Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
initiation au pistage tout seul
+30
scaramouche
Noris
cyno24
Ordana
eilo56
Popcorn
liwana
RELA
Moi-David-etLina
Arya
Lise&Danette
marjo56
Moocash
laure51
Majestik
Lisamogwai
Enzael
steph79
Yoshi23
leturlupin
berbab
christophe20
Guest
barbaraaaa
adramalech
frisson57
zangra
Educalins
NinonT
pur sang d'aphrodite
34 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: initiation au pistage tout seul
En concours on n'a pas le droit d'encourager et les caresses de récompense doivent être brèves.
on récompense sur plein d'exercice avec boudin ou balle, sur l'en avant et les sauts notamment.
Pour le mordant c'est sur que c'est pas pareil, c'est encore pire puisqu'ils sont loin de nous et font se qu'ils aiment le plus, mais il faut récompenser la cessation et le rappel.
Comme le dit Noris, y'a un moment ou faut enlever la récompense et passer par l'obligation ...
on récompense sur plein d'exercice avec boudin ou balle, sur l'en avant et les sauts notamment.
Pour le mordant c'est sur que c'est pas pareil, c'est encore pire puisqu'ils sont loin de nous et font se qu'ils aiment le plus, mais il faut récompenser la cessation et le rappel.
Comme le dit Noris, y'a un moment ou faut enlever la récompense et passer par l'obligation ...
Invité- Invité
tam a écrit:En concours on n'a pas le droit d'encourager et les caresses de récompense doivent être brèves.
je pensais que c'était autorisé de la même façon qu'en concours d'obé
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
On enlève petit à petit la bouffe, après j'alternais, soit un peux de bouffe à la fin, de temps en temps au milieu surtout aux reprises après l'hiver, ou alors en jouant avec le boudin que je mettais à la fin en faisant du tire-tire, simplement ouiiii c'est biiie !
Je pense que d'enlever toutes les récompenses sur toutes les pistes que le chien fera pour le reste de sa vie, est plutôt improductif et va enlever sa motivation, pas à chaque fois mais de temps en temps c'est bien !
Je pense que d'enlever toutes les récompenses sur toutes les pistes que le chien fera pour le reste de sa vie, est plutôt improductif et va enlever sa motivation, pas à chaque fois mais de temps en temps c'est bien !
Invité- Invité
Ici, Ya toujours des récompenses à l'entraînement.
Même si elles ne sont pas SUR la piste, elles viennent après en concours...
C'est pas un souci.
Même en recherche avec la Police quand ils faisaient une piste infructueuse, ils se dépêchaient d'en refaire une le lendemain, facile et avec récompenses!
Même chose pour les recherches de drogue, etc...
C'est important pour le mental des chiens.
Même si elles ne sont pas SUR la piste, elles viennent après en concours...
C'est pas un souci.
Même en recherche avec la Police quand ils faisaient une piste infructueuse, ils se dépêchaient d'en refaire une le lendemain, facile et avec récompenses!
Même chose pour les recherches de drogue, etc...
C'est important pour le mental des chiens.
les gardes frontière, récompense toujours, pas une seule fois il n'y a pas de jeux, que se soit en réel ou après une recherche de drogue ils sortent toujours le boudin, à l'entraînement c'est jeux jeux et encore jeux, les chiens prennent tout par le jeux !
Invité- Invité
sauf que le travail pour le civil et le travail pour les concours n'est pas le même ;-)
sur du civil bien sur qu'il faut récompenser même en cas d'echec du chien, c'est logique c'est son boulot !
Mais en concours personne ne va t'autoriser à récompenser à la fin de ton parcours, et toujours sur le parcours ...
sur du civil bien sur qu'il faut récompenser même en cas d'echec du chien, c'est logique c'est son boulot !
Mais en concours personne ne va t'autoriser à récompenser à la fin de ton parcours, et toujours sur le parcours ...
Invité- Invité
Pour la RU nous avons la chance de pouvoir faire ce que l'on veut en épreuves, seul le résultat compte.
Pour avoir fait de l'opérationnel, c'est sûr que ça abîme le chien car il ne trouve pas à 100 %, on ne peut récompenser que si on est sûr. Quand on arrêtait le chien pour diverses raisons (fatigue du chien, doute sur son travail, etc....) on lui faisait une piste le lendemain en le faisant gagner avec grosses récompenses : jouet, croquettes, voix, etc.....
Pour avoir fait de l'opérationnel, c'est sûr que ça abîme le chien car il ne trouve pas à 100 %, on ne peut récompenser que si on est sûr. Quand on arrêtait le chien pour diverses raisons (fatigue du chien, doute sur son travail, etc....) on lui faisait une piste le lendemain en le faisant gagner avec grosses récompenses : jouet, croquettes, voix, etc.....
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
tam a écrit:sauf que le travail pour le civil et le travail pour les concours n'est pas le même ;-)
Fin du parcours oui, une fois que le travail est fini, que l'on s'éloigne du juge, là on joue, alors oui c'est pas direct à la fin, mais jouet y a
Ensuite je dis pas de mettre de la bouffe tout le temps mais de temps à autre ça fait pas de mal, surtout pour garder une motivation, dans mon club on travail comme ça, avec bouffe de temps à autre et jeux aussi en fin de parcours, une personne à finis champion Suisse en 3, donc c'est que c'est pas si mauvais que ça comme méthode
Ensuite chacun ces méthodes, pour moi l'important reste le plaisir du chien et pas qu'il le fasse juste par obligation pour nous ou juste pour nous faire plaisir, mais que le chien y trouve un certain plaisir, pour cela que j'ai pas insister avec Draft en piste, puis ce que visiblement il s'emmerdait plus qu'autre chose !
Invité- Invité
Bien-sûr qu'on peut récompenser à la fin.
Sur les pistes par ex, je peux sortir le jouet qu'à la fin de la piste, après le dernier objet, le chien ne le trouve pas.
En concours pareil.
Du moment que tu es sortie du terrain, c'est ok.
Le chien attend un peu plus mais la récompense arrive tout de même, si on le souhaite.
Sur les pistes par ex, je peux sortir le jouet qu'à la fin de la piste, après le dernier objet, le chien ne le trouve pas.
En concours pareil.
Du moment que tu es sortie du terrain, c'est ok.
Le chien attend un peu plus mais la récompense arrive tout de même, si on le souhaite.
donc vous avez le droit d'avoir un jouet ou de la bouffe sur vous en concours ?
Invité- Invité
Oui mais nous aussi on peut récompenser en sortant du terrain mais ça ne servira à rien. ..
tu vas récompenser un saut 45 min après à la sortie du terrain. .. ça ne sert strictement à rien. .. zéro efficacité. ..
Le chien doit avoir une obligation de faire. .. envie ou pas, récompense ou non ... il doit faire !!
tu vas récompenser un saut 45 min après à la sortie du terrain. .. ça ne sert strictement à rien. .. zéro efficacité. ..
Le chien doit avoir une obligation de faire. .. envie ou pas, récompense ou non ... il doit faire !!
Noris- Membre
-
Messages postés : 177
J'ais pas le même avis là dessus, je pourrais obliger Draft à aller en piste, mais à quoi ça sert de le contraindre à une discipline ou il a clairement aucune envie ?
Je préfère ne faire aucune activité que de devoir traîner le chien sur le terrain, après oui j'essaye que des disciplines ou moi même j'ai du plaisir et ou je veux vraiment travailler, mais si le chien aime pas je fais pas !
Pour moi que se soit agility, piste, obé, défense ou n'importe quelle autre discipline, si le chien n'est pas un minium de plaisir, j'insiste pas, j'en vois pas l’intérêt d'obliger le chien
Puis c'est pas 45 minutes après la sortie, direct après, perso je garde le chien au pied jusqu'à la sortie du terrain et là je joue !
Je préfère ne faire aucune activité que de devoir traîner le chien sur le terrain, après oui j'essaye que des disciplines ou moi même j'ai du plaisir et ou je veux vraiment travailler, mais si le chien aime pas je fais pas !
Pour moi que se soit agility, piste, obé, défense ou n'importe quelle autre discipline, si le chien n'est pas un minium de plaisir, j'insiste pas, j'en vois pas l’intérêt d'obliger le chien
Puis c'est pas 45 minutes après la sortie, direct après, perso je garde le chien au pied jusqu'à la sortie du terrain et là je joue !
Invité- Invité
Ah ben on bosse pas du tout pareil alors!
Bon, en RCI, le chien qui tire la gueule, il est pénalisé, donc tu as intérêt à avoir un chien qui bosse avec plaisir...
Et pis si certains y arrivent comme çà, sans avoir à "obliger" le chien, c'est tout benef non...
Mais après chacun fait comme il veut ou peut.
Édit: oui, quasi même avis que zoubeille...
Bon, en RCI, le chien qui tire la gueule, il est pénalisé, donc tu as intérêt à avoir un chien qui bosse avec plaisir...
Et pis si certains y arrivent comme çà, sans avoir à "obliger" le chien, c'est tout benef non...
Mais après chacun fait comme il veut ou peut.
Édit: oui, quasi même avis que zoubeille...
zoubeille a écrit:J'ais pas le même avis là dessus, je pourrais obliger Draft à aller en piste, mais à quoi ça sert de le contraindre à une discipline ou il a clairement aucune envie ?
Surtout que la piste, c'est le dernier endroit où tu peux/dois contraindre un chien!
Sinon, t'as plus qu'à mettre toi même le nez par terre
Ah pardon... j ai oublié de préciser. .. c est à NOUS de leur apprendre à aimer travailler! !! Ç est notre boulot de conducteur! (Même si, je suis d accord ça ne marche pas avec tous les chiens... Mais ceux là ne sont donc pas fait pour la compétition dans la discipline choisie. ..)
Et autre chose : la récompense comme la sanction peut n être que la voix. .. Les artifices peuvent ne venir qu en complément.
Et autre chose : la récompense comme la sanction peut n être que la voix. .. Les artifices peuvent ne venir qu en complément.
Noris- Membre
-
zoubeille a écrit:Puis c'est pas 45 minutes après la sortie, direct après, perso je garde le chien au pied jusqu'à la sortie du terrain et là je joue !
Sauf qu'en ring tu as des exos différents, donc si, entre un saut et ta sortie du terrain, il peut se passer 45 minutes.
Invité- Invité
Dgedg a écrit:zoubeille a écrit:Puis c'est pas 45 minutes après la sortie, direct après, perso je garde le chien au pied jusqu'à la sortie du terrain et là je joue !
Sauf qu'en ring tu as des exos différents, donc si, entre un saut et ta sortie du terrain, il peut se passer 45 minutes.
Ç est tout à fait ça
Noris- Membre
-
Educalins a écrit:zoubeille a écrit:J'ais pas le même avis là dessus, je pourrais obliger Draft à aller en piste, mais à quoi ça sert de le contraindre à une discipline ou il a clairement aucune envie ?
Surtout que la piste, c'est le dernier endroit où tu peux/dois contraindre un chien!
Tellement vrai tout comme si on met trop de pression au chien là aussi tu peux t'y mettre
Noris a écrit:Dgedg a écrit:zoubeille a écrit:Puis c'est pas 45 minutes après la sortie, direct après, perso je garde le chien au pied jusqu'à la sortie du terrain et là je joue !
Ç est tout à fait ça
Oui pour le ring, ou là j'y connais pas grand chose certes, mais là on parle de pistage et d'initiation, en ring y en a pas, alors bon c'est différent les manières de travailler sont différentes, en ring que le chien fasse la gueule ou pas on s'en tappe, en RCI le chien doit être joyeux, donc bon pas lieux de venir parler de ring ici !
Invité- Invité
zoubeille a écrit:Educalins a écrit:zoubeille a écrit:J'ais pas le même avis là dessus, je pourrais obliger Draft à aller en piste, mais à quoi ça sert de le contraindre à une discipline ou il a clairement aucune envie ?
Tellement vrai tout comme si on met trop de pression au chien là aussi tu peux t'y mettreNoris a écrit:Dgedg a écrit:zoubeille a écrit:Puis c'est pas 45 minutes après la sortie, direct après, perso je garde le chien au pied jusqu'à la sortie du terrain et là je joue !
Ç est tout à fait ça
Oui pour le ring, ou là j'y connais pas grand chose certes, mais là on parle de pistage et d'initiation, en ring y en a pas, alors bon c'est différent les manières de travailler sont différentes, en ring que le chien fasse la gueule ou pas on s'en tappe, en RCI le chien doit être joyeux, donc bon pas lieux de venir parler de ring ici !
Ah d accord. ... donc à chaque discipline. .. des méthodes excessivement différentes. .. qu il est donc strictement impossible d aller piocher dans des façons de faire, des pratiques quI nous sembleraient intéressantes à transposer. .. dans n importe quelles autres disciplines. ..
Avec des mentalités comme ça. .. je vois pourquoi le monde du chien n avance pas ...
On parlait récompense ou non récompense dans diverses situations .... désolée d avoir penser, à tord sûrement, qu on avait tous ce même questionnement... quelque soit la discipline. ...
Noris- Membre
-
Déjà on s'éloigne du sujet qui est ici l'initiation au pistage, donc si on veut parler de ça ouvrons un autre sujet peut être !
Puis oui pour moi même si y a des choses qui se rapproche les manières de travailler ne sont pas les mêmes désolées, mais je bosse pas du tout la même en agi qu'en piste, c'est normal puis ce que se sont des disciplines différentes !
Puis au final on sera pas d'accord sur la manière de bosser donc
Puis oui pour moi même si y a des choses qui se rapproche les manières de travailler ne sont pas les mêmes désolées, mais je bosse pas du tout la même en agi qu'en piste, c'est normal puis ce que se sont des disciplines différentes !
Invité- Invité
Noris a écrit:
Ah ben, on avait pas l'impression que tu cherchais des idées dans nos façons de travailler...
Mais c'est difficile en effet, vu que les disciplines sont plutot éloignées et les façons de bosser différentes.
On a quelques chiens de ring, qui ont été vendus à des agents de Sécu où je fais mordre.
Ben, l'attitude des chiens est totalement différentes et çà fait un peu "mal au coeur" de les voir comme çà, car on n'a pas trop l'habitude.
Ici, même à l'obéissance pendant le mordant, les chiens sont tout joyeux, les yeux sur leur maitre, etc...
Et là, les chiens ont la tête en bas, la queue basse. Ils n'ont pas de "joie"
Ils ne sont pas terrorisés non plus hein, je vous rassure, mais juste, ils font ce qu'ils doivent faire. Point.
Bref, on est sur le sujet du pistage. Revenons y.
Et en pistage, c'est vrai qu'on récompense énormément et on met peu de pression ou on la dose bien...
Le chien qui a été monté en renforcement positif, il prend plaisir à bosser, le pistage en lui même devient un plaisir.
Mais les chiens, pour garder la joie de bosser, il faut qu'ils bossent avec une motivation.
En piste, même à l'entraînement, Ya souvent rien au bout.
Mais au dernier objet, je l'échange contre un jouet ou une boîte pour chat, un bout de cervelas, etc...
Pas de règle, c'est la surprise!
Bah je faisais que te répondre sur les 45 minutes, m'en fous, je fais pas de ring avec les loutres lol.
C'est toi qui a parlé d'agility, alors imagine que ton chien kiffe l'agility, sauf le slalom, bah tu peux pas sortir ta knacki ou ton boudin après le slalom et continuer le concours ensuite. Ton chien doit savoir se passer de sa récompense et se forcer à faire le slalom pour avoir le reste. Donc oui, il y est obligé (ça veut pas dire à coup de tatane dans le cul). Bon après, il faut imaginer un parcours d'agility qui durerait trois quarts d'heure...
Si ton chien n'est pas capable de prendre sur lui pour faire un exo qui ne lui plait pas, ou que tu es condamnée à le priver de l'ensemble parce que sans récompense au bout il fout plus rien, c'est un gros raté dans la motivation que tu auras cru lui donner.
Ca fait une semaine que Jedi me fait la révérence à tout bout de champ, la seule récompense qu'il en ait tiré c'est des "rhooo t'es trop chou" et des gratouilles sous le ventre, bizarrement ça suffit à son bonheur. Pas besoin de bouffe, pas besoin de jouet, tout ce qu'il demande c'est de passer un bon moment avec moi, je comprends pas l'utilisation d'artifices à outrance.
C'est toi qui a parlé d'agility, alors imagine que ton chien kiffe l'agility, sauf le slalom, bah tu peux pas sortir ta knacki ou ton boudin après le slalom et continuer le concours ensuite. Ton chien doit savoir se passer de sa récompense et se forcer à faire le slalom pour avoir le reste. Donc oui, il y est obligé (ça veut pas dire à coup de tatane dans le cul). Bon après, il faut imaginer un parcours d'agility qui durerait trois quarts d'heure...
Si ton chien n'est pas capable de prendre sur lui pour faire un exo qui ne lui plait pas, ou que tu es condamnée à le priver de l'ensemble parce que sans récompense au bout il fout plus rien, c'est un gros raté dans la motivation que tu auras cru lui donner.
Ca fait une semaine que Jedi me fait la révérence à tout bout de champ, la seule récompense qu'il en ait tiré c'est des "rhooo t'es trop chou" et des gratouilles sous le ventre, bizarrement ça suffit à son bonheur. Pas besoin de bouffe, pas besoin de jouet, tout ce qu'il demande c'est de passer un bon moment avec moi, je comprends pas l'utilisation d'artifices à outrance.
Invité- Invité
zoubeille a écrit:Déjà on s'éloigne du sujet qui est ici l'initiation au pistage, donc si on veut parler de ça ouvrons un autre sujet peut être !
Ah bon ?? Pourquoi? ? On se connaît? ? Avons nous déjà travailler ensemble et je ne m'en souviens pas (dans ce cas, je m'en excuse! !) Que connais tu de mes méthodes de travail en supposant que j en ai une bien sûr ...?
Moi, je ne te connais pas ... je n ai donc aucun à priori sur tes méthodes de travail. .. et peut être que je pourrais te piquer 2/3 trucs ... qui sait ...
Noris- Membre
-
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19