Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien créole ...
5 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Discussions sur "de quelle race est mon chien ?"
Page 1 sur 1
Chien créole ...
Bonjour,
J'ai récupéré une petite chienne en avril en Guyane mais je ne sais pas vraiment de quelle race elle est issue. Elle est croisée, forcément mais je ne sais pas quoi avec quoi. Il y a tellement de chiens errants par ici ... Certainement du beauceron (un ergot sur postérieur droit) et elle a le caractère joueur et les attitudes du jack russel (mais sans la tête de mule !!!!).
Elle a actuellement quasiment 6 mois, pèse environ 10kg.
Ci-joint quelques photos, si vous avez des idées.
D'avance merci pour vos réponses.
J'ai récupéré une petite chienne en avril en Guyane mais je ne sais pas vraiment de quelle race elle est issue. Elle est croisée, forcément mais je ne sais pas quoi avec quoi. Il y a tellement de chiens errants par ici ... Certainement du beauceron (un ergot sur postérieur droit) et elle a le caractère joueur et les attitudes du jack russel (mais sans la tête de mule !!!!).
Elle a actuellement quasiment 6 mois, pèse environ 10kg.
Ci-joint quelques photos, si vous avez des idées.
D'avance merci pour vos réponses.
ju973- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Re: Chien créole ...
J'ai tout de suite vu du jack russel sur la première photo.Après c'est difficile à dire,il y a un bon p'tit mélange,à mon avis ! Mais qu'importe,je la trouve toute mimi !Et pour ton geste
Invité- Invité
Y a plein de chiens errants dans les dom-dom, mais c'est rare quand ils sont pourchassés, généralement ils sont tous bien nourris. J'en ai un très bon souvenir =)
Je dirai du Jack Russel ! Elle est très belle en tout cas !
Et c'est vrai que c'est un beau geste, elle doit être contente d'avoir un vrai maitre, qui lui donne son amour. =)
Et c'est vrai que c'est un beau geste, elle doit être contente d'avoir un vrai maitre, qui lui donne son amour. =)
Dawn a écrit:Y a plein de chiens errants dans les dom-dom, mais c'est rare quand ils sont pourchassés, généralement ils sont tous bien nourris. J'en ai un très bon souvenir =)
On a pas été dans les mêmes coins alors .....
Sans doute ! Moi les chiens étaient heureux, ils avaient les restes des voisins, ils jouaient sur la plage. Y avait aucunes méchancetés. C'est pour ça que je suis contente de l'endroit ou je suis allée, par contre ça date désolée, je ne serai pas redire.. Faut dire que ça date de quelques années, les temps on peut être changé.. En tout cas, moi j'ai gardé un bon souvenir.
christophe20 a écrit:Dawn a écrit:Y a plein de chiens errants dans les dom-dom, mais c'est rare quand ils sont pourchassés, généralement ils sont tous bien nourris. J'en ai un très bon souvenir =)
On a pas été dans les mêmes coins alors .....
Bah si à Papeete ils engraissent les chiens jaunes pour que les chinois les bouffent, par contre ils sont attachés à un arbre ceux ci ......... Dès fois qu'il se barreraient, c'est le gueuleton qui se barre
Par contre plus sérieusement parlant c'est un bâtard issu de bâtards lui même issu de bâtards et ce sur plusieurs générations, donc difficile de te donner une race ......
C'est un chien "local" .......... Peut être une nouvelle race à créer ??
Invité- Invité
trop choupinette !!! oui il y a sûrement du jack ! mais elle est peut être tellement croisée que tu auras du mal à avoir une idée précise en tout cas elle a une super bouille ! bravo pour ton geste
Merci à tous pour vos messages.
En Guyane, ce n'est pas le cas. Ils sont pourchasses par les enfants d'ici qui le battent ou leur jettent des pierres ... Et à part manger les poubelles, ils n'ont pas grand chose d'autres.
Concernant mon geste, je l'ai récupérée car elle était toute petite à l'époque et aurai encore du être avec sa mère ... Comment ne pas craquer avec cette petite bouille (cf. photos ci-dessous) ? Surtout qu'elle a squatté sous mon hamac tout le we où j'étais à l'endroit où je l'ai récupéré :-)
Dawn a écrit:Y a plein de chiens errants dans les dom-dom, mais c'est rare quand ils sont pourchassés, généralement ils sont tous bien nourris. J'en ai un très bon souvenir =)
En Guyane, ce n'est pas le cas. Ils sont pourchasses par les enfants d'ici qui le battent ou leur jettent des pierres ... Et à part manger les poubelles, ils n'ont pas grand chose d'autres.
Sur le passeport et la carte d'identification, le véto a mis "Chien Créole".stocky a écrit:C'est un chien "local" .......... Peut être une nouvelle race à créer ??
Concernant mon geste, je l'ai récupérée car elle était toute petite à l'époque et aurai encore du être avec sa mère ... Comment ne pas craquer avec cette petite bouille (cf. photos ci-dessous) ? Surtout qu'elle a squatté sous mon hamac tout le we où j'étais à l'endroit où je l'ai récupéré :-)
ju973- Nouveau membre
-
C'est un mélange de multiples chiens croisés depuis des dizaines de générations, y voir une race qui n'est pas forcément très présente localement, c'est le fruit du hasard (beaucoup de chiens se ressemblent sans qu'il y ai un lien "racial")
Le fait qu'elle ait des ergots ne signifie pas croisement avec du beauce, il y a tellement de races qui en ont !!! et encore une fois, en Guyane les chiens de races ne sont pas aussi nombreux qu'en France Métro, donc poru que ceux-ci soient croisés et recroisés, peu de chances tout de même
C'est ce qu'a mis le véto, un chien créole, pas d'origine connue ou retraçable ...
Le fait qu'elle ait des ergots ne signifie pas croisement avec du beauce, il y a tellement de races qui en ont !!! et encore une fois, en Guyane les chiens de races ne sont pas aussi nombreux qu'en France Métro, donc poru que ceux-ci soient croisés et recroisés, peu de chances tout de même
C'est ce qu'a mis le véto, un chien créole, pas d'origine connue ou retraçable ...
kerprigent- Membre
-
Messages postés : 830
kerprigent a écrit:C'est un mélange de multiples chiens croisés depuis des dizaines de générations, y voir une race qui n'est pas forcément très présente localement, c'est le fruit du hasard (beaucoup de chiens se ressemblent sans qu'il y ai un lien "racial")
Qu'elle ait une race précise ou non, je m'en moque, ce n'était pas le but quand je l'ai récupérée. C'est simplement que les gens me demandent sans arrêt quelle race c'est et je suis incapable de répondre !!!
ju973- Nouveau membre
-
Euh ????? ai-je dit le contraire ???? tu poses une question sur les origines possibles de ta chienne, je te réponds, la réponse ne te convient pas parceque je n'ai pas donné de nom ???? N'importe quoi
Tu leur dit, chien créole, c'est ce qu'elle est, point
kerprigent- Membre
-
kerprigent a écrit:Euh ????? ai-je dit le contraire ???? tu poses une question sur les origines possibles de ta chienne, je te réponds, la réponse ne te convient pas parceque je n'ai pas donné de nom ???? N'importe quoi
Hop hop hop, on se calme et on ne prend pas la mouche. Je n'ai pas du tout critiqué ta réponse, puisque c'est ce que je pense aussi, je venais complété mon propos simplement.
ju973- Nouveau membre
-
Ben ta façon de répondre, les mots choisis et les multiples points d'exclamation laissent entendre le contraire .....
kerprigent- Membre
-