Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
mise bas en cours
+6
espoir
Oriane
Kahuna
adramalech
Faline
caricou
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mise bas en cours
Bonjour à tous
Voilà ma chienne a été saillie le 2 octobre, on en est donc à 62 jours de gestation.
Depuis 2 jours elle est trés agitée : ne tiens pas en place, gratte sa caisse de mise bas, reclame des pipis à gogo, et hier soir elle a commencé a haleter trés fort et vite. Depuis ce midi, perte gluante transparente non odorante, depuis ... elle continues toujours d'haleter, mais cette fois sans quitter sa caisse.
Elle n'as pas mangé aujurd'hui, se leves se couches et ainsi de suite, regarde sans cesse ses flancs, se nettoyes ...
Je voulais savoir si les contractions arrivaient peu de temps apres ces pertes transparentes ( bouchon muqueux ? ) ? Faut il attendre les pertes verdates avant de s'inquieter s'il n'y a pas contractions ?
C'est une labrador, on a fais une echo mais pas de radios.
MErci beaucoup de votre aide, je suis impatiente, mais aussi inquiete.
Voilà ma chienne a été saillie le 2 octobre, on en est donc à 62 jours de gestation.
Depuis 2 jours elle est trés agitée : ne tiens pas en place, gratte sa caisse de mise bas, reclame des pipis à gogo, et hier soir elle a commencé a haleter trés fort et vite. Depuis ce midi, perte gluante transparente non odorante, depuis ... elle continues toujours d'haleter, mais cette fois sans quitter sa caisse.
Elle n'as pas mangé aujurd'hui, se leves se couches et ainsi de suite, regarde sans cesse ses flancs, se nettoyes ...
Je voulais savoir si les contractions arrivaient peu de temps apres ces pertes transparentes ( bouchon muqueux ? ) ? Faut il attendre les pertes verdates avant de s'inquieter s'il n'y a pas contractions ?
C'est une labrador, on a fais une echo mais pas de radios.
MErci beaucoup de votre aide, je suis impatiente, mais aussi inquiete.
caricou- Membre
-
Messages postés : 122
Re: mise bas en cours
véto...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
je lui ai téléphoné, ayant tombé sur sa secretaire, je dois rappellé dans 1H ...
La situation est donc anormale ??
La situation est donc anormale ??
caricou- Membre
-
vu ta description la mise bas est imminente depuis ce midi...
Faline- Membre
-
J'ai appellé un autre vétérinaire, il me dis d'attendre jusque demain matin !
Celui que je dois rappeller dans une heure ( mon véto habituel ) n'est pas dispo pour le moment mais sera de garde cette nuit ..
Celui que je dois rappeller dans une heure ( mon véto habituel ) n'est pas dispo pour le moment mais sera de garde cette nuit ..
caricou- Membre
-
c'est en cours.
Si jamais tu vois qu'elle pousse et que rien ne vient , que la chienne a du mal
véto de suite
Si jamais tu vois qu'elle pousse et que rien ne vient , que la chienne a du mal
véto de suite
Faline- Membre
-
ok.
Pour le moment elle ne pousses pas du tout, et là la miss dort. Je vais donc attendre cette nuit.
Je vous tiens au courant
Merci
Pour le moment elle ne pousses pas du tout, et là la miss dort. Je vais donc attendre cette nuit.
Je vous tiens au courant
Merci
caricou- Membre
-
J'espère qu'à cette heure ci tout va bien, je suppose que tu es près d'elle et que c'est en route alors bon courage à vous !
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Et bien non, toujours pareil, aucune contraction.
De plus la miss est constipée, du moins je penses, elle réclame pour aller dehors et se mets en position, mais rien ....
A la maison elle a quitté sa caisse et préfere le sol frais de la maison. Elle apprécies la position " sphynx ".
De plus la miss est constipée, du moins je penses, elle réclame pour aller dehors et se mets en position, mais rien ....
A la maison elle a quitté sa caisse et préfere le sol frais de la maison. Elle apprécies la position " sphynx ".
caricou- Membre
-
j'espere que tout va bien ce matin
Kahuna- Membre
-
Messages postés : 221
caricou a écrit:Et bien non, toujours pareil, aucune contraction.
je pense que tu as du aller chez le véto et que ça va malgré tout ?
il peut s'agir d'une atonie utérine
pour rappel
http://www.cedia.fr/cynophilie/naissance.html
caricou a écrit:Et bien non, toujours pareil, aucune contraction.
a mon humble avis elle est pas constipée, elle pousse mais ca ne vient pas (les bébés)
quand tu la sors reste près d'elle, pas qu'elle t'en fasse dans le jardin
Faline- Membre
-
Bonsoir,
Merci à vous de prendre des nouvelles, ma chienne a mis bas cette nuit de 6 chiots magnifiques, mais 1 mort né
JE suppose que ca arrive ...
Tout s'est bien passé, elle a vraiment tardé ( 2H du mat' jusqu'à 9H ), mais c'est une excellente mere !
Par contre, un des chiots ayat bu la tasse a l'air encombré. Le véto m'as dis tant qu'il boit c ok, mais ca fais tout de même drole de l'entendre réspirer de cette maniere apres la tétée !
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous de prendre des nouvelles, ma chienne a mis bas cette nuit de 6 chiots magnifiques, mais 1 mort né
JE suppose que ca arrive ...
Tout s'est bien passé, elle a vraiment tardé ( 2H du mat' jusqu'à 9H ), mais c'est une excellente mere !
Par contre, un des chiots ayat bu la tasse a l'air encombré. Le véto m'as dis tant qu'il boit c ok, mais ca fais tout de même drole de l'entendre réspirer de cette maniere apres la tétée !
Qu'en pensez vous ?
caricou- Membre
-
Fausse route ?
Tu l'avais bien dégagé les voies respiratoires ?
Le veto ne l'a pas examiné ?
Tu l'avais bien dégagé les voies respiratoires ?
Le veto ne l'a pas examiné ?
bravo a la maman!
Parfois une mise bas peux etre londgue avant le premier chiot
Si le véto t'a dis que s'il mangeait c'était ok,et bien ne t'inquiete pas.Pese les bien 2 fois par jour pour voir s'ils boivent bien et grandissent bien.
Parfois une mise bas peux etre londgue avant le premier chiot
Si le véto t'a dis que s'il mangeait c'était ok,et bien ne t'inquiete pas.Pese les bien 2 fois par jour pour voir s'ils boivent bien et grandissent bien.
espoir- Membre
-
Messages postés : 449
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu
A mon avis il faudrait le mettre sous antibio ce bébé si il a des liquides dans les poumons.
ben oui j'ai failli perdre un de mes chiots fausse route /broncho pneumonie qui commençait et malgré mes alertes la véto de garde n'a rien vu, rien compris juste donné du metacam et le lendemain je l'hospitalisais d'urgence chez ma véto où il a passé plusieurs jours entre la vie et la mort mais sauvé au bout de 6 jours de lutte ..
d'où le fait que je parle de fausse route car je connais bien ce problème...il aurait été sous antibio dés le début comme je le demandais ce serait pas arrivé...
des nouvelles ?
d'où le fait que je parle de fausse route car je connais bien ce problème...il aurait été sous antibio dés le début comme je le demandais ce serait pas arrivé...
des nouvelles ?
Bonjour !
Merci à vous pour vos messages et vos conseils !
Alors en fait ce bébé va bien, mais est apparament trés glouton ! Cette nuit je n'ai pas dormi, il se bat avec ses freres/soeurs pour avoir la tétine la plus belle, du coup boit trés vite et régurgite de temps en temps ( par le nez ). Ce qu'il fait que je le mets a la tetine la plus petite, pour eviter qu'il ne soit trop éxcité.
Que faire d'autre ?
Je voulais savoir comment sont les selles d'un chiot de 2 jours ?
Merci à vous pour vos messages et vos conseils !
Alors en fait ce bébé va bien, mais est apparament trés glouton ! Cette nuit je n'ai pas dormi, il se bat avec ses freres/soeurs pour avoir la tétine la plus belle, du coup boit trés vite et régurgite de temps en temps ( par le nez ). Ce qu'il fait que je le mets a la tetine la plus petite, pour eviter qu'il ne soit trop éxcité.
Que faire d'autre ?
Je voulais savoir comment sont les selles d'un chiot de 2 jours ?
caricou- Membre
-
J'ai jamais vu les selles d'un chiot de 2 jours car la chienne les nettoie en les léchant, aucune trace!
Je suppose que comme pour tout bébé allaité, les selles sont liquides...
J'ai jamais eu non plus de régurgitations, pourtant les gloutons je connais!
Je le ferais voir par le veto, pour vérifier qu'il y ait pas une malformation buccale(fente palatine, pb de voile...)
A vérifier!
Je suppose que comme pour tout bébé allaité, les selles sont liquides...
J'ai jamais eu non plus de régurgitations, pourtant les gloutons je connais!
Je le ferais voir par le veto, pour vérifier qu'il y ait pas une malformation buccale(fente palatine, pb de voile...)
A vérifier!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Le véto l'as vu ce matin justement, et tout est ok, pour ca qu'il m'as dis de le " freiner " légerement en le mettant à une tétine moins pleine.
Pour les selles, j'ai trouvé un peu de liquide jaune sur un coin de la caisse de mise bas, c pour ça que je demandais.
Par contre la maman a, à une mamelle, une sorte de chaine masseuse assez dure. Je ne penses pas à la mamite, la gougoute est propre, claire, les chiots y boient sans pb et la mere n'as pas de fievre. Dois je m'inquiéter ?
Merci en tout cas
Pour les selles, j'ai trouvé un peu de liquide jaune sur un coin de la caisse de mise bas, c pour ça que je demandais.
Par contre la maman a, à une mamelle, une sorte de chaine masseuse assez dure. Je ne penses pas à la mamite, la gougoute est propre, claire, les chiots y boient sans pb et la mere n'as pas de fievre. Dois je m'inquiéter ?
Merci en tout cas
caricou- Membre
-
tant que la mamelle n' est pas pas rouge et chaude, ça va mais à surveiller. les chiots tournent bien sur toute les mamelles,
Lili85- Membre
-
Messages postés : 448
Oui je surveille, merci, car effectivement ils delaissent les moins juteuses
Du coup je les forces a y boire tout de même.
Du coup je les forces a y boire tout de même.
caricou- Membre
-
caricou a écrit:Le véto l'as vu ce matin justement, et tout est ok, pour ca qu'il m'as dis de le " freiner " légerement en le mettant à une tétine moins pleine.
Merci en tout cas
et le véto t'a dit quoi à propos de sa mamelle ?
Page 1 sur 2 • 1, 2