Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Chien qui ne sort jamais => SPA ?

+21
carioline
ZZgliss
Zarkava
adramalech
laurence.31
nicole30620
salamandre
Peanuts
chris53
ange noir
zangra
fab
Farneze
Norimatys
golden
Alvalys
Anay
ingrid55
Educalins
nanoune
Oly88
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Chien qui ne sort jamais => SPA ? - Page 5 Empty Re: Chien qui ne sort jamais => SPA ?

Message  opercut Sam 09 Juin 2012, 02:21

A moins de surveiller quelqu'un en "planquant" H24, il est bien difficile de savoir ce qu'il fait réellement.

L'un de mes chiens avait pris l'habitude de quémander auprès d'une mamie de mon village, résultat, je l'ai entendu dire que "ce pauvre chien est affamé, c'est moi qui le nourrit"... J'ai donc dû demander à la dame d'arrêter de gaver mon chien de choses appétissantes alors qu'il boudait sa gamelle mais grossissait à vue d’œil. en pensant sauver un chien, elle était en train d'en faire un obèse et l'inciter à fuguer.
De plus, le poil de labri, dans la neige, ça a vite fait de prendre l'aspect "balai espagnol"... Malgré un brossage régulier... Si on rajoute à ça que c'est un poil qui retient la neige et fait des "catons", bonjour l'aspect du chien en deux heures de temps...

Que doivent penser les gens du villages de moi ? Je travaille de nuit, donc quand il font leur ballade vers chez moi, ils voient systématiquement les chiens au chenil, et personne à la maison (ben oui, je dors...).
Il n'est pas rare que quand je passe au village, on me dise "Ah ? Tu es revenue ?
Shocked ... Mais je ne suis jamais partie!!!! ????

Bon nombre de gens doivent croire que mes chiens sont livrés à eux même...

Et que dire encore de l'impression que peuvent avoir les gens qui passent près de chez moi quand je "puni-cagibi" un de mes chiens ? Traduire: il a fait une grosse bêtise et se retrouve attaché court à un arbre près du portail pendant un quart d'heure. (L'exclusion de la meute, ça fonctionne bien...).
Les gens doivent se dire "pauvre bête, vivre attaché à un arbre avec 50cm de chaine, quelle horreur!"
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui ne sort jamais => SPA ? - Page 5 Empty Re: Chien qui ne sort jamais => SPA ?

Message  Ambre222 Dim 10 Juin 2012, 10:44

Nous sommes bien d'accord, il ne faut pas tirer de conclusions trop rapidement ni surveiller ses voisins.

Mais là, je peux vous assurer que le chien était vraiment dans un état impressionnant, il ne tenait plus debout, était rongé par les puces, une odeur... je ne vous en parle même pas... une catastrophe quoi !

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203

Message  Bringée Dim 10 Juin 2012, 23:56

J'ai pas tout lu, mais j'ai été amenée à faire une enquête pour un chien qui ne sortait jamais de l'appartement, un gros Labrador. Ses maîtres m'ont bien confirmé qu'il ne sortait jamais. Désolée, mais c'est bien de la maltraitance. Ses maîtres ont été dénoncés par des voisins qui ont eu raison de le faire, et la visite a confirmé les doutes. L'asso ne considérait pas du tout que ce cas était à classer sans suites, mais elle n'a rien pu faire ..., j'ai encore de la peine quand je pense à ce cas.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5