Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quelle race de chien me correspondrait ?

+39
ZZgliss
Atina
Pascale
Stéphen
Béash
staffie67
Marvyn
Educalins
annie13
AshraKyson
Easy life
Tom51
Oriane
jojodu38
Guest
adramalech
laurence.31
Faline
benny87
clemzz45
XDlove
Gricciu
HoplaHuaky
Abdelethizmo
sealyboy
chris53
Eicka09
Eric564
Hisis-my-dog
christelle68
Zarkava
chloé83
Smellycoco
PtitChiot
Sof
AudreyDob
Nosnica
SophieTG
wen452
43 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  wen452 Dim 09 Déc 2012, 13:32

merci, mais j'en suis encore aux prises de contacts et aux rencontres hello .
On préfère voir plusieurs chiens avant de se décider.
Je sais que le risque est de ne pas trouver de portée adéquate lorsqu'on sera prêtes, mais il me semble que ce risque est nettement plus acceptable que celui de se précipiter et prendre un chien qui ne nous corresponde pas Good

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien me correspondrait ? - Page 4 Empty Re: Quelle race de chien me correspondrait ?

Message  Gricciu Dim 09 Déc 2012, 13:36

pas de soucis , quand tu seras decidée si tu veux un kelpie, sache que j'ai une adresse
Gricciu
Gricciu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31

Message  Guest Dim 09 Déc 2012, 13:50

Je constate encore que les idées conçues sur le BH va faire long feu ...
Quelque soit la race il y a des élevages qui auront des lignes de conduite et de gestions différentes .. Du coup on va en trouver pour tous les goûts .
Dans une seule fratrie on va trouver des chiens plus ou moins avec du caractère et ce pour toutes les races .

Si tu veut bien me donner le nom de l'élevage, je veux bien .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  benny87 Dim 09 Déc 2012, 15:20

Wen tu t'es lancé dans les races inconnues? ^^j'aime bien le cimarron très joli et les autres... bein je ne connais pas
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837

Message  wen452 Dim 09 Déc 2012, 16:05

baratt73 a écrit:
Si tu veut bien me donner le nom de l'élevage, je veux bien .
quel élevage ? celui de poil court qui me botte ?

benny87 a écrit:Wen tu t'es lancé dans les races inconnues? ^^j'aime bien le cimarron très joli et les autres... bein je ne connais pas
ou oui, je les ai tous fais je pense lol

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  wen452 Ven 28 Déc 2012, 18:04

Alors, aujourd'hui on a rencontrée une petite kelpie de 18 mois issue d'un élevage hollandais et d'un "croisement" entre un kelpie show et un working kelpie. On l'a bien aimé, belle, très gentille, obéissante, pas pile électrique (malgré l'age et le "croisement", et le fait que c'était la plus speed de sa portée), expressive et intelligente etc.
Certes, légèrement plus grand nous plairait, mais il s'agissait là d'un petit gabarit et sincèrement sa taille ne me gênait pas vraiment. C'était un grand chien dans une "taille moyenne".
De part les discussions avec sa propriétaire et notre ressenti, nous nous sentions bien avec cette chienne qui semblait être un gabarit bien plus raisonnable qu'un rhodésian ridgeback sur bien des niveaux : autant "encombrement", que budgétairement et du côté de la gestion, même par une personne assez âgée.

Bref, le kelpie reste dans notre listing. Nous verrons à l'exposition canine quels éleveurs et propriétaires s'y rendront et nous observerons aussi les autres races.

Wen

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  benny87 Ven 28 Déc 2012, 18:25

Effectivement tu changes radicalement de gabarit Very Happy , le principal c'est que vous vous sentiez bien avec!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Smellycoco Ven 28 Déc 2012, 19:00

Coucou,
Ça fait longtemps que j'étais pas venue par ici!
Tu parles du Münsterlander, une amie dans mon club a une chienne...et c'est juste la perfection!
Elle est hyper intelligente, elle cartonne en agility ET en obé, tu lui montres un truc une fois, c'est acquis, elle est gentille, calme quand elle bosse pas, gabarit moyen+ mais très gérable, enfin elle a que des qualités cette chienne!
J'en connais qu'une en même temps... Smile
Et physiquemt ça m'aurait pas plus attiré que ça comme race, mais vraiment bcp de qualités niveau tempérament!

Pour le RR j'ai l'impression que tu t'es mis en tête que c'était un chien "difficile", perso ceux que je connais sont tous des crèmes...
Une dame vient dans mon club avec son mâle qui a pas une once d'agressivité, qui écoute bien, elle a 77 ans et c'est elle qui le conduit!
Il peut être un peu chasseur en balade, mais sinon c'est pas un chien compliqué ni difficile!
Et les femelles restent d'un gabarit correct.

Pour répondre (tardivement) à Sof:
La chienne de mon club c'est effectivement une Lapinkoira (et non une "poro"^^), elle écoute bien, est réceptive en obé, mais ses maîtres sont un peu déçus, car ils l'avaient prise pour les concours d'agility et ça l'intéresse pas du tout!! Bizarre mais bon...elle manque vraiment de punch...
Sa philosophie? "doucement le matin, pas trop vite l'après-midi!" Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  wen452 Ven 28 Déc 2012, 19:50

benny87 a écrit:Effectivement tu changes radicalement de gabarit Very Happy , le principal c'est que vous vous sentiez bien avec!
oui on pense que c'est plus raisonnable pour les raisons évoquées

Smellycoco a écrit:Coucou,
Ça fait longtemps que j'étais pas venue par ici!
Tu parles du Münsterlander, une amie dans mon club a une chienne...et c'est juste la perfection!
Elle est hyper intelligente, elle cartonne en agility ET en obé, tu lui montres un truc une fois, c'est acquis, elle est gentille, calme quand elle bosse pas, gabarit moyen+ mais très gérable, enfin elle a que des qualités cette chienne!
J'en connais qu'une en même temps... Smile
Et physiquemt ça m'aurait pas plus attiré que ça comme race, mais vraiment bcp de qualités niveau tempérament!
Aucun éleveur ne m'a répondu pour cette race. On en verra peut-être à l'expo en mars Wink

Pour le RR j'ai l'impression que tu t'es mis en tête que c'était un chien "difficile", perso ceux que je connais sont tous des crèmes...
Une dame vient dans mon club avec son mâle qui a pas une once d'agressivité, qui écoute bien, elle a 77 ans et c'est elle qui le conduit!
Il peut être un peu chasseur en balade, mais sinon c'est pas un chien compliqué ni difficile!
Et les femelles restent d'un gabarit correct.
non non, pour le côté difficile j'ai pu voir que c'était souvent des "on-dit" et la race nous plaisait beaucoup. Mais voilà, trop grand (ok, là c'était un mâle, mais même pas encore adulte). Et un chien du gabarit d'un kelpie ou d'un épagneul qui fait la fête ce n'est pas pareil que la fête d'un rhodésian ou d'un grand berger.

Pour répondre (tardivement) à Sof:
La chienne de mon club c'est effectivement une Lapinkoira (et non une "poro"^^), elle écoute bien, est réceptive en obé, mais ses maîtres sont un peu déçus, car ils l'avaient prise pour les concours d'agility et ça l'intéresse pas du tout!! Bizarre mais bon...elle manque vraiment de punch...
Sa philosophie? "doucement le matin, pas trop vite l'après-midi!" Mdr
lol, chaque chien est différent c'est clair.
Comme pourrait dire le capitaine Barbossa si nous transposions sa réplique de "pirates des caraïbes" : "Question caractère, la race est plus une sorte de guide qu'un véritable règlement" lol

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  jojodu38 Ven 28 Déc 2012, 20:34

et un rott ? Sa te plairait pas ?
jojodu38
jojodu38
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Mon chien : f'mango 2 ans 1/2 et hola 2mois
Sport canin ou activité : obéissance

Message  Smellycoco Ven 28 Déc 2012, 20:51

Ben...disons que si elle veut pas un brutus quand il fait la fête, elle est mal barrée avec un Rott! Very Happy
Pis c'est contraignant comme race...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy

Message  Nosnica Ven 28 Déc 2012, 21:04

Ahah, petit topic remonte ! Smile

Je vois que tu as a priori définitivement écarter le RR. Juste pour dire quand meme, que j'en ai vue à l'expo de Nantes en décembre. Des femelles et franchement en taille nikel, des tailles normales, pas très grandes et des poids dans le standard, la fille de 2 ans et demi qui faisait 32 kilos et sa maman de 12 ans et demi, un peu plus, avec 36 kilos. Mais niveau taille et poids, juste ce qu'il fallait. J'étais bien contente de pas voir des chiens énormes Smile
L'éleveuse m'a aussi dis quand Allemagne, ils sont en train de revoir la taille et poids du RR à la baisse. Pas d'intéret d'avoir un RR trop grand et trop lourd.

Et le Berger Hollandais est il toujours dans la course ?

Je connais pas trop le Kelpie, d'après ce que j'ai entendu c'est des chiens très actives non ? Pas forcément facile à éduquer ?
Je sais plus si c'était sur ce forum que j'avais lu ça...ou ailleurs sans doute lol je m'y perds. M'enfin bon, il faut rencontrer plusieurs individus pour se faire une idée sur la race c'est sur. Smile
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Message  Oriane Ven 28 Déc 2012, 22:52

le terrier tibétain a été proposé ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  benny87 Ven 28 Déc 2012, 23:37

Ha bein bravo Smelly et Nosnica, il avait réussi à écarter une race (le RR) et vous le remettez dans la course, il va se faire des cheveux blancs Mdr Après le RR est vraiment beau enfin je dis ça... sinon pour être plus sérieux si tu as du mal à trancher l'expo te déclenchera peut être un coup de coeur et si c'est pas le cas, bein t'es dans la mouise ^^
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Tom51 Ven 28 Déc 2012, 23:41

Je vais aller droit au but :
Prend un beagle Smile
Tom51
Tom51
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 24
Mon chien : Beagle croisé Basset Artésien

Message  wen452 Sam 29 Déc 2012, 09:58

jojodu38 a écrit:et un rott ? Sa te plairait pas ?
j'adore, mais trop de contraintes aujourd'hui avec les nouvelles lois et donc de frais supplémentaires (assurances, permis de détention etc etc)

Nosnica a écrit:
Je vois que tu as a priori définitivement écarter le RR. Juste pour dire quand meme, que j'en ai vue à l'expo de Nantes en décembre. Des femelles et franchement en taille nikel, des tailles normales, pas très grandes et des poids dans le standard, la fille de 2 ans et demi qui faisait 32 kilos et sa maman de 12 ans et demi, un peu plus, avec 36 kilos. Mais niveau taille et poids, juste ce qu'il fallait. J'étais bien contente de pas voir des chiens énormes Smile
L'éleveuse m'a aussi dis quand Allemagne, ils sont en train de revoir la taille et poids du RR à la baisse. Pas d'intéret d'avoir un RR trop grand et trop lourd.
on verra à l'expo, mais à priori on cherche plus petit

Et le Berger Hollandais est il toujours dans la course ?
oui, on attends de voir

Je connais pas trop le Kelpie, d'après ce que j'ai entendu c'est des chiens très actives non ? Pas forcément facile à éduquer ?
actifs oui, mais qui savent parfaitement s'adapter. La propriétaire de cette chienne vit en partie en appartement, et elle s'y fait très bien. Ils sont hyper faciles à éduquer. Sa chienne maîtrisait le rappel à 5 mois, a été propre très très vite, n'a pas fait le moindre dégât si ce n'est un câble, et là, si elle était obsédée par son bâton, il suffisait que sa maîtresse lui dise "tu laisses" et la chienne partait s'occuper autrement.
Bon ensuite ça dépend les chiens, mais pour autant qu'elle est moitié kelpie show, moitié working kelpie et que c'était la plus nerveuse de la portée, c'est plutôt encourageant.

Je sais plus si c'était sur ce forum que j'avais lu ça...ou ailleurs sans doute lol je m'y perds. M'enfin bon, il faut rencontrer plusieurs individus pour se faire une idée sur la race c'est sur. Smile
oui, d'où l'expo, et puis les discussions avec les élevages.

Oriane a écrit:le terrier tibétain a été proposé ?
non, mais je ne veux pas un chien aux poils longs Wink

Ha bein bravo Smelly et Nosnica, il avait réussi à écarter une race (le RR) et vous le remettez dans la course, il va se faire des cheveux blancs Après le RR est vraiment beau enfin je dis ça... sinon pour être plus sérieux si tu as du mal à trancher l'expo te déclenchera peut être un coup de coeur et si c'est pas le cas, bien t'es dans la mouise ^^
pas forcement, ce sera peut-être bien plus simple lol

Tom51 a écrit:Je vais aller droit au but :
Prend un beagle Smile
on aime bien, mais l'instinct de chasse est très fort alors ce n'est pas l'idéal pour les promenades sans laisse.

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Tom51 Mar 01 Jan 2013, 00:48

wen452 a écrit:

Tom51 a écrit:Je vais aller droit au but :
Prend un beagle Smile
on aime bien, mais l'instinct de chasse est très fort alors ce n'est pas l'idéal pour les promenades sans laisse.

J'ai un beagle croisé basset artésien, en gros le comble pour des chiens de chasse, il renifle beaucoup mais il m'écoute quand meme, après pour les ballades en fôret il s'éclatent trouve des pistes et marque l'arrêt mais il garde toujours un oiel sur moi, j'ai entierement confiance en lui.. Fais ce que tu veux l'essentiel c'est que tu ssois heureux et que tu rende heureux ton chien ! Bonne année ! Smile
Tom51
Tom51
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 24
Mon chien : Beagle croisé Basset Artésien

Message  wen452 Dim 03 Mar 2013, 20:06

Alors,

Nous voici de retour de ces deux jours à l'exposition canine de Valence,
Notre choix ne s'est pas encore arrêté sur une race, mais nous en avons éliminées certaines (bavé sur d'autres mais en résistant bravement, tel que le chien loup tchèque), et ajoutées d'autres qui nous ont surprises car on les pensaient bien plus grandes qu'en réalité (je vous vois venir : "ouais, en gros elle a pas réduit sa liste" Laughing ).

Le Braque de Weimar à poils longs.
Le Grand Bouvier Suisse (et oui. Je l'avais déjà repéré mais éliminé pour sa taille, et en fait, les femelles ne sont pas si grandes que ça, c'est d'ailleurs une race où la différence de taille entre les sexes semble très marquée) ou le bouvier de l'entlebuth, plus petit mais qui nous a aussi bien plu,
Nous aimons toujours autant les labradors, en étant plus tentés par les chocolats, mais si je ne les avais pas mentionné c'est à cause du côté santé qui me freine, J'ai perdue la mienne à seulement 9 ans et j'ai connu pas mal de personnes les ayant aussi perdus précocement...
Le berger hollandais PC, J'ai rencontrée une chienne de l'élevage des Sphinx noirs, très équilibrée et calme, très gentille, j'ai pu lui faire de longues papouilles. Je les imaginais d'ailleurs plus grands que ça.
Le U cursinu, mais nous n'avons vu qu'un seul chien et de 6 mois.
Et bien sûr le Kelpie show qui demeure.

Certaines races sont plus speeds que d'autres, mais sans être ingérables et tous, selon leurs propriétaires savent se tenir calme à l'intérieur.

Bref, nous allons étudier de plus prés tout cela pour tenter de rester au maximum sur 2, puis une seule race.

Je pense qu'il me faut partir pour une race qui se satisfera très bien du minimum que je puisse lui offrir (la sortie quotidienne d'une heure dans les prés), mais qui serait ravie d'en faire plus (des randos plus longues, pistage, agilty pour s'amuser etc) = en bref partir sur le moins pour offrir le plus, plutôt que se dire qu'on tiendra la cadence, mais de ne pas en être capable, du moins pas tous les jours, et d'en payer les pots cassés...

Une race pas trop pot de colle, c'est à dire qui soit capable de vivre sa vie. Cependant, ma chienne était une labrador ; la race est donnée comme "pot de colle" sur les sites; pourtant, elle ne nous suivait pas à chaque changement de pièce (elle venait si on cuisinait, mais si on devait quitter la pièce pour chercher quelque chose au salon, elle ne suivait pas systématiquement). Elle était parfaitement capable de rester seule dehors pour profiter du soleil tandis qu'on était à l'intérieur, ou en bas quand on était à l'étage. Donc la race a-t-elle une si grande influence, ou serait-ce surtout l'éducation qu'on leur donne ?
Nous avions appris à notre chienne à rester sur sa couche, à nous donner un peu d'air, et elle l'a assimilé sans aucun problème.

Une race qui soit rustique et résistante, car quand on s'attache, on espère le garder le plus longtemps possible, et aussi que moins on voit le vétérinaire mieux c'est.

Et une race qui bien sûr entre dans nos autres critères de sociabilité etc

voili voilà Wink

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Guest Dim 03 Mar 2013, 20:13

Ben le Berger Hollandais bien sur ..... Smile
Sauf pour le coté pot de colle ... Mais pour ce que tu veut faire avec nickel !! Quoi que comme pour tout ça s'apprend ...
Tu a vue qui en BH Chanel ??
En mâle il y avait les demi frères de Free ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  benny87 Dim 03 Mar 2013, 21:05

Ho bein super Wen l'expo qui devait t'aider à choisir Laughing
On a pas mal de goûts en commun en tout cas et pour l'entlebuch il paraît que c'est un super chien mais qui a une grande gueule apparemment!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Smellycoco Lun 04 Mar 2013, 01:54

Moi je dis que le weimar à poils longs est un excellent choix, voire un choix excellent!^^
On le voit de moins en moins, il faut le promouvoir, c'est un chien GÉNIAL!!
(et ça fait 25 ans que je vis avec les frérots à poils ras, je sais de quoi je parle, foi de smellycoco!!^^)

Et toi Benny t'es décidé depuis le temps? Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  benny87 Lun 04 Mar 2013, 09:07

Heu... joker Smellycoco! Je suis le post de Wen, on a des démarches un peu similaires, j'ai aussi une xpo à Limoges dans pas longtemps donc moi aussi je vais revenir avec des rêves plein la tête et 10 nouvelles races de chiens^^! Pour être plus sérieux je suis vraiment dans la même optique que Wen à avoir un chien pas trop demandeur qu'on puisse répondre à ses attentes voire plus et pas un chien trop actif qu'on pourra satisfaire mais peut être pas tout le temps!
Pour l'instant mon choix se dirige sur le dogue de majorque, je suis entré en contact avec plusieurs éleveurs qui m'ont confirmé que c'est un chien plutôt adapté à notre style de vie et j'ai bien sympathisé surtout avec un avec qui je garde contact mais c'est un petit élevage familial donc très peu de portées!
Voilà tu sais tout mais reste le plus dur, à convaincre madame Very Happy
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Easy life Lun 04 Mar 2013, 09:41

Un belge!!

Attentif, sportif mais qui sait être un chien tranquille, curieux, pas craintif, le chien au top quoi!

Dans ta première page du avait "peur" de son besoin comme chien de travail mais il y a des lignée "beauté" Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  wen452 Lun 04 Mar 2013, 10:53

baratt73 a écrit:Ben le Berger Hollandais bien sur ..... Smile
Sauf pour le coté pot de colle ... Mais pour ce que tu veut faire avec nickel !! Quoi que comme pour tout ça s'apprend ...
Tu a vue qui en BH Chanel ??
En mâle il y avait les demi frères de Free ...
voui, Chanel Good Une superbe ambassadrice de la race mais donné comme très pot de colle par sa maîtresse, exemples à la clé (Chanel l'a aussi été avec moi d'ailleurs, alors j'imagine avec sa maîtresse confused )
Tu l'as déjà rencontrée ?

Smellycoco a écrit:Moi je dis que le weimar à poils longs est un excellent choix, voire un choix excellent!^^
On le voit de moins en moins, il faut le promouvoir, c'est un chien GÉNIAL!!
(et ça fait 25 ans que je vis avec les frérots à poils ras, je sais de quoi je parle, foi de smellycoco!!^^)
nous allons étudier de plus près pour faire des "comparatifs" Wink
C'est le côté hyperactif dont j'ai pu entendre de ci de là qui me laissait dubitative, mais peut-être que des élevages produisent des chiens plus équilibrés que d'autres ?
A côté de Max, le vizsla de Annie, les deux races de braques étaient d'un calme olympien.

benny87 a écrit:Ho bein super Wen l'expo qui devait t'aider à choisir Laughing
oui bon ça va hein lol Fete

On a pas mal de goûts en commun en tout cas et pour l'entlebuch il paraît que c'est un super chien mais qui a une grande gueule apparemment!
pour l'entlebuch en même temps je n'en ai vu qu'un seul et un mâle. Si chez eux, la différence de taille est aussi flagrante qu'entre les Grand Bouvier Suisse, pour le coup une femelle serait trop petite lol.

benny87 a écrit: Pour être plus sérieux je suis vraiment dans la même optique que Wen à avoir un chien pas trop demandeur qu'on puisse répondre à ses attentes voire plus et pas un chien trop actif qu'on pourra satisfaire mais peut être pas tout le temps!
Voilà ! tu as EXACTEMENT verbalisé ce que je voulais dire lol Mdr

Pour l'instant mon choix se dirige sur le dogue de majorque, je suis entré en contact avec plusieurs éleveurs qui m'ont confirmé que c'est un chien plutôt adapté à notre style de vie et j'ai bien sympathisé surtout avec un avec qui je garde contact mais c'est un petit élevage familial donc très peu de portées!
Voilà tu sais tout mais reste le plus dur, à convaincre madame Very Happy
Mdr Smile J'ai reconnu un "ca de bou" samedi et discuté avec son proprio éleveur (mais son discours ne m'a pas plu du tout), ça a aussi attiré notre intérêt sur la race, mais il me semblait bien que son chien était vraiment très maigre car le souvenir du physique de la race que j'avais ne correspondait pas, et j'avoue que j'aime pas trop en général.
J'aurais vachement aimé voir des cimarrons par contre affraid .

Pour le belge, on a pas accroche pas trop, c'est quelque chose qui ne s'explique pas.

N'empêche, on peut pas dire qu'on prend la chose à la légère hein pour le choix de la race ? lol

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant