Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quelle race de chien me correspondrait ?
+39
ZZgliss
Atina
Pascale
Stéphen
Béash
staffie67
Marvyn
Educalins
annie13
AshraKyson
Easy life
Tom51
Oriane
jojodu38
Guest
adramalech
laurence.31
Faline
benny87
clemzz45
XDlove
Gricciu
HoplaHuaky
Abdelethizmo
sealyboy
chris53
Eicka09
Eric564
Hisis-my-dog
christelle68
Zarkava
chloé83
Smellycoco
PtitChiot
Sof
AudreyDob
Nosnica
SophieTG
wen452
43 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Discussions sur "quelle race choisir ?"
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Quelle race de chien me correspondrait ?
Oui je connais ....
Autant j'aime la chienne,très jolie de belles proportions qui mérite les résultats obtenues, la personne en revanche ... Pas d'affinité ni la même vision des choses, bref ...
Pour le coté pot de colle disons que tu a des chiens plus ou moins indépendant sur une même portée .... Puis il faut leurs apprendre aussi .... Comme pour tout .
Autant j'aime la chienne,très jolie de belles proportions qui mérite les résultats obtenues, la personne en revanche ... Pas d'affinité ni la même vision des choses, bref ...
Pour le coté pot de colle disons que tu a des chiens plus ou moins indépendant sur une même portée .... Puis il faut leurs apprendre aussi .... Comme pour tout .
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Pourquoi tu ne restes pas sur le labrador ? c'est une race qui à l'air de tenir à coeur et te correspondre
AshraKyson- Membre
-
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino
ah ? nous on s'est très bien entendues, on a longuement discuté, je suis restée aux jugements de sa chienne et on s'est échangés nos mailsbaratt73 a écrit:Oui je connais ....
c'est le côté pbs de santé dans la race qui me bloque et le caractère qui a pas mal dévié à cause des dérives suite à la "surproduction" liées à la mode... (pas mal de labs hyperactifs etc)AshraKyson a écrit:Pourquoi tu ne restes pas sur le labrador ? c'est une race qui à l'air de tenir à coeur et te correspondre
Le fait d'avoir perdue brutalement ma chienne à 9 ans, n'aide pas. Cependant je ne l'écarte pas complètement, il faudrait juste que je tombe sur un élevage avec des labs pas trop lourds, au caractère d'antan et qui sache me rassurer .
wen452- Membre
-
Messages postés : 207
C'est vrai que le coix de la race n'est pas pris à la légère mais à ce train ça va être... bein rien du tout^^!
Tu pourrais me dire le nom de l'élevage en MP? et ce qu'il t'a raconté sur la race ça m'intéresse mais dommage que le ca de bou ne t'ait pas séduit!
Tu pourrais me dire le nom de l'élevage en MP? et ce qu'il t'a raconté sur la race ça m'intéresse mais dommage que le ca de bou ne t'ait pas séduit!
benny87- Membre
-
Messages postés : 837
Je vois que tu n'as pas fait ton choix.
C'est vrai que les 2 braques de weimars à poils longs à coté de moi étaient craquants. Par contre, il faut faire attention car avec 40 naissances par an, le choix est très limité.
Tu m'as un peu surprise quand tu es venu en me disant, "c'est Max". Je me suis dis, il est connu mon chien.
C'est vrai que les 2 braques de weimars à poils longs à coté de moi étaient craquants. Par contre, il faut faire attention car avec 40 naissances par an, le choix est très limité.
Tu m'as un peu surprise quand tu es venu en me disant, "c'est Max". Je me suis dis, il est connu mon chien.
annie13- Membre
-
Messages postés : 113
Mon chien : Max (braque hongrois), Cooky (shih-tzu), Kalia (Yorkshire)
Sport canin ou activité : Course à pied, canicross, expo
C'était pas difficile de savoir que c'était lui vu qu'un seul mâle était dans les stats et que tu avais écris que tu y avais inscrit ton chien
Ma mère aimait bien Max, mais trouvait la femelle trop fine (les femelles le sont en général, bref, les goûts et les couleurs, et tant qu'à faire autant prendre une race qui nous plait à toutes les deux)
Ma mère aimait bien Max, mais trouvait la femelle trop fine (les femelles le sont en général, bref, les goûts et les couleurs, et tant qu'à faire autant prendre une race qui nous plait à toutes les deux)
wen452- Membre
-
Ouais c'est la classe d'être en expo et que les gens appellent le chien par son nom! Max reconnu au même titre que Rintintin et Lassie!
benny87- Membre
-
lol, ça a dû lui faire cet effet là ouibenny87 a écrit:Ouais c'est la classe d'être en expo et que les gens appellent le chien par son nom! Max reconnu au même titre que Rintintin et Lassie!
wen452- Membre
-
petite actualisation :
ok, j'en ai enlevé 2 mais rajouté 2, mais les 2 rajoutés n'avaient en fait pas été éliminés, juste omis
wen452 a écrit:
Le Braque de Weimar à poils longs (voir à poil court).
Le berger hollandais PC
Le Kelpie show.
Le labrador chocolat
Le cimmaron uruguayen
ok, j'en ai enlevé 2 mais rajouté 2, mais les 2 rajoutés n'avaient en fait pas été éliminés, juste omis
wen452- Membre
-
Ben t'en prend un de chaque exemplaire ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Tu parie que tu vas reprendre un Labrador ?
J'imagine bien le truc, des mois, que dis-je, des années de recherches, pour finalement reprendre la meme race !
J'imagine bien le truc, des mois, que dis-je, des années de recherches, pour finalement reprendre la meme race !
Nosnica- Membre
-
Messages postés : 174
Mon chien : Freddy, p'tit croisé
un de chaque, non, je crois pas lol
et pour la théorie de Nosnica, j'avoue que ça ne m'étonnerais pas, vu mon angoisse pathologique du changement et de la nouveauté , mais les jeux ne sont pas fait et peuvent réserver des surprises .
et pour la théorie de Nosnica, j'avoue que ça ne m'étonnerais pas, vu mon angoisse pathologique du changement et de la nouveauté , mais les jeux ne sont pas fait et peuvent réserver des surprises .
wen452- Membre
-
petite actualisation :
Le berger hollandais PC
Le Kelpie show.
Le labrador chocolat
Le berger hollandais PC
Le Kelpie show.
Le labrador chocolat
wen452- Membre
-
Yeeees!! Le grisou est encore en lice!! Excellent tout ça!
Quel suspense....j'ai hâte de connaître le verdict!!^^
Quel suspense....j'ai hâte de connaître le verdict!!^^
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Mes préférés par rapport à ta description: le braque de Weimar PC et le labrador chocolat...
Oula mais ça se précise, incroyable!
Il te reste combien de temps au fait avant de le prendre? Bon moi je dis Berger Hollandais et Braque!
Il te reste combien de temps au fait avant de le prendre? Bon moi je dis Berger Hollandais et Braque!
benny87- Membre
-
Educalins a écrit:Mes préférés par rapport à ta description: le braque de Weimar PC et le labrador chocolat...
j'aime beaucoup de braque de Weimar mais je trouve que le poils long est plus jolie sur le braque de Weimar même si c'est vrais que avec le poil cour sa fait plus athlète
Marvyn- Membre
-
Messages postés : 3202
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo
Et moi je dis Berger Hollandais !
Parce que je me dis...
Kelpie...ben, euh, je connais pas trop mais...trop petit ?
Labrador...déjà vu, trop courant, tu as peut etre envie de découvrir une autre race justement et de pas faire de comparaison avec ton ancien chien.
Braque de Weimar...parce que je crois qu'il est quand meme bien similaire sur bien des points au Rhodesian Ridgeback et comme ce dernier a été évincé...
Allez...Berger Hollandais donc !! On essaye de t'aider Wen puisque tu as quelques difficultés ! Tu vas finir par m'achever avec tout ce suspense
Parce que je me dis...
Kelpie...ben, euh, je connais pas trop mais...trop petit ?
Labrador...déjà vu, trop courant, tu as peut etre envie de découvrir une autre race justement et de pas faire de comparaison avec ton ancien chien.
Braque de Weimar...parce que je crois qu'il est quand meme bien similaire sur bien des points au Rhodesian Ridgeback et comme ce dernier a été évincé...
Allez...Berger Hollandais donc !! On essaye de t'aider Wen puisque tu as quelques difficultés ! Tu vas finir par m'achever avec tout ce suspense
Nosnica- Membre
-
Messages postés : 174
Mon chien : Freddy, p'tit croisé
je viens de me faire les 10 pages d'un coup, c'est comme une série à suspense, tu peux plus t'arreter
plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé suivre ton raisonnement et tes questionnements sur la race de ton prochain chien, je te verrais bien comme les autres, avec un berger hollandais, tiens nous au courant si la décision est prise !
plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé suivre ton raisonnement et tes questionnements sur la race de ton prochain chien, je te verrais bien comme les autres, avec un berger hollandais, tiens nous au courant si la décision est prise !
staffie67- Membre
-
Messages postés : 1215
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)
tout le monde va mètre un alerte email pour savoir le choix du chien
Marvyn- Membre
-
Messages postés : 3202
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo
LOL
c'est que ça cogite là-dedans .
Aller, la liste raccourcie encore; quel suspense ! :
petite actualisation :
Le berger hollandais PC
Le labrador chocolat
Ce serait pour cet été dans l'idéal. Donc parfois des races s'éliminent d'elles-même car hors budget (je préfère consacrer le gros du budget à la vie de ma chienne qu'à son acte de naissance, d'autant qu'elle sera stérilisée) ou aucune portée prévue cette année )
En braque de weimar, j'ai pris un contact avec un éleveur qui me renseigne sur la race d'autant plus qu'il fait aussi du labrador et je vais revoir les élevages que j'ai mis de côté. Mais c'est peut-être un peu trop grand...
En berger hollandais je sais déjà quel élevage je prendrais et je connais même les futurs parents de la tit chiote, mais ça renverais à mi-aout, sauf coup de pouce de la nature (avancement chaleurs lol), mais c'est pas du goût de son éleveuse lol.
En labrador chocolat, j'ai une liste mais qui a tendance à se réduire en peau de chagrin entre les abscences de portées ou saillies prévues et les tarifs qui vont du simple au double.
voili voilà
la suite au prochain numéro
c'est que ça cogite là-dedans .
Aller, la liste raccourcie encore; quel suspense ! :
petite actualisation :
Le berger hollandais PC
Le labrador chocolat
Ce serait pour cet été dans l'idéal. Donc parfois des races s'éliminent d'elles-même car hors budget (je préfère consacrer le gros du budget à la vie de ma chienne qu'à son acte de naissance, d'autant qu'elle sera stérilisée) ou aucune portée prévue cette année )
En braque de weimar, j'ai pris un contact avec un éleveur qui me renseigne sur la race d'autant plus qu'il fait aussi du labrador et je vais revoir les élevages que j'ai mis de côté. Mais c'est peut-être un peu trop grand...
En berger hollandais je sais déjà quel élevage je prendrais et je connais même les futurs parents de la tit chiote, mais ça renverais à mi-aout, sauf coup de pouce de la nature (avancement chaleurs lol), mais c'est pas du goût de son éleveuse lol.
En labrador chocolat, j'ai une liste mais qui a tendance à se réduire en peau de chagrin entre les abscences de portées ou saillies prévues et les tarifs qui vont du simple au double.
voili voilà
la suite au prochain numéro
wen452- Membre
-
Wen tu peux me donner l'élevage Berger Hollandais en MP stp
Béash- Membre
-
Messages postés : 1029
Et à moi l'élevage de weimar? Entre un weimar et un hollandais, pour une chienne, la taille se vaut je pense!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
taille du Berger Hollandais 55 à 60 cmSmellycoco a écrit:Et à moi l'élevage de weimar? Entre un weimar et un hollandais, pour une chienne, la taille se vaut je pense!
et le weimar : 57/67 cm
le weimar est en moyenne plus grand (ce sont les tailles des femelles)
wen452- Membre
-
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8