Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien saute après la porte
3 participants
Page 1 sur 1
Mon chien saute après la porte
Bonjour,
Petit soucis avec Falco berger blanc suisse de 2 ans. Il saute sur les portes pour rentrer dans la maison quand nous sommes absents. Le soucis est qu'il le fait quand nous ne sommes pas présent donc il est difficile de le disputer... mais le soucis c'est que nous sommes locataires et qu'il abîmes les portes et fenêtres en sautant !! La solution que j'ai trouvé pour le moment est de baisser les volets du salon et de fermer les autres portes à clef...
Ca m'ennuie beaucoup car en dehors de ça il est vraiment super!! j'ai même essayé des répulsifs mais ça ne change rien.
Si vous avez des idées, je suis preneuse!!
Merci
Petit soucis avec Falco berger blanc suisse de 2 ans. Il saute sur les portes pour rentrer dans la maison quand nous sommes absents. Le soucis est qu'il le fait quand nous ne sommes pas présent donc il est difficile de le disputer... mais le soucis c'est que nous sommes locataires et qu'il abîmes les portes et fenêtres en sautant !! La solution que j'ai trouvé pour le moment est de baisser les volets du salon et de fermer les autres portes à clef...
Ca m'ennuie beaucoup car en dehors de ça il est vraiment super!! j'ai même essayé des répulsifs mais ça ne change rien.
Si vous avez des idées, je suis preneuse!!
Merci
Ixooh- Membre
-
Messages postés : 31
Mon chien : Falco, Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance
Re: Mon chien saute après la porte
Bonsoir,
Vous pouvez essayer d'enlever les signaux de départ. C'est à dire que tout ce que vous faites juste avant de partir (mettre le manteau, prendre les clés, enfiler les chaussures...) ne doit pas indiquer au chien votre départ. Vous le faites donc 10-15 minutes avant de partir. Si vous lui parlez pour lui dire au revoir, faites la même chose que précédemment car souvent on leur communique notre stress (bien involontairement!!) rien que par notre ton de voix et nos gestes. Vous pouvez également essayer de l'occuper. Par exemple avec un jouet que l'on peut remplir de friandise ou tout autre chose que le chien adore et qu’il mettre un certains temps avant de pouvoir le finir (un peu comme avec les gros os à moelle).
Essayer différentes choses et voyez comment il se comporte.
Vous pouvez essayer d'enlever les signaux de départ. C'est à dire que tout ce que vous faites juste avant de partir (mettre le manteau, prendre les clés, enfiler les chaussures...) ne doit pas indiquer au chien votre départ. Vous le faites donc 10-15 minutes avant de partir. Si vous lui parlez pour lui dire au revoir, faites la même chose que précédemment car souvent on leur communique notre stress (bien involontairement!!) rien que par notre ton de voix et nos gestes. Vous pouvez également essayer de l'occuper. Par exemple avec un jouet que l'on peut remplir de friandise ou tout autre chose que le chien adore et qu’il mettre un certains temps avant de pouvoir le finir (un peu comme avec les gros os à moelle).
Essayer différentes choses et voyez comment il se comporte.
OK, je vais tenter l'expérience dès demain! Par contre une petite question, j'avais l'habitude de partir d'une certaine façon:
- je le mets dans le garage avec porte ouvert vers le jardin, je lui mets la radio et ensuite je pars, je quitte la maison en passant par la porte principale du garage et de ce fait il me voit partir! Est-ce que si je partais sans qu'il me voit serait mieux?
- je le mets dans le garage avec porte ouvert vers le jardin, je lui mets la radio et ensuite je pars, je quitte la maison en passant par la porte principale du garage et de ce fait il me voit partir! Est-ce que si je partais sans qu'il me voit serait mieux?
Ixooh- Membre
-
Le mieux est certainement de l'ignorer avant et pendant votre départ et surtout ne pas lui dire aurevoir ! Le faites-vous de quelques manières que ce soit (caresses, gestes, paroles etc...) ?
Oui effectivement je fais tout ça !
Ixooh- Membre
-
Ixooh a écrit:Oui effectivement je fais tout ça !
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas irrémediable. Le problème en faisant cela, c'est que votre chien developpe une certaine anxiété à l'idée de se retrouver seul puisque finallement vous lui accordez un crédit à cela en le réconfortant de diverses manières.
Votre chien doit apprendre a rester seul et ce, sans apréhension. je vous conseil donc de partir comme si de rien était, sans cérémonial de départ et surtout sans culpabiliser ! Après bien entendu, il ne faut pas le laisser trop longtemps tout seul.
Commencez par le faire en augmentant régulièrement vos temps d’absence.
Ah oui et pas de cérémonial à votre retour également, attendez 5 bonnes minutes avant de lui dire bonjour. Les choses devraient petit à petit rentrer dans l'ordre...
d'accord mais ça risque d'être dur de faire tout cela progressivement... nous travaillons tout les 2 (mon mari et moi), toute la journée, du coup il est seul de 8h à 18h30/19h...
Ça m'embête pour lui mais nous n'avons pas le choix !
Ça m'embête pour lui mais nous n'avons pas le choix !
Ixooh- Membre
-
Vous pouvez toujours lui dire au revoir mais il ne faut pas que votre départ suive immédiatement. Si vous lui dite au revoir 20 minutes avant de réellement partir afin qu'il ne fasse pas le lien. Essayer ça car je comprends que cela soit dur de partir en ignorant son animal. Et puis pensez aux jouets avec la friandise ou encore son repas si vous lui donnez le matin. Cela peut l'occuper et détourner son attention pendant que vous partez.