Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

+34
daniel
CocoMala
Easy life
Faline
christelle68
ZZgliss
do
Bringée
Yuzuri
adramalech
Anne-Lise
Guest
Demon et co
Fillrinn
Yzabo01
Juliette68
narcose
luange
Gustave
deppa
figoulute
laurence.31
chris53
karoline
zangra
nicole30620
Dellen
fab
Norimatys
nessie72
sandrine26
-Claire-
margzai
ingrid55
38 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Barf - BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 3 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  chris53 Mer 23 Mai 2012, 23:18

fab a écrit:Je suis aussi surprise que vous disiez que ça n'est pas cher de nourrir son chien autrement qu'avec des croquettes. Si on veut de la viande de qualité ça revient une fortune, je peux nourrir mes chiens pendant 1 mois aux croquettes avec le prix d'une semaine de nourriture fraiche de qualité... J'ai essayé, j'ai calculé, j'ai arrêté. Maintenant c'est viande de temps en temps seulement.

tout dépend d'où tu peux t'approvisionner !!!

perso ma viande je la touche a 0.70cts le kg donc j'pourrais difficilement trouver mieux pour de la viande de qualité
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Barf - BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 3 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  fab Mer 23 Mai 2012, 23:21

12 euros pour 3kg500 de viande de bonne qualité, genre de vrais morceaux de boeuf, du poulet labelisé pas bourré d'antibio ? Ben je suis jalouse là... Crying or Very sad
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  chris53 Mer 23 Mai 2012, 23:24

Je n'ai que des volailles labelisées (pour noel,j'ai récupéré X kg de poulardes),lapins fermiers etc
Mais il est vrai aussi que tous les abattoirs ne sont pas conciliants
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 23:29

Ingrid (je crois)
Tu dis 60€/15 jours pour 1 chien...
Au mois ça te fait donc du 120 pour 1 mois...
J'ai 5 cabots donc si ça me ferait du 600€ par moi soit mon salaire Surprised
Et c'est plus que ce que je paie pour 240 kg de croquettes qui me font quasi 5 mois...
La, mon choix est très vite fait...

Invité
Invité

Message  Fillrinn Mer 23 Mai 2012, 23:30

Ah ben là je suis jalouse aussi... Ici ça coûte une fortune la viande, même nous, nous ne pouvons pas nous permettre d'en manger tous les jours!

Fillan a des problèmes de digestion, j'ai pensé à tenter le BARF mais c'est résolument impossible financièrement! Je ne suis pas prête de trouver de la viande à moins de 57€ pour 1 mois et demi!
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades

https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 23:32

ingrid55 a écrit:
Je voulais donc savoir vous les barfeurs comment percevez-vous le " regard " des autres sur votre façon de nourrir vos chiens ?
Et les non barfeurs, est ce que pour vous on est des gens bizarres et inconscients ?

Je ne veux pas lancer un débat BARF vs croquettes, mais juste avoir les perceptions des deux côtés.
- Le BARF c'est bien, mais 90% des barfeurs ne connaissent rien en alimentation canine et font donc n'importe quoi. Le BARF n'est pas aussi simple à mettre en place que certains le font croire.

- La plupart des Barfeurs défendent cette alimentation comme une religion et balancent des arguments bidons et dangereux pour la santé des animaux. L'inventeur du BARF lui-même (Ian Billinghurst) remets en cause certaines pratiques, car si le chien a le système digestif d'un carnivore il n'en a plus le métabolisme.

- Le BARF n'est pas une alimentation conseillée pour tous les chiens !

Pour résumer : le BARF est sûrement la meilleure alimentation possible pour un chien, mais seulement quand c'est bien fait et c'est rarement le cas d'après moi (et ce que je lis sur les forums).

Voilà ma vision du BARF :o)

Invité
Invité

Message  Demon et co Mer 23 Mai 2012, 23:52

Vous parlez du prix de la viande mais y'a aussi des fruits et légumes non ? (meme en petite quantité, ca doit bien faire quelques euros à la fin du mois ?)
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 23:54

d'accord avec bobbix pour la pratique et Elo pour le coût...... j'ai fait faire des devis... il y a pas photo!!!

Invité
Invité

Message  fab Mer 23 Mai 2012, 23:55

Oui aussi mais ça c'est nettement plus abordable, les fruits et légumes.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Demon et co Jeu 24 Mai 2012, 00:01

j'ai édité trop hs (y'a le sujet sur les compositions barf).
Perso, j'ai rien contre le BARF, je comprends même le plaisir de voir ses chiens manger mais trop contraignant à mon gout.
Pour une meute, j'aurais peur que ca éxarcerbe la défense de la gamelle, le ressentez-vous ?

Dernière édition par Demon et co le Jeu 24 Mai 2012, 00:09, édité 1 fois
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684

Message  fab Jeu 24 Mai 2012, 00:03

Moi je Barf pas, alors je laisse la place !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012, 00:16

chris53 a écrit:Je n'ai que des volailles labelisées (pour noel,j'ai récupéré X kg de poulardes),lapins fermiers etc
Mais il est vrai aussi que tous les abattoirs ne sont pas conciliants

mois aussi j'ai eu affaire a des volailles labelisées......mais au jours de l'an.. et il n'ont pas était conciliants!!!!!!

Invité
Invité

Message  narcose Jeu 24 Mai 2012, 08:12

fab a écrit:12 euros pour 3kg500 de viande de bonne qualité, genre de vrais morceaux de boeuf, du poulet labelisé pas bourré d'antibio ? Ben je suis jalouse là... Crying or Very sad

parce que tu crois que dans les croquettes et la pâtée c'est de la viande labellisée bio qu'il y a ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  Guest Jeu 24 Mai 2012, 08:27

narcose a écrit:
fab a écrit:12 euros pour 3kg500 de viande de bonne qualité, genre de vrais morceaux de boeuf, du poulet labelisé pas bourré d'antibio ? Ben je suis jalouse là... Crying or Very sad

parce que tu crois que dans les croquettes et la pâtée c'est de la viande labellisée bio qu'il y a ?
Ben non c'est bien pour ça qu'elle est jalouse ....Et qu'elle pleure ... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  narcose Jeu 24 Mai 2012, 08:52

baratt73 a écrit:
narcose a écrit:

Ben non c'est bien pour ça qu'elle est jalouse ....Et qu'elle pleure ... Smile

Fete
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  narcose Jeu 24 Mai 2012, 08:53

Bobbyx a écrit:
ingrid55 a écrit:
Je voulais donc savoir vous les barfeurs comment percevez-vous le " regard " des autres sur votre façon de nourrir vos chiens ?
Et les non barfeurs, est ce que pour vous on est des gens bizarres et inconscients ?

Je ne veux pas lancer un débat BARF vs croquettes, mais juste avoir les perceptions des deux côtés.
- Le BARF c'est bien, mais 90% des barfeurs ne connaissent rien en alimentation canine et font donc n'importe quoi. Le BARF n'est pas aussi simple à mettre en place que certains le font croire.

- La plupart des Barfeurs défendent cette alimentation comme une religion et balancent des arguments bidons et dangereux pour la santé des animaux. L'inventeur du BARF lui-même (Ian Billinghurst) remets en cause certaines pratiques, car si le chien a le système digestif d'un carnivore il n'en a plus le métabolisme.

- Le BARF n'est pas une alimentation conseillée pour tous les chiens !

Pour résumer : le BARF est sûrement la meilleure alimentation possible pour un chien, mais seulement quand c'est bien fait et c'est rarement le cas d'après moi (et ce que je lis sur les forums).

Voilà ma vision du BARF :o)

eh ben vous n'avez pas du aller sur les bons forums je pense.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  fab Jeu 24 Mai 2012, 09:01

narcose a écrit:

Non justement Narcose. A moins de prendre des croquettes BIO. Donc à moins de passer à ce type de viande, le bénéfice est à mes yeux trop léger pour changer de régime. Mais passer à une alimentation avec de la vraie viande, pas des sous morceaux et d'origine labelisée ou bio, là je vois tout de suite l'intérêt. Je suis une horrifiée de la volaile de batterie. J'ai fréquenté un forum de barfeurs à l'époque où j'y pensais, et là bas ils n'utilisaient que de la viande non consommable pour des questions de coût. Je peux comprendre bien entendu, mais pour moi il n'y a aucun intérêt par rapport au bénéfice croquettes dans ces cas là. Donc si on veut le faire, faut le faire bien et à moins d'avoir un filon, c'est super cher.
J'achète de la viande à mes chiens régulièrement mais financièrement c'est impossible de le faire tous les jours pour moi. J'ai 47 kg de chiens à nourrir.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Anne-Lise Jeu 24 Mai 2012, 09:15

Moi je suis aux croquettes... C'est vrai que le BARF m'a beaucoup attiré... Mais une connaissance est tombé sur des mauvais morceaux. Et le chien a mangé un os avec des bactéries dessus Sad ça l'a tué.... Je ne sais plus ce que c'était.

Les croquettes restent une valeur sûr... Pis pour une question d'organisation, vacances, expos, hôtel, quand faut se dépêcher....... rien de tel que les croquettes.

Après j'admire les gens qui nourrissent au BARF, car je l'ai testé le temps de recevoir des croquettes qui ont mit 3 semaines à venir....... Mais moi j'étais trop perdue. Et à chaque fois dans le doute de ce que je donnais. Me connaissant je tiendrai pas.
Anne-Lise
Anne-Lise
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Mon chien : Izzy - Naya - Sparrow [Samoyèdes]
Sport canin ou activité : Obéissance - OBR - Expositions

http://www.ofyeniseiriver.fr

Message  ingrid55 Jeu 24 Mai 2012, 09:52

Elo & ses cabots a écrit:Ingrid (je crois)
Et c'est plus que ce que je paie pour 240 kg de croquettes qui me font quasi 5 mois...

Non Elo, 60 € par mois !!!!!

Je vais aux appros tous les 15 jours mais par mois c'est 60 €

Je me fournis à Leclerc, c'est sûr c'est pas du bio, mais moi non plus je ne mange pas de bio, mais je leur achète de la viande pour humains ( poulets entiers ou cuisses, poitrine de veau, filets de poulet ou dinde, boeuf bourguignon... ).
Les fruits et légumes on en donne pas beaucoup par jour, ce n'est pas ce qui fait monter la facture. Pour les 2 je fais la semaine avec 4 carottes, 2 bananes, 2 courgettes... L'autre fois j'avais des fraises pour nous, je leur ai donné les bouts qui commençaient à être gâtés, bref c'est quantité négligeable dans le budget ça.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  adramalech Jeu 24 Mai 2012, 10:47

pour nourrir les chats de façon mixte (croquettes le matin, viande crue le soir, approuvé par mon véto parce que chez le chat c'est plus compliqué, et que les éléments qui pourraient manquer au cru seul, sont apportés par les croquettes), je suis séduite par le BARF, la meilleure raison d'en donner, en ce qui me concerne, c'est le plaisir qu'on mes chats à manger, à mastiquer ; ils défendent leur nourriture et sont vraiment plus impatients de la manger que pour les croquettes (qu'ils ne boudent pas mais qu'ils mangent parce qu'ils ont faim). Rien que les voir comme ça je n'envisage pas, à moins d'une nécessité financière, de repasser au full croquettes.

L'autre avantage à nourrir au mixte c'est qu'on peut facilement arrêter le cru, pour les vacances par exemple, et le reprendre après. Les inconvénients sont en partie compensés par l'utilisation des deux modes d'alimentation en alternance : j'ai moins de viande à acheter, donc ça coûte moins cher (je prends poulet en blancs, sauté de dinde au kilo congelé, et abats de volailles, le tout pour consommation humaine, non labellisé certes, mais dans les croquettes non plus il n'y a pas de label) ;

le conditionnement prend très peu de temps : le sauté de dinde est déjà prédécoupé en morceaux de environ 100g, avec le temps on sait qui mange combien de morceaux (thésouille en prend un et demie, pandore en prend pas tout à fait un entier, gourou prend le reste) ;

les abats, on en donne deux soirs par semaine, consécutifs, parce qu'ils ne sont pas congelés mais conservés au frigo ; acheté et distribués le jour même. y a que les blancs de poulet qu'il faut conditionner pour congeler, quand on en prend. Un soir de flemme, de rentrer très tard ou de défaut d'approvisionnement, et c'est croquettes. et comme ils n'ont pas d'os charnus (pas moyen de trouver des cous et ils mangent mal les ailes à part pandore qui est un vrai tigre), deux soir par semaine c'est croquettes de toutes façons.

En ce qui concerne les bénéfices sur la santé, je ne suis pas sûre que ce mode de fonctionnement permette aux animaux de profiter des avantages du BARF, vu qu'on continue à marcher aux croquettes de façon assez conséquente. Mais encore une fois, leur plaisir compte suffisamment pour moi pour que je continue malgré cette incertitude. Je détesterais manger toute ma vie le même truc lyophilisé, et déjà qu'ils vivent pour le moment en appartement, zéro sorties, et que je culpabilise un peu pour ça, je ne me verrais pas leur imposer un régime alimentaire si peu attrayant (c'est ma petite faiblesse d'amoureuse de bonne bouffe, appelez moi caradoc Smile )

Mais je sais que chez certaines grandes races de chiens, on donne aux chiots du blanc de poulet pour favoriser une bonne croissance, en complément de croquettes de qualité. Je pense donc que les bénéfices d'un apport de cru conséquent à la semaine n'est pas sans bénéfices sur l'organisme des animaux nourris ainsi.

Après ce grand blabla, je conclus : pour moi les deux méthodes de nourrissage présentent des avantages certains, et un mix des deux solutions peut être un moyen de diminuer les inconvénients propres à chacune.Et je ne juge pas quelqu'un sur sa façon de nourrir ses animaux... il me faut plus que ça !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Yuzuri Jeu 24 Mai 2012, 10:55

Un sujet sur lequel j'ai à dire...

Ca fait maintenant 5 ans que je donne du cru, j'ai commencé avec les furets, les visons et chats on suivi le pas à leur arrivée et naturellement ma chienne et le chien de mon homme.

Pour les mustélidés autant je n'ai pas de mal à en parler car la plupart des personnes n'y connaissent rien, autant pour les chiens je reçoit jugements sur jugements. Je ne parlerais que brièvement des vétos qui ont voulu me faire donner des vitamines en compléments ou du calcium car le calcium des os n'était soi disant pas assimilable par le chien, pour parler d'une remarque qu'il m'a été faite qui montre bien, à mes yeux, comment en sortant du sentier battu de la croquette nous pouvons être perçus :

Je fais du bénévolat en refuge, ma chienne m'accompagne car c'est une activité qui demande du temps et que je ne souhaite pas la laisser enfermée des heures entières. L'heure venue des repas, tombe la question redoutée "que mange-elle comme croquettes ?", beaucoup d'hésitations à répondre avant de dire de la viande. S'en est suivi LE jugement, que c'était complètement stupide, que je lui rendait pas service en faisant de l'antropomorphisme, que je faisait tout à l'envers en donnant de la viande crue alors qu'il faut la cuire. Que j'étais stupide de varier les viandes pour varier les apports selon ses activités car un chien peut manger du premier au dernier jour de sa vie toujours le même aliment. Qu'il ne fallait surtout pas donner de viande rouge mais du poulet ou de l'agneau (agneau = viande rouge mais pas grave) que le fait que le chien de mon copain urine du sang (épais le sang, pas juste des urines rosées) quand il mangeait des croquettes n'avait rien à voir avec celles-ci, bref j'ai utilisé la méthode "oui, oui, oui t'as raison". Ce jour j'ai été dégoutée de ne pas avoir mentis, et je crois que maintenant je répondrais "croquettes" tant j'ai été vaccinée par ce jugement.

Sinon, pour le prix de la viande sur lequel le sujet à dévié, perso ça me parait cher, j'ai payé 120€ ce mois-ci pour 20 mustélidés et deux chiens (30 et 25 kilos) et j'avais prit un carton de poussin à 23 kilos en extra pour les visons donc ça fait du 100€. En organisant des commandes groupées y a moyen de payer des prix vraiment raisonnables et parfois avec de la viande bio.
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Message  ingrid55 Jeu 24 Mai 2012, 21:48

Merci pour toutes ces réponses, c'est très intéressant !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 07:04

oui c'est intéressant......
par contre je ne comprend pas que ce soit aussi chère!!
je mettais renseigné au Pohere.... ouille!!! pour des restes qui ne subissent pas ou très peu de transformations (a part les saucissons...) ça douille!!!
sans compter les coûts associés et le fait de devoirs investir dans des congelos

quelqu'un ne nourrit que a la viande???

Invité
Invité

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 07:42

ingrid55 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Ingrid (je crois)

Non Elo, 60 € par mois !!!!!

Je vais aux appros tous les 15 jours mais par mois c'est 60 €

Je me fournis à Leclerc, c'est sûr c'est pas du bio, mais moi non plus je ne mange pas de bio, mais je leur achète de la viande pour humains ( poulets entiers ou cuisses, poitrine de veau, filets de poulet ou dinde, boeuf bourguignon... ).
Les fruits et légumes on en donne pas beaucoup par jour, ce n'est pas ce qui fait monter la facture. Pour les 2 je fais la semaine avec 4 carottes, 2 bananes, 2 courgettes... L'autre fois j'avais des fraises pour nous, je leur ai donné les bouts qui commençaient à être gâtés, bref c'est quantité négligeable dans le budget ça.
Ok ça me fait quand même un peu plus du double de ce que je paie par mois pour mes croquettes...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant