Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

+34
daniel
CocoMala
Easy life
Faline
christelle68
ZZgliss
do
Bringée
Yuzuri
adramalech
Anne-Lise
Guest
Demon et co
Fillrinn
Yzabo01
Juliette68
narcose
luange
Gustave
deppa
figoulute
laurence.31
chris53
karoline
zangra
nicole30620
Dellen
fab
Norimatys
nessie72
sandrine26
-Claire-
margzai
ingrid55
38 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Barf - BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 2 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 19:27

Tu parles en Charentes maritimes, je veux bien venir à la cantine des chiens moi Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Barf - BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 2 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  laurence.31 Mer 23 Mai 2012, 19:33

Pour ma part, j'ai vu ma mère à l'époque nourrir son bobtail au cru sans le savoir, c'est ce qu'elle pensait être le mieux pour son chien, eh bien bonjour le porte monnaie et le boulot surtout !!! Du coup je me suis dit à l'époque j'avais 15 ans que les croquettes s'était bien plus facile. Et je le pense toujours, moi qui bouge quand même pas mal et mes chiens aussi, c'est beaucoup plus facile de leur donner des croquettes, et puis je n'est pas la logistique, ni le budget, ni le temps de les passer au cru. Même si de temps en temps je leur donne aussi de la viande cru. Les barffeurs ne me gênent absolument pas, chacun fait du mieux qu'il peut et ceux qu'il veut avec ses chiens !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade

Message  figoulute Mer 23 Mai 2012, 19:38

-Claire- a écrit: (je vais devoir dégager tous les haricots, épinard et chous de bruxelles de ma mère ! yes ! Fete ) Mdr

je crois que ma mère fait comme les animaux qui hibernent elle mets un max de bouffe dans le congél' et elle le garde pour les périodes de famine ! Smile

Mdr

Le poulet cru c'est vrai que lorsque que je dis aux gens que j'en donne de temps en temps à Izo ils me font part de leur frayeur, "j'ai amené mon chien au véto à case d'un os de poulet etc".
Alors bon je préfère surveiller Izo quand il croque son os, mais je fais aussi confiance aux barfeurs et j'en donne régulièrement.
J'aimerai passer au BARF quand j'aurais un grand congèl, à voir. Izo se régale tellement avec des os.
Les croquettes ont un coté très pratique comme dit Laurence.31!
Je ne juge personne, à chacun sa vie didju, ce que certains peuvent être pénibles à tout juger...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 19:39

Quand j'ai parlé a des gens d'un éventuel passage au BARF, le 1er truc ça a été les ??? dans les yeux des gens...
Ensuite la question bah pourquoi ?
Quand j'ai répondu que c'était pour éventuellement faire des économies sur les croquettes (bien que je ne paie pas super chez pour ce que je prend), il y en a quand même un qui m'a sorti "ouais, tu veux des chiens mais pas dépenser du fric pour eux"... Surprised

Après y a les "mais la viande ça les rend méchant" "tu vas les rendre malades" et j'en passe...

Invité
Invité

Message  deppa Mer 23 Mai 2012, 19:53

la première fois que j'ai parlé à des amis propriétaire de chien du Barf, on m'a dit que j'allais donner le gout du sang à mon chien. J'ai bien rigolé mais le reste de la discution à été plutôt sympa. Et je trouve les gens ouvert, mais le côté pratique des croquette reste imbattable.

La famille à trouvé crade pendant un moment de voir et d'entendre manger le chien des os. Mais ils s'y sont fait assez rapidement. Quand ils le prennent en vacances ils tiquent un peu sur les sac de viande que j'amène mais ils acceptent sachant que pour mon chien s'est une question de santé de toute facon y a pas le choix.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Mon chien : Bones

Message  Gustave Mer 23 Mai 2012, 20:03

Bah moi la seule impression que j'ai du BARF c'est que j'ai pas les moyens...et puis trop compliqué pour moi.
Je trouve la diversité intéressante pour les chiens par contre mais bon, le mien il est au croquette bio. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo

Message  -Claire- Mer 23 Mai 2012, 20:15

Elo & ses cabots a écrit:Quand j'ai parlé a des gens d'un éventuel passage au BARF, le 1er truc ça a été les ??? dans les yeux des gens...
Ensuite la question bah pourquoi ?
Quand j'ai répondu que c'était pour éventuellement faire des économies sur les croquettes (bien que je ne paie pas super chez pour ce que je prend), il y en a quand même un qui m'a sorti "ouais, tu veux des chiens mais pas dépenser du fric pour eux"... Surprised

Après y a les "mais la viande ça les rend méchant" "tu vas les rendre malades" et j'en passe...

c'est bien connu à l'état sauvage les chiens se nourrissent de croquettes sauvages qu'ils chassent la journée mais pas de viande, voyons ! Laughing

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  luange Mer 23 Mai 2012, 20:34

De mon coté c'est:

Ma famille: aime pas les animaux, rien que le fait d'avoir un chien est abérant et inutile donc donner de la viande que je pourrais manger....

Ma belle famille: Ils ont tendance à écouter ce que je dis, j'ai beaucoup appris depuis que je suis ici et que je bosse chez le véto familial. Donc quand Gaston vient chez mamie, je lui prend une cuisse de poulet congelée dans mon sac pour pas que ca pue, et si on reste plus longtemps, elle lui sort un steak haché du congél ( elle est gentille mamie).

Mon véto: Ben il me prend pour une dingue de toutes façons. Capable de le harceler tous les jours pour qu'il m'embauche. Quand je lui ai dit que je Barf Gaston, il a juste dit "OK"

Mes amis: Ils sont interressés, mais de là a les convertir... j'ai pas cherché non plus. Mais ils n'ont pas été plus choqués que ca.

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos

Message  ingrid55 Mer 23 Mai 2012, 20:42

Il y a une chose qui m'interpelle et qui revient souvent dans les interrogations des gens, c'est que beaucoup pensent que c'est contraignant et que ça coûte une fortune.

Contraignant non, je ne dirais pas ça. Le seul truc où je perds du temps, c'est quand je vais aux appros.
J'achète en hypermarché, quand je fais les provisions pour les chiens, ça me prend environ 1 heure pour découper, peser et mettre en sachets. Ceci tous les 15 jours. Mais après au jour le jour ça ne prend pas plus de temps que les croquettes, je vide le sachet dans la gamelle et voilà !
Et question coût, bon c'est sûr ça dépend du poids du chien, mais les croquettes aussi, j'en ai environ pour 60 € par mois pour un chien entre 20 et 25 kg, ce qui est moins cher qu'un sac de croquettes grande marque en magasin.

En août on va partir quelques jours chez mes beaux parents, ben en arrivant j'irai au supermarché et j'achèterai pour la durée du séjour et je mettrai dans le congél de belle-maman Very Happy
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  Gustave Mer 23 Mai 2012, 21:04

Bah tu sais Ingrid. Je suis entourée de gens qui nourissent ou qui ont nourris au cru et ça coûte vraiment plus cher que mes croquettes ( qui sont de très grande qualité), aussi je n'ai pas de grand congélo pour ça et le une heure que tu prends à découper, je ne le prends même pas pour ma famille en cuisine Smile je préfère faire autre chose. Mais ça l'air sympa de manger des cous de dinde, des queues de cheval et tout et tout. Quelque fois je vais lui acheter des os à la boucherie et je l'installe dans le fond du jardin. Dans ce temps là, c'est un chien trèèès heureux. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo

Message  narcose Mer 23 Mai 2012, 22:09

le BARF a clairement été LA solution pour mon chien qui avait de gros soucis de santé à l'époque ... quand je vois le changement je ne regrette pas une seule seconde !

De plus ça me coute moins cher de le nourrir à la viande qu'aux croquettes pour une qualité bien supérieure d'alimentation, donc au top !

Après je ne cherche pas à convertir à tout prix, mais je pense que bon nombre de personnes qui ont des chiens avec des soucis de santé (peau, digestion, pancréas, reins ...) devraient peut-être envisager cette alternative pour leur chien...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  Juliette68 Mer 23 Mai 2012, 22:32

Si j'ai bien tout compris, le BARF correspond à donner de la viande cru au chien?

Est-ce qu'il n'y a pas de risques pour qu'il devienne très agressif après, envers les autres animaux comme les chats, les lapins ou encore les oiseaux ?

Je me renseigne juste ... Barf - BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 2 995671
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 368

Message  narcose Mer 23 Mai 2012, 22:37

Juliette68 a écrit:Si j'ai bien tout compris, le BARF correspond à donner de la viande cru au chien?

Est-ce qu'il n'y a pas de risques pour qu'il devienne très agressif après, envers les autres animaux comme les chats, les lapins ou encore les oiseaux ?

Je me renseigne juste ... Barf - BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 2 995671

non aucun risque car on ne donne pas les animaux vivants... mais bien morts et souvent plumés / nettoyés. Les chiens ne font pas le rapport entre la viande dans leur assiette et la poule qui court dehors.

J'aurais même tendance à dire que le BARF les "calme" car ils satisfont les instincts primaires (manger, mâcher, prendre son temps).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  deppa Mer 23 Mai 2012, 22:42

Ben mon chien course les chat depuis toujours sans le faire le moindre mal. donc le barf n'a rien changé. Il vit avec un cochon d'inde, il adore lui léchouiller les oreilles. Franchement je ne le laisserais pas seule avec lui mais c'est un terrier et il me ramenait des souris avant d'etre au barf.

Pour que cela aie une incidence sur le comportement il faudrait les nourrir en proie vivante. Je ne suis pas sur que mon chien face le lien entre la cuisse de poulet et le poulet vivant. Mais mon dernier chien qui était au croquette ma ramené plusieurs poules.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Mon chien : Bones

Message  Juliette68 Mer 23 Mai 2012, 22:45

narcose a écrit:
Juliette68 a écrit:Si j'ai bien tout compris, le BARF correspond à donner de la viande cru au chien?

non aucun risque car on ne donne pas les animaux vivants... mais bien morts et souvent plumés / nettoyés. Les chiens ne font pas le rapport entre la viande dans leur assiette et la poule qui court dehors.

J'aurais même tendance à dire que le BARF les "calme" car ils satisfont les instincts primaires (manger, mâcher, prendre son temps).

D'accord, merci de ta réponse.
Il y a quelques mois j'avais vu sur un site qu'un homme nourrissait son chien de cette manière et j'avais cru voir que le chien était devenu très sauvage par la suite, chassant le gibier à chaque sortie, ramenant des proies tous les jours à la maison...
L'homme en question en était très fier d'ailleurs... J'ai trouver ça assez bizarre d'apprendre de telles choses à son chien, qui à la base n'était pas un chien pour la chasse. (Je crois que c'était un Berger Allemand ancien type.)
Mais je comprend maintenant que le BARF n'a rien à voir avec ça...
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  luange Mer 23 Mai 2012, 22:53

Tu parles peux etre du blog de Follow ?! J'ai pas vu qu'il se mettait à chasser des proies, ca fait un moment que j'y suis pas allée...

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Juliette68 Mer 23 Mai 2012, 22:59

Ben en fait c'est mon copain qui m'avait passé le lien, j'avais vite fait regarder, lu quelques textes, regardé quelques photos etc... Je ne me rappelle plus du tout du nom, pour cause je n'y suis jamais retournée.
Je me souviens que le chien avait ramener une bête d'oiseau lol
Après peut être que c'était juste quelque chose de normal comme Deppa l'a souligné avant, et je me trompe sûrement mais voilà ça m'avait marqué alors je tenais à en savoir un peu plus sur cette méthode Smile
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  luange Mer 23 Mai 2012, 23:02

http://follow.confrerie-lupoide.fr/

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Juliette68 Mer 23 Mai 2012, 23:05

Merci pour le lien, à première vu ça ne me rappelle rien...
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  luange Mer 23 Mai 2012, 23:06

C'est un Ba ancien type aussi, qui traine pas mal avec des chiens-loup ( tchèques?) et qui Barf....

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  fab Mer 23 Mai 2012, 23:06

Je suis aussi surprise que vous disiez que ça n'est pas cher de nourrir son chien autrement qu'avec des croquettes. Si on veut de la viande de qualité ça revient une fortune, je peux nourrir mes chiens pendant 1 mois aux croquettes avec le prix d'une semaine de nourriture fraiche de qualité... J'ai essayé, j'ai calculé, j'ai arrêté. Maintenant c'est viande de temps en temps seulement.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Juliette68 Mer 23 Mai 2012, 23:10

luange a écrit:C'est un Ba ancien type aussi, qui traine pas mal avec des chiens-loup ( tchèques?) et qui Barf....

Je regarderais plus en détails demain alors et si jamais ce n'est pas celui ci, j'essaierais de retrouver celui que j'avais vu.
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  narcose Mer 23 Mai 2012, 23:13

fab a écrit:Je suis aussi surprise que vous disiez que ça n'est pas cher de nourrir son chien autrement qu'avec des croquettes. Si on veut de la viande de qualité ça revient une fortune, je peux nourrir mes chiens pendant 1 mois aux croquettes avec le prix d'une semaine de nourriture fraiche de qualité... J'ai essayé, j'ai calculé, j'ai arrêté. Maintenant c'est viande de temps en temps seulement.

dans mon cas je prends de la viande de qualité consommation humaine dans une boucherie qui a beaucoup de débit et pratique des tarifs attractifs (liés à la quantité).
Ca me coute environ 12€ par semaine de nourrir mon chien, qui pèse 45 kilos et mange 500g de viande par jour. Je donne : de l'agneau, du poulet, de la dinde, du veau.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Barf - BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 2 Empty Barf

Message  Yzabo01 Mer 23 Mai 2012, 23:17

Moi aussi j'ai essayé et franchement ça rendait mes Scotts fous, ils se volaient dessus si un mangeait moins vite etc.
En plus bien sûr qu'acheter de la viande de qualité revient cher, après si c'est pr leur prendre des packs bas de gamme, je ne vois pas l'intérêt.
Bref, je suis très contente des croquettes, c'est pratique, y'a pas à dire et ils sont tous en bonne santé donc aucun soucis.
Par contre pr des chiens à soucis de santé ou autre, ça peut être intéressant d'essayer ce mode d'alimentation.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant