur, c'est un des meilleur que j'ai vu. Les chiens sont en excellente santé, un caractère et un moral d'acier, bref tout ce que j'aime, et pourtant suivant certains critères de quelques personnes ça en fait un marchant de chien incompétent.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Stop là on est a la limite de la diffamation,j'ai d'ailleurs supprimé l'affixe.
Je trouve cela également navrant de juger un elevage simplement sur la façon dont il gere son site
Avez vous visité cet elevage? avez vous discuté avec cet eleveur ?
Non ?
Donc pour moi rien ne permet de juger cet elevage
Je trouve cela également navrant de juger un elevage simplement sur la façon dont il gere son site
Non ?
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
chris53 a écrit:Stop là on est a la limite de la diffamation,j'ai d'ailleurs supprimé l'affixe.
Non ?
Je partage l'approche pleine de sagesse de Chris ...
je viens de voir que la dernière mise à jour de mon site sur chiens de france date du................. 30/09/2010 !!!!!!!!!
merci de me faire remarquer que je suis une mauvaise éleveuse
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
mircash a écrit:je viens de voir que la dernière mise à jour de mon site sur chiens de france date du................. 30/09/2010 !!!!!!!!!
ben vu le nombre de troll que tu as épousée, comment veux tu être une bonne éleveuse
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Page 1 sur 2 • 1, 2