Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Engager en classe " couple"
+2
chris53
sissiou43
6 participants
Page 1 sur 1
Engager en classe " couple"
Voilà j'aimerais engagé mes 2 phalènes en classe "couple" au Puy en Velay, ça sera une première...Je n'arrive pas à finaliser l'inscription ! c'est 10 € supplémentaire normalement...J'arrive à inscrire les 2 loulous chacun dans leur classe individuelle ( 55 €) mais après ça ne valide pas couple, il doit y avoir un truc que je ne sais pas faire .
Et pour ceux qui ont déjà présenter en couple vous avez des astuces ? j'aurais une petite différence de taille, faut il mettre le plus petit à l'intérieur ? celui qui marche le mieux à l'extérieur ?????
Et pour ceux qui ont déjà présenter en couple vous avez des astuces ? j'aurais une petite différence de taille, faut il mettre le plus petit à l'intérieur ? celui qui marche le mieux à l'extérieur ?????
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Re: Engager en classe " couple"
peux pas t'aider j'ai jamais inscrit en couple par cedia mais tjrs sur place
perso j'ai tendance a mettre la "plus petite" vers l'interieur du ring afin qu'elle ne soit pas trop masquée par le "plus grand"
perso j'ai tendance a mettre la "plus petite" vers l'interieur du ring afin qu'elle ne soit pas trop masquée par le "plus grand"
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Merci Chris, en fait c'est le mâle le plus petit et je pense comme toi, mettre le plus petit vers l'intérieur du ring....
sissiou43- Membre
-
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Ca dépend aussi du coté homogène que tu veux faire ressortir. Parfois, quand on a des têtes homogènes mais des structures un peu différentes, il faut mieux mettre en avant, donc intérieur du ring, celui qui a la plus belle pour focaliser le ragrd vers les têtes seulement.
Bon mais de toute façon quand on présente en couple c'est déjà qu'on a des chiens très homogènes donc oui, autant mettre le plus petit devant.
Bon mais de toute façon quand on présente en couple c'est déjà qu'on a des chiens très homogènes donc oui, autant mettre le plus petit devant.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
En fait j'ai pas des chiens très homogènes....très jolis tout les 2 avec une très belle tête et de bonnes allures, mais le mâle est noir et blanc et la femelle est fauve charbonné et blanc, de plus le mâle fait 600 g de moins que la femelle.
Mais bon c'est surtout pour me faire plaisir et faire voir la race, et puis trouver un couple de phalène très homogène c'est pas gagné....
Mais bon c'est surtout pour me faire plaisir et faire voir la race, et puis trouver un couple de phalène très homogène c'est pas gagné....
sissiou43- Membre
-
Un couple c'est forcément un mâle et une femelle. Donc un dimorphisme sexuel plus ou moins marqué en fonction des races. Mais en règle générale, la femelle est toujours plus petite que le mâle. Donc la femelle à l'intérieur pour qu'elle soit vue. Sinon quel intérêt si le plus petit est caché au juge par le plus grand ?
Quant aux inscription, jamais fait par cédia non plus mais les classe couple, paire et lots peuvent en général être inscrites au poteau en expo.
Bonne chance à toi
Quant aux inscription, jamais fait par cédia non plus mais les classe couple, paire et lots peuvent en général être inscrites au poteau en expo.
Bonne chance à toi
ça y est j'ai réussi à engager
il suffisait de mettre le nom du chien opposé dans la case alors que moi je mettais le n°de puce....
il suffisait de mettre le nom du chien opposé dans la case alors que moi je mettais le n°de puce....
sissiou43- Membre
-
Question :
Quel est l’intérêt pour engager en couple (ou en paire d'ailleurs) ? Pas de bonifications pour les cotation non ?
Ou c'est juste pour le fun ?
Quel est l’intérêt pour engager en couple (ou en paire d'ailleurs) ? Pas de bonifications pour les cotation non ?
christophe20 a écrit:Question :
Personnellement, en couple, en paire ou en lot ça me permet de voir si ma production est homogène. Et je crois bien que oui vu que mes lots elevage et repro sortent toujours à la NE et donc vont au salon de l'agriculture.
Ma paire Caledonian/Diepoldsau (1/2 soeurs par la mère) sont régulièrement classées.
Et mon couple Baïkal/Diepoldsau (père et fille) a été préselectionné dans les 5 meilleurs du jour (sur 27 couples inscrits au catalogue et bien plus en ring d'honneur du fait des inscriptions au poteau) à sa première sortie.
Je réédite le coup paire et couple à Dieppe (je regrette de ne pas avoir de quoi faire les lots...)
Oui pour moi c'est pour le fun et pour faire connaitre la race...les 2 sont champions ( Ino en cours), et du coup ça me donne un autre défi, quelque chose de nouveau à travailler. Ils sont très complices tous les 2 et joyeux sur le ring, mais sur les rings d'honneur les juges ne les regardent pas ou très peu...
J'ai souvent vu les paires ou couples de Wolfgrey et c'est super beau à voir
J'ai souvent vu les paires ou couples de Wolfgrey et c'est super beau à voir
sissiou43- Membre
-
Bon je crois que j'engagerais au "poteau"..... car en calculant bien miss Frimousse devrait être en chaleurs pile à ce moment là , lol, au lieu de présenter côte à côte je risque de présenter l'un sur l'autre, ça ferait désordre !!!!!!
sissiou43- Membre
-
sissiou43 a écrit:Bon je crois que j'engagerais au "poteau"..... car en calculant bien miss Frimousse devrait être en chaleurs pile à ce moment là , lol, au lieu de présenter côte à côte je risque de présenter l'un sur l'autre, ça ferait désordre !!!!!!
Là au moins t'es sur d'etre remarquée !!!
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
pourquoi pas , si c'est LA solution pour les juges daignent regarder nos petits phalènes
sissiou43- Membre
-
Je fait remonter ce topic.
Mon mâle est un joli chien, toujours classé excellent. Pour autant, il est loin d'avoir l'allure d'un champion.
Ma femelle est une jolie chienne, 2 expos classée excellente. Un problème de santé m'interdit la reproduction.
1er question:
j'aimerais encore présenter ma chienne en expo malgré son problème de santé. Si jamais elle est classée 1er ou 2ème et qu'elle doive être présentée pour le CAC/IB R-CAC/IB, ai-je le droit de refuser de revenir sur le Ring? Admettons que je soit classée 1er Exc dans ma classe et que je refuse de me présenter pour le CAC ou IB, est ce que quelqu'un d'autre prends ma place ou bien cette place est définitivement perdue? Ca m'embêterais vraiment de piquer la place a une autre chienne qui, elle, pourrait reproduire. Je ne trouve pas ca fair-play. Par contre, si les 2 places pour titre ne sont pas perdues, a ce moment je déculpabiliserais.
2ème question:
J'aimerais engager mon male et ma femelle en couple au moins une fois.
Faut-il que les chiens présentés en couple aient étés jugés chacun dans leur classe pour faire les couples?
3ème question:
Peut-on être a deux pour présenter un couple? 70kg de "trucmachinchose" relativement excité ca fait beaucoup pour moi toute seule.
4ème question:
Mon mâle est très grand pour la race (dans la limite du standard), ma femelle est très petite (dans la limite du standard). Mon mâle est marqué en blanc. Ma femelle est unicolore. Mon mâle est sec et montant. Ma femelle est plus lourde et plus trapue. Par contre, leur avantage est leur même robe fauve rouge presque la même teinte!
Je sais que dit comme ca, ils ont vraiment l'air complétement opposé, si besoin je prendrais des photos en statique pour vous aider a répondre.
En vous remerciant.
Mon mâle est un joli chien, toujours classé excellent. Pour autant, il est loin d'avoir l'allure d'un champion.
Ma femelle est une jolie chienne, 2 expos classée excellente. Un problème de santé m'interdit la reproduction.
1er question:
j'aimerais encore présenter ma chienne en expo malgré son problème de santé. Si jamais elle est classée 1er ou 2ème et qu'elle doive être présentée pour le CAC/IB R-CAC/IB, ai-je le droit de refuser de revenir sur le Ring? Admettons que je soit classée 1er Exc dans ma classe et que je refuse de me présenter pour le CAC ou IB, est ce que quelqu'un d'autre prends ma place ou bien cette place est définitivement perdue? Ca m'embêterais vraiment de piquer la place a une autre chienne qui, elle, pourrait reproduire. Je ne trouve pas ca fair-play. Par contre, si les 2 places pour titre ne sont pas perdues, a ce moment je déculpabiliserais.
2ème question:
J'aimerais engager mon male et ma femelle en couple au moins une fois.
Faut-il que les chiens présentés en couple aient étés jugés chacun dans leur classe pour faire les couples?
3ème question:
Peut-on être a deux pour présenter un couple? 70kg de "trucmachinchose" relativement excité ca fait beaucoup pour moi toute seule.
4ème question:
Mon mâle est très grand pour la race (dans la limite du standard), ma femelle est très petite (dans la limite du standard). Mon mâle est marqué en blanc. Ma femelle est unicolore. Mon mâle est sec et montant. Ma femelle est plus lourde et plus trapue. Par contre, leur avantage est leur même robe fauve rouge presque la même teinte!
Je sais que dit comme ca, ils ont vraiment l'air complétement opposé, si besoin je prendrais des photos en statique pour vous aider a répondre.
En vous remerciant.
albachiara06- Membre
-
Messages postés : 517