Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mariage d'australiens programmé
+21
Figue
Easy life
Faïly
bali79
AudreyDob
lamaion
chloé83
Anay
Marinoz
Maïa
ossy63
Zarkava
-Claire-
laure51
MarleyN
CherryLou
Watchwolf
Faline
AshraKyson
TinyUltra67100
Eicka09
25 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mariage d'australiens programmé
Bonsoir :
plein de jolis bébés berger australien pour Noël, avec de beaux parents, j'apprécie.
et la promesse de photos merci.
Caresses pour la maman.
plein de jolis bébés berger australien pour Noël, avec de beaux parents, j'apprécie.
et la promesse de photos merci.
Caresses pour la maman.
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
bonsoir,
petite question, tu n'as pas voulu faire les autres tests adn ? hsf4, AOC, APRprcd...
A+
Marinoz
petite question, tu n'as pas voulu faire les autres tests adn ? hsf4, AOC, APRprcd...
A+
Marinoz
Marinoz- Membre
-
Messages postés : 25
merci de m'avoir éclairée !
l'attente doit être longue!! bon courage
l'attente doit être longue!! bon courage
Marinoz- Membre
-
De rien c'est normal
Oui l'attente est longue mais la miss est à terme vendredi, sa va plus tarder ! En plus elle est énorme pauvre louloutte
Promis pleins de photos
Oui l'attente est longue mais la miss est à terme vendredi, sa va plus tarder ! En plus elle est énorme pauvre louloutte
Promis pleins de photos
Moi j'attend les photos avec impatience !!
laure51- Membre
-
Messages postés : 3583
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
Eicka09 a écrit:De rien c'est normal
Promis pleins de photos
Bon courage !
la sélection sur le caractère est un bon point pour les futurs chiots à venir..Eicka09 a écrit:Tu sais chez le berger australien la dysplasie des hanches est moins grave que la dysplasie des coudes. J'en avais parler avec une éleveuse plutôt connu lorsque que j'ai acheter une autre lice chez elle, du faite que j'étais un peu déçu que une de mes chiennes, Eicka avais une hanche C. Elle m'avait expliquer que elle sa ne la dérangerais pas de reproduire un chien avec une hanche dysplasie C du moment que ce n'étais pas avec un autre chien dysplasie C également ( Bien sur pas D,E.. pas autorisé par le club de race de toute facon ) , mais que par contre jamais elle ne reproduit des chiens qui ont un stade de dysplasie des coudes ( c'est indemne ou rien ! ), pour la simple raison que l'australien porte beaucoup plus sur ses coudes que sur ses hanches lors de sa démarche. Et c'est vrai que tu verrais Eicka, jamais on le devinerais sa ne la gène pas du tout. Elle te fais 20 km finger in the nose la louloutte , de l'agility, du cani cross sans jamais avoir eu le moindre gène ( mais par contre elle est indemne des coudes ) . Par contre c'est vrai que si elle aurait était C/C je ne l'aurais fais reproduire uniquement avec A/A même si je trouvais un mâle parfait qui était A/B. De grand champion australien sont dysplasique des hanches C/C ( bon je te l'accorde je trouve cela un peu dommage quand même parce qu'ils doivent en faire pas mal des saillies..).
Pour la motivation du mariage, je tenais à avoir un chien ayant l’instinct de troupeaux et endurant ( Parce que la nouvelle génération d'australien qui a peur des montons ou qui sont ko au bout d'un parcours d'agility heu ..>< bref ! ). Ma chienne est assez fine de tête et de de corps donc je voulais un mâle qui pourrait "compensé" cela, le mâle est bien carré et à une tête massive. Il a une belle ligne de dos. Il est queue longue ( Je voudrais commencer à sélectionner sur les queues comme la France ne disposera plus longtemps la dérogation ). Il a un bon caractère sociable avec les autres animaux. Il n'y a aucune consanguinité vu dans les pedigree. De bon antécédent au niveaux des tests de santé dans les deux lignés.. Etc etc
En espérant avec répondu au mieux pour ta question
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
[quote="chloé83"]
j'avoue que ça me fait rire jaune ...... des éleveurs sont obligés de déclenche voir travailler leur chiot avant de leur faire passer le CANT sinon leur chien ne serait jamais apte -_- et finalement bien souvent ils l'obtiennent quand même et ensuite reproduisent.......
Perso je serais pour un CANT plus poussé pour l'aussie et bien plus valorisé dans la repro, le rendre obligatoire me paraît un peu excessif peut être mais ce serait une solution pour pallier à cette dérive de la race
Eicka09 a écrit:
Pour la motivation du mariage, je tenais à avoir un chien ayant l’instinct de troupeaux et endurant ( Parce que la nouvelle génération d'australien qui a peur des montons ou qui sont ko au bout d'un parcours d'agility heu ..>< bref ! ).
j'avoue que ça me fait rire jaune ...... des éleveurs sont obligés de déclenche voir travailler leur chiot avant de leur faire passer le CANT sinon leur chien ne serait jamais apte -_- et finalement bien souvent ils l'obtiennent quand même et ensuite reproduisent.......
Perso je serais pour un CANT plus poussé pour l'aussie et bien plus valorisé dans la repro, le rendre obligatoire me paraît un peu excessif peut être mais ce serait une solution pour pallier à cette dérive de la race
[quote="-Claire-"]
ben franchement je ne comprend pas pourquoi le cant sur troupeau existe encore pour l'aussie lignée show, faut arrêté ces hypocrisies qui ne servent pas à grand chose dans le devenir des chiens, surtout que les 3/4 du temps les juges n'y comprennent rienchloé83 a écrit:Eicka09 a écrit:
Pour la motivation du mariage, je tenais à avoir un chien ayant l’instinct de troupeaux et endurant ( Parce que la nouvelle génération d'australien qui a peur des montons ou qui sont ko au bout d'un parcours d'agility heu ..>< bref ! ).
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
Claire je peux t'assurer que aucuns des deux parents n'avaient vu un mouton avant de passer le CANT ( J'habite en plein centre ville alors.. ) Mais dans ma vision des choses, je vois l'australien comme une race dite " sociable" et non agressive avec un instinct troupeaux. Dans mon club, les australiens sont tous plus agressifs les uns que les autres. Pour faire de l'agility avec une chienne de lignée travaille et une chienne de lignée beauté.. ba la connexion aux neurones n'est pas la même
Les parents ne sont pas champions de France certes ( Mâle cotation 3/6 quand même ) mais ils sont sains et ont un excellent caractère.
Pour avoir gardé un des chiots de la premiere portée, il a exactement le même caractère que sa mère et est actuellement sur mes genoux en train de faire un calin alors que le chat est en train de lui tirer les poils ..
Les parents ne sont pas champions de France certes ( Mâle cotation 3/6 quand même ) mais ils sont sains et ont un excellent caractère.
Pour avoir gardé un des chiots de la premiere portée, il a exactement le même caractère que sa mère et est actuellement sur mes genoux en train de faire un calin alors que le chat est en train de lui tirer les poils ..
pour avoir passer le CANT, effectivement ce n'est pas assez poussé..... dommage !
rien à voir, tu vas laisser la queue aux chiots?
rien à voir, tu vas laisser la queue aux chiots?
Marinoz- Membre
-
Oui c'est vrai que c'est dommage mais bon on ne reverra pas le monde malheureusement
Pour les queues, j'avoue aimer les deux et compte faire comme lors de ma première portée, si le chiot né avec une belle queue complète je lui laisse en revanche je ferais couper les queues qui ne sont pas complètes ( Rien à faire un chien avec une demi queue, je trouve sa trop bizarre )
Pour les queues, j'avoue aimer les deux et compte faire comme lors de ma première portée, si le chiot né avec une belle queue complète je lui laisse en revanche je ferais couper les queues qui ne sont pas complètes ( Rien à faire un chien avec une demi queue, je trouve sa trop bizarre )
Marinoz- Membre
-
J'ai retrouvé mon appareil photo ! Quelques photos de la future maman qui est à son 57 ème jours aujourd'hui ! Pronostique ouvert, moi je dis 8 voir 9
ouh elle est bien ronde la maman !! A la veugluette j'y connais rien je paris 10
laure51- Membre
-
Messages postés : 3583
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
Marinoz- Membre
-
La suite, la suite, la suite
Trêve de plaisanterie bon courage à toi et surtout à la maman
Trêve de plaisanterie bon courage à toi et surtout à la maman
lamaion- Membre
-
Messages postés : 561
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke
6 ! Petit mâle bleu merle vient de sortir !
On a donc pour le moment
1 femelle et 1 mâle noir tricolore
2 femelles et 1 mâle rouge merle
1 mâle bleu merle
Tous queues longues
Il en reste encore ..
On a donc pour le moment
1 femelle et 1 mâle noir tricolore
2 femelles et 1 mâle rouge merle
1 mâle bleu merle
Tous queues longues
Il en reste encore ..