Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe
+34
daniel
CocoMala
Easy life
Faline
christelle68
ZZgliss
do
Bringée
Yuzuri
adramalech
Anne-Lise
Guest
Demon et co
Fillrinn
Yzabo01
Juliette68
narcose
luange
Gustave
deppa
figoulute
laurence.31
chris53
karoline
zangra
nicole30620
Dellen
fab
Norimatys
nessie72
sandrine26
-Claire-
margzai
ingrid55
38 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe
Mon chien était très malade avant de passer au BARF (grattage au sang à cause d'une allergie probablement alimentaire + potomanie et incontinence qui se développait). Il avait une gastro par mois, mal au ventre, était devenu triste, son corps avachi, refusait d'aller se promener...
Aujourd'hui, (après 3 mois de régime), il pète la forme, tous ces maux, plus d'autres, sont guéris, alors les arguments contre le BARF, vous imaginez comme ça m'intéresse... Je raconte mon histoire dès que je peux, car ça peut aider certains maîtres. Les personnes m'ont toujours cru, et on voit que mon chien est en forme ....
Je donne du poulet essentiellement, car c'est la viande la moins chère
Mon autre chienne est restée aux croquettes car elle refuse le poulet cru. Elle a droit à du boeuf de temps en temps
Je ne comprend pas l'argument de la qualité. De toute façon, je donne de la viande de consommation humaine, ça reste de la très haute qualité par rapport au maïs majoritaire même dans des croquettes premium, et par rapport à ce qui est pudiquement appelé "sous produits animaux", un autre ingrédient souvent important dans les croquettes. C'est aussi bien meilleur que la viande de fast food, dont beaucoup d'humains se régalent ... je ne vais pas rentrer dans les détails, mais un ami de l'industrie agro alimentaire m'a bien dégoûtée avec ça.
De toute façon, J'ai vu ma chienne avaler des charognes immondes, trouvées dans la nature et s'en porter très bien. Leur estomac n'a rien à voir avec le notre ... Les abats sont pour eux un régal. Je crois que les prédateurs commencent par manger l'estomac de leur proie. Est ce de la qualité ? Non du point de vue du boucher du coin, mais le carnivore y trouve des éléments nécessaires à son équilibre alimentaire.
Quand je trouve du poulet "élevé en liberté" en promotion, je le prends, mas pour les poulets, pas pour le chien ...
Dans le BARF, il faut donner les os, donc ça fait baisser le prix moyen, dans le sens où il n'y a aucun déchet.
Voilà mon expérience, que du positif, à part mon frigo rempli de viande, ça me gonfle un peu, mais bon, c'est pour trouver un pb ...
J'ai calculé qu'à 2,50€/3€ le kg, je suis au prix des croquettes. Je trouve plutôt vers 3€, 3,50€, donc il y a probablement un surcoût. J'espère arriver à trouver moins cher une fois que je serai équipée (congelo)
Aujourd'hui, (après 3 mois de régime), il pète la forme, tous ces maux, plus d'autres, sont guéris, alors les arguments contre le BARF, vous imaginez comme ça m'intéresse... Je raconte mon histoire dès que je peux, car ça peut aider certains maîtres. Les personnes m'ont toujours cru, et on voit que mon chien est en forme ....
Je donne du poulet essentiellement, car c'est la viande la moins chère
Mon autre chienne est restée aux croquettes car elle refuse le poulet cru. Elle a droit à du boeuf de temps en temps
Je ne comprend pas l'argument de la qualité. De toute façon, je donne de la viande de consommation humaine, ça reste de la très haute qualité par rapport au maïs majoritaire même dans des croquettes premium, et par rapport à ce qui est pudiquement appelé "sous produits animaux", un autre ingrédient souvent important dans les croquettes. C'est aussi bien meilleur que la viande de fast food, dont beaucoup d'humains se régalent ... je ne vais pas rentrer dans les détails, mais un ami de l'industrie agro alimentaire m'a bien dégoûtée avec ça.
De toute façon, J'ai vu ma chienne avaler des charognes immondes, trouvées dans la nature et s'en porter très bien. Leur estomac n'a rien à voir avec le notre ... Les abats sont pour eux un régal. Je crois que les prédateurs commencent par manger l'estomac de leur proie. Est ce de la qualité ? Non du point de vue du boucher du coin, mais le carnivore y trouve des éléments nécessaires à son équilibre alimentaire.
Quand je trouve du poulet "élevé en liberté" en promotion, je le prends, mas pour les poulets, pas pour le chien ...
Dans le BARF, il faut donner les os, donc ça fait baisser le prix moyen, dans le sens où il n'y a aucun déchet.
Voilà mon expérience, que du positif, à part mon frigo rempli de viande, ça me gonfle un peu, mais bon, c'est pour trouver un pb ...
J'ai calculé qu'à 2,50€/3€ le kg, je suis au prix des croquettes. Je trouve plutôt vers 3€, 3,50€, donc il y a probablement un surcoût. J'espère arriver à trouver moins cher une fois que je serai équipée (congelo)
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe
Le problème est... Sans parler de jugement, d'us et de coutumes, de préjugés, de connaissances, ou tout ce que tu veux...Yuzuri a écrit:
Je fais du bénévolat en refuge, ma chienne m'accompagne car c'est une activité qui demande du temps et que je ne souhaite pas la laisser enfermée des heures entières. L'heure venue des repas, tombe la question redoutée "que mange-elle comme croquettes ?", beaucoup d'hésitations à répondre avant de dire de la viande. S'en est suivi LE jugement, que c'était complètement stupide, que je lui rendait pas service en faisant de l'antropomorphisme, que je faisait tout à l'envers en donnant de la viande crue alors qu'il faut la cuire. Que j'étais stupide de varier les viandes pour varier les apports selon ses activités car un chien peut manger du premier au dernier jour de sa vie toujours le même aliment. Qu'il ne fallait surtout pas donner de viande rouge mais du poulet ou de l'agneau (agneau = viande rouge mais pas grave) que le fait que le chien de mon copain urine du sang (épais le sang, pas juste des urines rosées) quand il mangeait des croquettes n'avait rien à voir avec celles-ci, bref j'ai utilisé la méthode "oui, oui, oui t'as raison". Ce jour j'ai été dégoutée de ne pas avoir mentis, et je crois que maintenant je répondrais "croquettes" tant j'ai été vaccinée par ce jugement.
Aucune étude prouve que donner du crue apporte des bénéfices, par contre beaucoup de paramètres prouvent que nourrir au BARF est dangereux pour le chien.
Voilà peut être une réaction de vétérinaires la plus censée que j'ai pu lire jusqu'à maintenant :
http://cvbuckingham.com/viandecrue.html
C'est un article très soft car on peut lire bien pire que ça, et au jour d'aujourd'hui il n'existe aucune étude sérieuse en faveur du BARF pour répliquer.
Il ne faut pas en vouloir aux autres de te "juger", peut être te veulent ils que du bien ? Autant que moi... :o)
Invité- Invité
Je nourris mon chien au barf parce que c'est ce qui lui réussi le mieux et j'accepte les risques sur le long terme si il doit y en avoir.
Ce qui m'énerve dans la logique vétérinaire. C'est que pour prendre de l'argent aux gens l'esprit est totalement ouvert. J'ais payer 2000 euro la premiére année de vie de mon chien en frais vétérinaire sans jamais avoir de réponse aux problèmes de mon chien. Problème d'yeux, gastro à répétition etc... Il ma conseillé toute sorte de croquette cher et bien sur seulement celle qu'il vendait.
En desespoir de cause j'ai tenté le barf et en 1 mois plus de symptôme. Ben quand j'ai revu mon véto 6 mois plus tard il n'était pas convaincu et me conseillait de revenir aux croquette.
Ben mon choix est fait je mettrais mon argent dans l'achat de viande. En étant consciente des risques, je pense d'ailleurs demande des analyses à mon véto pour voir si mon chien à des carences.
Après je ne considère pas les croquettes comme nefaste aux chiens mais j'ai de la peine à prendre aux serieux les vétos sur le sujet de l'alimentation.
Ce qui m'énerve dans la logique vétérinaire. C'est que pour prendre de l'argent aux gens l'esprit est totalement ouvert. J'ais payer 2000 euro la premiére année de vie de mon chien en frais vétérinaire sans jamais avoir de réponse aux problèmes de mon chien. Problème d'yeux, gastro à répétition etc... Il ma conseillé toute sorte de croquette cher et bien sur seulement celle qu'il vendait.
En desespoir de cause j'ai tenté le barf et en 1 mois plus de symptôme. Ben quand j'ai revu mon véto 6 mois plus tard il n'était pas convaincu et me conseillait de revenir aux croquette.
Ben mon choix est fait je mettrais mon argent dans l'achat de viande. En étant consciente des risques, je pense d'ailleurs demande des analyses à mon véto pour voir si mon chien à des carences.
Après je ne considère pas les croquettes comme nefaste aux chiens mais j'ai de la peine à prendre aux serieux les vétos sur le sujet de l'alimentation.
deppa- Membre
-
Messages postés : 316
Mon chien : Bones
baa les deux on des avantages et des inconvénients.... si je pouvait faire moitié moitié......
d'ailleurs si la vérité était ailleurs elle est peut être là!!
d'ailleurs si la vérité était ailleurs elle est peut être là!!
Invité- Invité
Bobbyx a écrit:Le problème est... Sans parler de jugement, d'us et de coutumes, de préjugés, de connaissances, ou tout ce que tu veux...Yuzuri a écrit:
Je fais du bénévolat en refuge, ma chienne m'accompagne car c'est une activité qui demande du temps et que je ne souhaite pas la laisser enfermée des heures entières. L'heure venue des repas, tombe la question redoutée "que mange-elle comme croquettes ?", beaucoup d'hésitations à répondre avant de dire de la viande. S'en est suivi LE jugement, que c'était complètement stupide, que je lui rendait pas service en faisant de l'antropomorphisme, que je faisait tout à l'envers en donnant de la viande crue alors qu'il faut la cuire. Que j'étais stupide de varier les viandes pour varier les apports selon ses activités car un chien peut manger du premier au dernier jour de sa vie toujours le même aliment. Qu'il ne fallait surtout pas donner de viande rouge mais du poulet ou de l'agneau (agneau = viande rouge mais pas grave) que le fait que le chien de mon copain urine du sang (épais le sang, pas juste des urines rosées) quand il mangeait des croquettes n'avait rien à voir avec celles-ci, bref j'ai utilisé la méthode "oui, oui, oui t'as raison". Ce jour j'ai été dégoutée de ne pas avoir mentis, et je crois que maintenant je répondrais "croquettes" tant j'ai été vaccinée par ce jugement.
Aucune étude prouve que donner du crue apporte des bénéfices, par contre beaucoup de paramètres prouvent que nourrir au BARF est dangereux pour le chien.
Voilà peut être une réaction de vétérinaires la plus censée que j'ai pu lire jusqu'à maintenant :
http://cvbuckingham.com/viandecrue.html
C'est un article très soft car on peut lire bien pire que ça, et au jour d'aujourd'hui il n'existe aucune étude sérieuse en faveur du BARF pour répliquer.
Il ne faut pas en vouloir aux autres de te "juger", peut être te veulent ils que du bien ? Autant que moi... :o)
moi ce que je constate, c'est que je ne vous ai JAMAIS vu sur les deux forums sérieux consacrés à cette manière de nourrir et qui sont pleins de gens qui ont sauvé leur chien grâce à ça.
C'est tellement facile de critiquer quand on se base sur les études scientifiques qui sont financées par le pet-food.
Que je sache, personne n'a essayé de vous convaincre de passer au BARF ici, on est pas là pour débattre du bien fondé ou pas de ce régime.
Et que je sache aussi, jusqu'à preuve du contraire, dans les parcs zoologiques ils ne nourrissent pas les loups et autres carnivores avec des croquettes. Non non, ils mangent de LA VIANDE !
Donc laissez nous à nos "lubies" de propriétaires qui pensent et veulent faire le mieux et restez avec vos croquettes si complète et si merveilleuses.
Je commence à en avoir vraiment ras le bol de lire ces critiques perpétuelles et permanentes ... un peu de tolérance serait bienvenue.
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
perso, je n'ai pas d'apriori.
j'ai découvert l'existence du barf il y a peu de temps, (en fait depuis que je suis sur les forums de chiens),ça a l'air satisfaisant en vue des témoignages. A partir du moment où on a l'équipement pour,les bonnes adresses pour avoir une viande à prix raisonnable, le temps, ça me parait pas mal du tout.
A une époque, je nourrissais mon chien avec des rations ménagères, pâtes, riz ou légumes, mon boucher me reservait les "déchets" de viande (les pertes de découpe, pas la viande avariée ) et j'achetais à moindre coup la "viande pour animaux". Par contre c'étaient des mélanges de toutes les viandes. Je faisais cuire le tout, je ne savais pas que l'on pouvait donner de la viande crue en grande quantité, comme beaucoup, je pensais que cela rendait un chien "sanguin" et qu'il aurait systématiquement des vers.
J'ai renoncé dès lors qu'on est parti la première fois en camping avec le chien. je me voyais mal trimballer la casserole, faire bouillir tout ça sur le petit camping gaz, stoker le tout dans une canadienne sans frigo.Bimbo est passé sans transition aux propl... ça n'a posé aucun problème, et depuis je suis au croquettes, pour tous les chiens que j'ai eu, tout simplement pour le coté pratique de la chose.
Je ne dis pas que je n'essaierais pas le barf si le chien avait des soucis liés à l'alimentation
j'ai découvert l'existence du barf il y a peu de temps, (en fait depuis que je suis sur les forums de chiens),ça a l'air satisfaisant en vue des témoignages. A partir du moment où on a l'équipement pour,les bonnes adresses pour avoir une viande à prix raisonnable, le temps, ça me parait pas mal du tout.
A une époque, je nourrissais mon chien avec des rations ménagères, pâtes, riz ou légumes, mon boucher me reservait les "déchets" de viande (les pertes de découpe, pas la viande avariée ) et j'achetais à moindre coup la "viande pour animaux". Par contre c'étaient des mélanges de toutes les viandes. Je faisais cuire le tout, je ne savais pas que l'on pouvait donner de la viande crue en grande quantité, comme beaucoup, je pensais que cela rendait un chien "sanguin" et qu'il aurait systématiquement des vers.
J'ai renoncé dès lors qu'on est parti la première fois en camping avec le chien. je me voyais mal trimballer la casserole, faire bouillir tout ça sur le petit camping gaz, stoker le tout dans une canadienne sans frigo.Bimbo est passé sans transition aux propl... ça n'a posé aucun problème, et depuis je suis au croquettes, pour tous les chiens que j'ai eu, tout simplement pour le coté pratique de la chose.
Je ne dis pas que je n'essaierais pas le barf si le chien avait des soucis liés à l'alimentation
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
Je crois qu'on ne m'a pas compris, comme toujours sur ce forum...narcose a écrit:
moi ce que je constate, c'est que je ne vous ai JAMAIS vu sur les deux forums sérieux consacrés à cette manière de nourrir et qui sont pleins de gens qui ont sauvé leur chien grâce à ça.
C'est tellement facile de critiquer quand on se base sur les études scientifiques qui sont financées par le pet-food.
Que je sache, personne n'a essayé de vous convaincre de passer au BARF ici, on est pas là pour débattre du bien fondé ou pas de ce régime.
Et que je sache aussi, jusqu'à preuve du contraire, dans les parcs zoologiques ils ne nourrissent pas les loups et autres carnivores avec des croquettes. Non non, ils mangent de LA VIANDE !
Donc laissez nous à nos "lubies" de propriétaires qui pensent et veulent faire le mieux et restez avec vos croquettes si complète et si merveilleuses.
Je commence à en avoir vraiment ras le bol de lire ces critiques perpétuelles et permanentes ... un peu de tolérance serait bienvenue.
Si tu avais lu ma première intervention tu aurais su que je n'étais pas contre le BARF, d'ailleurs ce n'est pas le sujet ! Le sujet est comment les BARFeurs sont perçus.
Si vous pouviez juste 5 minutes oublier la petite gueguerre BARF-Croquettes en prenant un peu de hauteur, vous remarquerez que les arguments ne manquent pas contre le BARF et qu'il ne faut donc pas en vouloir à ceux qui essayent de vous convaincre. Que ce soit pour l'alimentation ou l'éducation, quand on pense donner le mieux à son chien on essaye toujours de convaincre ses amis sans pour autant avoir de mauvaises intentions ou vouloir dénigrer. Voilà ce que j'ai dit en réponse à Yuzuri qui se plaignait de ceux qui la jugeaient :o)
Maintenant on peut toujours se battre sur les arguments, dans un autre sujet :o)
Invité- Invité
Si vous pouviez juste 5 minutes oublier la petite gueguerre BARF-Croquettes en prenant un peu de hauteur, vous remarquerez que les arguments ne manquent pas contre le BARF et qu'il ne faut donc pas en vouloir à ceux qui essayent de vous convaincre.
Lesquels ???
Mis à part les arguments pratiques tels que le coût, la place et le temps ?
Côté santé je n'ai pas encore lu de témoignages de gens disant que le BARF a bousillé la santé de leur chien. Bien au contraire.
Et comme Narcose, je n'accorde pas plus de crédit que ça aux pseudo études contre le BARF. Quand on voit la méconnaissance des vétos à ce sujet. Il y en a qui ne connaissent même pas ! Par contre quand j'ai dit à la véto que j'allais passer ma tervu au BARF pour sa pancréatite, elle n'a pas poussé de grands cris, elle n'a pas cherché à me dissuader ni à me vendre ses croquettes spécifiques archi chères.
Et surtout je n'accorde que très peu de crédits aux études disant que les croquettes sont le best du best. Par qui sont faites et commandées ces études ? La plupart du temps par les vétos et les fabricants, ceux là mêmes qui profitent de ce marché de plusieurs milliards d'euros, dollars....
Je le répète je ne suis pas une extrémiste du BARF, je ne cherche pas à convertir les gens, chacun sa façon de faire, je ne dis pas non plus que les croquettes sont des tueuses de chiens, simplement elles présentent elles aussi des risques pour la santé, et pour ça aussi on peut trouver des témoignages de vétos.
ingrid55- Membre
-
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance
Le BARF est une solution que j'essaierais peut-être si j'avais un vrai congélateur et si j'avais un emploi du temps plus stable.
Mais ce qui me bloque avant tout, et je sais que c'est con puisque les croquettes ont la même "origine", c'est le fait d'acheter des "tonnes" de viande et de la donner crue au chien. C'est comme donner des rats à son boa, c'est quelque chose que je comprends mais que je ne pense pas être capable de faire.
J'ai déjà du mal à accepter le fait que moi, j'aime la viande et que j'en achète de temps en temps, alors en donner tous les jours à mon chien, j'aurais l'impression de faire du double meurtre!
Mais ce qui me bloque avant tout, et je sais que c'est con puisque les croquettes ont la même "origine", c'est le fait d'acheter des "tonnes" de viande et de la donner crue au chien. C'est comme donner des rats à son boa, c'est quelque chose que je comprends mais que je ne pense pas être capable de faire.
J'ai déjà du mal à accepter le fait que moi, j'aime la viande et que j'en achète de temps en temps, alors en donner tous les jours à mon chien, j'aurais l'impression de faire du double meurtre!
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
si j'avais qu'un chien je pense que j'y passerai ... mais avec 3 dobs ça me reviendrai trop chèr ..
mais ça m'est quand même dur de me mettre dans la tête que ce genre d'alimentation est équilibrée, je suis de la génération ou j'ai toujours entendu dire que l'alimentation dite ménagère devait contenir: viande, riz,légumes à proportion égale)+ huile + complément vitaminé ...
Par contre j'ai jamais cru au fait que l'alimentation sèche (croquette) soit la meilleur des alimentations.
Pour l'instant je suis passée aux croquettes sans céréales, un compromis.
mais ça m'est quand même dur de me mettre dans la tête que ce genre d'alimentation est équilibrée, je suis de la génération ou j'ai toujours entendu dire que l'alimentation dite ménagère devait contenir: viande, riz,légumes à proportion égale)+ huile + complément vitaminé ...
Par contre j'ai jamais cru au fait que l'alimentation sèche (croquette) soit la meilleur des alimentations.
Pour l'instant je suis passée aux croquettes sans céréales, un compromis.
Je te laisse ouvrir un nouveau sujet à ce propos et je tenterais de te répondre, pourquoi vouloir pourrir absolument celui-là ?ingrid55 a écrit:
Lesquels ???
...
Et comme Narcose, je n'accorde pas plus de crédit que ça aux pseudo études contre le BARF. Quand on voit la méconnaissance des vétos à ce sujet. Il y en a qui ne connaissent même pas !
Tu permettras que j'invite quelques vétérinaires et biologistes, pauvres ignorants soient ils sur le sujet, à lire tes interventions pour qu'ils revoient leur base de savoir ?
Je te conseille quand même de lire l'article de ce président des idiots pour savoir à quel point ils ne savent rien :
http://www.daickoduboisdeliers.fr/metabolisme%20digestif.htm
Bien à toi.
Invité- Invité
Je vous rappelle a toutes fins utiles que le sujet abordé est :"BARFEURS comment vous sentez vous perçus ? et nons barfeurs comment percevez vous les barfeurs"
Il serait "bénéfique" de rester dans le sujet,rien ne vous empeche de créer un nouveau topic si vous le souhaitez
Il serait "bénéfique" de rester dans le sujet,rien ne vous empeche de créer un nouveau topic si vous le souhaitez
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Donc pour répondre au sujet: je perçois les BARFeurs comme des adultes avec un grand congélateur et avec plusieurs chiens et souvent comme des femmes de caractères
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Bobbyx a écrit:Je te laisse ouvrir un nouveau sujet à ce propos et je tenterais de te répondre, pourquoi vouloir pourrir absolument celui-là ?ingrid55 a écrit:
Lesquels ???
...
Et comme Narcose, je n'accorde pas plus de crédit que ça aux pseudo études contre le BARF. Quand on voit la méconnaissance des vétos à ce sujet. Il y en a qui ne connaissent même pas !
Tu permettras que j'invite quelques vétérinaires et biologistes, pauvres ignorants soient ils sur le sujet, à lire tes interventions pour qu'ils revoient leur base de savoir ?
Je te conseille quand même de lire l'article de ce président des idiots pour savoir à quel point ils ne savent rien :
Bien à toi.
Alors j'ai lu l'article avec grande attention et je ne vois pas ou cet auteur dénonce le barf..... Le chien est devenu un carnivore non strict, ben dans le barf il y a des légumes et des laitages éventuellement et j'y vois par contre un véritable réquisitoire contre les hydrates de carbone même cuits et c'est quand même l'ingrédient majeur de la plus grande majorité des marques de croquettes.....
J'avoue je ne comprends pas....
Bobbyx a écrit:Je te laisse ouvrir un nouveau sujet à ce propos et je tenterais de te répondre, pourquoi vouloir pourrir absolument celui-là ?ingrid55 a écrit:
Lesquels ???
...
Bien à toi.
Mais il n'y a rien dans cet article qui dit que le BARF est mauvais pour la santé des chiens !
Quand à pourrir le post, non je ne le pourris pas, mais tu assènes tout le temps des vérités absolues selon toi, et tu n'admets pas trop la contradiction. Lire des choses sur le net ou dans des journaux, c'est bien mais ce que je constate MOI au quotidien, c'est les bienfaits du BARF sur MES chiens, et ça c'est pas de la théorie.
Et puis c'est mon post, dévier du sujet initial ne me dérange pas, c'est comme ça que je conçois le débat, mais vouloir faire de la marteauthérapie en nous disant que ce qu'on fait est dangereux pour nos chiens, non...
ingrid55- Membre
-
Norimatys a écrit:Bobbyx a écrit:Je te laisse ouvrir un nouveau sujet à ce propos et je tenterais de te répondre, pourquoi vouloir pourrir absolument celui-là ?ingrid55 a écrit:
Lesquels ???
...
Bien à toi.
Alors j'ai lu l'article avec grande attention et je ne vois pas ou cet auteur dénonce le barf..... Le chien est devenu un carnivore non strict, ben dans le barf il y a des légumes et des laitages éventuellement et j'y vois par contre un véritable réquisitoire contre les hydrates de carbone même cuits et c'est quand même l'ingrédient majeur de la plus grande majorité des marques de croquettes.....
J'avoue je ne comprends pas....
Nori jeme suis fait la même réflexion, on pourrait presque prendre cet article pour un article anti croquettes !
ingrid55- Membre
-
Lorsque le chien ingère des hydrates de carbone non transformés ou lorsqu'il ingère des hydrates de carbone - même transformés par la cuisson - en quantité excessive, l'ensemble de son processus digestif se trouve ralenti. Ce ralentissement entraîne la stagnation des aliments au niveau de l'estomac, puis de l'intestin grêle, où les aliments vont fermenter de longues heures, ce dernier n'étant pas en capacité de les absorber correctement. Ces résidus alimentaires non absorbés pénètrent alors dans le gros intestin (côlon), où une flore microbienne très abondante les dégrade sous forme de gaz, qui seront évacués. Les conséquences pathologiques les plus fréquentes d'un excès de glucides et en particulier de glucides complexes (amidon essentiellement) sont, sur un court terme, des troubles du transit (flatulences et diarrhées) et un accroissement possible des risques de torsions d'estomac (hypothèse vétérinaire récente[1]) ; et à plus long terme, les pancréatites (inflammations du pancréas) et les insuffisances pancréatiques (dans le cas d'une consommation excessive et régulière d'hydrates de carbone).
Voilà un extrait pour les flemmards qui veulent pas tout lire!
A noter que les hydrates de carbones ou sucres lents sont les céréales....
Voilà un extrait pour les flemmards qui veulent pas tout lire!
A noter que les hydrates de carbones ou sucres lents sont les céréales....
Je n'ai jamais dit que c'était contre le BARF... Pourquoi voir le mal partout ? Keep cool :o)ingrid55 a écrit:
Mais il n'y a rien dans cet article qui dit que le BARF est mauvais pour la santé des chiens !
C'est un article sur le métabolisme digestif du chien qui explique que même si d'un point de vue physiologique son système digestif est strictement identique au loup, le comportement alimentaire des 30 000 dernières années a assez modifié le métabolisme digestif du chien pour ne plus lui permettre de manger comme un loup et ne lui permettra plus jamais de le faire, même après 3000 ans de réinsertion sauvage (cas du dingo d'Australie). Pourquoi ? Fragilité du système digestif, sensibilité aux protéines animales, flore intestinale aseptisée, etc...
C'était juste pour préciser qu'un chien n'est pas un loup (dommage pour le coté "originel" du BARF) et on peut très bien imaginer les problèmes que peuvent causer une alimentation inadaptée, ou mal gérée. Ce n'est pas un avis, ni celui d'un vétérinaire, c'est juste de la biologie.
Je rappelle que je pense sincèrement que l'alimentation ménagère est une alimentation largement plus saine que les croquettes, donc pas la peine de m'attaquer sur ce point puisque je suis d'accord avec vous, sauf qu'il n'existe aucun argument valable pour la viande crue et les OS, sinon je suis prêt à les lire et à en informer les vétos incompétents de mon entourage.
La dernière fois que j'ai eu cette discussion je suis tombé sur un lien de propagande BARF qui énonce les problèmes possibles, c'est hallucinant :
http://www.rawmeatybones.com/translations/french/chapter-five-french.pdf
A part dire que le BARF est un médicament (lol) la liste des effets secondaires (complètement sous-estimées et sans aucune source scientifique, propagande oblige) est longue comme le bras. Pour quel bénéfice ?
Voilà un début de réponse :o)
Invité- Invité
narcose a écrit:
Vlà le genre de réplique qui me fait bondir...
Heureusement qu'il ne nourrissent pas les carnivores sauvages avec des croquettes, elles ne seraient pas adaptée puisqu'ils sont CARNIVORES STRICT, ce n'est pas le cas du chien...
Par contre l'hemochromatose ca vous dit quelques choses? Typique de chiens Barfeur...
Alors le barf vraiment bien fait, hyper suivit, pourquoi pas, mais juste filer de la viande parceque c'est un carnivore et voilà
De toute manière impossible a gérer avec autant de chiens et avec des régimes hyper suivis et un besoin très important en calories avec un bol alimentaire alléger...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Pour répondre au post, je dirais que je suis admirative des barfeurs car ca prend tu temps d'aller faire les réserve en viande et de préparer les gamelles et puis moi je suis trop anxieuse de mal faire donc chapeau
Je pense que cela est plus rentable quand il y a plusieurs chiens à nourrir car ca coûte moins cher de prendre au gros et puis il faut la place...
J'aimerai pouvoir me lancer, le cru est surement plus sain que tout ce qu'on peut trouver dans les croquettes mais les meilleures, mais les croquettes sont plus facile à gérer et le budget plus facile d'accès.
En tout cas je ne vois pas d'un mauvais oeil ceux qui nourrissent leurs chiens au barf
Je pense que cela est plus rentable quand il y a plusieurs chiens à nourrir car ca coûte moins cher de prendre au gros et puis il faut la place...
J'aimerai pouvoir me lancer, le cru est surement plus sain que tout ce qu'on peut trouver dans les croquettes mais les meilleures, mais les croquettes sont plus facile à gérer et le budget plus facile d'accès.
En tout cas je ne vois pas d'un mauvais oeil ceux qui nourrissent leurs chiens au barf
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Bobbyx tu dis ça :
mais aussi ça
Tiens moi aussi j'ai de la lecture
je pense sincèrement que l'alimentation ménagère est une alimentation largement plus saine que les croquettes
mais aussi ça
tu n'hésites pas à employer le mot dangereux faut arrêter quand même !par contre beaucoup de paramètres prouvent que nourrir au BARF est dangereux pour le chien.
Dr Jean-Louis Thillier, Dr spécialisé en physiopatologie:
« Chez les canidés, il y a une recrudescence de décès par torsion d'estomac depuis 1999. En vingt ans, l'espérance de vie de certaines races de grands chiens est passée de dix à cinq ans. Cette évolution est parallèle à la courbe de croissance de la consommation de croquettes. Simple coïncidence ? » 8
Bernard-Marie Paragon, Vétérinaire, Professeur de chaire d'alimentation de l'Ecole nationale vétérinaire de Maisons-Alfort
« Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit. Le top du top reste l'alimentation ménagère, à condition de fournir une nourriture parfaitement équilibrée à l'animal. " Autrement dit, un chien peut bien manger comme ses maîtres et se régaler des restes. "Seulement cette alimentation est complexe à mettre en place, poursuit-il. Elle prend du temps et elle est plus chère, quoique, avec l'arrivée des hard discounters dans la distribution, ce point soit discutable...? » 8
Tom Lonsdale, Vétérinaire,
“La plupart de nos carnivores domestiques nourris avec une alimentation industrielle ont les dents sales et couvertes de plaque dentaire ainsi que les gencives douloureuses. Les bactéries résidant dans cette plaque produisent des gaz nauséabonds, c’est de là que vient le terme « haleine de chien ». La mauvaise haleine est déjà un problème en soi, mais la plus grande inquiétude que nous pouvons avoir concerne l’impact que peuvent avoir sur l’organisme entier les dents et les gencives infectées par la maladie parodontale. Les recherches scientifiques montrent que les animaux atteints de maladie parodontale sont les premiers à souffrir de problèmes hépatiques, rénaux et immunitaires.
Ces animaux sont pris dans une spirale de problèmes de santé. Il faut du temps pour déchirer et déchiqueter la viande qui se trouve autour des os et par conséquent, cela entraîne également d’autres avantages. Les muscles de la mâchoire, du cou et de la poitrine sont sollicités, les suc digestifs sont sécrétés d’une manière adéquate et les systèmes immunitaires et neurologiques sont stimulés. La force vitale des carnivores les pousse à dévorer des carcasses. Le fait de déchirer et déchiqueter stimule la sécrétion des neuromédiateurs dans le cerveau, ce qui permet l’harmonisation du système hormonal et immunitaire_ la clé même du bien-être.
Les enzymes digestifs de l’estomac et des intestins n’agissent d’une manière optimale que sur une nourriture pour laquelle elles sont conçues, donc une nourriture de composition correcte. Dans le colon (gros intestin), les animaux en bonne santé ont une flore très riche et adaptée aux phases finales de la digestion. Si cette flore vient à être bouleversée, des bactéries pathogènes et néfastes se développent et entraînent des odeurs, des diarrhées ou pire.
Avez vous remarqué que parmi les ingrédients adéquats figurant sur la composition d’une ration les glucides ne sont jamais mentionnés ? C’est parce que les carnivores n’ont pas de besoins connus en glucides. Les glucides viennent de l’amidon des céréales et des sucres des fruits. La cellulose, un autre glucide, donne aux plantes leur consistance fibreuse et constitue la masse principale des déjections des herbivores. La tranche de pain occasionnellement donnée ainsi que le reste de pâtes auront peu de chances de rendre votre chien malade. C’est l’alimentation régulière industrielle à base de céréales_ inadéquate sur le plan texture et composition_ qui est hautement nocive. Les céréales de l’alimentation industrielle sont mal digérées et entraînent de grandes selles molles qui empestent les parcs et jardins du monde entier. Les carnivores nourris à l’alimentation naturelle crue produisent des selles très réduites, très peu odorantes et ces déjections deviennent blanches au soleil comme de la craie. » 10
Martin Goldstein, Vétérinaire, Smith Ridge Veterinary Center, South Salem, New York :
« L’animal qui se nourrit quotidiennement avec des aliments industriels transformés n’ingère pas les « aliments complets et équilibrés » désirés, mais plutôt une foule de toxines dont son corps doit s’efforcer de se débarrasser. Plus il ingère de toxines, plus son corps requiert une alimentation saine en vue de supporter le travail de son système immunitaire. C’est alors que l’on est confronté à une impasse. Le corps ne peut utiliser ces substances inorganiques,
alors il tente de s’en débarrasser. S’il réussit, il le fera de diverses façons, lesquelles seront vues comme les symptômes d’une maladie : mucus, pellicules, diarrhée… Arrivent alors les médicaments pour réduire ces symptômes : antitussifs pour stopper ces tentatives désespérées d’expulsion, shampoings anti-séborrhéiques pour éliminer la présence de pellicules et Imodium pour arrêter les selles chargées de mucus. Lorsque le système immunitaire abandonne, contraint par la médication ou simplement épuisé par le rationnement en enzymes et en vitamines dont il a besoin, les toxines finissent par s’infiltrer dans les tissus, précipitant l’apparition de maladies plus graves. » 2
Dr Gérard Lippert, Vétérinaire, Belgique :
« Notre étude indique de manière significative (1,7 chance sur 1,000 de se tromper, au seuil de significativité de 95 %) que les animaux recevant une alimentation variée de type ménagère semblent bénéficier d’une longévité supérieure probablement corrélée à la qualité intrinsèque des aliments de base, à leur assimilation liée à leurs qualités naturelles. Qualité pouvant faire défaut à une alimentation purement industrielle, suite aux divers traitements physiques (haute température, lyophilisation, extrusion, floconnage…), chimiques (hydrolyse, additifs alimentaires…) et à la qualité de base des aliments utilisés (qualité de la protéine de base, protéine végétale pour un carnivore?, sources de vitamines difficilement assimilables, digestibilité faible, sucres solubles présents en grande quantité…). Les hypersensibilités alimentaires et les problèmes dermatologiques associés sont un motif de consultation fréquent et croissant en médecine vétérinaire. » 4
Henry Pasternack, Vétérinaire, Highlands Veterinary Hospital, Californie, Etats-Unis
« Selon moi, le fait de nourrir des animaux avec des restes d’abattoir augmente les probabilités de développer des cancers et d’autres maladies dégénératives. Certaines viandes, en particulier les tissus glandulaires, peuvent contenir des niveaux élevés d’hormones, ce qui peut entraîner de sérieux problèmes de santé, dont le cancer. Contrairement aux bactéries et aux virus, ces hormones ne sont pas détruites par la cuisson à haute température ou la cuisson sous pression, comme c’est le cas lors de la fabrication d’aliments pour animaux domestiques. Je crois que la majorité des malaises du tractus gastro-intestinal chez les chiens et les chats sont dus à l’ingestion d’aliments morts, dépourvus d’enzymes et contaminés. Les dysfonctions, l’inconfort et les maladies associés au tractus gastro-intestinal sont les conséquences d’une réponse immunitaire locale vis-à-vis les aliments transformés. Dans la nature, les aliments sont conçus pour être digérés par les enzymes qu’ils contiennent puisque les aliments transformés de notre société moderne sont dépourvus d’enzymes, le pancréas se voit obligé de faire la majeure partie du travail de digestion - une charge qui n’a jamais été prévue pour lui seul. » 6
Michael E. Dym, Vétérinaire, County Line Veterinary Hospital, New Jersey, États-Unis
« Depuis les quarante dernières années, nous avons vu défiler dix-sept générations de chiens et de chats. Durant cette même période, nous avons constaté une croissance considérable des maladies chroniques chez ces animaux, phénomène que nous voyions peu au début des années soixante. La plupart de ces maladies gravitent autour d’un effondrement du système immunitaire de nos animaux de compagnie, peu importe l’âge ou la race : allergies chroniques au niveau de la peau et des oreilles, désordres digestifs, désordres au niveau de la thyroïde, des glandes surrénales et du pancréas, crises, problèmes dentaires et gingivaux, arthrite dégénérative, insuffisance rénale et hépatique. Nous constatons également un nombre record de désordres comportementaux et émotifs, incluant des agressions et des peurs alarmantes et inexplicables, de même que des difficultés de concentration et d’attention. (…) Les deux facteurs les plus importants qui expliquent le déclin de la santé de la population animale au cours de ces années sont l’utilisation abusive de vaccins polyvalents et la consommation d’aliments industriels pauvres en nutriments et remplis de toxines. »
ingrid55- Membre
-
Ce n'est pas possible, je dois mal me faire comprendre...ingrid55 a écrit:Bobbyx tu dis ça :je pense sincèrement que l'alimentation ménagère est une alimentation largement plus saine que les croquettes
mais aussi çatu n'hésites pas à employer le mot dangereux faut arrêter quand même !par contre beaucoup de paramètres prouvent que nourrir au BARF est dangereux pour le chien.
...
Je dis que je pense que l'alimentation ménagère et plus saine que les croquettes et tu me balances 10 articles qui confirment ce que je dis, agrémenté d'une ineptie énormissime sur la longévité...
Non les chiens ne vivent pas moins vieux avec les croquettes...
Selon une étude allemande menée en 2005, l’espérance de vie de nos compagnons à 4 pattes a progressé régulièrement depuis les années 80. Ainsi, l’espérance de vie des chats serait passé de 6,2 ans en 1982 à 11,1 ans en 2005, soit une augmentation spectaculaire de 40% . Cette progression est moins spectaculaire pour les chiens, dont l’espérance de vie serait passée de 9,5 ans à 11,9 sur la même période. Meilleure alimentation, soins prodigués régulièrement à nos compagnons à poils, finalement mêmes causes, mêmes effets que pour l’homme.
Pour l'anecdote, le record de longévité a été établi par un Berger Australien mort en 1939 à quelques 29 printemps. En 2002, un Collie du Somerset, en Angleterre, sous régime végétarien, a soufflé sa 27ème bougie.
sources : Comportement et éducation du chien - Page 29, Chiens: pratique - Page 245.
http://www.7vet7.fr/article-veterinaire-40-4-le-chien-age
http://www.dr-vet.ch/uploads/documents/Le%20bilan%20de%20sant%C3%A9%20g%C3%A9riatrique%20du%20chien.pdf
http://www.maxisciences.com/animal-domestique/esperance-de-vie-les-animaux-domestiques-aussi-vivent-plus-vieux_art9663.html
L'augmentation de l'espérance de vie depuis les années 80 est un fait. Comment peut on croire que la vie des grands chiens est passée de 10 à 5 ans ? C'est d'une bêtise innommable.
Aucun des autres articles que tu cites ne parlent de BARF, de viande crue ou d'OS, tu veux que je réponde quoi ? Tu as lu les articles que tu as cité ?
Oui l'alimentation ménagère est meilleure que les croquettes, mais je ne l'avais pas déjà dit non ? Maintenant prouve nous par une étude crédible que les croquettes diminuent l’espérance de vie des animaux domestiques ou qu'elles sont à l'origine de maladies graves. Merci.
Par contre, pour les dangers du BARF, tu retiendras que j'ai cité un lien pro-BARF, voir même extrémiste, car les vrais BARFeurs connaissent les dangers contrairement à ceux qui s'y aventure sans rien y connaitre en alimentation canine. C'est surtout ça le plus gros danger.
++
Invité- Invité
Merci bobbyx pour ton article sur les dangers du BARF. Je voyais déjà très mal le coté "hygienne" maintenant je sais que je vais cuire leur viande même rouge.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Perso, je cuis le poulet pour mes chiens à l'ancienne ....... Mais bon chacun fait comme il le souhaite ......
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7