Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Apprentissage des ordres
+3
Educalins
natha161084
nemow
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Apprentissage des ordres
Delphine fait un super boulot avec sa chienne et est très complice avec. Effectivement c"est un très gros travail. C'est pour ça que quand on me dit que c'est une race qui ne s'éduque pas je pense que c'est faux (mais ça n'est que mon avis ^^)
tu a raison de persévérer, penser que ton chien ne peut pas faire se serait déja partir avec un handicap, combien de maitre j'ai vu qui me disait, ha mais non il n’obéit pas mais c'est la race qui veut ça, c'est juste un moyen de se déculpabiliser de ne pas assez travailler, donc il faut être clair dans ce cas la on dit "mon chien n’obéit pas car je n'ai pas le temps ou l'envie de travailler cela avec lui"
donc oui pour certains chien il faut + de technique, + de temps, + de remise en question mais se n'est pas pour cela que ce n'est pas ^possible.
continue a bosser ton loulou, les conseils qui t'on été donné son bon, reste plus qu'a
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Merci =)
dernier petit point que j'aimerai éclaircir : un ordre est acquit à partir du moment ou le chien le fait systématiquement à la voix sans geste ou même avec le geste c'est bon ? ?
dernier petit point que j'aimerai éclaircir : un ordre est acquit à partir du moment ou le chien le fait systématiquement à la voix sans geste ou même avec le geste c'est bon ? ?
nemow- Membre
-
Messages postés : 81
Mon chien : Allaikha's G'Takegawa, Shiba Inu
personnellement j'aime bien un ordre (vocal ou gestuel) = un exercice.
si c'est le geste il ne faut pas que cela reste du leurre (par exemple etre obligé de mettre la main a terre pour le coucher)
tu peux garder les 2 sachant que ton chien du coup n'obeira peut être pas si tu enlève l'un ou l'autre et risque de rester "dépendant" du geste et de la voix
si c'est le geste il ne faut pas que cela reste du leurre (par exemple etre obligé de mettre la main a terre pour le coucher)
tu peux garder les 2 sachant que ton chien du coup n'obeira peut être pas si tu enlève l'un ou l'autre et risque de rester "dépendant" du geste et de la voix
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline a écrit:tu peux garder les 2 sachant que ton chien du coup n'obeira peut être pas si tu enlève l'un ou l'autre et risque de rester "dépendant" du geste et de la voix
Oui c'est ce qui se passe avec mes chiens comme j'ai associe les deux ils ne reagissent pas forcement quand je donne un ordre a la voix, cela varie selon les ordres donnes donc moi je te conseillerais de le apprendre les deux mais separement
natha161084- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade
Merci Aline !!!!! Ça fait du bien de lire ce genre de message.aline a écrit:je ne vais pas mettre des 100aine de vidéos sur ce sujets car il n'est pas fait pour ça, mais n'importe quel shiba sans souci de comportement avec un maître qui maîtrise est capable d'apprendre des choses comme celle ci, c'est une question de travail et non de race.
C'est vrai que le shiba a un caractère un peu de cochon, mais si on trouve la bonne motivation on peut en faire ce qu'on veut.
C'est vrai que ces vidéos sont super et qu'il y a un sacré travail derrière mais c'est surtout parce que ce chien a des possibilités qu'elles sont possible et ça peu importe la race.
Perso Bouddha ce genre de chose (obé) ça le fait suer royalement mais il a une obéissance quotidienne quasi parfaite (y compris le rappel) par contre j'avais commencé avec lui la recherche en décombres et franchement il était super motivé, mais grossesse, pas de permis et pas de club à proximité ont eu raison de ça
Tout ça pour dire que si c'est pour faire quelque chose comme sur les vidéos, il faut surtout un chien qui a les capacités pour pouvoir le faire, mais si c'est pour lui apprendre assis-couché à ta place, un shiba est tout à fait capable d'apprendre et d'obéir et si ce n'est pas le cas, ça n'a rien à voir avec la race mais avec l'éducation du maître (bon le rappel est à part)...
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Page 2 sur 2 • 1, 2