Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nos Beaucerons ne peuvent plus se voir...

+9
souffleduvent
Educalins
AurélieMSG
brithany
Ode
fab
aline
PassionDog14
mél'
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nos Beaucerons ne peuvent plus se voir... Empty Nos Beaucerons ne peuvent plus se voir...

Message  mél' Mer 29 Aoû 2012, 20:28

Salut à toutes et tous !

Voilà avec mon ami, nous avons un ÉNORME problème.
Nous avons adopté en novembre dernier un beauceron de 2 mois (Guimauve). Puis en février un beauceron de 5 mois (Goldy).
Ils ont 2 jours d'intervalle, Guimauve est plus âgé!! Bref jusqu'à aujourd'hui c'était le bonheur...

Ce midi nous sommes rentrés des courses, comme d'habitude nous leur avons ramené un os CHACUN. On leur donne en même temps puis on s'installe pour manger... Guimauve plus intéressé par ce qu'on mangeait que par l'os l'a laissé par terre comme il fait toujours. Goldy est arrivé et lui a prit discrètement comme toujours aussi! Mais d'habitude Guimauve ne lui dit rien sauf qu'aujourd'hui il lui a bondit dessus d'un coup et là BAGARRE !!

Mais pas une petite bagarre, LA bagarre quoi! Donc là grosse panique. affraid On crie plus fort qu'eux pour qu'ils arrêtent, on les appelle, on essaie d'attirer leurs attention, RIEN N'Y FAIT... On réussit tant bien que mal à les séparer.
On les remet ensemble dehors, c'est reparti!! Sauf qu'aucun des deux ne veut céder, ils se mordent vraiment méchamment. On a été obligé d'emmener Goldy chez le vétérinaire (il a un coussinet ouvert), Guimauve lui a juste une égratignure sous l'oeil. On en parle au vétérinaire qui nous dit que la castration des deux pourrait nous faciliter la vie! Et si ça ne suffit pas, aller voir un comportementaliste...
On a réessayé de les remettre ensemble plusieurs fois cet après midi mais rien ne change, Guimauve cherche toujours à se battre avec Goldy.

Pensez-vous que ça changerait quelque chose de les castrer?
Et un comportementaliste peut-il nous aider à ce que tout ça cesse?

Une chose est sûre: ON NE VEUT SE SÉPARER NI DE L'UN NI DE L'AUTRE

Merci de votre aide !
mél'
mél'
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 56
Mon chien : Beaucerons: Guimauve & Goldy
Sport canin ou activité : Grandes promenades, Câlins, Papouilles, Equitation

Revenir en haut Aller en bas

Nos Beaucerons ne peuvent plus se voir... Empty Re: Nos Beaucerons ne peuvent plus se voir...

Message  PassionDog14 Mer 29 Aoû 2012, 20:35

Bonjour Mel'
Le fait de les faire castrer, ne changera pas grand chose dans leur comportement.
Si ils se bagarrent, c'est pour être le premier chef de meute, donc dominant, donc, c'est une bagarre dite "hiérarchique". Seul un comportementaliste expérimenté saura remédier à ce (gros) problème de comportement. Certes, les bagarres "hiérarchiques" sont encore assez fréquents surtout entre deux mâles...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...

http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Nos Beaucerons ne peuvent plus se voir... Empty Re: Nos Beaucerons ne peuvent plus se voir...

Message  aline Mer 29 Aoû 2012, 20:38

je ne suis pas d'accord du tout,

pour moi oui castration + travail sur la possessivité et la communication c'est le seul moyen d’espérer arranger les chose, en esperant qu'il ne se soient pas trop battu pour rester sur cette mauvaise expérience et qu'il puisse recommencer a communiquer sans utiliser l'agressivité directement.

prendre 2 mâles quasiment du même age c'est la loterie quand il deviennent adulte, ça passe ou ça casse, et cela peut passer pendant 1 voir 2 ans et se déteriorer, souvent d'ailleurs comme ici suite a un conflit sur une ressource (gamelle, os, jouet, couchage etc)

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  PassionDog14 Mer 29 Aoû 2012, 20:43

Bon, je n'ai pas envie qu'il y ait une dispute, mais pour la stériliation de ma petite Lola, une fois, ma mère a demandé si la stérilisation des chiens, après, cela les rendrait plus calmes et non... Certes, chacun à son avis.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  aline Mer 29 Aoû 2012, 20:49

se n'est pas une question de calme ou pas mais une question d'hormone, ces chiens sont de jeunes mâles bourré de testostérone Smile et cela exacerbe les comportements de compétition et de possessivité
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012, 20:52

PassionDog, tu as encore beaucoup de chose à apprendre je pense...

Invité
Invité

Message  PassionDog14 Mer 29 Aoû 2012, 21:11

Oui, tu as raison ! Very Happy
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  mél' Mer 29 Aoû 2012, 21:34

Merci de vos réponses !!

On avait prévu de les faire castrer tous les deux si on avait des soucis.
La vétérinaire et nous même ne pensions pas en avoir besoin car ils ont grandi ensemble et étaient inséparables!! Ils pleuraient s'ils n'étaient pas dans la même pièce, etc...
mél'
mél'
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  PassionDog14 Mer 29 Aoû 2012, 21:36

Oui, tiens-nous au courant ! Smile
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012, 22:05

Si c'est une histoire d'hormones,la castration devrait en venir à bout alors.Je le souhaite en tous cas !

Invité
Invité

Message  fab Mer 29 Aoû 2012, 22:18

Tu n'as que ces deux là ou tu as une ou des chienne(s) avec ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Ode Mer 29 Aoû 2012, 22:25

Aline, pourrais tu nous expliquer comment tu travailles la possessivité ?

Je sais que tu en avais parlé par rapport à Funnie et ses jeux, mais impossible de me rappeler ou.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando

Message  aline Jeu 30 Aoû 2012, 01:26

j'en ai reparler a propos des jouets ici :

https://www.forum-chien.com/t36668p36-h-rewa-et-son-educ

c'est un peu sur le même système pour nourriture et os enfin pour toute ressources importantes (plus le chien accepte de perdre plus il gagne), par contre dans le cas énoncé a mon avis l'os n'a été qu'un déclencheur d'un conflit serait de toute façon arrivé, le fait que les 2 chiens n'ai pas réussi a surmonter correctement ce conflit et ne puissent plus se voir sans agression montre qu'il y a bien d'autres problèmes que la possessivité,
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  brithany Jeu 30 Aoû 2012, 07:01

La castration ne sert à rien, combien de personnes autour de moi ont fait castrer leur chien sous le conseil de véto. Et finalement le caractère est la et si ils ont envi de friter d'autres chien, ilsz le feront

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins

http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Message  AurélieMSG Jeu 30 Aoû 2012, 08:09

Je pense que faire venir à domicile un bon éducateur canin pourrait vous aider à mieux "parler chien", à mieux comprendre le comportement, les postures, ... de vos chiens, et surtout à mettre en place un hiérarchie qui limitera/supprimera les conflits.
Ne tardez pas! Il faut agir vite!
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.

http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Message  Educalins Jeu 30 Aoû 2012, 08:16

brithany a écrit:La castration ne sert à rien, combien de personnes autour de moi ont fait castrer leur chien sous le conseil de véto. Et finalement le caractère est la et si ils ont envi de friter d'autres chien, ilsz le feront

Non, je ne suis pas d'accord.
Elle n'est pas toujours LA solution à tous les problèmes...
Mais dans un cas comme ça, il faut la tenter.
Ça peut aider avec biensur un travail à côté...

C'est pourquoi (et oui, je remets ça fab Smile ) ... Que je conseille la castration des mâles AVANT l'appartition des problèmes, donc avant la montée d'hormones aux alentours de 6 mois.
Dans un cas comme ça, je suis "quasi" certaine que s'ils avaient été castrés à 6 mois, l'entente serait toujours aussi parfaite...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012, 08:24

Educalins a écrit:
brithany a écrit:La castration ne sert à rien, combien de personnes autour de moi ont fait castrer leur chien sous le conseil de véto. Et finalement le caractère est la et si ils ont envi de friter d'autres chien, ilsz le feront

Non, je ne suis pas d'accord.
Elle n'est pas toujours LA solution à tous les problèmes...
Mais dans un cas comme ça, il faut la tenter.
Ça peut aider avec biensur un travail à côté...

C'est pourquoi (et oui, je remets ça fab Smile ) ... Que je conseille la castration des mâles AVANT l'appartition des problèmes, donc avant la montée d'hormones aux alentours de 6 mois.
Dans un cas comme ça, je suis "quasi" certaine que s'ils avaient été castrés à 6 mois, l'entente serait toujours aussi parfaite...

Je pense aussi la même chose Educalins . ça aurait évité cette montée d'hormones ,de la même façon que pour le félin .Enfin,moi je tenterais la castration en tous cas .

Invité
Invité

Message  fab Jeu 30 Aoû 2012, 08:54

Je réitère ma question mais je ne crois pas avoir eu de réponse. Possédez vous avec eux une chienne ou des chiennes ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  mél' Jeu 30 Aoû 2012, 09:13

Oui je n'ai que ces deux là! Pas de chiennes à la maison.
Rendez-vous prit pour la castration: mercredi! Ça va être long et dur de les voir ne plus se supporter comme ça...
mél'
mél'
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  fab Jeu 30 Aoû 2012, 09:15

Ben si pas de chiennes sur place, j'aurais tenté la castration chimique avant tout acte chirurgical, histoire de vérifier que ça marche parce que bon... La castration hors souci d'ordre sexuel..... C'est très relatif...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  AurélieMSG Jeu 30 Aoû 2012, 09:31

Et l'éducateur canin????
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.

http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Message  mél' Jeu 30 Aoû 2012, 09:35

Oui mais mes parents ont une chienne donc si c'est pour que plus tard ils se battent pour elle c'est pas la peine!!!
Nous avons prit contact avec une comportementaliste! Plus qu'à attendre...
mél'
mél'
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  souffleduvent Jeu 30 Aoû 2012, 10:15

Je pense qu'un éducateur canin serait quand même indispensable.

Après au niveau de la castration, moi je possède 2 mâle un akita inu/Malamut de 3 ans et un Akita Inu de 1ans et demi donc des chiens bien très dominant avec leurs congénères.
Le plus vieux est castré et frenchement tous se très bien SAUF qu'il y a une diffèrence d'âge et la castration à lieu tôt, en elle même elle ne règlera pas tous les soucis mais avec de petits précautions et un accompagnement pro ça devrait peut être s'arranger.
Les miens sont vraiment très proche tellements que Figaro arrêtait pas de se gratter parce que Ginko est malade (insuffisance hépatique) et par le stress il se lacérait la peau et que ça s'était infecté, maintenant que Ginko va mieux Figaro va mieux.

Par contre:
- ils ne mangent (gamelles et grosses friandises) pas dans la même pièce,
- les jouets ils les partargent ou il n'y en n'a plus
- Le premier qui fait mime d'attaquer l'autre est de suite isolé
- Aucun favoritisme ils sont logés à la même enseigne, ce qui est interdit à l'un l'est aussi pour l'autre.
- Ils ont chacun leur activité solo (rapport et footing pour Figaro, longue ballade et recherche à l'odorat pour Ginko)

J'ai quelque fois des grognements ou des débuts de bagarre souvent Ginko qui déclenche, je surveille sans intervenir sauf si je juge que ça va trop loin dans ce cas le simple fait que je me lève ou que je m'avance vers eux les fait redevenir meilleurs ami ou ils se sépare tout penaud Laughing
Avoir 2 mâles n'est pas une mince affaire surtout quand ils sont jeunes, il faut rien laisser passer si le conflit s'installe ça serait vraiment difficile à rattraper
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Message  mél' Jeu 30 Aoû 2012, 10:56

Merci pour ta réponse souffleduvent!!

Guimauve est plus proche de moi et Goldy de mon ami mais ce n'est pas pour autant qu'on fait des différences bien au contraire.
Goldy a été battu étant petit. Nous ne savons pas si ça peut avoir une incidence sur le fait qu'il ne veuille pas lâcher le morceau.
En attendant de rencontrer l'éducatrice nous les séparons. Nous n'avons pas d'autre choix...
mél'
mél'
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant