Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Education chiot spitz allemand 3 mois
5 participants
Page 1 sur 1
Education chiot spitz allemand 3 mois
Voilou, j'ai une petite question au sujet de mon petit chiot spitz femelle de 3 mois, qui est déjà presque propre, et à qui j'ai déjà appris "assis" "donne la patte" en 5 minutes.
Cependant la petite chipie exécute ces ordres immédiatement si j'ai une friandise à la main UNIQUEMENT, si je n'ai rien à la main c'est que dalle, elle me regarde d'un air ébahit et regarde mes mains comme si elle me disait "mais non, je fais rien t'as rien à me donner là.." je voulais savoir si c'était normal ? est ce normal que sa seule motivation soit les friandises ?
J'ajoute également que depuis quelques jours nous sommes à cours de friandises ROYAL CANIN EDUC, bilan le rappel est déjà passé de très correct à 0..
Cependant la petite chipie exécute ces ordres immédiatement si j'ai une friandise à la main UNIQUEMENT, si je n'ai rien à la main c'est que dalle, elle me regarde d'un air ébahit et regarde mes mains comme si elle me disait "mais non, je fais rien t'as rien à me donner là.." je voulais savoir si c'était normal ? est ce normal que sa seule motivation soit les friandises ?
J'ajoute également que depuis quelques jours nous sommes à cours de friandises ROYAL CANIN EDUC, bilan le rappel est déjà passé de très correct à 0..
Teyb- Nouveau membre
-
Messages postés : 8
Re: Education chiot spitz allemand 3 mois
Hello :o)
C'est tout à fait normal.
Il faudrait passer de la récompense systématique à la récompense aléatoire. Il faudra juste augmenter l'appétence des récompenses aléatoires si tu veux que ça fonctionne bien.
Si tu arrêtes les récompenses du jour au lendemain il va y avoir extinction du comportement désiré, donc à ne pas faire.
Ensuite il faudra remplacer progressivement les récompenses alimentaire par d'autres (caresses, tonalité de la voix, jouet, balade, liberté, etc...).
C'est tout à fait normal.
Il faudrait passer de la récompense systématique à la récompense aléatoire. Il faudra juste augmenter l'appétence des récompenses aléatoires si tu veux que ça fonctionne bien.
Si tu arrêtes les récompenses du jour au lendemain il va y avoir extinction du comportement désiré, donc à ne pas faire.
Ensuite il faudra remplacer progressivement les récompenses alimentaire par d'autres (caresses, tonalité de la voix, jouet, balade, liberté, etc...).
Invité- Invité
Il faut distinguer avec compris à peu prés l'exercice et avoir compris ce que tu demandais reellement.
Vu son age et cce que tu dis (à compris en moins de 5 min), elle a compris sur le coup, mais c'est pas encore du acquis.
Pour ce qui est des friandises, peut etre pourrais tu de tps à autre en donner de tps en tps non.
Mais attention comme dit plus haut, il n'est pas du tout sur, qu'elle est bien compris en profondeur les ordres que tu donnes, donc ne neglige pas le renforcement positif tant que tu n'es pas sur à 110%.
Pour le rappel, aller à un endroit securisée, et se planquer pour les habituer à te surveiller et à revenir facilement peut etre des bons exercices.
Avec comme dit plus haut, tantot une felicitation, tantot un jeu avec le chiot, tantôt une friandise mais pas que friandise tout le tps, sinon on a en effet le pb que tu rencontres. Donc pour le moment tu gardes tous le tps des friandises en poche mais en distribue pas toujours (un peu quand meme si tu veux renforcer le rappel joyeux )
Vu son age et cce que tu dis (à compris en moins de 5 min), elle a compris sur le coup, mais c'est pas encore du acquis.
Pour ce qui est des friandises, peut etre pourrais tu de tps à autre en donner de tps en tps non.
Mais attention comme dit plus haut, il n'est pas du tout sur, qu'elle est bien compris en profondeur les ordres que tu donnes, donc ne neglige pas le renforcement positif tant que tu n'es pas sur à 110%.
Pour le rappel, aller à un endroit securisée, et se planquer pour les habituer à te surveiller et à revenir facilement peut etre des bons exercices.
Avec comme dit plus haut, tantot une felicitation, tantot un jeu avec le chiot, tantôt une friandise mais pas que friandise tout le tps, sinon on a en effet le pb que tu rencontres. Donc pour le moment tu gardes tous le tps des friandises en poche mais en distribue pas toujours (un peu quand meme si tu veux renforcer le rappel joyeux )
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
Oh oui, Teyb, il va falloir un peu de patience !
Si tu savais ce que nos amis à 4 pattes savent faire quand ils voient la friandise dans notre main !
C'est bien simple : à force de répéter et de récompenser, ton chien obéira par réflexe, car il associera son obéissance à quelque chose de bien sympa.
Mais ces choses-là prennent beaucoup de temps, c'est une question de persévérance. Ça se compte en semaines... voir en mois !
Alors il faut répéter, répéter, répéter, puis féliciter sans friandise, puis répéter, répéter, répéter, et féliciter sans friandise, etc. etc.
Ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'il obéira sans même faire attention s'il y a une friandise à la clé !
En tout cas, bravo à toi de commencer son dressage si jeune !
Et bonne continuation !
Si tu savais ce que nos amis à 4 pattes savent faire quand ils voient la friandise dans notre main !
C'est bien simple : à force de répéter et de récompenser, ton chien obéira par réflexe, car il associera son obéissance à quelque chose de bien sympa.
Mais ces choses-là prennent beaucoup de temps, c'est une question de persévérance. Ça se compte en semaines... voir en mois !
Alors il faut répéter, répéter, répéter, puis féliciter sans friandise, puis répéter, répéter, répéter, et féliciter sans friandise, etc. etc.
Ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'il obéira sans même faire attention s'il y a une friandise à la clé !
En tout cas, bravo à toi de commencer son dressage si jeune !
Et bonne continuation !
Attention à utiliser la récompense comme une récompense et non pas comme un leurre....
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
d'accord d'accord
Et bien je vous remercie pour tous ces conseils
On aura bientôt un nouveau stock de friandises x)..
Et bien je vous remercie pour tous ces conseils
On aura bientôt un nouveau stock de friandises x)..
Teyb- Nouveau membre
-
Messages postés : 8
Essaie de voir si tu peux la récompenser par le jeux...
milkadub- Membre
-
Messages postés : 282
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )