Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Traumatisme suite à une saillie

+16
-Claire-
narcose
whitedragon
criss
pattounes
ange noir
margzai
fab
bouddha81
albachiara06
chris53
Nikita51
Guest
AudreyDob
nanoune
Cebb
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Traumatisme suite à une saillie - Page 2 Empty Re: Traumatisme suite à une saillie

Message  zangra Ven 11 Mai 2012, 10:45

un particulier qui prend sa chienne pour un porte monnaie
mis oui stocky tu as raison, on va les aider ces personnes qui n en auront rien à foutre de nous une fois qu ils auront leur chiots et leur pognon c'est pour cela qu on dit AVANT ce qu on en pense

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Revenir en haut Aller en bas

Traumatisme suite à une saillie - Page 2 Empty Re: Traumatisme suite à une saillie

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 10:46

zangra a écrit:un particulier qui prend sa chienne pour un porte monnaie
mis oui stocky tu as raison, on va les aider ces personnes qui n en auront rien à foutre de nous une fois qu ils auront leur chiots et leur pognon c'est pour cela qu on dit AVANT ce qu on en pense

C'est CE QUE TU INTERPRÈTES, pas forcément ce qu'il pense .......

Je voulais bien un petit de Flocon pourtant je l'adore ....... C'était pas pour le fric ....... No

Invité
Invité

Message  zangra Ven 11 Mai 2012, 10:48

je veux un bebe de mon bebe , ben oui on la connait celle là
faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 10:53

zangra a écrit:je veux un bebe de mon bebe , ben oui on la connait celle là
faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines

Pourquoi tu doutes de ce que je dis ???????? Relis mes anciens posts ...........

Au final j'ai racheté un deuxième West dans le même élevage après ce que j'avais lu sur CANI , mais le regret de ne pas avoir de descendance pour Flocon reste , tu me crois tant mieux, tu me crois pas , je m'en fous ....... Smile

Invité
Invité

Message  zangra Ven 11 Mai 2012, 10:55

je ne parlais pas de toi
tu as un male c'est different
si quelqu un veut faire saillir par ton male et que tu te recuperes un chiot tant mieux
le seul responsable c 'est le proprio de l femelle

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 10:56

Ah OK , merci !!! Very Happy

Invité
Invité

Message  ingrid55 Ven 11 Mai 2012, 11:02

Sur ce coup là je rejoins Stocky, je pense qu'on voit un peu trop tout de suite la raison fric au fait de faire porter sa chienne.
Alors qu'il peut y avoir d'autres raisons : vouloir un petit de sa chienne pour avoie une descendance de cette super fifille, parce qu'il y a des gens qui croient qu'une chienne a besoin de faire des petits au moins une fois dans sa vie...

Ne jetons pas l’opprobre trop vite sans savoir au fond pourquoi il veut faire porter sa chienne.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  zangra Ven 11 Mai 2012, 11:18

il a bien su trouver le forum apres la saillie

pourquoi ne pas s etre informer avant ????
pour ma part il y a trop de mauvaises excuses pour faire porter une chienne

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Mamzelle... Ven 11 Mai 2012, 11:25

Qu'il contacte son éleveur ... c'est toujours comme ça qu'on a la meilleure aide !!!

Ah bah non ... Suis je bête !!! Une type chihuaha venant d'animalerie avec des problèmes de comportement !!! confused
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  zangra Ven 11 Mai 2012, 11:32

Mamzelle... a écrit:Qu'il contacte son éleveur ... c'est toujours comme ça qu'on a la meilleure aide !!!

Ah bah non ... Suis je bête !!! Une type chihuaha venant d'animalerie avec des problèmes de comportement !!! Traumatisme suite à une saillie - Page 2 563791

excellent Traumatisme suite à une saillie - Page 2 780688

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  ange noir Ven 11 Mai 2012, 17:56

ingrid55 a écrit:Sur ce coup là je rejoins Stocky, je pense qu'on voit un peu trop tout de suite la raison fric au fait de faire porter sa chienne.
Alors qu'il peut y avoir d'autres raisons : vouloir un petit de sa chienne pour avoie une descendance de cette super fifille, parce qu'il y a des gens qui croient qu'une chienne a besoin de faire des petits au moins une fois dans sa vie...

Ne jetons pas l’opprobre trop vite sans savoir au fond pourquoi il veut faire porter sa chienne.

Oui, vouloir un petit de sa chienne peut se comprendre , sauf que quand on aime sa chienne , on réfléchit , et au final , on renonce . Enfin , je parle pour moi , j'ai toujours rêvé de le faire , sans passer à l'acte , à cause des risques d'une gestation ou d'une mise-bas qui se passe mal , mais aussi par rapport aux devenir des autres chiots de la portée . Parce qu'on en garde un , mais qui nous garantit que tous seront bien placés?
Et penser que c'est bon pour une chienne de faire une portée une fois , si on se renseigne un minimum , on comprend vite que c'est une idée reçue .
Et là , en plus , c'est une chienne qui vient d'animalerie , qui plus est , est peureuse , ça présente aussi un risque de produire des chiots pas forcément équilibrés .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 18:00

Mamzelle... a écrit:Qu'il contacte son éleveur ... c'est toujours comme ça qu'on a la meilleure aide !!!

Ah bah non ... Suis je bête !!! Une type chihuaha venant d'animalerie avec des problèmes de comportement !!! confused

Bof tu sais je ne suis pas certaine non plus que mon éleveuse m'aurait aidée sur ce coup .....

Bon ça va j'ai des copines éleveuses ...... Mais tous les éleveurs ne sont pas tjs là pour aider non plus dans ce genre de situation .......

Bref, cela dépend des éleveurs aussi .......... Enfin quand les chiens sont achetés chez un éleveur bien sur ..... Smile

Invité
Invité

Message  fab Ven 11 Mai 2012, 18:11

Vous savez c'est plus tellement la peine de débattre sur ce sujet, il est parti sur un forum où tout le monde lui dira ce qu'il veut entendre. Ca devient à la mode, on vient poser une question et on vient en même temps chercher la réponse désirée maintenant.... Ca doit être la mentalité du moment, on ne veut entendre que ce qui nous arrange et on refuse les débats...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  nanoune Ven 11 Mai 2012, 18:14

non
on refuse de se remettre en cause

on fait tous des erreurs, on s'est tous fait taper sur les doigts
savoir se remettre en cause c'est ca qui nous fait progresser dans la vie

mais c'est tellement plus facile de jouer a l'autruche, puis de dire c'est la faute des autres quand c'est la cata furious
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades

Message  ingrid55 Ven 11 Mai 2012, 18:20

ange noir a écrit:
ingrid55 a écrit:Sur ce coup là je rejoins Stocky, je pense qu'on voit un peu trop tout de suite la raison fric au fait de faire porter sa chienne.

Oui, vouloir un petit de sa chienne peut se comprendre , sauf que quand on aime sa chienne , on réfléchit , et au final , on renonce . Enfin , je parle pour moi , j'ai toujours rêvé de le faire , sans passer à l'acte , à cause des risques d'une gestation ou d'une mise-bas qui se passe mal , mais aussi par rapport aux devenir des autres chiots de la portée . Parce qu'on en garde un , mais qui nous garantit que tous seront bien placés?
Et penser que c'est bon pour une chienne de faire une portée une fois , si on se renseigne un minimum , on comprend vite que c'est une idée reçue .
Et là , en plus , c'est une chienne qui vient d'animalerie , qui plus est , est peureuse , ça présente aussi un risque de produire des chiots pas forcément équilibrés .

Ah mais je suis tout à fait d'accord, je ne dis pas que les raisons que j'évoque sont valables, je liste juste quelques raisons qui poussent les particuliers à faire porter leur chienne.

Et je suis dans le même cas que toi, quand on a eu Dyna on pensait lui faire une portée, pour avoir un chiot d'elle ( comme quoi même si je pense avoir un minimum d'intelligence j'ai aussi pensé ça lol ), et puis on a renoncé non pas à cause d'éventuels problèmes pour elle ( j'avoue qu'il y a 4 ans on était bien moins informas que maintenant ) mais parce qu'on ne se sentait pas capables de gérer des chiots ( combien ? ) pendant 2 mois, pas sûrs de tous les placer et bien les placer, pas capables d'en avoir je ne sais combien à la maison en cas de retour ( à l'époque il n'était pas question d'avoir 9 chiens mdr ! )... Donc on a fait stériliser Dyna à 9 mois, avant ses premières chaleurs, et pourtant elle est LOSH et aurait fait de magnifiques bébés, mais bon voilà on ne regrette pas ce choix.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  -Claire- Ven 11 Mai 2012, 18:23

c'est vrai qu'on a plus de nouvelles mais du coup je veux attirer l'attention de certains membres sur le fait que parfois on est vachement secs avec les gens qui ont fais ou vont faire une connerie (je me compte dans le on je suis pas toujours très aimable ... lol). Je pense qu'au final on gagnerait à avoir un peu plus de self control et dire les choses autrement car au final qu'est ce qu'on a ?
- une personne braquée sur ce sujet qui a refusé d'entendre ce qu'il valait mieux pour elle et sa chienne et qui du coup restera campée sur ses positions
- si elle est effectivement allée ailleurs et que les gens diront amen à toutes ses demandes au final c'est le chien qui va trinquer et c'était pas notre but :s

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  fab Ven 11 Mai 2012, 18:25

Tout le monde ne l'a pas braqué mais il n'a pas pris la peine de répondre à ceux là.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  -Claire- Ven 11 Mai 2012, 18:28

c'est vrai les torts sont partagés (comme souvent) mais les 2 voir 3 premiers messages qu'il a reçu ne font pas plaisir je ne cherche pas à diffamer ou quoi que ce soit j'avais moi aussi envie de balancer une vanne bien méchante mais la vanne toute seule ça passe rarement il aurait fallu qu'en plus ils expliquent clairement leurs points de vue car en gros il l'a pris comme on t'enfonce un peu plus et on t'aidera pas et du coup il n'a pas dû chercher plus loin ici ... ce qu'on peut comprendre mais si on est pas d'accord avec sa position
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  ange noir Ven 11 Mai 2012, 18:30

On n'est pas toujours aimables , c'est vrai , mais j'espère que si quelqu'un d'autre passe par là , ça peut servir à l'aider à réfléchir .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 18:31

fab a écrit:Vous savez c'est plus tellement la peine de débattre sur ce sujet, il est parti sur un forum où tout le monde lui dira ce qu'il veut entendre. Ca devient à la mode, on vient poser une question et on vient en même temps chercher la réponse désirée maintenant.... Ca doit être la mentalité du moment, on ne veut entendre que ce qui nous arrange et on refuse les débats...

Bah si moi je discute, mais après on me le reproche Crying or Very sad Mdr

Invité
Invité

Message  -Claire- Ven 11 Mai 2012, 18:32

si cette personne ne s'arrête pas à la première page :s

Stocky Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  AudreyDob Ven 11 Mai 2012, 20:59

Moi je ne regrette absolument pas ma réaction, je ne vois pas au nom de quoi j'aiderais ce genre de personne à se faire de la thune sur l'utérus de leurs chiennes, sans penser avant aux conséquences...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Message  -Claire- Ven 11 Mai 2012, 21:05

AudreyDob a écrit:Moi je ne regrette absolument pas ma réaction, je ne vois pas au nom de quoi j'aiderais ce genre de personne à se faire de la thune sur l'utérus de leurs chiennes, sans penser avant aux conséquences...

Non pas l'aider à se faire du fric mais au contraire la pousser à faire avorter sa chienne en cas de saillie réussie, je pense qu'on aurait très bien pu lui montrer que les mauvais coté et risque et elle aurait finit par changer d'avis.
Mais je comprends tout à fait ta réaction ! c'est lourd à la fin de voir toujours les mêmes débarquer avec les mêmes questions et conneries ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2