Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aplombs "yoyo"

5 participants

Aplombs "yoyo" Empty Aplombs "yoyo"

Message  -Claire- Sam 09 Juin 2012, 18:59

Bonjour j'ai une question qui me trotte dans la tête à propos des aplombs !
Guess a grandi un peu n importe comment et il a eu une période où ses aplombs étaient pas terribles !! Mais avec l'âge ça s'est vachement amélioré comme me l'avait dit l'éleveur mais depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'ils sont de nouveau moins bons.
Alors je me demande est-ce que ça peut être dû au fait qu'il a commencé à éclater ?
Courir après les balles c'est mauvais pour les aplombs car j'ai remarqué que ça coïncide avec le retour des beaux jours et Guess passe beaucoup de temps à jouer à la balle seul ou avec moi, est ce que le fait de courir comme un dératé peut jouer ?

En fait les versions que j'ai eu c'est "à 6 mois les aplombs sont souvent mauvais mais après ça s'arrange avec la croissance" je ne connais aucun cas d'aplombs "yoyo".

Les allures sont toujours très belles (son atout en expo =D) et ce n'est pas si catastrophiques mais ça m'intéresserait de savoir si l'éclatement peut provoquer ça ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Aplombs "yoyo" Empty Re: Aplombs "yoyo"

Message  Norimatys Dim 10 Juin 2012, 21:01

Ben tant que le chien est en croissance tout bouge donc on se détend, quand aux jeux, franchement si un chien ne peut pas courir derrière une balle et jouer sans se démonter de tous les bouts c'est que c'est un "mauvais" chien....

Claire, ton chien est un berger, c'est un chien prévu pour bouger, se dépenser, c'est pas un chien à la croissance sensible donc laisse le vivre sa vie et détend toi....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  brithany Dim 10 Juin 2012, 21:17

Ben chez nous les berger de brie tout éleveurs et propriétaires qui font de la reproduction des expos évitent de les faire galoper, sauter, les jeux brusques entre chien pendant la croissance pour éviter la dysplasie

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins

http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Message  Echantillon Lun 11 Juin 2012, 10:13

Perso je pense comme Norymatis, ton Guess est un chiot il a besoin de s'éclater ! Y'a une diffférence entre lui faire faire uen rando forcé de 40 kilomètres et le laisser jouer courir etc..

Pour que ton chien soit beau il faut qu'il se construise, qu'il est des muscles pour soutenir le tout.

Pour les apllombs et l'aider quand tu vois qu'il a une petite crise "passagère" de croissance tu peux donner de l'ostéocynésine. C'est de l'homéopathie donc si ton chien en a pas besoin l'organisme le rejette, ce n'est pas comme un produit de synthèse qui se fixe.

Perso j'élève des irish et lorsque j'ai des portées je dis bien aux gens del aisser leur chiot se défouler même avec d'autres chiens, simplement de prévoir parce que dès que le chiot se fatigue il faut arrêter et qu'il puisse dormir.

Je dis aux gens si vous l'enmennez dans un parc ou il faut 1 heure à pied pour y aller puis 1 heure de jeux, le chiot est épuisé se couche et qu'il faut 1 heure pour rentrer, la non c'est pas bon.

Mais si le chiot arrive en voiture trouve des copains pour jouer, commence à fatiguer et hop on rentre là OK !

Tu vois la différence ?

Tu sais c'est très bon pour le rapport entre ton chiot et toi et son moral le jeux.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture

Message  gaelle95 Lun 11 Juin 2012, 10:35

J'y connais rien du tout en aplomb mais je suis d'accord avec Nory et Echantillon dans le sens où quand on a un chien, on psychote assez facilement c'est normal mais faut pas non plus tomber dans l'extrême !
Un chiot ça a besoin de jouer, de découvrir son environnement, de se taper des phases de speed dans la journée, le tout est de contrôler ces moments pour pas que ça dure 3 heures de suite.
Après je pense qu'il ne faut pas non plus se prendre la tête parcequ'il aura fait une petite cabriole ! Si à la base ses articulations et ses hanches sont saines, c'est pas ça qui va tout bousiller !
Par contre ton stress tu vas le communiquer à ton loulou Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  -Claire- Lun 11 Juin 2012, 11:29

je vais pas arrêter les jeux pour ça !! vous inquiétez pas et puis je m'en doutais que c'était lié à la croissance mais dans le doute je préfère poser la question à des gens compétents Smile
Pour l'ostéocinésine on en a déjà fait une cure on avait décidé avec l'éleveur quand il avait 6/7 mois car il avait vraiment grandi beaucoup durant cette période du coup elle m'a conseillé d'en donner pour l'aider un peu Smile le juge à l'expo m'a dit que les aplombs étaient bons l'âge même si les aplombs avant sont très souples encore mais s'il a poussé très vite c'est normal des éleveurs m'ont aussi confirmé ça donc je m'inquiète pas trop Smile au fond je me disais bien que c'était dû à sa croissance x)
Donc on continue les jeux de balles Smile quand il fatigue au lieu d'aller la chercher je lui fais attraper en lui lançant à hauteur de gueule je me dis ça lui fait bosser les réflexes ! Mdr et ensuite c'est gros câlins sur la terrasse ! xD
Je devrais l'aider un peu avec de l'homéopathie selon vous ? ou c'est pas utile ?

Pour les muscles ça y a pas de soucis il en a ! xD le berger était épaté de le voir courir comme ça au CANT une vraie fusée !!! lol et je vous raconte pas pour le rappel à la partie CSAU avant là c'était encore plus impressionnant Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Echantillon Mar 12 Juin 2012, 14:40

L'ostéocinésine c'est de l'homéopathie donc si tu vois qu'il change, grandit etc tu peux lui en donner... plusieurs cures y'a pas de contre indication.

Par contre si ton chien fatigue avec la balle ne lui lance pas la balle en l'air mais arrête le jeux. C'est là qu'il peut se faire mal...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  -Claire- Mar 12 Juin 2012, 16:16

ok mai quand je le lui lance il a à peine à bouger la tête et en général je l'arrête avant qu'il soit vraiment fatigué car il lui arrive de trop monter en excitation et il grogne contre sa balle ^^"""""
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Echantillon Mar 12 Juin 2012, 17:50

Ok je pensais que tu lui faisais faire des bonds de 50 mètres de haut ! Laughing Laughing
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  -Claire- Mar 12 Juin 2012, 17:55

Echantillon a écrit:Ok je pensais que tu lui faisais faire des bonds de 50 mètres de haut ! Laughing Laughing

ah non !! j'évite car il saute déjà beaucoup de lui même alors je ne l'y incite pas !!! c'est déjà un vrai kangourou alors si je le fais sauter en plus laisse tomber ! Laughing Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Echantillon Mar 12 Juin 2012, 17:57

Bien quoi c''est joli les kangourous !!!
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  -Claire- Mar 12 Juin 2012, 18:00

Echantillon a écrit:Bien quoi c''est joli les kangourous !!!

oui mais 25 kg qui te sautent dans les bras c'est juste too much ! Laughing surtout que j'ai pas un bon dos ! Mdr et puis il mets des coups de boules en passant ! confused
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé