Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
garder un beau jardin
+16
bouddha81
Educalins
Jibis
Tenshiyo
Darhya
pattounes
Forza
Anay
Norimatys
salamandre
ingrid55
flodalu
Ayla
criss
cerry
Safrana
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: garder un beau jardin
effectivement si les enfants se rangent du côté des chiens... ben on est pas très d'avoir un jardin nickel!
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
Bonjour,
Je remonte ce sympathique sujet car je vais déménager d'ici un mois. Si mon propriétaire ou agent immobilier voit l'état du jardin, c'est clair que je dis adieu à ma caution !
Je n'ai qu'à peine 20m² mais c'est une cata... Déjà quand on est arrivé l'herbe était assez haute avec des papiers de gâteau partout (oui oui). J'ai galéré à tondre car la tondeuse manuelle prêtée par le proprio est NULLE.
Mais là les chiens ont creusé et l'urine a fait des groooos endroits tout jaune. L'herbe est dégarnie, c'est une horreur.
Comment faire pour remettre tout ça en ordre avant mon départ ?
Je remonte ce sympathique sujet car je vais déménager d'ici un mois. Si mon propriétaire ou agent immobilier voit l'état du jardin, c'est clair que je dis adieu à ma caution !
Je n'ai qu'à peine 20m² mais c'est une cata... Déjà quand on est arrivé l'herbe était assez haute avec des papiers de gâteau partout (oui oui). J'ai galéré à tondre car la tondeuse manuelle prêtée par le proprio est NULLE.
Mais là les chiens ont creusé et l'urine a fait des groooos endroits tout jaune. L'herbe est dégarnie, c'est une horreur.
Comment faire pour remettre tout ça en ordre avant mon départ ?
J'ai vu ça hier
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/04/quand-l-amerique-peint-son-gazon-en-vert_1755392_3244.html
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/04/quand-l-amerique-peint-son-gazon-en-vert_1755392_3244.html
Dogsy- Membre
-
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)
Ah oui j'avais vu
Ca va être dur ^^ Surtout que ça ne va pas boucher mes trous
Ca va être dur ^^ Surtout que ça ne va pas boucher mes trous
Mes chiens n'ont jamais creusé, et jamais détruit dehors. J'avais un petit jardin adorable, très planté, qu'ils n'ont jamais touché. Maintenant ils ont 10 et 12 ans, donc ils préfèrent nettement le canapé à la pelouse. Je leur ai appris à ne pas faire leurs besoins dans le jardin, car au départ, je n'avais que 100 m2, et ca aurait été assez dégoutant, même en ramassant. J'arrive plus ou moins à apprendre ça aux chiens que j'ai en pension. Il faut qu'ils dorment à la maison, et les emmener, dès le réveil, en dehors du jardin en laisse pour une petite promenade hygiénique. Je fais une seconde promenade en milieu de journée. Avec cette méthode j'évite que le jardin serve de toilettes au moins le matin, sauf avec ceux qui attendent qu'on soit revenus pour se soulager. Certains chiens finissent par imiter les miens et font tout dehors.
Les miens ne faisaient même pas pipi dans le petit jardin, mais je les sortais 3 fois, maintenant que j'ai 500 m2, je suis plus cool. En fait, il faut faire comme si le jardin était un appart, gronder quand on surprend le chien, et féliciter quand il fait à l'intérieur. ..et faire des promenades comme si on est en appart, mais il faut savoir ce qu'on veut.
Les miens ne faisaient même pas pipi dans le petit jardin, mais je les sortais 3 fois, maintenant que j'ai 500 m2, je suis plus cool. En fait, il faut faire comme si le jardin était un appart, gronder quand on surprend le chien, et féliciter quand il fait à l'intérieur. ..et faire des promenades comme si on est en appart, mais il faut savoir ce qu'on veut.
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
Ben chez moi le jardin c'est de la terre lol. La pelouse est quasi inexistante par endroit. Par contre Busta a son coin pour les besoins au fond du jardin et il s'y tient. Et dedans ben c'est des poils et de la poussière, l'aspirateur en a rendu l'âme a force de le passer tous les jours (voir 2 fois par jour). Le bonheur!!!!
Poupette31- Membre
-
Messages postés : 108
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans
Page 2 sur 2 • 1, 2