Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien a chaud!
+11
emilieddbx
fab
Tatoo
Enya85
carioline
nanoune
ROSE29
sheiklune
figoulute
Educalins
Banjoo
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon chien a chaud!
ggv04 a écrit:pour s'évaporer l'eau pompe de la chaleur donc refroidi le chien....
ensuite le chien régule ça température par la respiration je ne crois pas qu'un chien transpire d'ailleurs ou très peu....
donc fab je ne voit pas ce qui pourrais être nocif au contraire au cas ou tu prend de quoi humidifier le t shirt
A++
comme je l'ai dis , il ne transpire que par les coussinets,donc oui très peu et ce n'est pas son principale système de régulation thermique qui comme tu le dis ce fait principalement par la respiration.
Je ne le savais pas non plus qu'un chien transpirait avant que mon véto me l'apprenne
Pour compléter, cette "transpiration" indiquerait surtout l'état émotionnel du chien.emilieddbx a écrit:ggv04 a écrit:pour s'évaporer l'eau pompe de la chaleur donc refroidi le chien....
ensuite le chien régule ça température par la respiration je ne crois pas qu'un chien transpire d'ailleurs ou très peu....
donc fab je ne voit pas ce qui pourrais être nocif au contraire au cas ou tu prend de quoi humidifier le t shirt
A++
comme je l'ai dis , il ne transpire que par les coussinets,donc oui très peu et ce n'est pas son principale système de régulation thermique qui comme tu le dis ce fait principalement par la respiration.
Je ne le savais pas non plus qu'un chien transpirait avant que mon véto me l'apprenne
Personnellement je la fait boire beaucoup et je lui fout le reste de sa flotte sur la tronche :o) Et surtout je limite les efforts quand il fait trop chaud (pas de jeux de balle, frisbee, etc...).
Invité- Invité
Merci pour tous vos avis!
avalon & sade: sympa ton manteau rafraîchissant!
J'en ai trouvé un sur Atoodog.fr, apparemment cela garde le chien frais pendant 4 heures.
On apprend plein de choses sur ce forum en tout cas!
avalon & sade: sympa ton manteau rafraîchissant!
J'en ai trouvé un sur Atoodog.fr, apparemment cela garde le chien frais pendant 4 heures.
On apprend plein de choses sur ce forum en tout cas!
Banjoo- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
je l'ai pris là
http://www.dex-animal.com/27-colliers-tapis-vestes-bandanas-rafraichissants-pour-chiens
je l'utilise 4 jours d'affilés avant de le remouiller, même si au toucher il parait pas super froid, quand tu touche le chien dessous il est bien frais
http://www.dex-animal.com/27-colliers-tapis-vestes-bandanas-rafraichissants-pour-chiens
je l'utilise 4 jours d'affilés avant de le remouiller, même si au toucher il parait pas super froid, quand tu touche le chien dessous il est bien frais
Bobbyx a écrit:
Personnellement je la fait boire beaucoup et je lui fout le reste de sa flotte sur la tronche :o) Et surtout je limite les efforts quand il fait trop chaud (pas de jeux de balle, frisbee, etc...).
idem dans la "nature", ce même pour deux heures au parc derrière chez moi ........ et le soir de préférence ou tôt le matin , car ils jouent avec les copains, mais s’arrêtent d'eux mêmes bien plus vite (tous les chiens du parc d'ailleurs) ......
Invité- Invité
Ben t'a jamais eu d'appart avec carrelage blanc en plein été ....Bobbyx a écrit:Pour compléter, cette "transpiration" indiquerait surtout l'état émotionnel du chien.emilieddbx a écrit:ggv04 a écrit:pour s'évaporer l'eau pompe de la chaleur donc refroidi le chien....
A++
Sinon tu a raison mais pour les autres saisons ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Les chiens ne manifestent plus aucune émotion en été ? :pbaratt73 a écrit:
Si tous le monde pouvait être pareil ça sentirait meilleurs dans les transports en commun :o)
Invité- Invité
Si si mais pas H 24 .....Bobbyx a écrit:Les chiens ne manifestent plus aucune émotion en été ? :pbaratt73 a écrit:
Si tous le monde pouvait être pareil ça sentirait meilleurs dans les transports en commun :o)
On va éviter de parler des transports en commun ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Je lui ai pris le manteau rafraîchissant et cela lui fait beaucoup de bien!
Je vois bien qu'il est plus à l'aise et ça me soulage moi aussi..
Le lien s'il y a des gens dont le chien est dans le même cas (sinon il y avait aussi le lien de avalon & sade):
http://www.atoodog.fr/index.php?/Promenade/Manteau-rafraichissant-Easidri.html
Je vois bien qu'il est plus à l'aise et ça me soulage moi aussi..
Le lien s'il y a des gens dont le chien est dans le même cas (sinon il y avait aussi le lien de avalon & sade):
http://www.atoodog.fr/index.php?/Promenade/Manteau-rafraichissant-Easidri.html
Banjoo- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Page 2 sur 2 • 1, 2